Patch du 17 janvier : Des changements MASSIFS sur Path of Exile 2 (Patch 0.1.1)

Article de Kami

Salut la guilde !

GGG Studio a enfin posté son énorme patch que nous avons déjà présenté dans les grandes lignes à travers deux articles et une vidéo ces derniers jours. Et voilà que nous avons enfin tous les détails sur ce patch, qui est vraiment monstrueux. Je vous propose ici la traduction en attendant (et des petites améliorations de navigation !), bien sûr, la vidéo qui arrive au plus vite dans cet article !

Sommaire

Changements en fin de jeu
Changements des compétences
Changements des monstres
Changements généraux et améliorations
Changements des objets uniques
Corrections de bugs
Améliorations pour les manettes
Améliorations pour les consoles
Corrections de localisation
Microtransactions


Demain (Vendredi 17 janvier 2025), nous prévoyons de publier le patch 0.1.1 pour Path of Exile 2, sous réserve de tout imprévu de dernière minute. Ce patch contient de nouvelles cartes de tours en fin de jeu, des points de contrôle pour les zones de carte, des tentatives de réapparition pour l’Arbitre des Cendres, ainsi que de nombreux changements pour les monstres, les objets uniques, des améliorations et des corrections de bugs.

Veuillez noter que ces informations peuvent encore changer avant le déploiement du patch.

Changements en fin de jeu

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  • Ajout de 4 nouvelles zones de carte de tour : Crête Alpine, Escarpement, Mesa, et Tour Affaissée.
  • La zone de la carte Tours Perdues a été remaniée.
  • Pour résoudre le problème de ne disposer que d’une seule tentative contre le boss Arbitre des Cendres, vous disposerez désormais de jusqu’à six tentatives de réapparition pour ce combat. Les réapparitions ne peuvent être déclenchées que par la personne ayant inséré les clés, et tous les membres de votre groupe seront réapparus en même temps. Quitter la carte annule néanmoins votre tentative, et vous devrez donc affronter le boss avec la construction utilisée pour entrer. Les niveaux de difficulté supérieurs du boss réduisent le nombre de tentatives de réapparition disponibles. Nous prévoyons d’ajouter ces tentatives de réapparition à d’autres contenus clés à l’avenir.
  • L’Arbitre des Cendres ne peut plus être interrompu pendant sa compétence de semence de flamme tombante. Sa compétence de bourrasque enflammée ne peut plus être bloquée.
  • Le boss Arbitre des Cendres est désormais invulnérable plus longtemps pendant son émergence et subit des dégâts considérablement réduits pendant cette phase.
  • L’Arbitre des Cendres est beaucoup moins susceptible de cibler les serviteurs lorsqu’il utilise son épée, ce qui empêchait parfois certaines de leurs compétences de fonctionner.
  • Ajout de points de contrôle dans les zones de carte.
  • Les zones de carte contiennent désormais un minimum de 3 monstres rares.
  • Les citadelles peuvent désormais apparaître plus près du Refuge du Ziggurat.
  • Amélioration de la visibilité des citadelles sur la carte de fin de jeu.
  • Les cartes affichent désormais leur biome lorsqu’elles sont survolées dans l’interface de l’Atlas.
  • Ajout de la nouvelle Tablette de Précurseur du Surveillant, un objet monétaire pouvant être placé dans des tours terminées pour ajouter des boss de carte aux cartes valides à proximité. Ces tablettes tombent des boss de carte et peuvent avoir des modificateurs exclusifs affectant les boss.
  • Les zones de carte ont été ajustées pour avoir des spécialisations plus distinctes concernant le contenu qu’elles contiennent. Par exemple, une carte peut contenir davantage de monstres, tandis qu’une autre est plus susceptible de contenir du contenu supplémentaire comme des coffres, des essences ou des sanctuaires. En général, plus une carte est difficile à nettoyer, ou plus elle est petite, plus elle aura de spécialisations marquées. Voici un aperçu des changements apportés pour rendre les cartes plus distinctes :
    • Certaines cartes génèrent jusqu’à deux fois plus de coffres (minimum magiques ou rares).
    • Certaines cartes contiennent jusqu’à deux fois plus de monstres.
    • Certaines cartes contiennent 50 % de monstres magiques supplémentaires.
    • Certaines cartes contiennent 50 % de monstres rares supplémentaires.
    • Certaines cartes ont un nombre minimum plus élevé de monstres rares.
    • Certaines cartes ont un nombre minimum plus faible de monstres rares.
    • Certaines cartes ont 50 % plus de chances de contenir des essences.
    • Certaines cartes ont 50 % plus de chances de contenir des coffres.
    • Certaines cartes ont 50 % plus de chances de contenir des sanctuaires.
    • Les cartes exclusives aux biomes contenant des citadelles ont 50 % plus de chances de contenir des essences, des coffres et des sanctuaires.
    • Les zones de cachettes non réclamées contiennent désormais beaucoup plus de monstres magiques et moins de monstres rares.
    • Les monstres dans le Paradis Immaculé se sont multipliés : cette zone contient désormais 100 % de monstres supplémentaires, qui génèrent eux-mêmes 100 % de monstres magiques et rares en plus (soit un quadruplement).
  • Amélioration de la mise en évidence/la sélection des sanctuaires.
  • Réduction de l’échelle des dégâts des monstres dans les rencontres du Simulacre avec difficulté ajoutée.
  • Ajustement des chances pour que les cartes contiennent des boss. Vous devriez maintenant rencontrer un boss environ 1 fois toutes les 4 cartes.
  • Les chances que les boss de carte fassent tomber une pierre de chemin de niveau actuel ou supérieur ont été réduites pour tenir compte de l’augmentation du nombre total de boss de carte.
  • La notable passive Atlas Waystones Rayonnantes fournit désormais +15 % de chances que les boss de carte fassent tomber une pierre de chemin de niveau actuel ou supérieur (au lieu de 25 %).
  • Les petites passives de pierre de chemin des boss de carte fournissent désormais +6 % de chances (au lieu de 10 %).
  • La compétence passive de l’Atlas Je n’ai pas peur de toi ! pour le Délire accorde désormais 100 % de fragments de Simulacre en plus laissés par les boss de Délire (au lieu de 50 %).
  • Réduction de 15 % du nombre de monstres et de petits coffres générés par les Brèches.
  • Augmentation de 20 % du nombre de fragments de Simulacre trouvés dans les cartes.
  • Ajout d’un art 2D dédié pour les pierres de chemin imprégnées de couches de Délire.
  • Les Fragments de Crise, Pierres de Brèche, Simulacres, et Audience avec le Roi ont désormais une valeur en or plus appropriée pour les vendeurs.
  • Augmentation de la distance de zoom arrière sur la carte de fin de jeu avec clavier et souris pour correspondre à celle des contrôleurs.

