
Avec la publication des notes de patch 0.3 pour Path of Exile 2, la communauté est en ébullition, analysant chaque modification en prévision du lancement de la nouvelle ligue, The Third Edict – Rise of the Abyssal. Un remaniement majeur de l’équilibrage a été opéré, visant à diversifier les builds viables. Certaines classes d’Ascendance (Ascendancies).
Changements des Classes d’Ascendance
Guerrier
Warbringer
- La Compétence passive notable « The Answered Call » confère désormais également +1 au nombre maximum de Totems invoqués.
- La compétence « Ancestral Spirits » (conférée par « The Answered Call ») a été modifiée :
- Elle ne confère plus : « les Créatures de cette Compétence ont 1% d’augmentation du Score de Précision par tranche de 3 de votre Dextérité ».
- À la place, elle confère désormais : « les Créatures de cette Compétence ont 1% d’augmentation de la Vitesse d’attaque par tranche de 3 de votre Dextérité ».
- La Compétence passive notable « The Greatwolf’s Howl » a été supprimée. En contrepartie, la Compétence passive notable « Warcaller’s Bellow » confère désormais « Ignore les Temps de recharge des Cris de guerre ».
- La Compétence passive notable « Renly’s Training » confère désormais « Gagnez 35% de Chance de Blocage de base du Bouclier équipé » au lieu de la valeur du Bouclier (précédemment 40%).
- La Compétence passive notable « Turtle Charm » a été entièrement revue :
- Ne confère plus : « 25% de moins de Chance de Blocage » ni « Peut bloquer les Dégâts de toutes les Touches lorsque le Bouclier n’est pas levé ».
- Confère désormais : « Vous subissez 30% des dégâts des Touches bloquées » et « La chance de Blocage maximale est de 75% ».
- La Compétence passive notable « Jade Heritage » : Les cumuls de Jade ne sont plus perdus lorsque vous subissez des Dégâts physiques d’une Touche.
- Améliorations des Esprits Ancestraux (Ancestral Spirits) :
- Ils apparaissent maintenant plus vite et commencent à utiliser leurs compétences plus tôt.
- Ancestral Jade Hulk : Ne charge plus. Il utilise un Cri de guerre pour donner aux alliés proches un bonus de 50% d’augmentation des Dégâts. Son Leap Slam a également été amélioré.
- Ancestral Jadecaster : La portée de ses sorts a été augmentée. La Zone d’effet de Pinning Jade Storm a été augmentée et le délai avant son explosion a été réduit.
- Ancestral Warhorn : La Zone d’effet et la Durée de son bonus et de son coup de cor ont été augmentées.
- Ancestral Spirit Turtle : La Zone d’effet de son Aura a été augmentée.
Smith of Kitava
- La Compétence passive notable « The Flowing Metal » : Fait en sorte que l’Armure de torse confère 50% de l’Armure qui s’applique également aux Dégâts élémentaires des Touches (auparavant, conférait +5% à la Résistance au Feu maximale).
- La Compétence passive notable « The Leather Bindings » : Fait en sorte que l’Armure de torse régénère 3% de la vie maximale par seconde (précédemment 5%).
- La compétence « Manifest Weapon » (conférée par « Living Weapon ») a été modifiée :
- Elle ne confère plus : « les Créatures de cette Compétence ont 1% d’augmentation du Score de Précision par tranche de 3 de votre Dextérité ».
- À la place, elle confère désormais : « les Créatures de cette Compétence ont 1% d’augmentation de la Vitesse d’attaque par tranche de 3 de votre Dextérité ».
- Petites Compétences passives :
- Celles conférant de la Résistance au Feu ont maintenant des valeurs de 8% (précédemment 15%).
- Celle précédant « Living Weapon » confère désormais 5% d’augmentation de la Force (au lieu de « les Créatures infligent 20% d’augmentation des Dégâts »).
Gemling Legionnaire
- La Compétence passive notable « Advanced Thaumaturgy » a été entièrement revue :
- Ne confère plus : « 30% de moins de coût des Compétences » ni « les Gemmes de compétence ont 30% de plus de prérequis d’Attributs ».
