
Découvrez un build capable de nettoyer des cartes optimisées (juiced
) d’une simple pression, d’éliminer les boss en un coup et de venir à bout des défis les plus difficiles du jeu, le tout avec un budget modeste. Ce build, le Guerrier à Fissures, est aussi satisfaisant à jouer qu’il est dévastateur.
Ce guide se concentre sur l’utilisation des « fissures telluriques » (molten fissures), des éruptions de magma que nous générons et faisons exploser en chaîne pour anéantir tout ce qui se trouve à l’écran. Préparez-vous à une symphonie d’explosions et de puissance brute.
Gameplay
Le gameplay de ce build est centré sur la création et la détonation de fissures telluriques. Pour le nettoyage des cartes, notre compétence principale est le Bond percutant (Leap Slam), qui, couplé à la gemme Cratère (Crater), génère une multitude de fissures à chaque saut, anéantissant les groupes d’ennemis sur notre passage.
Contre les boss et les élites robustes, la stratégie change. Nous utilisons Forge Hammer et Pieux telluriques (Earthshatter) pour créer des fissures concentrées. Le point clé est que les compétences de type « Slam », comme Pieux telluriques (Earthshatter), forcent les fissures existantes à répéter leur attaque. En alternant les créations de fissures et les « slams », nous déclenchons une réaction en chaîne dévastatrice.
Pour un surcroît de dégâts, le Marteau des Dieux (Hammer of the Gods) est réservé aux cibles les plus coriaces. Défensivement, le Totem sismique (Shockwave Totem) nous aide à contrôler les foules et à combattre à distance si nécessaire. Enfin, la combinaison du Héraut du sang (Herald of Blood) et du Héraut de la peste (Herald of Plague) non seulement améliore notre nettoyage de zone, mais assure également notre survie grâce au drain de vie.
Le build est basé sur les explications de Perra Gaming dans cette video :
Points forts :
- Excellent nettoyage de carte à grande vitesse.
- Dégâts mono-cible colossaux capables d’éliminer les boss rapidement.
- Efficace avec un budget modeste, parfait pour un début de ligue.
- Gameplay dynamique, satisfaisant et explosif.
Points faibles :
- Peut être visuellement très chargé, ce qui peut impacter les performances sur des configurations modestes.
Compétences gemmes de sort et de soutien
Forge Hammer (Forge Hammer)
Gemmes support :
- Poing de guerre (Fist of War)
- Ambrosia (Ambrosia)
- Armement élémentaire (Elemental Armament)
- Effet concentré (Concentrated Effect)
- Exposition au feu (Fire Exposure)
Explication du sort : Cette compétence plante un marteau dans le sol. Utilisée en conjonction avec un cri de guerre, elle crée des fissures telluriques. Nous l’utilisons principalement sur les boss, en profitant du bonus massif de Poing de guerre
pour un impact initial dévastateur. Les autres gemmes augmentent drastiquement ses dégâts élémentaires et de feu.
Marteau des Dieux (Hammer of the Gods)
Gemmes support :
- Poing de guerre (Fist of War)
- Coup massif (Heavy Swing)
- Impact lourd (Heft)
- Attaques rapides (Rapid Attacks)
- Vastitude (Expanse)
Explication du sort : Notre compétence « coup de grâce » pour les boss et les élites les plus résistants. Comme pour Forge Hammer, nous cherchons à l’utiliser toutes les 14 secondes pour bénéficier pleinement de Poing de guerre
. Les gemmes de soutien sont entièrement dédiées à maximiser les dégâts bruts.
Cri sismique (Seismic Cry)
Gemmes support :
- Inépuisable (Tireless)
- Vitesse de recharge (Cooldown Recovery)
- Charge perpétuelle (Perpetual Charge)
- Effet amplifié (Magnified Effect)
Explication du sort : Un de nos deux cris de guerre, essentiel pour faire détoner les fissures créées par Forge Hammer
et Pieux telluriques
. Les supports visent à réduire son temps de recharge et à augmenter sa zone d’effet pour ne rater aucune fissure.
