Nouvelles informations et date de préchargement | Path of Exile 2

Article de Kami

Nouvelles informations et date de préchargement | Path of Exile 2

Salut la guilde ! Grinding Gear Studios a annoncé sur Twitter que l’accès anticipé débutera bientôt, avec un pré-téléchargement disponible à partir du 5 décembre 2024, à 17h, heure du Pacifique, soit 2 heures du matin à Paris le 6 décembre.

De plus le studio a récemment partagé des informations détaillées sur Path of Exile 2 (POE 2). Dans une interview avec le YouTuber Zizaran (Source récap du live), Jonathan Rogers a dévoilé de nombreux changements et nouveautés. Voici un récapitulatif complet pour les joueurs impatients de découvrir cette nouvelle aventure.


Systèmes de Coffres et d’Objets

  • Compatibilité des coffres : Si un onglet de coffre existe dans POE 1, il sera transféré dans POE 2. En revanche, si une mécanique (comme Blight) est ajoutée ultérieurement, l’onglet correspondant sera intégré à ce moment-là.
  • Quadruple onglets : Jonathan n’aime pas ces onglets, car ils rendent les objets trop petits et difficiles à voir. Cependant, il comprend qu’ils restent très utiles pour de nombreux joueurs.

Mécaniques de Combat

  • Mannequins d’entraînement : Leur conception est jugée difficile à équilibrer, notamment à cause des résistances et de l’armure. Une alternative pourrait être un mannequin sans statistiques ou encore un ennemi standard ou un boss. Jonathan n’exclut pas l’idée d’ajouter quelque chose de similaire à l’avenir.
  • Portails et combats de boss :
    • Il sera impossible d’utiliser un portail pour quitter un combat de boss.
    • Il sera également impossible de changer d’équipement pendant un combat de boss.
    • Vous pourrez quitter un combat en vous déconnectant. Dans ce cas, vous réapparaitrez au checkpoint précédent et non au boss.
  • Protection contre la déconnexion : Si un joueur subit un lag de plus de 100 millisecondes, l’instance sera mise en pause. Si ce lag dure plus de 6 secondes, le joueur sera déconnecté.

Systèmes de Progression et d’Objets

  • Noms de personnage : Ils fonctionneront comme dans POE 1, sans numérotation. Si un personnage reste inactif pendant un an, son nom sera libéré pour d’autres joueurs. Si un autre joueur choisit ce nom, le personnage original devra être renommé.
  • Runes :
    • Il sera impossible de remplacer une rune déjà enchâssée.
    • Les runes seront assez communes, mais les « Soul Cores » de haute qualité seront plus rares.
  • le vol de mana : Cette mécanique sera disponible uniquement pour les attaques.
  • Chances de critique : Atteindre 100 % de chances de critique sera plus difficile que dans POE 1.

Interactions avec les Monstres et les Bosses

  • Critiques des monstres :
    • Les compétences des monstres (par exemple une boule de feu à triple projectile) critiquent soit toutes en même temps, soit pas du tout. Cela pourrait être ajusté à l’avenir.
    • Les bosses peuvent critique, et les développeurs attendent les retours des joueurs à ce sujet.
  • Critiques des joueurs : Les compétences multi-projectiles des joueurs auront des calculs de critique individuels.

Style de Jeu et Mécaniques de Groupe

  • Gameplay de support : Les styles de jeu des classes de supports seront bien plus actifs que dans POE 1.
  • Classements :
    • La commande /ladder sera toujours disponible, mais l’écran des classements manque encore à l’appel. Une mise à jour pourrait arriver bientôt.
    • Les développeurs envisagent d’ajouter des données comme le temps de kill des bosses via des API.
  • Annonces mondiales : Les performances remarquables, comme atteindre une zone en premier ou un niveau tous les 5 niveaux, seront annoncées via un message en texte jaune sur le serveur.

Arbre de Compétences et Personnalisation

  • Changements majeurs : En cas de modifications importantes dans l’arbre des compétences, chaque personnage recevra un reset complet gratuit.
  • Compétences d’ascendance : Elles gagneront des emplacements pour gemmes de support en fonction du niveau du personnage. Le 5eme emplacements de passif sera accessible vers les niveaux 80+. (Total de 6 emplacements avec le sorts, ou « 6-link »)
  • Compétences liées aux objets : Les compétences liées à un objet généreront directement des sockets pour les gemmes de support sur l’objet.

Autres Changements Importants

  • Low life : L’état de « Low Life » sera défini comme ayant 35 % de vie ou moins.
  • Tours et cartes : Une tour ne pourra être utilisée qu’une seule fois. Cependant, il y aura toujours plus de cartes dans le rayon d’une tour que ce qu’un « Tablet » peut améliorer.
  • Mode Hardcore : Les personnages Hardcore morts seront transférés en Softcore.
  • Prévisions de lancement :
    • Jonathan estime qu’il est peu probable d’atteindre un million de joueurs lors de l’accès anticipé. Cependant, lors du lancement complet (free-to-play), ils espèrent dépasser largement ce chiffre.
    • Les serveurs ont été testés pour supporter jusqu’à 1,6 million de joueurs simultanés, avec un objectif d’ajuster jusqu’à 2 millions.
  • ExileCon : Il n’y aura pas d’ExileCon en 2025, mais d’autres éditions sont prévues à l’avenir.
  • POE Mobile : Le projet est actuellement en pause.


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