- Confère désormais le bonus « Thaumaturgical Dynamism » : lorsqu’il est actif, vous générez passivement une Charge de pouvoir, de frénésie ou d’endurance toutes les huit secondes. Le type de charge dépend des prérequis d’attributs de vos gemmes (Force pour Endurance, Dextérité pour Frénésie, Intelligence pour Pouvoir).
- La Compétence passive notable « Gem Studded » a été entièrement revue :
- Ne confère plus : « Vous pouvez utiliser chaque type de Gemme de soutien une fois de plus dans différentes Compétences ».
- Confère désormais, pour chaque couleur de Gemme enchâssée la plus nombreuse, les bonus suivants :
- Rouge : Les Touches contre vous n’ont pas de Bonus aux Dégâts critiques.
- Bleu : Les Compétences ont 30% de moins de coût.
- Vert : 40% de moins de Pénalité de Vitesse de déplacement en utilisant des Compétences en mouvement.
Mercenaire
Tactician
- La Compétence passive notable « Cannons, Ready! » confère désormais également +1 au nombre maximum de Totems invoqués.
- La Compétence passive notable « Right Where we Want Them » confère désormais également « les Dégâts des Projectiles appliquent Entrave ».
- La Compétence passive notable « Polish That Gear » confère désormais « Gagnez un Score de Déviation égal à 20% de l’Armure » (ne confère plus « Gagnez 100% de l’Armure en tant que Seuil d’étourdissement supplémentaire »).
- La Compétence passive notable « Suppressing Fire » confère désormais « 40% de plus d’accumulation d’Immobilisation » (au lieu de « les Dégâts des Projectiles appliquent Entrave »).
- La compétence « Supporting Fire » (conférée par « Unleash Hell! ») a été modifiée :
- Les Créatures ont désormais 1% d’augmentation de la Zone d’effet par 3 de Dextérité (au lieu du Score de Précision).
- La commande « Death from Above » inflige désormais environ 3 fois plus de Dégâts à tous les niveaux.
- La Compétence passive notable « Whoever Pays Best » confère désormais « Il n’y a pas de Limite au nombre de Bannières que vous pouvez placer » et « les Bannières gagnent 5 de Gloire par Seconde » (au lieu de « Peut placer plusieurs Bannières »).
- Nouvelle Compétence passive notable : « Strategic Embankments » (requiert « Cannons, Ready! »). Vos totems confèrent des Auras de Rempart aux joueurs avec des effets variés :
- Totem Guerrier Ancestral : 40% d’augmentation de la Génération de Gloire.
- Baliste d’Artillerie : 40% d’augmentation de l’accumulation d’Immobilisation.
- Effigie Sombre : 40% d’augmentation des Dégâts sur la durée.
- Canon Mortier : 15% des Dégâts gagnés en tant que Feu supplémentaire.
- Baliste de Siège : 50% d’augmentation des Dégâts contre les Ennemis immobilisés.
- Totem Onde de Choc : 30% d’augmentation de la Zone d’effet.
Chasseresse
Ritualist
- La Compétence passive notable « As the Whispers Ask » a été supprimée. En contrepartie, « As the Whispers Demand » confère désormais également la compétence « Ritual Sacrifice ».
- La Compétence passive notable « Wildwood Persistence » confère désormais 10% d’augmentation du Taux de Récupération de Vie par tranche de 5% de Vie non réservée manquante (précédemment 5%).
Amazon
- La Compétence passive notable « Critical Strike » confère désormais « Gagnez une Chance de Coup critique supplémentaire égale à 15% de l’excès de chance de Toucher avec les Attaques » (précédemment 25%) et n’ignore plus l’Entrave sur la cible.
- La Compétence passive notable « Elemental Surge » (anciennement « Elemental Infusions ») confère désormais 3 Surtensions (Surges) en consommant une Charge de pouvoir, de frénésie ou d’endurance (précédemment 2).
Rôdeuse
Pathfinder
- La Compétence passive notable « Sustainable Practices » confère désormais « 50% du Score d’Évasion confère également une Réduction des Dégâts élémentaires » (précédemment 30%).
- Poisonous Concoction a été renommée Acidic Concoction. Cette concoction consomme des charges de votre Fiole de Mana pour lancer une fiole explosive. Elle consomme le Poison à la Touche pour créer une Explosion Acide qui inflige des dégâts physiques non-évolutifs basés sur les dégâts restants du poison consommé. Ni la concoction ni l’explosion ne peuvent empoisonner.
