S-TIER | BUILD REROL UNIVERSEL DE LEVELING | 0.3.0

Article de Kami

Ce guide présente le build Hollow Palm, la nouvelle méthode de leveling la plus efficace pour monter rapidement tous vos personnages secondaires dans Path of Exile 2. Utilisant les compétences agiles du Moine, cette configuration est conçue pour être « class agnostic », c’est-à-dire qu’elle fonctionne pour n’importe quelle classe de départ, même si le chemin est un peu plus long pour le Guerrier.

Ce build surpasse largement les anciennes stratégies de leveling comme Pilier du Dieu en cage (Pillar of the Caged God) ou les builds basés sur Wreck et Stomping Ground. Sa montée en puissance (scaling) est exceptionnelle, vous permettant de terminer la campagne en un temps record, environ 5 heures et 30 minutes, en éliminant la plupart des boss en un seul coup. Préparez-vous à une expérience de leveling fluide, puissante et universelle.

Le build à été présenté par Lady Exile habitué des builds de leveling ici :

Gameplay

Le gameplay du build Paume creuse (Hollow Palm) repose sur un principe simple : maximiser les dégâts à mains nues en augmentant le niveau de vos gemmes de compétence. Plus le niveau de vos gemmes est élevé, plus le talent passif clé Paume creuse (Hollow Palm) vous octroie de dégâts physiques à plat, créant une montée en puissance phénoménale tout au long de la campagne.

En début de partie, vous utiliserez principalement Grondement de tonnerre (Falling Thunder) pour nettoyer les zones. Pour les cibles uniques ou les boss, un combo dévastateur entre Déluge céraunien (Tempest Flurry) et Cloche tempétueuse (Tempest Bell) est disponible.

Plus tard, le style de jeu évolue autour de Vague orageuse (Storm Wave), qui devient votre compétence principale pour le nettoyage de zone et même les dégâts monocibles grâce à une gemme de soutien clé. La mécanique principale consiste à maintenir actif le buff de Bâton chargé (Charged Staff). Pour ce faire, vous générerez des charges de pouvoir en esquivant grâce à Illusion persistante (Lingering Illusions), rendant le gameplay dynamique et réactif.

Points forts :

  • Dégâts exceptionnels : Le build permet d’éliminer la plupart des boss de la campagne en un seul coup.
  • Leveling ultra-rapide : Permet de terminer l’histoire principale en moins de 6 heures.
  • Polyvalent : Fonctionne avec toutes les classes du jeu grâce à un équipement et un arbre de talents partagés.
  • Montée en puissance constante : Les dégâts ne s’essoufflent jamais durant la campagne grâce au scaling sur le niveau des gemmes.
  • Simple à équiper : La priorité est de cumuler les « + niveaux de gemmes » sur l’équipement.

Points faibles :

  • Fragilité potentielle : Le build peut manquer de robustesse en fin de campagne si vous ne mettez pas à jour votre armure corporelle.
  • Démarrage difficile pour le Guerrier : Cette classe nécessite 28 points de talent pour atteindre la compétence clé, demandant une phase de respect et un début de jeu plus lent.
  • Prise en main des combos : Le combo pour cibles uniques peut avoir une hitbox particulière qui demande un peu de pratique.

Compétences gemmes de sort et de soutien

Grondement de tonnerre (Falling Thunder)

Gemmes de support :

  • Living Lightning
  • Attaques rapides (Rapid Attacks)
  • Harmonie avec la foudre (Lightning Attunement)

Désengagement (Disengage)

Gemmes de support :

  • Aucune

Paume meurtrière (Killing Palm)

Gemmes de support :

  • Escarmouche (Hit and Run)
  • Charges abondantes (Charge Profusion)
  • Armement élémentaire (Elemental Armament)

Cloche tempétueuse (Tempest Bell)

Gemmes de support :

  • Surabondance (Overabundance)
  • Soutien : Rage (Rage)
  • Coup massif (Heavy Swing)

Héraut du tonnerre (Herald of Thunder)

Gemmes de support :

  • Electrocute
  • Harmonie avec la foudre (Lightning Attunement)
  • Zone agrandie (Magnified Effect)

Déluge céraunien (Tempest Flurry)

Gemmes de support :