Changements des compétences

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  • Frappe suralimentée : chaque réplique successive gagne désormais +0,5 mètre de rayon, jusqu’à un maximum de 3 mètres (auparavant illimité).
  • Blindage récupéré : accorde désormais des charges pour une durée basée sur la rareté de l’ennemi :
    • Les ennemis normaux accordent 1 charge.
    • Les ennemis magiques accordent 2 charges.
    • Les ennemis rares accordent 5 charges.
    • Les ennemis uniques accordent 10 charges.
  • La compétence Éclair accordée par l’amulette unique Chœur de la Tempête a été renommée Grand Éclair pour la différencier de la compétence accordée par les bâtons. Les Grands Éclairs déclenchés ne peuvent plus déclencher un autre Grand Éclair si le premier a été un coup critique. Le Grand Éclair inflige désormais environ 3,5 fois plus de dégâts de base de foudre par rapport à l’Éclair.
  • L’armure unique Temporalis ne peut plus réduire le temps de recharge d’une compétence en dessous de 100 ms.
  • Les compétences placées dans les emplacements d’un méta-gemme ne peuvent plus gagner d’énergie.
  • La description de la compétence Flèche de Vigne a été clarifiée pour indiquer explicitement qu’elle touche les ennemis à l’atterrissage.
  • Le tag Aura a été supprimé de la compétence Offrande de Douleur pour des raisons de cohérence avec les autres compétences de serviteurs, car la compétence ne crée pas directement une aura (l’aura est créée par le serviteur invoqué).

Changements des monstres

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  • Les monstres ont désormais une résistance accrue proportionnelle au nombre de modificateurs d’essence qui les affectent.
  • Ajout d’un léger délai avant que les monstres libérés des monolithes d’essence puissent utiliser leurs compétences.
  • Les Mineurs Abandonnés lancent désormais moins de grenades, et leurs dégâts ont été réduits, avec des visuels améliorés.
  • Les grenades de Rudja, l’Ingénieur de l’Effroi infligent désormais moins de dégâts en difficulté Cruelle et dans les cartes.
  • Réduction de la portée d’utilisation de la compétence Explosion de cadavres par les Porteurs de peste Faridun. Le télégraphe visuel de cette compétence a été amélioré.
  • Réduction de la portée d’utilisation de la compétence Météore par les Zélotes Disparus. Les visuels de cette compétence ont également été améliorés.
  • La compétence Tempête de Foudre utilisée par les Zélotes Disparus frappe désormais toujours au marqueur télégraphié, au lieu de frapper à un emplacement aléatoire.
  • Les Sorcières Sordides n’utilisent plus leur compétence Projectile de Vomissement à bout portant. Elles disposent désormais d’une attaque de projectile de base.
  • Réduction de la distance de saut de la compétence Bond des Vautours Vils. Les visuels de cette compétence ont été améliorés.
  • Réduction de la portée de lancer de haches des Guerriers Vaal.
  • Réduction de la zone d’effet de l’explosion à la mort des Nés-Souillés. La visibilité de la zone d’effet a également été améliorée.
  • La compétence Vomi utilisée par les Hulks Pourrissants et les Hulks des Marais inflige désormais moins de dégâts et ne peut plus être utilisée à bout portant.
  • Ajustement de la zone de dégâts des compétences de frappe des Meuniers Ballonnés pour correspondre de plus près aux effets visuels.
  • Ajustement de la zone de dégâts des attaques de Zalmarath, le Colosse, pour correspondre aux effets visuels.
  • Ajustement du comportement de ciblage des joueurs par Zalmarath, le Colosse. Ses bras ne sont plus ciblables.
  • Ajustement de la zone de dégâts des tornades de Bahlak, le Voyant du Ciel pour correspondre aux effets visuels. Les tornades repoussent légèrement le joueur à leur apparition et infligent moins de dégâts au début avant de monter en puissance.
  • Réduction de la fréquence d’utilisation de la compétence d’invisibilité des Ombres Rôdeuses.
  • Ajustement de la fréquence d’apparition de certains monstres comme les Ombres Rôdeuses et les Zélotes Givrés.
  • Les Zélotes Vaal sont désormais moins susceptibles d’utiliser leur compétence Œil de l’Hiver de manière répétée.
  • Amélioration des effets visuels de la compétence Tempête de Feu des Zélotes Enflammés.
  • Ajustement de la zone de dégâts des attaques de l’Exécuteur pour correspondre aux effets visuels. Le télégraphe de sa compétence Frappe Guillotine a été amélioré.
  • Amélioration de la visibilité des compétences des Archers Cultistes. Leur compétence Pluie Toxique inflige également moins de dégâts.
  • La jupe de zombies de Jamanra, le Roi Réanimé n’explose plus spontanément à sa mort.
  • La compétence Roulade Commando de Poing-d’Argent Puissant inflige désormais significativement moins de dégâts.
  • Réduction de la fréquence d’utilisation de la compétence Frappe par les Traqueurs Azak.
  • Les Géants Marcheurs n’infligent plus de dégâts deux fois lorsqu’ils tombent. Leur compétence Frappe inflige désormais plus de dégâts au centre et moins sur les bords.
  • Réduction de la distance à laquelle les Marcheurs d’Urne dans l’Épreuve des Sekhemas peuvent initier leur compétence. Correction d’un problème où ils ne causaient pas correctement de dégâts, ce qui signifie qu’ils infligent maintenant plus de dégâts.
  • Les Cracheurs Rampants n’infligent plus de dégâts deux fois avec leur attaque de projectile. Leur attaque de mêlée inflige désormais des dégâts physiques au lieu de chaos.
  • La densité des monstres dans Utzaal a été réduite. Les monstres de cette zone sont désormais plus susceptibles d’être de variété plus faible.
  • La densité des monstres dans les zones Cuirassé a été ajustée pour réduire les rencontres de type « essaim ».
  • Amélioration du télégraphe de la compétence Explosion de Cadavres des Chamans Azak.
  • Amélioration des signaux visuels pour les cristaux laissés par les Colosses Vaal à leur mort.
  • Les Pustules de Chaos dans les rencontres rituelles ont bénéficié d’une amélioration visuelle.
  • Le modificateur Doom Imminent dans l’Épreuve du Chaos a un délai d’explosion plus long et des visuels améliorés.
  • Amélioration du télégraphe des ancres lâchées par les monstres affectés par l’Essence de Tourment.
  • Amélioration des visuels de la zone d’effet des monstres affectés par l’Essence d’Électricité. Le délai avant l’explosion a également été augmenté.
  • Les Plantes Volatiles sont désormais beaucoup plus visibles avant et juste avant leur explosion.
  • Les explosions élémentaires causées par la mort de serviteurs ou périodiquement lancées par un monstre rare ont bénéficié d’une amélioration visuelle. Le délai avant ces explosions a été augmenté.
  • L’aura du modificateur de monstre Empêche la récupération au-dessus de 50 % a désormais un rayon visible.
  • Les modificateurs d’Énergie d’Âme sur les monstres offrent désormais des niveaux beaucoup plus sensés de bouclier d’énergie.
  • Le modificateur de monstre Protection a été réactivé dans l’Épreuve du Chaos.