- Fulminating Concoction n’inflige plus d’Exposition à la Foudre. Elle a désormais 50% de plus d’Effet d’Électrocution. La Qualité augmente la chance d’Électrocuter (au lieu de l’effet de l’Exposition).
- Shattering Concoction inflige désormais une Exposition Élémentaire (au lieu de juste au Froid). Gèle les ennemis préparés pour le gel. La Qualité augmente la durée du gel (au lieu de l’effet de l’Exposition).
- Bleeding Concoction n’a plus « 200% de plus de Magnitude du Saignement ». Elle Aggrave désormais le Saignement sur les cibles touchées.
- Explosive Concoction n’a plus « 200% de plus de magnitude de l’embrasement » et n’inflige plus d’Exposition au Feu. Elle tire désormais jusqu’à quatre projectiles de mini-fioles supplémentaires sur les ennemis embrasés. La qualité augmente ce nombre de projectiles.
Deadeye
- La Compétence passive notable « Avidity » : confère désormais 50% de chance de gagner une Charge de frénésie supplémentaire lorsque vous gagnez une Charge de frénésie (au lieu de 30% de chance de gagner le maximum de charges).
- La Compétence passive notable « Called Shots » ne permet plus d’appliquer une Marque supplémentaire. À la place, vos projectiles ricochent vers les ennemis marqués et vous gagnez la Méta-Compétence « Called Shots » qui marque en continu les ennemis proches, ignorant votre limite de Marques.
- La Compétence passive notable « Eagle Eyes » a été renommée « Bullseye ». Elle n’annule plus la pénalité de précision à distance. À la place, elle applique 10 cumuls de Faiblesse Critique aux ennemis lorsque vous consommez une Marque sur eux.
Moine
Invoker
- La compétence « Elemental Expression » (conférée par « …and Scatter Them to the Winds ») voit ses dégâts de base augmentés pour ses trois composantes (Feu, Froid, Foudre).
- La compétence « Meditate » (conférée par « Faith is a Choice ») :
- Son temps de recharge est réduit à 7-5.1 secondes (précédemment 10-8.1).
- Elle confère désormais 24-100% de plus de Taux de Recharge du Bouclier d’énergie (précédemment 0-28%).
Acolyte of Chayula
- La Compétence passive notable « Reality Rending » a été renommée « Sap of Nightmares ». Confère désormais « Le Drain récupère de la vie en se basant sur les Dégâts de Chaos ainsi que sur les Dégâts Physiques » (ne confère plus de Dégâts de Chaos supplémentaires).
- La Compétence passive notable « Lucid Dreaming » devient une Compétence à choix multiples :
- Choix de la Vie : Toutes vos Flammes de Chayula sont Rouges.
- Choix du Mana : Toutes vos Flammes de Chayula sont Bleues.
- Choix du Pouvoir : Toutes vos Flammes de Chayula sont Violettes.
- La compétence « Into the Breach » (conférée par « Waking Dream ») confère désormais 0-50% d’augmentation d’Effet aux Vestiges (Remnants). La qualité augmente également l’effet des Vestiges.
- La Compétence passive notable « Grasp of the Void » a été renommée « Illusory Void ». Elle ne nécessite plus « Embrace the Darkness » et confère la nouvelle compétence « Void Illusion! » (au lieu de Dégâts de Chaos supplémentaires par Ténèbres).
- La Compétence passive notable « Embrace the Darkness » : La Réservation de Ténèbres dure maintenant 5 secondes (précédemment 10).
- La Compétence passive notable « Inner Silence » a été renommée « Deepening Shadows ». Confère désormais 1% d’augmentation des Ténèbres maximales par 1% de Résistance au Chaos (au lieu d’une réduction de la durée de réservation).
- La Compétence passive notable « Ravenous Doubts » a été renommée « Inner Turmoil ». Confère désormais « Gagnez 1 de Volatilité en infligeant une Altération élémentaire » et « Ne subissez aucun Dégât de la Volatilité » (au lieu de faire récupérer le Drain de Mana avec d’autres types de dégâts).
- La Compétence passive notable « Consuming Questions » a été renommée « Unravelling ». Confère désormais « les Dégâts de Chaos des Touches contribuent également à la Chance et à la Magnitude d’Embrasement, à l’accumulation de Gel, ou à la Chance d’Électrocuter, changeant toutes les 2 secondes ».
