BUILD LEVELING MAGICIENNE 1-65 ETINCELLE | PATH OF EXILE 2

Article de Kami

BUILD LEVELING MAGICIENNE 1-65 ETINCELLE | PATH OF EXILE 2

Le guide de leveling pour le build Magicienne Étincelle (Spark) Storm Weaver est destiné aux joueurs cherchant un build performant aussi bien en mapping qu’en bossing. Ce guide détaille étape par étape les choix essentiels à effectuer pour progresser efficacement dans la campagne et se préparer à l’endgame.

Tier List

  • Leveling : A tier
  • Fin de jeu : S tier

Gameplay

Ce build se base sur Étincelle (Spark) pour infliger des dégâts massifs à distance, avec un style de jeu axé sur le placement stratégique et la synergie entre compétences.

Points forts :

  • Excellente clairvoyance.
  • Polyvalence pour le mapping et les boss.
  • Grande capacité à régénérer le mana et à infliger des chocs.

Points faibles :

  • Dépendant d’un équipement et d’un placement optimaux.
  • Sensible aux ennemis résistants à la foudre.

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Retrouvez le guide original d’Asmodeus ici.

Compétences gemmes de sort et de soutien – leveling Acte 1 et 2

Votre build de départ utilisera Étincelle (Spark) avec Arcane Tempo et Transpercement (Pierce). Vous devriez continuer d’utiliser Arcane Surge (Éruption arcanique) jusqu’à ce que vous passiez à Archimage (Archmage), moment où elle pourra être remplacée par une autre gemme de soutien.

Mur de Flammes (Flame Wall) peut être soutenu par Arcane Surge (Éruption arcanique) jusqu’à ce que vous complétiez votre premier labyrinthe, qui vous octroiera Arcane Surge permanent via l’ascendance. Vous pouvez essayer d’ajouter Effet amplifié (Magnified Effect) à Mur de Flammes, mais cela peut se révéler problématique contre les boss en raison de la position et de la séquence d’apparition des murs, retardant votre buff de dégâts et rendant leur placement inconfortable entre vous et le boss.

Une fois que vous obtenez Esprits enragés (Raging Spirits), chaque incantation de Mur de Flammes les invoquera pour infliger des dégâts supplémentaires. Cependant, ceci n’est efficace que dans le début de jeu.

Orbe des orages (Orb of Storms) peut être soutenu par Destruction maîtrisée (Controlled Destruction) et Exécution (Execute) en début de jeu pour augmenter les dégâts monocibles. Vous pouvez également le soutenir avec Incantation réfléchie (Considered Casting) si vous n’utilisez pas Transpercement (Pierce).

Actes 1-3 :

  • Étincelle (Spark)
    Gemmes support :
    • Arcane Tempo
    • Transpercement (Pierce)
  • Mur de Flammes (Flame Wall)
    Gemmes support :
    • Éruption arcanique (Arcane Surge)
  • Orbe des orages (Orb of Storms)
    Gemmes support :
    • Destruction maîtrisée (Controlled Destruction)
    • Exécution (Execute)
  • Esprits enragés (Raging Spirits)
    Gemmes support : Aucune.

Compétences gemmes de sort et de soutien – Leveling Acte 3 et 4

Une fois que vous obtenez un Orbe du Joaillier (Jeweller’s Orb), ajoutez Tempête croissante (Rising Tempest) à votre Étincelle (Spark). Tant que vous utilisez régulièrement votre Mur de Flammes (Flame Wall), cela vous offrira un bon bonus de dégâts, sans aucun inconvénient.

Vous pouvez également ajouter Incantation réfléchie (Considered Casting) à votre Orbe des orages (Orb of Storms), car cela n’affecte pas la fréquence de déclenchement, mais ralentit uniquement l’incantation initiale.

Dès que possible, ajoutez Sceau de pouvoir (Sigil of Power) avec Ingéniosité (Ingenuity) et Persistance (Persistence) à votre Build. En restant dans le sceau pendant que vous incantez, vous bénéficierez d’un énorme boost de dégâts. Si votre équipement est suffisamment optimisé, vous pourrez éliminer n’importe quel boss de campagne avant de manquer de mana.

Dans l’Acte 3, après avoir atteint 60 esprit, il est recommandé de remplacer votre Conductivité (Conductivity) par une gemmes de soutiens Blasphème (Blasphemy) + Conductivité (Conductivity). Ce Build est légèrement moins efficace que l’incantation directe de la malédiction, mais comme les malédictions ont un temps d’incantation long, l’utilisation de Blasphème vous libère pour infliger davantage de dégâts. Cela réduit également le nombre de boutons que vous devez presser pendant les combats contre les boss.

