BUILD GUERRIER PIÉTINEMENT RATISSAGE DE FIN DE JEU | PATH OF EXILE 2 (0.2.0)

Article de Kami.


Salut la guilde !

Ce guide présente une version du build « Rake Stomp » (Râtissage et Piétinement) pour Path of Exile 2, axée sur l’accumulation de Force pour augmenter massivement les dégâts de la compétence Piétinement (Stomping Ground).

Ce build est le même que le « BUILD LEVELING UNIVERSEL POUR VOS REROLS | PATH OF EXILE 2 (0.2.0) » vous pouvez donc adapté le Builder pour partir sur le fin de jeu après votre leveling, mais cela demandera pas mal d’or pour votre respécialisassions.

Ce build utilise une lance unique, Éclat Céleste (Sky Sliver), et un Focus en main secondaire pour une importante base de Bouclier d’Énergie (ES). Il s’agit d’une approche expérimentale mais efficace, se révélant robuste pour le contenu de fin de jeu grâce à une bonne vitesse de nettoyage et une survivabilité notable, notamment via la conversion de la ponction de vie en ponction de Bouclier d’Énergie grâce à des gants uniques. Le build est présenté comme étant relativement accessible en termes d’équipement.

Le personnage s’appuie sur des mécaniques de Force convertie en dégâts d’attaque grâce à des objets comme la Couronne des Yeux (Crown of Eyes) et un plastron spécifique conférant Volonté de Fer (Iron Will). La survie est assurée par une grande quantité de Bouclier d’Énergie, tirant parti du passif « Entraînement de la Masse Noire » (Black Sledge Training) de l’ascendance Vulrana, qui convertit la Force en ES, annulant ainsi le malus de perte de vie liée à la Force du plastron.


Gameplay

Le style de jeu principal consiste à utiliser Râtissage (Rake) suivi immédiatement de l’effet de Piétinement (Stomping Ground). Pour optimiser les déplacements et la vitesse d’attaque, l’animation de Râtissage (Rake) peut être annulée par une Roulade d’esquive (Dodge Roll). Cela permet d’enchaîner rapidement les attaques de Piétinement (Stomping Ground), qui constituent la source majeure de dégâts.

Contre les boss, la stratégie inclut le placement d’un Orbe des orages (Orb of Storms) pour générer de la Rage, augmentant ainsi les dégâts. La malédiction Vulnérabilité (Vulnerability) est également appliquée pour réduire l’armure des ennemis, maximisant l’efficacité des dégâts physiques du build. Grâce à des gants uniques, la ponction de vie s’applique au Bouclier d’Énergie, offrant un confort de jeu et une récupération soutenue. Le build est conçu pour être joué principalement avec un seul bouton pour les dégâts.

Le build à été présenté par UncleJay dans cette video :

Points forts :

  • Dégâts de base élevés grâce à l’accumulation de Force avec Piétinement (Stomping Ground) (100-150% de la Force en dégâts de base).
  • Vitesse d’attaque élevée grâce à la lance unique Éclat Céleste (Sky Sliver).
  • Important Bouclier d’Énergie (environ 5600-6000 ES, avec un potentiel de 7000 à 10000 ES).
  • Bonne survivabilité, moins susceptible aux coups uniques dévastateurs.
  • Confort de jeu grâce à la ponction de Bouclier d’Énergie.
  • Relativement peu coûteux à équiper pour un build de fin de jeu.
  • Polyvalent pour le contenu de fin de jeu.
  • Bonne vitesse de nettoyage.
  • L’investissement dans le seuil d’étourdissement améliore la fluidité du gameplay.
  • Suite du build de leveling universel

Points faibles :

  • Le scaling des dégâts de Piétinement (Stomping Ground) en fin de jeu, bien que suffisant, n’est pas parmi les plus élevés.
  • Dépendance à certains objets uniques spécifiques pour fonctionner de manière optimale (Éclat Céleste, Couronne des Yeux, gants spécifiques).
  • Certains petits nœuds de passifs dans la zone du joyau « Contre les Ténèbres » (Against the Darkness) ne sont pas utiles au build.

Compétences gemmes de sort et de soutien

Râtissage (Rake)
Gemmes support :

  • Piétinement (Stomping Ground)
  • Combat rapproché (Close Combat)
  • Impact lourd (Heft)
  • Tempo martial (Martial Tempo)
  • Coup massif (Heavy Swing)

Explication du sort : Utilisé en conjonction avec l’effet de Piétinement (Stomping Ground) qu’il déclenche. Râtissage (Rake) est maintenu à bas niveau (niveau 3 dans l’exemple) pour un coût en mana très faible (10 mana), permettant d’enchaîner les attaques. L’animation peut être annulée avec une Roulade d’esquive (Dodge Roll) pour améliorer la mobilité. L’effet de Piétinement (Stomping Ground) est la compétence principale pour les dégâts ; elle utilise la Force du personnage (100-150% de la Force en dégâts de base). L’objectif est de lancer Piétinement (Stomping Ground) aussi souvent que possible, ce qui rend la vitesse d’attaque très importante.

Orbe des orages (Orb of Storms)
Gemmes support :

  • Fontaine de Rage (Font of Rage)
  • Surabondance (Overabundance)
  • Persistance (Persistence)
  • Arcane Tempo

Explication du sort : Principalement utilisé contre les boss pour générer de la Rage grâce au soutien Fontaine de Rage (Font of Rage), ce qui augmente les dégâts et la vitesse d’attaque.

