
Ce guide explore un build très attendu pour le patch 0.3.0 de Path of Exile 2 : le Mercenaire Tacticien spécialisé dans le Totem Mortier. Capitalisant sur l’amélioration de l’ascendance Tacticien, qui octroie désormais un totem supplémentaire, ce build promet de passer de trois à quatre totems, augmentant de manière significative son potentiel de destruction. Déjà très performant pour nettoyer les cartes et affronter les boss, ce build atteint un nouveau sommet de puissance grâce à des synergies innovantes et des modifications de compétences clés, le positionnant comme un choix de premier ordre pour la prochaine saison.
Gameplay
Le gameplay est à la fois dynamique et sécurisé. La stratégie de base consiste à déployer vos totems, qui s’occupent d’anéantir tout ce qui se trouve à l’écran. Votre rôle est de vous déplacer, d’esquiver les attaques et de positionner stratégiquement vos tourelles.
Entre deux placements, vous pouvez compléter les dégâts avec vos propres grenades pour étourdir les ennemis ou appliquer des debuffs comme le bris d’armure. Contre les boss, le build excelle particulièrement : vous n’avez jamais besoin de rester immobile. Vous pouvez courir, esquiver et plonger pendant que vos quatre totems pilonnent sans relâche la cible, offrant une combinaison parfaite de dégâts et de survie.
Ce build à été présenté par P4wnyhof dans cette video :
- Points forts :
- Excellente capacité de nettoyage de zone grâce aux quatre totems.
- Très efficace et sûr contre les boss, permettant une grande mobilité.
- Gameplay fluide et moins « clunky » grâce aux changements sur le
Tir rapide (Rapid Shot)
. - Potentiel de dégâts massif via de nouvelles synergies de compétences.
- Points faibles :
- Le build repose sur une interaction théorique avec la mécanique de « Chaleur » (Heat) qui devra être confirmée en jeu.
- Nécessite une attaque constante de votre part pour que les totems tirent, ce qui demande une gestion active.
Compétences gemmes de sort et de soutien
Grenade explosive (Explosive Grenade)
Gemmes support :
- Tir multiple (Multishot)
- Mèche courte (Short Fuse)
- Armement élémentaire (Elemental Armament)
- Déflagration successive (Payload)
Grenade suffocante (Gas Grenade)
Gemmes support :
- Tir multiple (Multishot)
- Déflagration successive (Payload)
- Corrosion (Corrosion)
Carreaux électrochoquants (Shockburst Rounds)
Gemmes support :
- Attaques rapides (Rapid Attacks)
- Rechargement rapide (Nimble Reload)
Grenade assourdissante (Flash Grenade)
Gemmes support :
- Tir multiple (Multishot)
- Impact lourd (Heft)
- Déflagration successive (Payload)
Rechargement opportun (Shard Scavenger)
Gemmes support :
- Durée écourtée (Compressed Duration)
Berserk (Berserk)
Gemmes support :
- Aucune
Mortar Cannon
Gemmes support :
- Grenade explosive (Explosive Grenade)
- Tir multiple (Multishot)
- Déflagration successive (Payload)
- Mèche courte (Short fuse)
Synergies du build
La force de ce build réside dans ses multiples couches de synergies :
- Chaleur et Consommation : La synergie centrale est l’utilisation de
Tir rapide (Rapid Shot)
pour générer de la « Chaleur », que lesGrenade explosive
des totems consomment pour augmenter leurs dégâts de 50%. Cela crée une boucle de rétroaction positive où plus vous tirez, plus vos totems frappent fort. - Explosions en chaîne : La combinaison de
Grenade suffocante (Gas Grenade)
(qui crée des nuages de gaz) et deGrenade explosive (Explosive Grenade)
(qui les fait détoner) permet de couvrir de larges zones d’explosions. AvecDéflagration successive (Payload)
sur les deux, le chaos est garanti. - Immobilisation et Contrôle : Le nouveau passif « Strategic Embankment » confère des auras à vos totems. Par exemple, la
Baliste d'artillerie (Artillery Ballista)
augmente l’immobilisation, tandis que la Baliste de siège (le nouveau nom de la baliste actuelle) inflige 50% de dégâts augmentés aux ennemis immobilisés. Ceci, combiné avec le passif « Suppressing Fire » qui facilite l’immobilisation, permet de clouer les ennemis sur place et de les anéantir.
Statistiques prioritaires
- Dégâts physiques de base élevés sur l’arbalète : Les compétences de totem comme la
Baliste d'artillerie (Artillery Ballista)
utiliseront désormais les dégâts de votre arme équipée. Une arbalète avec des dégâts de base massifs est donc la priorité absolue. - Niveaux des gemmes de projectile : Augmenter le niveau de vos gemmes de grenade et de baliste reste une source majeure de dégâts.
- Vitesse d’attaque et de rechargement : Essentiel pour maintenir une cadence de tir élevée avec
Tir rapide (Rapid Shot)
et minimiser les temps d’arrêt.
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