Changements généraux et améliorations

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  • Ajout de la possibilité de migrer d’une ligue Solo-Self Found vers leurs ligues parentes correspondantes (Standard ou Hardcore). Cette option est accessible via le bouton Migrations de ligue dans l’écran de sélection des personnages.
  • Les Coffres Fortifiés ont été ajustés pour générer des vagues d’ennemis sur une période beaucoup plus courte.
  • L’effet de brouillard des Coffres Fortifiés disparaît désormais une fois que toutes les vagues d’ennemis ont été générées.
  • Augmentation significative des chances de rencontrer des Coffres Fortifiés de Recherche.
  • Ajout d’un effet visuel pour distinguer quels monstres ont été générés par un coffre fortifié.
  • Les modificateurs des Coffres Fortifiés comme Faille Volcanique, Tempêtes de Foudre, Pics de Glace, et Barrage de Chaos s’activent désormais après un délai.
  • Les Charms jouent désormais un effet visuel sur votre personnage lorsqu’ils sont automatiquement utilisés.
  • Les objets emboîtables tels que les runes peuvent désormais être remplacés en plaçant un nouvel objet emboîtable dans la même prise.
  • Tenter de désassembler un objet met maintenant en surbrillance les objets de votre inventaire pouvant être désassemblés et affiche les emplacements des prises de l’objet.
  • Les flacons avec de la qualité peuvent désormais être désassemblés.
  • L’efficacité de l’armure a été augmentée d’environ 15 %.
  • Plus de monstres peuvent désormais être poussés pendant une roulade d’esquive, principalement les monstres plus petits qu’un squelette.
  • Les objets tels que les Fragments de Délire ne peuvent plus être poussés par d’autres monstres.
  • Augmentation des chances pour les Présages d’apparaître comme récompenses dans les rituels.
  • Réduction des chances pour les objets de tirer certains modificateurs moins désirables.
  • Les Émotions Distillées nécessaires pour instiller une compétence passive sur un amulette sont maintenant affichées dans l’arbre des compétences passives uniquement après avoir ramassé votre première Émotion Distillée.
  • Ajout d’un portail de sortie dans l’arène du Maître des Épreuves.
  • Suppression du niveau requis pour accéder aux vendeurs d’expédition.
  • La rareté des objets dans les magasins des vendeurs d’expédition augmente désormais avec le niveau du magasin, de sorte que les magasins proposent généralement plus d’objets rares à des niveaux plus élevés. Cela n’affecte pas les magasins existants, et vous devrez utiliser une monnaie de recyclage pour générer des magasins avec une meilleure rareté.
  • Réduction de l’encombrement visuel dans de nombreuses zones de carte pour améliorer la visibilité des compétences et des effets.
  • Ajout d’un tutoriel pour activer votre première gemme de compétence persistante.
  • Amélioration et correction des incohérences concernant les zones où l’on peut marcher dans la campagne et les cartes.
  • Amélioration du temps de chargement de la carte du monde.
  • Réduction du temps de réapparition initial des joueurs à 2,5 secondes (au lieu de 3 secondes).
  • Réduction de la pénalité de temps de réapparition des joueurs à 1,5 seconde par mort (au lieu de 2 secondes).
  • Alva dispose désormais d’une option pour parier sur des objets lorsqu’elle est placée dans votre refuge.
  • Les minions qui sont morts parce qu’ils se trouvaient hors de votre portée se réaniment désormais immédiatement près de vous.
  • Le suivi des quêtes affiche désormais les quêtes applicables à la zone où vous vous trouvez actuellement.
  • Les gemmes brutes affichent désormais leur niveau sur l’étiquette de l’objet.
  • Les Charms affichent désormais leur nombre de charges et leur état d’activité.
  • Mise à jour des icônes de la carte du monde pour rendre plus claires les quêtes, rencontres et objets complétés.
  • Ajout d’options d’effets d’arme propagateurs dans l’interface des cosmétiques.
  • Les objets uniques Erian’s Cobble, Heartbound Loop, Ironride, et Myris Uxor ont reçu une nouvelle illustration en 2D.
  • L’objet unique Main de Sagesse et Action a reçu une nouvelle illustration en 3D.
  • Ajout de texte d’ambiance pour les objets uniques Défenses d’Edyrn et Cœur Éclaté.
  • Après l’activation d’un Présage de Réduction, survoler un objet avant d’appliquer un Orbe de Chaos affichera désormais quel modificateur sera reroulé.
  • Amélioration des performances du combat de boss contre Xyclucian, le Chimère.
  • Amélioration des performances de la lave dans le Coffre-Fort en Fusion.
  • Réduction de l’encombrement de l’écran et amélioration des performances de l’effet déclenché lors de la mort des monstres rares dans les cartes de fin de jeu.
  • Amélioration des performances dans les zones avec des lumières très brillantes projetant de nombreuses ombres (notamment dans le Temple de Kopec et le Refuge du Ziggourat).
  • Amélioration des performances du Campement du Ziggourat pour réduire l’apparition de textures non chargées.
  • Le Sol Enflammé ne peut plus apparaître sous des éléments interactifs, comme des leviers.
  • Les monstres ne peuvent plus apparaître près de l’entrée d’une carte, ce qui évite d’être immédiatement attaqué en entrant.
  • Ajout d’un mot-clé pour la résistance Honneur.
  • Les monstres de Délire ne sont plus intouchables pendant leur animation d’émergence, ils ne devraient donc plus vous pousser pendant celle-ci.
  • Vous pouvez désormais ramasser des objets et interagir avec certains éléments tout en effectuant d’autres actions.
  • L’option Attaque en place arrête le mouvement n’empêche plus de marcher sur des compétences pouvant être utilisées tout en se déplaçant avec les commandes WASD.
  • Continuation des améliorations incrémentielles du son, de l’art, des effets et des environnements.