Vulnérabilité (Vulnerability)
Gemmes support :

  • Heightened Curse
  • Focused Curse
  • Soutien : Inspiration (Inspiration)

Explication du sort : Appliquée pour réduire l’armure des ennemis, augmentant ainsi les dégâts physiques infligés par le build.

Héraut de la peste (Herald of Plague)
Gemmes support :

  • Chaos Mastery

Héraut de la cendre (Herald of Ash) Gemmes support :

  • Aucune Explication du sort : Aura réservant du mana pour augmenter les dégâts de feu et brûler les ennemis tués.

Héraut du sang (Herald of Blood) Gemmes support :

  • Corrosion (Corrosion)
  • Envenimement (Envenom)
  • Explosion d’armure (Armour explosion)
  • Magnified Effect
  • Reach

Explication du sort : Aura réservant du mana pour créer des explosion et potentiellement appliquer une aggravation des saignements.

Présence accablante (Overwhelming Presence) Gemmes support :

  • Aucune

Explication du sort : Une aura qui affecte les ennemis proches en réduisant leurs défenses aux affaiblissement.

Berserk (Berserk) Gemmes support :

  • Aucune

Explication du sort : Compétence utilitaire augmentant temporairement les dégâts et la vitesse d’attaque en consommant de la Rage.


Synergies du build

  • Force et Piétinement (Stomping Ground) : L’accumulation de Force augmente directement les dégâts de base de Piétinement (Stomping Ground).
  • Vitesse d’attaque et Piétinement (Stomping Ground) : La lance Éclat Céleste (Sky Sliver) offre une grande vitesse d’attaque, cruciale pour maximiser le nombre d’impacts de Piétinement (Stomping Ground).
  • Volonté de Fer (Iron Will) et Couronne des Yeux (Crown of Eyes) : Le bonus de dégâts des sorts provenant de la Force (via Volonté de Fer, souvent sur le plastron) est converti en dégâts d’attaque par la Couronne des Yeux (Crown of Eyes).
  • Entraînement de la Masse Noire (Black Sledge Training) et Plastron Spécifique : Le passif Vulrana « Entraînement de la Masse Noire » octroie du Bouclier d’Énergie par Force. Ceci contrecarre le malus du plastron (qui retire le bonus de vie de la Force via Poigne de Fer/Volonté de Fer), car le build se concentre sur l’ES plutôt que la vie.
  • Ponction de vie vers ES : Des gants uniques (type « Essence Sanguine ») permettent à la ponction de vie de s’appliquer au Bouclier d’Énergie, améliorant grandement la récupération.
  • Orbe des orages (Orb of Storms) et Fontaine de Rage (Font of Rage) : Mécanisme principal de génération de Rage, surtout en combat de boss.
  • Râtissage (Rake) et Roulade d’esquive (Dodge Roll) : Annulation de l’animation de Râtissage (Rake) pour une meilleure mobilité et un enchaînement plus rapide des attaques.
  • Râtissage (Rake) à bas niveau : Maintenir la gemme Râtissage (Rake) à un niveau bas assure un coût en mana minimal, permettant une utilisation continue.

Statistiques prioritaires

  • Force : Statistique principale pour les dégâts et le Bouclier d’Énergie (via passif).
  • Pourcentage d’augmentation de la Force : Très important pour maximiser la Force totale.
  • Bouclier d’Énergie : Rechercher du Bouclier d’Énergie fixe (notamment sur le Focus) et en pourcentage.
  • Vitesse d’attaque : Essentielle pour Piétinement (Stomping Ground).
  • Résistances élémentaires : À maximiser (75%).
  • Augmentation du seuil d’étourdissement : Pour plus de confort.
  • Il n’est pas nécessaire de prioriser les niveaux de gemmes sur l’équipement pour les compétences principales comme Râtissage (Rake) ou Piétinement (Stomping Ground).

Lien vers l’arbre de talents:


Equipement

Charmes / Joyaux : Un joyau comme « Contre les Ténèbres » (Against the Darkness) avec un modificateur de « % d’augmentation de la Force » est très recherché.

Heaume : Couronne des Yeux (Crown of Eyes) – crucial pour la conversion des dégâts.

Plastron : Un plastron avec les effets Poigne de Fer (Iron Grip) et Volonté de Fer (Iron Will) qui retirent le bonus de vie de la Force.

Ceinture : Prioriser Force, Bouclier d’Énergie et résistances.

Gants : Gants uniques appliquant la ponction de vie au Bouclier d’Énergie (par ex. un équivalent à « Essence Sanguine » de PoE1).

Bottes : Bottes uniques « Trampletoe » (ou équivalent) pour la vitesse de déplacement et potentiels bonus offensifs/défensifs.

Armes :

Main principale : Lance unique Éclat Céleste (Sky Sliver) pour sa vitesse d’attaque.

Main secondaire : Focus pour un important apport de Bouclier d’Énergie fixe.

Bague 1 : Force, attributs, Bouclier d’Énergie, résistances.

Bague 2 : Force, attributs, Bouclier d’Énergie, résistances.

Amulette : Force, attributs, Bouclier d’Énergie, résistances. Les niveaux de gemmes ne sont pas prioritaires ici.


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