
Après avoir vu les modifications et l’impact des nouvelles mécaniques de saison sur la fin de jeu, les développeurs ont bien compris que cette partie du jeu méritait une attention toute particulière. Préparez-vous à des refontes majeures supplémentaires qui promettent plus de variété, des défis plus intéressants et des récompenses plus personnalisables.
Un Vent de Fraîcheur : 25 nouvelles cartes et des rencontres inédites
Pour briser la monotonie et enrichir l’expérience de jeu, ce sont 25 nouvelles cartes (maps) qui seront ajoutées avec l’Acte 4 et l’interlude. Celles-ci intègreront les nouveaux monstres et boss de la campagne, offrant une diversité bienvenue.
- Bassins Rocheux (Rockpools) : Explorez une côte rocheuse et ses coraux, affrontez des sirènes et mesurez-vous à un Roi Gobelin géant bien décidé à vous écraser.

- Houlton : Parcourez ce village Ezamite en ruines et défiez un boss à l’allure de Grande Faucheuse, maniant la foudre et le chaos.
De plus, une nouvelle rencontre pourra apparaître dans vos cartes : les Cercles d’Invocation. Ces salles, ressemblant à une ancienne structure Ezamite, vous permettront d’activer un mécanisme pour invoquer directement des boss. Simple, rapide et brutal.
La Chasse aux Titans : De nouvelles mécaniques pour l’Atlas
Les boss les plus mémorables de la campagne (boss de l’Acte 4, boss finaux de l’interlude) sont trop épiques pour n’être que de simples boss de cartes. Ils seront donc intégrés à de nouvelles mécaniques sur l’Atlas, conçues pour pimenter votre progression avant d’atteindre les boss ultimes (Pinnacle bosses).
- La Tempête de Sable (Biome du Désert) : Une tempête magique cache une carte. Pour la dissiper.
Vous devrez activer des appareils dans les trois cartes adjacentes. Vous pourrez alors affronter le boss central : Doté des pouvoirs d’un djinn du temps, capable de se dupliquer et de déchirer la réalité.
- Le Maelström (Biome Aquatique) : Un tourbillon occulte le chemin vers une carte.
Explorez les zones voisines pour trouver une balise qui calmera les eaux et révélera le passage.
- Le Caveau Infâme (Biome des Montagnes) : Un caveau est scellé par un champ de force.
Il vous faudra trouver une clé dans les cartes adjacentes pour le déverrouiller et affronter l’élite infâme qui s’y cache.
Ces rencontres abritent des versions « Uber » des boss de la campagne et sont la source exclusive de Gemmes de Soutien de Lignage, des gemmes surpuissantes. Par exemple,
Résolution de Garukan :
Il fait en sorte que vos critiques se fourchent, tandis que Pacte de Paquate :
Qui transforme vos cris de guerre en une puissante source de Sang Corrompu, au prix de votre propre vie.
les Cercles d’Invocation (Summoning Circles). Ces pierre , ressemblant à une ancienne structure Ezamite, vous permettront d’activer un mécanisme pour invoquer directement des boss. C’est aussi simple que cela : une mécanique directe pour plus d’action et de récompenses.
Un Crafting Plus Profond : La refonte des Waystones et des affixes
L’artisanat des cartes (via les Waystones) a été entièrement repensé, suite aux retours des joueurs. Fini le système « préfixes = bonus, suffixes = malus » de la bêta. Path of Exile 2 revient à une philosophie plus proche de celle du premier jeu, mais améliorée.
Désormais, chaque modificateur ajoutera à la fois de la difficulté et une récompense spécifique. Les Waystones que vous utiliserez pour modifier vos cartes garantiront non seulement de pouvoir trouver d’autres Waystones, mais ajouteront aussi un avantage précis.
- Le modificateur Givré (Frostbitten) rend les ennemis plus dangereux en leur faisant infliger des dégâts de froid, mais augmente en contrepartie la rareté des objets trouvés.
- Le modificateur Vénéneux (Of Venom) donne aux ennemis une chance d’empoisonner à l’impact, mais augmente la taille des groupes de monstres sur la carte.
Ce système vous permet de personnaliser finement vos cartes. Vous pourrez choisir de maximiser la rareté, la quantité d’ennemis, ou un mélange des deux. Pour compenser le fait que plus de modificateurs ajoutent de la difficulté, la difficulté apportée par chaque modificateur a bien sûr été réduite.
Avec plus de contenu, une chasse aux boss plus structurée et un système de crafting plus gratifiant, le endgame de Path of Exile 2 s’annonce plus captivant que jamais. Mais qu’en est-il des talents , c’est le sujet de l’article suivant !
Tuto comment utiliser son twitch prime et soutenir le site gratuitement.
Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !
Ou plus simplement pour faire avancer le site Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3