Changements des Objets Uniques

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  • Bouclier unique Alkem Eira (Alkem Eira) : Offre désormais +50-70 de mana maximum (précédemment +15-30). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Bouclier unique Roue d’Arvil (Arvil’s Wheel) : Ne confère plus 40-60 % de chances de blocage augmentées. Il offre désormais +40-60 à la vie maximum et +40-60 au mana maximum.
  • Armure unique Cendres fendues (Ashrend) : Offre désormais 30-40 % de résistance au feu (précédemment 20-30 %) et 10-20 à la force.
  • Carquois unique Courroux d’Asphyxia (Asphyxia’s Wrath) : Ajoute désormais 3-4 à 5-8 de dégâts de froid aux attaques.
  • Casque unique Vue d’Atsak (Atsak’s Sight) : Offre désormais 30-40 % de chances de coup critique augmentées (précédemment 20-40 %) et 100-150 % d’augmentation d’évasion et de bouclier d’énergie.
  • Gants uniques Acuité d’Atziri (Atziri’s Acuity) : Confèrent désormais 30-50 % d’augmentation des chances de coup critique (précédemment 20-30 %). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Armure unique Habitant du tumulus (Barrow Dweller) : Désormais, les dégâts des ennemis vous frappant sont malchanceux lorsque vous êtes en faible vie.
  • Armure unique Ventre de la bête (Belly of the Beast) : Ajoute désormais 25-30 à 35-40 de dégâts d’épines physiques.
  • Bottes uniques Naissance de la fureur (Birth of Fury) : Offrent désormais 20 % de vitesse de déplacement augmentée (précédemment 15 %) et 20-30 % de résistance au feu (précédemment 10-20 %). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Armure unique Doute noir (Black Doubt) : Offre désormais 10-20 % de résistance au froid.
  • Armure unique Tresse noire (Blackbraid) : Ajoute désormais +40-60 à l’armure et +10 % aux résistances élémentaires.
  • Carquois unique Lueur noire (Blackgleam) : Ajoute désormais 3-5 à 6-9 de dégâts de feu aux attaques.
  • Anneau unique Cœur noir (Blackheart) : Ajoute désormais 4-6 à 8-10 de dégâts de chaos aux attaques (précédemment 2-3 à 4-5). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Bâton unique Épine de sang (Blood Thorn) : Ajoute désormais 8-12 à 16-18 de dégâts physiques (précédemment 3-5 à 9-11). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Gants uniques Brassards flamme bleue (Blueflame Bracers) : Offrent désormais +20 au bouclier d’énergie maximum.
  • Bottes uniques Os d’Ullr (Bones of Ullr) : Offrent désormais +20-40 à la vie maximum et au mana maximum (tous deux précédemment +25). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Massue unique Le hocheur de cervelles (Brain Rattler) : Ajoute désormais 18-22 à 24-28 de dégâts physiques (précédemment 10-12 à 18-22) et 1 à 50-55 de dégâts de foudre (précédemment 1 à 36-42). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Armure unique Ronce-jack (Bramblejack) : Offre désormais +60-100 à la vie maximum (précédemment +50-80) et régénère 5 % de la vie par seconde lorsqu’entouré. Supprime l’évasion.
  • Armure unique Le dôme de laiton (The Brass Dome) : Offre désormais 400-500 % d’armure augmentée (précédemment 300-400 %) et réduit les résistances élémentaires maximales de -5 à -1 % (précédemment -5 %). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Bottes uniques Fourré d’épines (Briarpatch) : Ajoutent désormais 10-15 à 20-25 de dégâts d’épines physiques.
  • Armure unique Enveloppe vive (Briskwrap) : Offre désormais 60-100 % d’évasion augmentée.
  • Armure unique Sanglier hérissé (Bristleboar) : Réduction de l’évasion de 50 % (précédemment 40-80 % augmentée). Confère 5 de rage lorsqu’attaqué (précédemment 3) et régénère 3-5 de vie par seconde.
  • Casque unique Barbe en bronze (Bronzebeard) : Ajoute désormais +100 à la vie maximum (précédemment +40-60). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Ceinture unique Brynabas (Brynabas) : Offre désormais 30-40 % de résistance à la foudre (précédemment 20-30 %). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Massue unique Marque de Brynhand (Brynhand’s Mark) : Ajoute désormais 10-14 à 16-20 de dégâts physiques (précédemment 3-4 à 6-8), +10-20 à la force (précédemment +5-10), et réduit la vitesse d’attaque de 20 %.
  • Anneau unique Creux du bourreau (Burrower) : Réduction de la pénalité de résistance au froid à -10 % (précédemment -15 à -10 %). Le taux de régénération de mana est désormais augmenté de 30-50 % (précédemment 25-35 %). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Gants uniques Fabricant de bougies (Candlemaker) : Offrent désormais 20-40 % de résistance au feu (précédemment 15-30 %), et -10 à -20 % de résistance au froid (précédemment -15 à -30 %). De plus, ils offrent maintenant 20-40 % de dégâts de feu augmentés et 10-20 % de dégâts de froid réduits.
  • Focaliseur unique Appel de la charogne (Carrion Call) : Les serviteurs infligent désormais 20-30 % de dégâts supplémentaires.
  • Massue unique Chober Chaber (Chober Chaber) : Ne confère plus 80-120 % de dégâts physiques augmentés ni +5 % de chances de coup critique. Désormais, elle ajoute 58-65 à 102-110 de dégâts physiques et +50 à l’esprit.
  • Casque unique Couronne du soleil rouge (Corona of the Red Sun) : Offre désormais 20-25 % de résistance au feu.
  • Casque unique Couronne du roi pâle (Crown of the Pale King) : Ajoute désormais 10-15 à 20-25 de dégâts d’épines physiques.
  • Armure unique Mirage dansant (Dancing Mirage) : Offre désormais 150-200 % d’évasion et de bouclier d’énergie augmentés (précédemment 60-100 %). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Sceptre unique Profanateur sombre (Dark Defiler) : Offre désormais « 5 % des dégâts comme dégâts de chaos par serviteur mort-vivant » (précédemment 3 %). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Gants uniques Coup fatal (Deathblow) : Confèrent désormais 5-10 % de vitesse d’attaque augmentée.