  • Étincelle (Spark)
    Gemmes support :
    • Arcane Tempo
    • Transpercement (Pierce)
    • Tempête croissante (Rising Tempest)
  • Mur de Flammes (Flame Wall)
    Gemmes support :
    • Éruption arcanique (Arcane Surge)
    • Incantation réfléchie (Considered Casting)
    • Effet amplifié (Magnified Effect)
  • Orbe des orages (Orb of Storms)
    Gemmes support :
    • Destruction maîtrisée (Controlled Destruction)
    • Incantation réfléchie (Considered Casting)
    • Exécution (Execute)
  • Blasphème (Blasphemy)
    Gemmes support :
    • Conductivité (Conductivity)
  • Tempête de Mana (Mana Tempest)
    Gemmes support :
    • Préméditation (Premeditation)
    • Inspiration (Inspiration)

Compétences gemmes de sort et de soutien – Leveling Acte 4 à 6+

Vers les derniers actes de la campagne, vous devriez respec votre arbre de talents en suivant la variante Étape de leveling 3 du builder présentée dans ce guide. Après avoir récupéré Croissance divergente (Adverse Growth) et acquis la ceinture Récupération de mana en cas de dégâts subis, vous pouvez activer les pierres angulaires Esprit supérieur (Mind Over Matter) et Batterie Éldritch (Eldritch Battery).

Si vous constatez que vous subissez trop de dégâts sur votre mana, au point de ne plus pouvoir lancer de sorts, il est recommandé d’investir dans une régénération de mana accrue et dans des passifs permettant de convertir les dégâts subis en mana récupéré. Je conseille également de prendre Inoculation du chaos (Chaos Inoculation) dès que vous activez ces deux pierres angulaires. Cela vous fournira une réserve supplémentaire de bouclier d’énergie (ES) qui protègera votre mana.

Personnellement, j’ai activé Inoculation du chaos (Chaos Inoculation) dès que je suis passé aux cartes, avec 3 000 points de mana et 1 000 points de bouclier d’énergie. Si vous avez nettement moins que cela, vous devrez probablement vous équiper de résistance au chaos et farmer pour obtenir une bonne quantité de mana avant de faire cette transition. Cependant, plus vous pouvez activer Inoculation du chaos (Chaos Inoculation) tôt, mieux ce sera.

  • Étincelle (Spark)
    Gemmes support :
    • Arcane Tempo
    • Incantation réfléchie (Considered Casting)
    • Déchaînement (Unleash)
    • Destruction maîtrisée (Controlled Destruction)
    • Accélération (Acceleration)
  • Orbe des orages (Orb of Storms)
    Gemmes support :
    • Exposition à la foudre (Lightning Exposure)
    • Surexposition (Strip Away)
    • Soutien : Innervation (Conduction)
    • Fontaine de Mana (Font of Mana)
  • Conductivité (Conductivity)
    Gemmes support :
    • Malédiction intensifiée (Heightened Curse)
    • Malédiction concentrée (Focused Curse)
  • Archimage (Archmage)
    Gemmes support :
    • Maîtrise de la foudre (Lightning Mastery)
  • Tempête de Mana (Mana Tempest)
    Gemmes support :
    • Préméditation (Premeditation)
    • Inspiration (Inspiration)
  • Sceau de pouvoir (Sigil of Power)
    Gemmes support :
    • Ingéniosité (Ingenuity)
    • Persistance (Persistence)

Synergies du build

  • Les projectiles d’Étincelle traversent les ennemis grâce à Transpercement, maximisant les dégâts.
  • Mur de Flammes amplifie les dégâts des projectiles traversant la flamme.
  • Orbe des orages offre un burst supplémentaire en mono-cible.
  • Conductivité réduit la résistance à la foudre des ennemis, améliorant considérablement le DPS.

Statistiques prioritaires

  • +Niveaux des compétences de foudre.
  • Dégâts de sorts.
  • Régénération de mana.
  • Vitesse de lancement.
  • Blocage (option défensive).

Lien vers l’arbre de talent

Équipement à cibler

Bâton / Baguette / Focus

  • Bonus : +Niveaux aux sorts et sorts de foudre.
  • Dégâts : Augmentation des dégâts des sorts et des dégâts de foudre.
  • Vitesse : Vitesse de lancement accrue.
  • Ressources : Mana et régénération de mana.
  • Caractéristiques : Intelligence.

Bouclier

  • Blocage : Augmentation des chances de blocage.
  • Ressources : Vie, mana.
  • Résistances : Résistances élémentaires.

Plastron / Heaume / Gants

  • Ressources : Vie, mana, régénération de mana.
  • Résistances : Résistances élémentaires.
  • Défense : Bouclier d’énergie.
  • Caractéristiques : Intelligence.

Anneaux

  • Ressources : Vie, mana, régénération de mana.
  • Résistances : Résistances élémentaires.
  • Vitesse : Vitesse de lancement accrue.
  • Caractéristiques : Intelligence.

Amulette

  • Bonus : +Niveaux aux compétences de sorts et de projectiles.
  • Ressources : Vie, mana, régénération de mana.
  • Résistances : Résistances élémentaires.
  • Vitesse : Vitesse de lancement accrue.
  • Caractéristiques : Intelligence.

Bottes

  • Priorité absolue : Vitesse de déplacement.
    • 10% vitesse (ilvl 1)
    • 15% vitesse (ilvl 15)
    • 20% vitesse (ilvl 30)
    • 25% vitesse (ilvl 50)
    • 30% vitesse (ilvl 70)
    • 35% vitesse (ilvl 82)
  • Optionnel : Vie et résistances, mais la vitesse de déplacement reste la priorité pendant le leveling.


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