Sorcière
Blood Mage
- La petite Compétence passive de Vie précédant « Sanguimancy » a été supprimée.
- La Compétence passive notable « Sanguimancy » est désormais gratuite à allouer. Sa compétence « Life Remnants » génère un Vestige en Touchant une cible (et non plus seulement sur un coup critique).
- La Compétence passive « Gore Spike » confère 1% d’augmentation du Bonus aux Dégâts critiques par 50 de Vie (précédemment 40) et a échangé sa place avec « Sunder the Flesh ».
- La Compétence passive notable « Between the Cracks » a été renommée « Sanguine Tides ». Elle confère désormais de la récupération de charges de Fiole de Vie en dépensant de la vie, mais réduit la récupération de vie des fioles. Lorsque la fiole est pleine, une partie des charges est consommée pour gagner des dégâts physiques supplémentaires.
- La Compétence passive notable « Open Sores » a été renommée « Whispers of the Flesh ». Confère désormais « Les ennemis affectés par vos Malédictions ont au moins 15% de leur Vie réservée » (au lieu de donner une durée infinie aux malédictions).
Infernalist
- Le Chien Infernal (« Loyal Hellhound ») Embrase désormais les ennemis dans un rayon de 2.5 mètres (précédemment 1.5).
- La Compétence passive notable « Pyromantic Pact » : confère de la Flamme Infernale égale à deux fois votre Mana (précédemment une fois), mais la perte de Flamme Infernale par seconde est réduite à 25% (précédemment 50%).
- La Forme de Démon (« Demonic Possession ») a été revue. Elle ne désactive plus les armes et confère désormais 3% de plus de Dégâts des sorts par Flamme de Démon. La perte de vie par seconde est réduite à haut niveau de gemme.
Lich
- La Compétence passive notable « Dominion over Flesh » a été renommée « Incessant Cacophony ». Confère désormais « Vos Malédictions ont une durée infinie » (au lieu de pouvoir affecter les ennemis Immunisés aux Malédictions).
- La Compétence passive notable « Eldritch Empowerment » a été revue : elle confère désormais 30% de plus de Dégâts des sorts en Sacrifiant 5% du Bouclier d’énergie maximum lorsque vous lancez un sort.
- La Compétence passive notable « Price of Power » : les sorts consomment une Charge de pouvoir pour infliger 40% de plus de Dégâts (précédemment 25%).
Magicienne
Chronomancer
- La Compétence passive notable « Flood of Echoes » a été renommée « Inevitability ». Elle ne confère plus « Unleash » mais une nouvelle compétence, « Inevitable Agony », une malédiction qui stocke une partie des dégâts subis par la cible et les lui ré-inflige à la fin de la durée.
- La Compétence passive notable « Quicksand Hourglass » ne donne plus un bonus de vitesse d’incantation toutes les 10 secondes. Elle confère désormais « Sands of Time », un bonus cyclique qui fait osciller la Vitesse d’incantation et la Zone d’effet entre 1% et 60% sur une période de 10 secondes.
Stormweaver
- La compétence « Elemental Storm » (conférée par « Tempest Caller ») voit son temps de recharge réduit à 3 secondes à tous les niveaux (précédemment 5).
- La Compétence passive notable « Rain Dancer » a été renommée « Multiplying Squalls ». Confère désormais +1 à la limite pour les Compétences élémentaires (au lieu de la récupération du temps de recharge pour Elemental Storm).
- La Compétence passive notable « Force of Will » : confère désormais « 20% des dégâts sont subis sur le Mana avant la Vie » et augmente la magnitude de la Surtension arcanique en fonction de votre mana manquant.
- La Compétence passive notable « Scouring Winds » a été renommée « Storm’s Recollection ». Confère désormais « les Vestiges que vous créez réapparaissent une fois, 3 secondes après avoir été collectés » (au lieu d’améliorer l’Exposition).
- La Compétence passive notable « Heart of the Storm » a été renommée « Refracted Infusion ». Confère désormais 50% de chance en collectant une Infusion Élémentaire de gagner une autre Infusion Élémentaire différente (au lieu de récupérer les dégâts élémentaires en Bouclier d’énergie).
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