  • Amulette unique Défiance du destin (Defiance of Destiny) : Permet désormais de récupérer 10 % de vie manquante avant d’être touché par un ennemi (précédemment 5 %). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Casque unique Diadème de Deidre (Deidbell) : Offre désormais +10-20 à la force.
  • Casque unique Diadème dévorant (Devouring Diadem) : Confère désormais +40-60 à la vie maximum.
  • Bouclier unique Dionadair (Dionadair) : Réduit désormais le seuil d’étourdissement de 20 % (précédemment 30 %) et offre une régénération de vie de 3-5 par seconde.
  • Gants uniques Tenure de Doedre (Doedre’s Tenure) : Ajoutent désormais 20-30 au bouclier d’énergie maximum.
  • Bouclier unique Porte de la perdition (Doomgate) : Offre désormais 13-17 % de résistance au chaos.
  • Armure unique Défenses d’Edyrn (Edyrn’s Tusks) : A désormais 50 % de chances d’infliger saignement en cas de coup (précédemment 10 %).
  • Casque unique Élévore (Elevore) : Offre désormais +20-30 à la dextérité (précédemment 10-20) et +1 emplacement pour charme.
  • Casque unique Pavés d’Erian (Erian’s Cobble) : Confère désormais +0-40 à l’armure (précédemment +0-20), +0-30 à l’évasion et à la vie maximum (précédemment +0-15), ainsi que +0-20 au bouclier d’énergie et au mana maximum (précédemment +0-10). Les résistances élémentaires passent à 0-10 % (précédemment 0-5 %). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Focaliseur unique Étincelle éternelle (Eternal Spark) : Augmente désormais de 40 % la régénération de mana en stationnaire (précédemment 50 %) et ajoute 40 % à la régénération de mana générale.
  • Casque unique Pic Ezomyte (Ezomyte Peak) : Ajoute désormais +50-80 à la vie maximum (précédemment 30-50) et 3-6 de régénération de vie par seconde.
  • Bouclier unique Forteresse plumeuse (Feathered Fortress) : Confère désormais 20-30 % de résistance au feu et au froid (précédemment 10-20 %) ainsi que +20-30 en force et dextérité (précédemment +10-20). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Casque unique Regard interdit (Forbidden Gaze) : Offre maintenant 30-50 % de résistance au froid (précédemment 25-35 %). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Massue unique Souffle de givre (Frostbreath) : Ajoute désormais 8-12 à 16-20 de dégâts physiques et de froid (précédemment 4-6 à 8-12) et +5 % de chances de coup critique.
  • Bottes uniques Course au jeu (Gamblesprint) : Offrent désormais 15-25 % de résistance à la foudre (précédemment 5-15 %) et 10-15 % de rareté des objets trouvés.
  • Gants uniques Liens funéraires (Gravebind) : Offrent désormais 10-15 % de résistance au froid.
  • Gants uniques Poigne de l’hiver (Grip of Winter) : Ajoutent désormais 20-30 % de résistance au froid.
  • Armure unique Forme obscure (Gloomform) : Ajoute désormais 10-20 % de résistance au feu.
  • Massue unique Chasse sauvage (Hoghunt) : Ne possède plus 100-150 % de dégâts physiques augmentés. Ajoute maintenant 16-20 à 23-27 de dégâts physiques.
  • Casque unique Masque creux (Hollow Mask) : Ajoute maintenant 13 % de résistance au chaos.
  • Casque unique Cornes de Bynden (Horns of Bynden) : Offre désormais +20 à l’armure.
  • Massue unique Hymne de Hrimnor (Hrimnor’s Hymn) : Les dégâts physiques augmentés passent à 80-120 % (précédemment 60-80 %). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Armure unique Coque des rêves (Husk of Dreams) : Confère désormais 17-23 % de résistance au chaos (précédemment 13-17 %) et 20-30 % de charges de flacons utilisées (précédemment 25-50 %). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Armure unique Guerrier de la route (The Road Warrior, anciennement Immortan) : Ne confère plus 50-100 % d’armure augmentée. Elle offre maintenant 15-30 % de résistance au feu et à la foudre (précédemment 15-25 %), 10-15 de vie régénérée par seconde, et +10-15 à tous les attributs.
  • Ceinture unique Serrure d’enfer (Infernoclasp) : La résistance au feu est désormais de 30-50 % (précédemment 25-35 %). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Bottes uniques Poursuite infinie (Infinite Pursuit) : La vitesse de déplacement augmentée sous l’effet d’un malus passe à 25 % (précédemment 20 %). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Casque unique Masque d’Innsmouth (Innsmouth) : Ajoute désormais +20-30 à l’évasion.
  • Armure unique Poigne de fer (Irongrasp) : Confère désormais +20-30 à la force.
  • Casque unique Casque de fer (Ironride) : Offre maintenant +30-50 à la vie maximum.
  • Gants uniques Griffe de Jarn (Jarngreipr) : Augmente désormais de 50 % l’armure et l’évasion.
  • Ceinture unique Chaîne d’ancrage (Keelhaul) : Les flacons de vie et de mana gagnent maintenant 0,25 charges par seconde (précédemment 0-0,25 charges). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Gants uniques Fléau joyeux (Killjoy) : Offrent désormais 20-30 % de dégâts critiques augmentés.
  • Bottes uniques Chevalier errant (Knight-errant) : Ajoutent désormais +30-50 au seuil des malus élémentaires.
  • Casque unique Fonte du Lézar (Leer Cast) : Ajoute maintenant +10-20 à la dextérité.
  • Bottes uniques Foulée de la légion (Legionstride) : Offrent désormais +50-70 à l’armure (précédemment 50-80 %) et +50-70 au seuil d’étourdissement (précédemment +30-50).
  • Gants uniques Étreinte de Lochtonial (Lochtonial Caress) : Ajoutent maintenant +15-25 à l’armure.
  • Bottes uniques Allure lumineuse (Luminous Pace) : Ajoutent désormais +20-30 au bouclier d’énergie maximum.
  • Bouclier unique Lycosidae (Lycosidae) : Possède désormais « Bloquer les dégâts empoisonne l’ennemi comme si vous infligiez 200 dégâts de chaos de base » (précédemment 100). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Casque unique Masque du sanguimancien (Mask of the Sanguimancer) : Ajoute désormais +20-25 à l’évasion et +10-15 au bouclier d’énergie maximum.