Pieux telluriques (Earthshatter)
Gemmes support :
- Fissures Ramifiées (Branching Fissures)
- Combat rapproché (Close Combat)
- Soutien : Rage (Rage)
- Attaques rapides (Rapid Attacks)
- Bris d’armure (Armour Break)
Explication du sort : Notre principal « slam » pour faire répéter les attaques des fissures. En spammant cette compétence, nous générons aussi de la Rage et des charges d’Endurance (en brisant l’armure ennemie), ce qui nous permet d’utiliser nos cris plus souvent.
Cri infernal (Infernal Cry)
Gemmes support :
- Cri de rage (Raging Cry)
- Effet amplifié (Magnified Effect)
- Vitesse de recharge (Cooldown Recovery)
- Inépuisable (Tireless)
Explication du sort : Notre second cri de guerre. Il a le même rôle que le Cri sismique
mais est également une source de génération de Rage contre les boss, assurant que nous maintenons nos bonus de dégâts au maximum.
Bond percutant (Leap Slam)
Gemmes support :
- Cratère (Crater)
- Fissures Ramifiées (Branching Fissures)
- Attaques rapides (Rapid Attacks)
- Réplique (Aftershock)
Explication du sort : C’est notre outil de mobilité et de nettoyage de carte. Chaque saut crée une multitude de fissures grâce à Cratère
. Les supports augmentent le nombre de fissures, la vitesse d’animation du saut et ajoutent des répliques pour encore plus de slams.
Héraut du sang (Herald of Blood)
Gemmes support :
- Effet amplifié (Magnified Effect)
- Drain de vie (Life Leech)
- Explosion pestilentielle (Bursting Plague)
- Poison (Poison)
Explication du sort : Ce héraut déclenche des explosions physiques sur les ennemis qui saignent. Plus important encore, il est notre source principale de survie grâce au Drain de vie
. La gemme Poison
est cruciale pour la synergie avec l’autre héraut.
Héraut de la peste (Herald of Plague)
Gemmes support :
- Maîtrise du chaos (Chaos Mastery)
- Justesse (Precision)
- Vitalité (Vitality)
Explication du sort : Ce héraut propage le poison. Il est activé par les poisons que nous appliquons via la combinaison Héraut du sang
+ Poison
, créant une réaction en chaîne d’explosions.
Totem sismique (Shockwave Totem)
Gemmes support :
- Vélocité totémique (Urgent Totems)
- Attaques rapides (Rapid Attacks)
- Tawhoa’s Tending (Tawhoa’s Tending)
- Surabondance (Overabundance)
Explication du sort : Un outil défensif et de support. À utiliser dans les cartes les plus difficiles pour ralentir les ennemis et infliger des dégâts supplémentaires pendant que vous vous repositionnez.
Synergies du build
La synergie principale de ce build réside dans l’interaction entre la création de fissures et les compétences de type « Slam ».
- Création de Fissures :
Bond percutant (Leap Slam)
+Cratère (Crater)
pour les zones,Forge Hammer
+ un cri de guerre pour une cible unique. - Détonation en Chaîne : Chaque utilisation de
Pieux telluriques (Earthshatter)
force toutes les fissures actives à proximité à ré-attaquer, créant un déluge de dégâts.
La seconde synergie majeure est celle des Hérauts :
Bond percutant
applique le saignement.- Le saignement active les explosions de
Héraut du sang (Herald of Blood)
. - Grâce à la gemme
Poison
liée auHéraut du sang
, ces explosions empoisonnent les survivants. - Le poison active la prolifération de
Héraut de la peste (Herald of Plague)
, créant une cascade d’explosions physiques et de chaos.
Statistiques prioritaires
- Offensif :
- Dégâts physiques et de feu à plat (sur les armes et bijoux).
- aux rangs des gemmes de sort (gants, amulette, anneaux).
- Vitesse d’attaque.
- Dégâts des coups critiques et chance de coup critique.
- Dégâts physiques et de feu à plat (sur les armes et bijoux).
- Défensif :
- Plafonner les résistances élémentaires (75%).
- Un maximum de Vie maximale.
- Un maximum d’Armure.
- Autres :
- Assez de Force et de Dextérité pour équiper vos gemmes et objets.
- Précision (Accuracy).
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