Patch du 12 janvier : Les changements à venir dans Path of Exile 2 par Jonathan Rogers
Le dimanche 12 janvier 2025, Jonathan Rogers, Game Director de Path of Exile 2, a présenté les évolutions prévues dans le patch 0.1.1. dans une vidéo, Cette mise à jour vise à résoudre divers problèmes rapidement identifiés, sans nécessiter une nouvelle ligue ou une nouvelle économie. Voici les principaux thèmes abordés, enrichis par les détails et citations clés.
De plus, il a été enchaîné par un autre gros livestream, que je vais également vous présenter lundi 13 janvier en article et en vidéo ! Donc, restez dans les parages ! En attendant, voici les premières annonces qui ont été faites !
Note importante : Rassurez vous, Il n’y a pas de « gros » nerf de build de prévu pour le moment.
1. Améliorations de l’expérience de mapping
Changements majeurs :
- Rééquilibrage des cartes :
- Les maps ont été ajustées pour inclure davantage de monstres, coffres et artefacts précurseurs, rendant chaque exploration plus gratifiante.
- Ajout de nouveaux types de contenus comme des strongboxes plus dynamiques et des essences mieux réparties.
« Vous devriez généralement trouver les maps plus gratifiantes qu’auparavant. » - Introduction de nouvelles cartes Tower :
Les cartes suivantes ont été ajoutées pour diversifier le gameplay : Alpine Ridge, Sinking Spire, Bluff et Mesa.
De plus, Lost Towers a été remaniée pour offrir une meilleure expérience. - Augmentation des rencontres avec les boss :
Pour compenser un taux d’apparition plus bas que prévu, un nouveau type de tablette permet d’ajouter des boss à vos cartes, augmentant ainsi leur fréquence. - Visibilité accrue des effets :
Les effets au sol et les explosions (comme celles des plantes volatiles ou de l’effet Plague Bearer — Porte-peste) ont été ajustés pour être plus visibles.
2. Récompenses des systèmes de contenu
Ajustements pour une progression plus gratifiante :
- Améliorations spécifiques :
- Dans Délirium, le taux de drop des Simulacrum a été augmenté de 20 %.
- Les Omens apparaissent 60 % plus souvent dans les tributs de Rituel.
- Les récompenses des boutiques d’Expédition ont vu leur rareté améliorée.
« Nous voulons que les récompenses soient alignées avec les attentes des joueurs. » - Buff des objets uniques :
De nombreux objets uniques, notamment ceux trouvés à bas niveau comme Murmure des brumes (Mist Whisper), ont été rendus plus puissants et utiles.
3. Accès au contenu Pinnacle et équilibrage des boss
Changements pour une meilleure accessibilité :
- Facilitation de la navigation dans l’Atlas :
- Les Citadels sont désormais plus proches du centre et visibles plus rapidement dans le brouillard de guerre.
« Les Citadels seront plus accessibles, réduisant les frustrations liées à leur recherche. » - Ajout de systèmes de réapparition pour les boss Pinnacle :
- Le Arbiter of Ash offre jusqu’à six tentatives de réapparition pour permettre aux joueurs d’apprendre les mécaniques.
- Ce système sera progressivement étendu aux autres contenus de haut niveau.
4. Équilibrage des monstres et bosses
Ajustements notables :
- Plusieurs monstres et bosses problématiques ont été ajustés, comme :
- Plague Bearers (Porte-peste) ne peut plus utiliser l’effet Explosion cadavérique (Detonate Dead) hors écran.
- Les mineurs Forsaken lancent moins de grenades et infligent moins de dégâts.
- Commander Ro inflige désormais des dégâts réduits.
5. Améliorations techniques et qualité de vie
Changements techniques importants :
- Réduction des temps de chargement pour l’Atlas et les cartes.
- Les biomes des cartes sont maintenant affichés lors du survol.Citation importante :
« Nous avons résolu de nombreux problèmes de collision et amélioré l’expérience utilisateur globale. » - Système de filtres d’objets pour les consoles :
Les joueurs sur console peuvent désormais accéder à un système de filtres via le site de Path of Exile 1.
6. Vision à long terme : Vers une nouvelle économie
Jonathan Rogers a conclu en précisant que les changements majeurs d’équilibrage — comme l’ajustement de la puissance des personnages et des boss — seront introduits dans une future ligue, accompagnée d’une nouvelle économie.
Le patch 0.1.1 marque un tournant pour Path of Exile 2 en répondant rapidement aux retours des joueurs, tout en ouvrant la voie à des changements plus significatifs.
Nous attendons avec impatience les futures annonces du second livestream et le patchnote que je vous posterais très bientôt!
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