  • Bâton unique Matsya (Matsya) : Ajoute désormais 6-9 à 10-15 de dégâts de froid et 1 à 19-29 de dégâts de foudre.
  • Arbalète unique Murmure de brume (Mist Whisper) : Ajoute maintenant 8-10 à 13-15 de dégâts de froid (précédemment 4-6 à 9-12) et augmente la durée de gel sur les ennemis de 30 %.
  • Bâton unique Jugement de Nazir (Nazir’s Judgement) : Ne possède plus 80-120 % de dégâts physiques augmentés. Ajoute désormais 30-36 à 75-81 de dégâts physiques.
  • Armure unique Manteau des nécromants (Necromantle) : Accorde désormais à vos serviteurs 17-23 % de résistance au chaos.
  • Gants uniques Griffes du nord (Northpaw) : Ajoutent maintenant 3-5 à 8-10 de dégâts physiques aux attaques (précédemment 2-3 à 5-6) et confèrent +15-25 à l’évasion.
  • Anneau unique Péché originel (Original Sin) : Ne possède plus « La résistance au chaos est à zéro », mais offre désormais 17-23 % de résistance au chaos.
  • Gants uniques Serviteur du peintre (Painter’s Servant) : Ne confèrent plus 5-10 % de résistance au feu, au froid ou à la foudre. Offrent désormais 5-10 % des dégâts élémentaires gagnés sous forme de dégâts de feu, de froid et de foudre.
  • Armure unique Étreinte du paria (Pariah’s Embrace) : Ajoute désormais +10-15 à tous les attributs.
  • Gants uniques Doigt pestiféré (Plaguefinger) : Confèrent maintenant 20-30 % de chance d’empoisonner à l’impact (précédemment 5-10 %). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Bottes uniques Pas d’énergie (Powertread) : Confèrent désormais +12 % de bonus de dégâts critiques par charge de pouvoir (précédemment +8 %).
  • Armure unique Prière pour la pluie (Prayers for Rain) : Ajoute maintenant 10-20 % de résistance à la foudre.
  • Armure unique Mue de Quatl (Quatl’s Molt) : Ajoute désormais +60-80 à la vie maximum (précédemment +30-50) et augmente l’évasion de 60-80 %.
  • Massue unique Quecholi (Quecholi) : Les dégâts physiques augmentés passent à 100-150 % (précédemment 80-120 %).
  • Massue unique Étoiles filantes (Seeing Stars) : Ajoute désormais 12-16 à 22-25 de dégâts de froid (précédemment 9-12 à 18-22) et 1 à 40-45 de dégâts de foudre (précédemment 1 à 30-35). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Bâton unique Sentinelle (Sentry) : Ajoute maintenant 25-32 à 40-50 de dégâts de feu (précédemment 8-12 à 16-20) et ne possède plus de dégâts physiques. Offre également +30-50 à la précision.
  • Armure unique Héritage de Sierran (Sierran Inheritance) : Ajoute désormais 30-40 % de résistance à la foudre (précédemment 15-25 %) et réduit la résistance au froid de -15 %.
  • Casque unique Chevalier souriant (Smiling Knight) : Offre désormais 150-200 % d’augmentation de l’armure et de l’évasion (précédemment 30-50 %). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Gants uniques Morsure du serpent (Snakebite) : Ajoutent maintenant 20-30 % de chance d’empoisonner à l’impact (précédemment 20 %) et confèrent 6-10 de régénération de vie par seconde.
  • Arc unique Cœur d’éclats (Splinterheart) : Offre désormais 120-160 % de dégâts physiques augmentés (précédemment 60-80 %). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Armure unique Désir de Tetzlapokal (Tetzlapokal’s Desire) : Ajoute désormais +20-30 à l’intelligence.
  • Bottes uniques Pas du tonnerre (Thunderstep) : Offrent désormais 10-20 % de vitesse de déplacement augmentée (précédemment 10-15 %) et 30-50 % de résistance à la foudre (précédemment 25-35 %). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Armure unique Cataphracte de Titanrot (Titanrot Cataphract) : Confère désormais 400-500 % d’armure augmentée (précédemment 200-300 %) et 15-30 % de force augmentée (précédemment 10-20 %). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Bottes uniques Sabots d’écrasement (Trampletoe) : Offrent désormais 15 % de vitesse de déplacement augmentée (précédemment 10 %). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Gants uniques Doigts des arbres (Treefingers) : Ajoutent désormais 6-10 à 12-16 de dégâts physiques aux attaques (précédemment 3-5 à 6-8), offrent 20-30 % d’augmentation de l’accumulation d’étourdissements et réduisent la vitesse d’attaque de 5 %.
  • Massue unique Bûches de la tranchée (Trenchtimbre) : Ajoute désormais 13-15 à 22-25 de dégâts physiques (précédemment 10-12 à 18-22). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Massue unique Trépointe (Trephina) : Ajoute désormais 12-25 à 22-25 de dégâts physiques (précédemment 7-10 à 12-18). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Amulette unique Harmonie d’Ungil (Ungil’s Harmony) : Offre désormais 100-200 % de chance de coup critique augmentée (précédemment 100 %). Les versions existantes peuvent être mises à jour avec un Orbe Divin.
  • Casque unique Visage d’Ayah (Visage of Ayah) : Ajoute désormais 10-20 % de résistance à la foudre.
  • Armure unique Protecteur de Voll (Voll’s Protector) : Ajoute désormais 13-17 % de résistance au chaos.
  • Bottes uniques Pas de destruction (Wake of Destruction) : Offrent désormais 10 % de vitesse de déplacement augmentée.
  • Armure unique Reliquaire vagabond (Wandering Reliquary) : Ajoute désormais +60-80 au seuil d’étourdissement.
  • Bottes uniques Cri des vents (Windscream) : Offrent désormais 10-20 % de vitesse de déplacement augmentée (précédemment 10-15 %) et augmentent la vitesse de lancement des malédictions de 10-20 %.
  • Casque unique Ailes de Caelyn (Wings of Caelyn) : Ajoute désormais +20 à l’armure.
  • Bottes uniques Merveille de la trahison (Wondertrap) : Offrent désormais 10-20 % de vitesse de déplacement augmentée (précédemment 5-15 %), +10-20 en force, dextérité et intelligence (précédemment +5-15) et +30-50 au bouclier d’énergie maximum.
  • Massue unique Pieu de Wylund (Wylund’s Stake) : Ajoute désormais 4-6 à 8-10 de dégâts physiques et de feu (précédemment 2-3 à 4-5), et confère 20-30 % de résistance au feu ainsi que +10-20 à la force.

