S-TIER | BUILD MAGICIENNE VECTEUR DE FOUDRE | 0.3.0

Article de Kami

Ce guide présente un build de Sorcier « Stormwaver » pour le démarrage de ligue, centré sur la compétence Vecteur de foudre (Lightning Conduit) et le support Archimage (Archmage). Conçu pour être réaliste et accessible dès le début d’une nouvelle ligue, ce build est capable d’anéantir instantanément les boss les plus redoutables du jeu.

Sa puissance découle de changements clés apportés au jeu, notamment la réduction de la vie des boss de haut niveau et l’amélioration de la gemme Archimage (Archmage). Face à la complexité du nouveau système d’infusion, ce build offre une alternative éprouvée et fiable, basée sur une stratégie simple mais redoutablement efficace : l’accumulation de mana pour décupler à la fois les dégâts et la survie.

Gameplay

Le gameplay de ce build repose sur une synergie dévastatrice entre l’application d’Électrocution et une explosion de dégâts instantanée. Votre compétence principale de nettoyage de zone, Arc (Arc), vous permet de toucher de multiples ennemis à distance, leur appliquant de puissantes Électrocutions. Une fois les cibles électrocutées, vous utilisez Vecteur de foudre (Lightning Conduit), transformé en sort instantané grâce au modificateur « Spellslinger » de votre baguette, pour déclencher une décharge de foudre colossale qui anéantit les ennemis les plus résistants.

Pour les boss, la rotation est méthodique : vous posez votre Sceau de pouvoir (Sigil of Power), appliquez vos malédictions et votre exposition, puis vous chargez l’ennemi d’Électrocutions avec Arc (Arc). Un seul déclenchement de Vecteur de foudre (Lightning Conduit) suffit alors pour mettre fin au combat.

Le build à été présenté par QueFun dans cette video :

Points forts :

  • Dégâts mono-cible exceptionnels : Capable d’éliminer les boss de fin de jeu en un seul coup.
  • Bonne vitesse de nettoyage : La compétence Arc (Arc) permet de tuer les monstres hors de l’écran, garantissant une progression sûre dans les cartes.
  • Défense efficace contre les dégâts sur la durée : Le large bassin de mana absorbe efficacement les dégâts au sol, très présents dans les nouvelles mécaniques de jeu.
  • Excellent pour le début de ligue : La stratégie d’équipement est simple et ne dépend pas de mécaniques complexes ou d’objets rares.

Points faibles :

  • Vitesse de déplacement lente : Le build n’investit pas dans la vitesse de déplacement, ce qui peut rendre la progression dans les cartes plus lente.
  • Vulnérabilité aux étourdissements et aux altérations : Le personnage a des seuils bas pour les étourdissements et les altérations, le rendant sensible aux contrôles de foule.
  • Faiblesse face aux dégâts physiques importants et aux groupes denses : Un mauvais positionnement peut être fatal face à de lourds dégâts physiques ou à de grandes hordes de monstres.

Compétences gemmes de sort et de soutien

SET D’ARME I

Arc (Arc)

Gemmes support :

  • Sione’s Temper
  • Incantation rapide (Rapid Casting) II
  • Incantation réfléchie (Considered Casting)
  • Destruction maîtrisée (Controlled Destruction)
  • Zenith (Zenith) II

Spellslinger (déclencheur) + Vecteur de foudre (Lightning Conduit)

Gemmes support :

  • Tempête grandissante (Rising Tempest)
  • Destruction maîtrisée (Controlled Destruction)
  • Focalisation élémentaire (Elemental Focus)

Claquement (Snap)

Gemmes support :

  • Incantation rapide (Rapid Casting) II
  • Incantation réfléchie (Considered Casting)
  • Destruction maîtrisée (Controlled Destruction)
  • Vitesse de recharge (Cooldown Recovery) II

Archimage (Archmage)

Gemmes support :

  • Clarté (Clarity) II
  • Maîtrise de la foudre (Lightning Mastery)

Orbe des orages (Orb of Storms)

Gemmes support :