  • Armement élémentaire (Elemental Armament)
  • Harmonie avec la foudre (Lightning Attunement)
  • Attaques rapides (Rapid Attacks)

Synergies du build

La force de ce build réside dans ses synergies simples mais puissantes :

  1. Génération et Dépense de Charges de Pouvoir : La synergie principale est le cycle entre Illusion persistante (Lingering Illusions) et Bâton chargé (Charged Staff). Chaque esquive bien placée face à un ennemi génère une charge de pouvoir, vous permettant d’activer et de maintenir le buff de Bâton chargé (Charged Staff) pour un bonus de dégâts massif.
  2. Combo de Nettoyage Amélioré : En début de jeu, Paume meurtrière (Killing Palm) permet de générer des charges de pouvoir qui sont ensuite utilisées par Grondement de tonnerre (Falling Thunder) pour lancer des projectiles supplémentaires, améliorant grandement sa capacité de nettoyage et son efficacité contre les groupes denses.
  3. Vague Orageuse (Storm Wave) Polyvalente : La combinaison de Vague orageuse (Storm Wave) avec le support Branching Fisher transforme un sort de nettoyage de zone en une menace viable pour les cibles uniques, car les multiples fissures peuvent frapper un seul ennemi, infligeant des dégâts considérables.

Statistiques prioritaires

Pour l’équipement, concentrez-vous sur les statistiques suivantes par ordre de priorité :

  • +X au niveau de toutes les gemmes de compétence de mêlée (sur l’amulette et les gants)
  • +X au niveau de toutes les gemmes de compétence (sur le casque)
  • +X au niveau de toutes les gemmes de compétence de foudre (sur les bagues)
  • Dégâts physiques ajoutés à plat aux attaques
  • Dégâts de foudre ajoutés à plat aux attaques
  • Vitesse de déplacement
  • Intelligence et Dextérité (pour les prérequis des gemmes et de l’équipement)
  • Force (pour augmenter vos points de vie)
  • Résistances élémentaires

Lien vers les arbres de talent

Progression de l’équipement pas à pas

Voici un guide détaillé de l’équipement à utiliser niveau par niveau pour une montée en puissance optimale.

Niveau 1

  • Équipez : Pilier du Dieu en cage (Pillar of the Caged God) (Ensemble d’arme 1)
    • Châssez-y : Lesser Storm Rune (x3 si vous pouvez l’obtenir en version corrompue avec une châsse supplémentaire).
  • Équipez : Ailes de Caelyn (Wings of Caelyn)
    • Objectif : Atteindre les prérequis de Dextérité.
  • Équipez : Ombrenard (Foxshade)
  • Équipez : Sangle de Méginord (Meginord’s Girdle)
  • Équipez : Luminallure (Luminous Pace)
  • Équipez : Esquille de Lorrata (Splinter of Loratta) (Ensemble d’arme 2)
    • Objectif : Utiliser la compétence Désengagement (Disengage). Si vous ne souhaitez pas l’utiliser, vous pouvez ignorer cet objet.
  • Équipez : Griffe du Nord (Northpaw)

Niveau 5

  • Équipez : Couronne du Vainqueur (Crown of the Victor)
  • Équipez : Des Gants rares (n’importe quelle base) pour remplacer Griffe du Nord (Northpaw).
    • Cherchez en priorité des gants qui donnent +1 au niveau de toutes les gemmes de compétence de Mêlée.
    • Assurez-vous d’avoir assez d’Intelligence / Dextérité pour vos prérequis.
    • Optionnel : Vous pouvez chercher des gants corrompus pour obtenir le mod implicite +1 au niveau de toutes les gemmes de compétence de Mêlée.

Niveau 8

  • Équipez : Une Amulette de jade (Jade Amulet) ou Amulette de lapis (Lapis Amulet).
    • La statistique requise est +1 au niveau de toutes les gemmes de compétence de Mêlée.
    • Assurez-vous d’avoir assez d’Intelligence / Dextérité pour vos prérequis.

Niveau 11

  • Équipez : Pérambulations (Wanderlust) pour remplacer Luminallure (Luminous Pace).

Niveau 14

  • Retirez le Pilier du Dieu en cage (Pillar of the Caged God) car vous allouez à ce niveau le talent passif clé Paume creuse (Hollow Palm Technique).


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