Corrections de Bugs

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  • Correction de quatre crashs client.
  • Correction de quatre crashs d’instance.
  • Correction d’un bug où Flamboiement de mana (Mana Flare), Décharge élémentaire (Elemental Discharge), et la version de Salve embrasée (Ember Fusillade) déclenchée par Dusk Vigil n’étaient pas considérées comme des compétences déclenchées (et ne pouvaient donc pas générer d’énergie).
  • Correction d’un bug où certains objets, comme les plantes de Flèche de vigne (Vine Arrow), étaient incorrectement comptés comme cibles pour les dégâts de zone via le modificateur implicite du type d’arme Marteau de prêtre cultiste (Cultist Greathammer).
  • Correction d’un bug où Cascade de siège (Siege Cascade) ciblait les plantes de Flèche de vigne (Vine Arrow) et les cristaux de glace de Mur de givre (Frostwall).
  • Correction d’un bug où Héraut de glace (Herald of Ice) faisait exploser les ennemis brisés même lorsque le joyau était configuré pour être utilisé avec l’ensemble d’armes inactif.
  • Correction d’un bug où les compétences de Concoction (Concoction Skills) étaient considérées comme des compétences d’arc et pouvaient donc être affectées par les modificateurs d’augmentation des dégâts des compétences d’arc sur les carquois.
  • Correction d’un problème de préservation des statistiques avec le bouclier d’énergie lorsqu’on utilisait le masque unique Masque du démon cousu (Mask of the Stitched Demon) en tant qu’Infernaliste (Infernalist).
  • Correction d’un bug où le support Pacte des serviteurs (Minion Pact Support) pouvait drainer la vie des Illusions persistantes (Lingering Illusions).
  • Correction d’un bug où les arcs de niveau 5 ne pouvaient pas obtenir des modificateurs de vitesse d’attaque accrue, et les anneaux de niveau 5 ne pouvaient pas obtenir de vie maximale.
  • Correction d’un bug où il était brièvement impossible d’utiliser des compétences après avoir tenté d’interagir avec un objet tout en effectuant une roulade d’esquive.
  • Correction d’un problème où le point de contrôle pour le combat contre le boss du Temple de Kopec (Temple of Kopec) pouvait parfois ramener au premier point de contrôle de la zone.
  • Correction d’un bug empêchant les bonus de qualité des Munitions de choc (Shockburst Rounds) et des Munitions de grêle (Hailstorm Rounds) de s’appliquer.
  • Correction d’un bug où le totem Onde de choc (Shockwave Totem) ne fonctionnait pas lorsqu’il était utilisé avec le joyau de soutien Projection astrale (Astral Projection).
  • Correction d’un crash client qui pouvait se produire avec Siphon d’énergie (Power Siphon) en tenant un bouclier.
  • Correction d’un crash client qui pouvait se produire en coopération locale en interagissant avec l’onglet de stash unique.
  • Correction d’un crash client qui pouvait se produire en coopération locale en interagissant avec l’autel de corruption.
  • Correction d’un bug où Flèche de vigne (Vine Arrow) ne ralentissait pas les ennemis.
  • Correction d’un bug qui empêchait Sekhema Asala de vous protéger pendant l’attaque de tempête de Jamanra, l’Abomination (Jamanra, the Abomination).
  • Correction d’un bug où la génération de terrain pour le client pouvait être désynchronisée avec le serveur dans l’épreuve des Sekhemas (Trial of the Sekhemas).
  • Correction d’un bug où la portée d’influence des Tours perdues (Lost Towers) pouvait ne pas s’afficher lors de l’interaction avec le dispositif de carte dans votre refuge.
  • Correction d’un bug où les arbalètes ne pouvaient pas recharger si le joueur n’avait pas assez de mana disponible.
  • Correction d’un bug où Étincelle (Spark) pouvait ne pas se lancer en se tenant sur le bord d’un terrain praticable.
  • Correction d’un bug où l’icône de malus de Chaînes temporelles (Temporal Chains) n’affichait pas la description correcte lorsqu’elle était survolée.
  • Correction d’un bug où l’objet unique Fleur de feu (Fireflower) pouvait ne pas infliger de dégâts de feu au joueur lorsqu’un ennemi était enflammé.
  • Correction d’un bug où Danse spectrale (Ghost Dance) restait actif lorsque le joueur ne remplissait plus les conditions nécessaires en esprit.
  • Correction d’un bug où le passif Atlas Le Chemin à Suivre (The Way Forward) faisait que l’Arbitre des Cendres (Arbiter of Ash) lâchait des Waystones de palier 16 au lieu de palier 15.
  • Correction d’un bug où certains arcs uniques ne jouaient pas d’effet sonore lors du tir de flèches.
  • Correction d’un bug où l’inscription d’un joyau de soutien ne jouait pas d’effet sonore.
  • Correction d’un bug où les objets de quête ne réapparaissaient pas dans leur objectif respectif si le joueur les déposait dans une zone d’un niveau de difficulté différent de celui où ils avaient été obtenus. Les personnages bloqués dans cet état peuvent désormais récupérer leur objectif de quête.
  • Correction d’un bug où certaines interactions ne pouvaient pas être annulées en utilisant la roulade d’esquive.
  • Correction d’un bug où l’utilisation d’une fiole pouvait entraîner une perte de vie si les exigences des statistiques d’un objet n’étaient pas remplies dans les deux ensembles d’armes.
