
Après avoir exploré en profondeur les possibilités infinies de l’artisanat dans la saison 3, il est temps de s’attaquer à l’autre pilier de l’économie du jeu, un sujet qui a fait couler des litres d’encre : l’échange entre joueurs (le trade). Et la nouvelle est monumentale : le commerce entièrement asynchrone arrive enfin.
Fini les frictions : Le problème du trade et sa solution
Tous les joueurs de Path of Exile connaissent les frustrations du système actuel : passer plus de temps dans son repaire qu’à tuer des monstres, envoyer des dizaines de messages sans réponse à des joueurs absents ou occupés…
Pour résoudre définitivement ces problèmes, Grinding Gear Games a développé un tout nouveau système qui vous permet d’acheter des objets à d’autres joueurs sans que le vendeur n’ait besoin d’être présent. Il peut continuer à jouer, être absent, ou même être complètement hors ligne.
Ange, votre nouvelle associée en affaires
Avec l’introduction de la ville de Kingsmarch dans l’Acte 4, vous rencontrerez Ange, l’assistante de Rog au sein de la Compagnie des Commerçants Libres du Méridien. Ayant hérité du savoir-faire de Faustus (un PNJ de l’histoire de PoE 1), elle est prête à prendre la relève.
Une fois que vous avez débloqué un repaire (en accomplissant une quête sur une île de l’Acte 4), vous pouvez l’y inviter. Ange servira alors de bureau de change, mais surtout de figure de proue de votre nouvel empire commercial.
Comment ça marche ? Le guide du commerce asynchrone
Le fonctionnement est d’une simplicité révolutionnaire.
Pour le vendeur :
- Au lieu de placer vos objets dans des onglets de coffre Premium, vous donnez vos objets à Ange pour qu’elle les vende pour vous.
- Vous devez fixer un prix pour chaque objet en utilisant les devises du jeu (Orbes Exaltés, Orbes du Chaos, etc.).
- C’est tout. Vous pouvez retourner jouer, l’objet sera visible sur le site d’échange par les autres joueurs !
- Lorsqu’un de vos objets est vendu, vous recevez une notification instantanée. Un effet visuel apparaîtra également au-dessus d’Ange dans votre repaire pour vous signaler que des devises vous attendent.
- Il vous suffit de lui parler pour récupérer vos gains à votre convenance.
Pour l’acheteur :
- Vous cherchez un objet sur le site d’échange, comme d’habitude.
- Lorsque vous trouvez ce que vous voulez, un bouton vous permet de vous téléporter instantanément dans le repaire du vendeur en cliquant sur « Secure item » ou « sécuriser l’objet ».
- Vous pouvez alors acheter l’objet immédiatement auprès d’Ange, sans aucune interaction avec le vendeur.
- Pendant que vous êtes sur place, vous pouvez parcourir les autres objets qu’Ange met en vente pour ce joueur.
Note importante : En plus du prix fixé par le vendeur, l’acheteur devra payer une petite commission en Or (gold). Après tout, Ange a des factures à payer !
Transition en douceur pour les vétérans
Conscients que de nombreux joueurs ont acheté des Onglets de Coffre Premium spécifiquement pour le trade, les développeurs ont prévu une transition souple :
- Le système d’échange existant restera entièrement fonctionnel. Vos onglets Premium ne perdront aucune de leurs fonctionnalités.
- Vous aurez la possibilité de convertir vos onglets Premium existants en nouveaux « Onglets de Marchand » pour le système d’Ange. Cette option ne sera disponible que pour les onglets achetés avant la sortie de cette mise à jour.
Déploiement et avenir : Bientôt dans Path of Exile 1 ?
Les développeurs sont conscients qu’un tel système ne peut être testé à grande échelle qu’en conditions réelles. Ils s’attendent à de nombreux retours de la communauté pour l’améliorer.
La nouvelle la plus excitante pour l’ensemble de la communauté est la suivante : en fonction des résultats et une fois le système stabilisé, il est prévu de l’intégrer également à Path of Exile 1. C’est une véritable révolution pour toute la franchise.
Pour finir voici la FAQ de fin de live + les quelques question que j’ai pu poster à Jonathan Roger
Tuto comment utiliser son twitch prime et soutenir le site gratuitement.
Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !
Ou plus simplement pour faire avancer le site Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3