Patch du 12 janvier : Les changements à venir dans Path of Exile 2 par Jonathan Rogers

Article de Kami

Patch du 12 janvier : Les changements à venir dans Path of Exile 2 par Jonathan Rogers

Le dimanche 12 janvier 2025, Jonathan Rogers, Game Director de Path of Exile 2, a présenté les évolutions prévues dans le patch 0.1.1. dans une vidéo, Cette mise à jour vise à résoudre divers problèmes rapidement identifiés, sans nécessiter une nouvelle ligue ou une nouvelle économie. Voici les principaux thèmes abordés, enrichis par les détails et citations clés.

De plus, il a été enchaîné par un autre gros livestream, que je vais également vous présenter lundi 13 janvier en article et en vidéo ! Donc, restez dans les parages ! En attendant, voici les premières annonces qui ont été faites !

Note importante : Rassurez vous, Il n’y a pas de « gros » nerf de build de prévu pour le moment.


1. Améliorations de l’expérience de mapping

Changements majeurs :

  • Rééquilibrage des cartes :
    • Les maps ont été ajustées pour inclure davantage de monstres, coffres et artefacts précurseurs, rendant chaque exploration plus gratifiante.
    • Ajout de nouveaux types de contenus comme des strongboxes plus dynamiques et des essences mieux réparties.
    Citation importante :
    « Vous devriez généralement trouver les maps plus gratifiantes qu’auparavant. »
  • Introduction de nouvelles cartes Tower :
    Les cartes suivantes ont été ajoutées pour diversifier le gameplay : Alpine Ridge, Sinking Spire, Bluff et Mesa.
    De plus, Lost Towers a été remaniée pour offrir une meilleure expérience.
  • Augmentation des rencontres avec les boss :
    Pour compenser un taux d’apparition plus bas que prévu, un nouveau type de tablette permet d’ajouter des boss à vos cartes, augmentant ainsi leur fréquence.
  • Visibilité accrue des effets :
    Les effets au sol et les explosions (comme celles des plantes volatiles ou de l’effet Plague BearerPorte-peste) ont été ajustés pour être plus visibles.

2. Récompenses des systèmes de contenu

Ajustements pour une progression plus gratifiante :

  • Améliorations spécifiques :
    • Dans Délirium, le taux de drop des Simulacrum a été augmenté de 20 %.
    • Les Omens apparaissent 60 % plus souvent dans les tributs de Rituel.
    • Les récompenses des boutiques d’Expédition ont vu leur rareté améliorée.
    Citation importante :
    « Nous voulons que les récompenses soient alignées avec les attentes des joueurs. »
  • Buff des objets uniques :
    De nombreux objets uniques, notamment ceux trouvés à bas niveau comme Murmure des brumes (Mist Whisper), ont été rendus plus puissants et utiles.

3. Accès au contenu Pinnacle et équilibrage des boss

Changements pour une meilleure accessibilité :

  • Facilitation de la navigation dans l’Atlas :
    • Les Citadels sont désormais plus proches du centre et visibles plus rapidement dans le brouillard de guerre.
    Citation importante :
    « Les Citadels seront plus accessibles, réduisant les frustrations liées à leur recherche. »
  • Ajout de systèmes de réapparition pour les boss Pinnacle :
    • Le Arbiter of Ash offre jusqu’à six tentatives de réapparition pour permettre aux joueurs d’apprendre les mécaniques.
    • Ce système sera progressivement étendu aux autres contenus de haut niveau.

4. Équilibrage des monstres et bosses

Ajustements notables :

  • Plusieurs monstres et bosses problématiques ont été ajustés, comme :
    • Plague Bearers (Porte-peste) ne peut plus utiliser l’effet Explosion cadavérique (Detonate Dead) hors écran.
    • Les mineurs Forsaken lancent moins de grenades et infligent moins de dégâts.
    • Commander Ro inflige désormais des dégâts réduits.

5. Améliorations techniques et qualité de vie

Changements techniques importants :

  • Réduction des temps de chargement pour l’Atlas et les cartes.
  • Les biomes des cartes sont maintenant affichés lors du survol.Citation importante :
    « Nous avons résolu de nombreux problèmes de collision et amélioré l’expérience utilisateur globale. »
  • Système de filtres d’objets pour les consoles :
    Les joueurs sur console peuvent désormais accéder à un système de filtres via le site de Path of Exile 1.

6. Vision à long terme : Vers une nouvelle économie

Jonathan Rogers a conclu en précisant que les changements majeurs d’équilibrage — comme l’ajustement de la puissance des personnages et des boss — seront introduits dans une future ligue, accompagnée d’une nouvelle économie.


Le patch 0.1.1 marque un tournant pour Path of Exile 2 en répondant rapidement aux retours des joueurs, tout en ouvrant la voie à des changements plus significatifs.
Nous attendons avec impatience les futures annonces du second livestream et le patchnote que je vous posterais très bientôt!


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