  • Exposition à la foudre (Lightning Exposure)
  • Exposition intensifiée (Potent Exposure)
  • Destruction maîtrisée (Controlled Destruction)
  • Zenith (Zenith) II

Tempête de mana (Mana Tempest)

Gemmes support :

  • Incantation rapide (Rapid Casting) II
  • Maîtrise de la foudre (Lightning Mastery)
  • Second souffle (Second Wind) III
  • Efficacité (Efficiency) II

Siphon elements (gemme d’esprit) (Siphon elements)

Gemmes support :

  • Reliquats Harmonieux (Harmonic Remnants) II
  • Maîtrise du froid (Cold Mastery)

SET D’ARME II

Bombe de givre (Frost Bomb)

Gemmes support :

  • Magnified Area II
  • Exposition intensifiée (Potent Exposure)
  • Vitesse de recharge (Cooldown Recovery) II
  • Durée prolongée (Prolonged Duration) II
  • Incantation rapide (Rapid Casting) II

Faiblesse élémentaire (Elemental Weakness)

Gemmes support :

  • Malédiction intensifiée (Heightened Curse)
  • Sol maudit (Cursed Ground)
  • Malédiction rituelle (Ritualistic Curse)
  • Malédiction concentrée (Focused Curse)
  • Magnified Area II

Chaînes temporelles (Temporal Chains)

Gemmes support :

  • Malédiction intensifiée (Heightened Curse)
  • Sol maudit (Cursed Ground)
  • Malédiction concentrée (Focused Curse)
  • Magnified Area II
  • Ralentissement intense (Slow Potency)

Sceau de pouvoir (Sigil of Power)

Gemmes support :

  • Durée prolongée (Prolonged Duration) II
  • Magnified Area II
  • Second souffle (Second Wind) III
  • Incantation rapide (Rapid Casting) II

Synergies du build

Stormwaver + Double Électrocution + Vecteur de foudre : La classe Stormwaver permet d’appliquer deux charges d’Électrocution de 100% de magnitude chacune. Vecteur de foudre (Lightning Conduit) gagne 25% de dégâts supplémentaires tous les 5% de magnitude de l’Électrocution. Avec 200% de magnitude, cela représente un bonus de 1000% de dégâts supplémentaires, ce qui est la synergie clé du build.

Archimage + Mana Élevé + Batterie ésotérique (Eldritch Battery) : Nous empilons le mana au maximum. Archimage (Archmage) convertit ce mana en dégâts. La passive Batterie ésotérique (Eldritch Battery) transforme tout notre bouclier d’énergie en mana supplémentaire, et une partie des dégâts subis est absorbée par notre mana avant notre vie, ce qui fait du mana notre ressource offensive et défensive principale.

Spellslinger + Vecteur de foudre : Le modificateur « Spellslinger » présent sur certaines baguettes permet de lancer Vecteur de foudre (Lightning Conduit) instantanément, sans son animation de base qui est très lente. Cela transforme la compétence en un bouton de « panique » ou un outil d’assassinat de boss extrêmement réactif.

Statistiques prioritaires

  • Mana maximal : Cherchez des bonus fixes (+X au Mana maximal) et en pourcentage (% de Mana maximal augmenté) sur toutes les pièces d’équipement possibles (amulette, bagues, etc.).
  • Bouclier d’énergie : Priorisez un bouclier d’énergie élevé sur votre torse, heaume, gants et bottes, car il sera entièrement converti en mana grâce à Batterie ésotérique (Eldritch Battery).
  • % des Dégâts subis de la mana avant la vie : Visez un total de 75-80% grâce à l’ascendance, l’arbre de passifs et votre équipement (torse, joyaux).
  • Niveaux des gemmes : Cherchez « +X aux niveaux de toutes les gemmes de sort » ou « de foudre » sur votre arme, amulette et focus.
  • Magnitude de l’Électrocution augmentée : Obtenue via l’arbre de passifs, les joyaux et un équipement spécifique comme la ceinture Darkness Enthroned.
  • Résistances élémentaires et Esprit : Assurez-vous d’avoir vos résistances plafonnées (75%) et assez d’Esprit (environ 40 depuis l’équipement) pour utiliser toutes vos gemmes.

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