
Ce guide vous présente un Build sans arme pour le Deadeye, conçu spécifiquement pour la version 0.3 de Path of Exile 2. Ce concept, qui se concentre sur les attaques à mains nues, offre un gameplay unique et ultra-rapide grâce à la mécanique Hollow Palm (Paume creuse). C’est un excellent choix pour démarrer une nouvelle ligue, car il propose une montée en niveau efficace et des options d’évolution flexibles.
Le build à été proposé par Ronarray dans sa video ici.
Gameplay
Le style de jeu de ce build est axé sur la vitesse et la mobilité. En utilisant la mécanique Hollow Palm, vous transformez votre personnage en une machine de guerre sans arme, où l’évasion et le bouclier énergétique deviennent les sources principales de dégâts.
- Points forts : Le build est extrêmement rapide grâce à la mécanique Hollow Palm qui procure un bonus significatif à la vitesse d’attaque et à la chance de coup critique.
- Points faibles : La montée en niveau peut être plus lente au début, surtout avant d’atteindre le point clé de l’arbre de talent pour le build sans arme. Le build peut s’avérer risqué si le scaling (l’évolution des dégâts) est faible au début de la campagne, nécessitant un équipement de transition.
Compétences gemmes de sort et de soutien
Phase 1 : Montée en niveau à l’arc (niveau 1 à 22)
Flèche paratonnerre (Lightning Rod) Gemmes support :
- Tir dispersé (Scattershot)
- Infusion de foudre (Lightning Infusion)
- Effet concentré (Concentrated Effect) Explication du sort : Cette gemme est la pierre angulaire de votre phase de montée en niveau. Elle s’utilise pour infliger d’importants dégâts à la fois aux groupes d’ennemis et aux cibles uniques.
Flèche mande-orage (Stormcaller Arrow) Gemmes support :
- Tir dispersé (Scattershot)
- Tempo martial (Martial tempo)
- Infusion de foudre (Lightning infusion) Explication du sort : Parfaite pour le nettoyage de zones. Ses flèches se dispersent, éliminant rapidement les vagues d’ennemis.
Flèche de foudre (Lightning Arrow) Gemmes support :
- Tempo martial (Martial Tempo)
- Ricochet (Chain) Explication du sort : Un excellent sort de déclenchement, en particulier pour les cibles uniques.
Héraut du tonnerre (Herald of Thunder) Gemmes support :
- Innervation (Innervate)
- Infusion de foudre (Lightning Infusion) Explication du sort : Augmente passivement vos dégâts de foudre, ce qui est essentiel pour votre build.
Salve glaçante (Freezing Salvo) Gemmes support :
- Sablier (Hourglass)
- Hypothermie (Glaciation) Explication du sort : Utile pour le contrôle des foules en gelant les ennemis.
Phase 2 : Transition vers le combat rapproché (niveau 22 à 60)
Vague orageuse (Storm Wave) Gemmes support :
- Tempo martial (Martial Tempo)
- Infusion de foudre (Lighting Infusion)
- Soulèvement (Upheaval) Explication du sort : Votre principale compétence pour le nettoyage de zones. Ses dégâts et sa portée en font une option très confortable pour progresser.
Héraut de la cendre (Herald of Ash) Gemmes support :
- Cannibalisme (Cannibalism)
- Clarté (Clarity) Explication du sort : Le Cannibalisme procure une régénération de vie à l’élimination d’ennemis, ce qui est crucial pour votre survie. La Clarté réduit votre consommation de mana.
Héraut du tonnerre (Herald of Thunder) Gemmes support :
- Innervation (Innervate)
- Infusion de foudre (Lightning Infusion) Explication du sort : Continue de renforcer vos dégâts de foudre.
Déluge céraunien (Tempest Flurry) Gemmes support :
- Tempo martial (Martial Tempo)
- Infusion de foudre (Lighting Infusion)
- Armement primordial (Primal Armament) Explication du sort : Une option à haute vitesse pour infliger d’importants dégâts à une seule cible, particulièrement utile contre les boss.
Cloche tempétueuse (Tempest Bell) Gemmes support :
- Surabondance (Overabundance)
- Soutien : Rage (Rage)
- Combat rapproché (Close Combat) Explication du sort : Une compétence avec un excellent potentiel de dégâts de zone et des effets de contrôle.
