Interview Path of Exile 2
Diablo a l’avantage en termes de taille de communauté et de lore, ce qui constitue un atout précieux. Cependant, les erreurs accumulées par Blizzard risquent de laisser une voie royale à PoE2, qui pourrait profiter de la hype perdue par les déçus du lancement de Diablo 4.
Effectivement, la saison 4 a relancé l’engouement autour de Diablo 4 avec de nombreuses améliorations, même s’il reste encore du travail pour Blizzard.
Last Epoch a également surpris en tant que petit outsider avec des fonctionnalités très intéressantes, comme le filtre à loot et d’autres systèmes bien pensés, absents de Diablo 4.
Avec le retour en force de Diablo 4 lors de la saison 4 et l’extension à venir, la compétition sera très rude entre ces deux mastodontes. Tant mieux, cela devrait pousser les deux entreprises à se dépasser afin de proposer un produit encore plus qualitatif pour les joueurs !
En préparation du lancement de PoE2, une interview a été réalisée sur Wowhead avec le créateur de contenu Diablo, jessirocks, et le directeur de jeu Jonathan Rogers pour parler de tout ce qui concerne Path of Exile 2 et fournir des informations inédites aux fans d’ARPG de Wowhead.
Interview Path of Exile 2 : Les points fort
GGG* : Grinding Gear Games est une société néo-zélandaise de développement de jeux vidéo fondée en 2006 et basée à Auckland, développe POE
- Monétisation : Path of Exile 2 conservera le même modèle de monétisation que Path of Exile 1 et ne sera pas « pay-to-win ». Tous les éléments en jeu payés dans Path of Exile 1, comme les cosmétiques et les onglets de stash, seront transférés dans Path of Exile 2, à l’exception des onglets de stash de ligue spéciale si la mécanique de la ligue correspondante n’est pas présente dans PoE2.
- Introduction de l’Or : Une nouvelle monnaie, l’or, sera introduite dans Path of Exile 2 pour offrir aux joueurs plus d’options pour obtenir de bons équipements et rattraper leur retard en début de jeu. L’or servira également de « frais » lors des achats immédiats dans les échanges, qui fonctionneront à la fois entre les stash des joueurs et via le site web de GGG. Les échanges manuels sans frais d’or resteront possibles.
- Nouveaux Mécaniques de Minions : Lors de la dernière vidéo de gameplay mettant en avant la classe Sorcière, GGG* a présenté de nombreuses nouvelles mécaniques de minions. Jonathan Rogers explique que concevoir et équilibrer les minions a été une tâche ardue. Pour résoudre le problème des builds de minions infligeant d’énormes dégâts à cible unique, des minions temporaires obtenus à partir de cadavres ont été introduits, moins présents lors des combats de boss que lors du nettoyage de zones.
- Ressource Esprit : Le nombre de minions sera limité par la nouvelle ressource Esprit. Cependant, GGG vise à ce que les builds de minions n’aient pas plus de 20 minions (hors minions temporaires) en même temps. Bien que certains boss puissent cibler les minions, les « grandes capacités de boss » viseront uniquement les joueurs.
- Développements et Changements : De nombreux changements drastiques ont eu lieu et continuent de se produire pendant le développement de Path of Exile 2.
- Configurations Systèmes : Les exigences système pour Path of Exile 2 ne sont pas encore finalisées. Cependant, les joueurs avec des cartes graphiques de la série GeForce 10 devraient pouvoir jouer au jeu avec des paramètres modérés.
- Compatibilité Console : Path of Exile 2 sera disponible sur Xbox Series X et PlayStation 5. Il est incertain si le jeu sera jouable sur Steam Deck, mais Jonathan Rogers ne voit « aucune raison pour laquelle il ne le serait pas ».
- Vitesse de Gameplay : Comme vu dans les récentes démonstrations vidéo, le gameplay de PoE2 ralentit considérablement par rapport à Path of Exile 1. Rogers et son équipe veulent que le jeu soit lisible, et il y aura suffisamment de moyens pour augmenter la vitesse de gameplay et des animations. Une autre raison du ralentissement perçu est que Path of Exile 2 permet d’attaquer en se déplaçant, introduisant ainsi une nouvelle décision importante dans le gameplay du personnage, rendant le jeu plus immersif.
- Système de Gemmes de Compétences : Le changement le plus influent dans le développement de Path of Exile 2 est la modification du système de gemmes de compétences. Les joueurs peuvent équiper jusqu’à 11 gemmes de compétences, chacune pouvant avoir jusqu’à 5 gemmes de soutien attachées. GGG devra donc inclure un grand nombre de gemmes de soutien dans Path of Exile 2, car chaque gemme de soutien ne pourra être utilisée qu’une seule fois.
Pour en savoir plus et rester à jour sur les développements de Path of Exile 2, suivez jessirocks sur Twitch et Path of Exile 2 sur Steam.
Terme de recherche optimal : « Entretien exclusif Path of Exile 2 Jonathan Rogers jessirocks »
Tuto comment utiliser son twitch prime et soutenir le site gratuitement.
Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !
Ou plus simplement pour faire avancer le site Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3