Marque voltaïque (Voltaic Mark)
Explication du sort : Une marque qui amplifie vos dégâts de foudre et aide au nettoyage de zones.
Phase 3 : Haut niveau (Niveau 60 et plus)
Déluge céraunien (Tempest Flurry) Gemmes support :
- Tempo martial (Martial Tempo)
- Infusion de foudre (Lightning Infusion)
- Foudroiement (Electrocute)
- Armement primordial (Primal Armament) Explication du sort : La gemme de soutien Foudroiement est ajoutée pour maximiser vos dégâts de foudre et l’efficacité de vos électrocutions contre les ennemis de haut niveau.
Héraut du tonnerre (Herald of Thunder) Gemmes support :
- Innervation (Innervate)
- Infusion de foudre (Lightning Infusion) Explication du sort : Un sort passif qui reste crucial pour vos dégâts.
Marque voltaïque (Voltaic Mark) Gemmes support :
- Effet amplifié (Magnified Effect)
- Infusion de foudre (Lighting Infusion) Explication du sort : Avec l’ajout d’Effet amplifié, la marque inflige des dégâts de zone encore plus importants et des dégâts de foudre supplémentaires, ce qui renforce votre capacité à éliminer des vagues d’ennemis.
Danseur du vent (Wind Dancer) Gemmes support :
- Cannibalisme (Cannibalism)
- Clarté (Clarity) Explication du sort : Danseur du vent peut être utilisé à la place d’un des hérauts si vous préférez un gain de vitesse de mouvement et de vitesse d’attaque plus important.
Vague orageuse (Storm Wave) Gemmes support :
- Tempo martial (Martial Tempo)
- Infusion de foudre (Lightning Infusion)
- Soulèvement (Upheaval) Explication du sort : Une excellente alternative pour le nettoyage des cartes à haut niveau.
Cloche tempétueuse (Tempest Bell)
- Soutien : Rage (Rage)
- Surabondance (Overabundance)
- Combat rapproché (Close combat) Explication du sort : Cette compétence reste un atout pour les combats de boss ou pour les zones avec de grandes concentrations d’ennemis.
Bâton chargé (Charged Staff) Gemmes support :
- Soutien : Innervation (Conduction) Explication du sort : Une autre compétence qui renforce vos dégâts de foudre.
Frénésie du combat (Combat Frenzy) Gemmes support :
- Profusion (Profusion) Explication du sort : Cette compétence vous donne un bonus de vitesse d’attaque et de dégâts de façon constante, augmentant votre DPS global.
Synergies du build
Le cœur de ce build repose sur la synergie entre la mécanique Hollow Palm (Paume creuse) et les compétences du Deadeye. La Paume creuse confère une vitesse d’attaque et des chances de critique massives. Le Deadeye quant à lui, amplifie ces gains grâce à l’Entraînement au vent (Gathering Wind) et la Marque de tireur d’élite (Sniper’s Mark), qui augmente la vitesse d’attaque et la vitesse de déplacement et réduit les dégâts subis en augmentant votre vitesse.
L’application des Marques est un élément clé : le nouveau méta-sort Cold Shot du Deadeye permet d’appliquer automatiquement une marque aux ennemis proches, ce qui active la génération de charges et les bonus associés. Vous pouvez choisir entre plusieurs marques en fonction de la situation :
- Marque voltaïque (Voltaic Mark) : Idéale pour le nettoyage de zone. Elle crée une Nova de dégâts de foudre autour des ennemis.
- Marque du tireur d’élite (Sniper’s Mark) : La meilleure option pour le combat contre les boss, car elle augmente les chances de critiques.
Statistiques prioritaires
- Évasion : C’est la statistique la plus importante pour le scaling initial de vos dégâts. Privilégiez l’évasion sur le bouclier d’énergie en début de campagne.
- Bouclier d’énergie (Energy Shield) : Nécessaire pour le scaling de la Paume creuse et pour la survie à haut niveau.
- Dextérité et Intelligence : Ces deux statistiques sont cruciales pour l’équipement et les compétences que vous utiliserez. Assurez-vous d’avoir un bon équilibre entre les deux.
- Chances de coup critique et multiplicateur de critique : Deviennent des priorités à mesure que vous progressez et atteignez les niveaux supérieurs.
Lien vers l’arbre de talent et équipement
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