  • Correction d’un bug où les amis apparaissaient hors ligne lorsqu’ils changeaient de personnage.
  • Correction d’un bug où la cinématique d’introduction ne se lançait pas sur la plateforme PC.
  • Correction d’un bug où des objets uniques incomplets pouvaient être obtenus.
  • Correction de certaines interactions étranges avec les emplacements d’inventaire supplémentaires fournis par le passif d’Ascendance Capacité Colossale du Titan (Titan’s Colossal Capacity).
  • Correction d’un bug où Le Masqué (The Hooded One) n’identifiait pas les objets stockés dans les emplacements d’inventaire supplémentaires accordés par le passif d’Ascendance Capacité Colossale du Titan (Titan’s Colossal Capacity).
  • Correction d’un bug où l’inventaire s’ouvrait automatiquement en déplaçant l’interface de la carte Atlas avec le curseur sur un nœud de carte.
  • Correction d’un problème visuel où s’éloigner d’un cadavre et y revenir pouvait afficher un nouveau fragment avec Festin macabre (remnant with Grim Feast).
  • Correction d’un bug dans la carte Rivage (Riverside) où le champ de force de l’arène du boss pouvait apparaître avant d’entrer dans le combat contre le boss.
  • Correction d’un bug où l’interface de l’énergie d’armure affichait de manière incorrecte un bouclier énergétique lorsque le joueur n’en avait pas.
  • Correction d’un bug où les ennemis pouvaient utiliser Explosion des morts (Detonate Dead) sur les serviteurs du joueur lorsque ce dernier utilisait le joyau Sacrifice (Sacrifice Gem).
  • Correction de problèmes dans les cartes Savane (Savanna), Abysses (Abyss), et Suintement (Seepage), où certaines sections des zones pouvaient être inaccessibles.
  • Correction d’un bug où l’objet unique Pas de cadavre (Corpsewade) ne fonctionnait pas lorsque le joueur utilisait le microtransaction de Plastron du Roi des Faridun (King of the Faridun Body Armour).
  • Correction d’un bug avec l’objet unique Forge de la haine (Hateforge) où des valeurs négatives du modificateur « à la rage maximale » empêchaient son affichage.
  • Correction d’un bug où Clignement (Blink) permettait de voyager dans le passé dans le Campement Ziggurat (Ziggurat Encampment) sans passer par le portail temporel.
  • Correction d’un bug dans l’interface d’Instillation (Instilling UI) qui affichait un emplacement d’huile souillée inexistant.
  • Correction d’un bug où l’allocation de Inoculation du chaos (Chaos Inoculation) comptait à tort le joueur comme étant à bas mana.
  • Correction d’un bug où les compétences d’arbalète ne pouvaient pas recharger lors d’un spam de la compétence avec une manette.
  • Correction d’un bug où le dépôt d’un joyau de compétence avec des joyaux de soutien attachés rendait ces derniers invisibles. Ils se décompressent désormais correctement dans l’onglet correspondant.
  • Correction de l’alignement du Miroir de Kalandra (Mirror of Kalandra) dans l’onglet de stash des devises.
  • Correction d’un bug dans la carte Usine Vaal (Vaal Factory), où certains monstres humanoïdes restaient inactifs.
  • Correction d’un bug où le joyau Tempête élémentaire (Elemental Storm) avait l’étiquette « Physique ».
  • Correction d’un bug où les nuages de gaz pouvaient apparaître sur des terrains impraticables.
  • Correction d’un bug où les objets invoqués par des serviteurs pouvaient s’étendre dans des terrains impraticables.
  • Correction d’un bug où la carte Marais funéraire (Burial Bog) pouvait se générer avec une boucle cassée.
  • Correction d’un bug où la carte mondiale s’ouvrait toujours en affichant une zone extérieure, même lorsque le joueur se trouvait dans une zone souterraine.
  • Correction d’un bug où les coffres forts ne généraient parfois aucun monstre.
  • Correction d’un bug avec la roulade d’esquive qui permettait de traverser des Murs d’os (Bone Walls) et Murs de givre (Frost Walls).
  • Correction d’un bug avec la roulade d’esquive qui permettait au joueur de descendre de la rampe du Caravane Ardura (The Ardura Caravan Ramp).
  • Correction d’un bug où les Noyaux d’âme (Soul Cores) d’Atmohua, Zantipi, ou Cholotl ne pouvaient pas être utilisés pour la recette 3:1.
  • Correction d’un bug où le passif Atlas Le Chemin à Suivre (The Way Forward) faisait que l’Arbitre des Cendres (Arbiter of Ash) lâchait des Waystones de palier 16 au lieu de palier 15.
  • Correction d’un bug où certains arcs uniques ne jouaient pas d’effet sonore lors du tir de flèches.
  • Correction d’un bug où l’inscription d’un joyau de soutien ne jouait pas d’effet sonore.
  • Correction d’un bug où les objets de quête ne réapparaissaient pas dans leur objectif respectif si le joueur les déposait dans une zone d’un niveau de difficulté différent de celui où ils avaient été obtenus. Les personnages bloqués dans cet état peuvent désormais récupérer leur objectif de quête.
  • Correction d’un bug où certaines interactions ne pouvaient pas être annulées en utilisant la roulade d’esquive.
  • Correction d’un bug où l’utilisation d’une fiole pouvait entraîner une perte de vie si les exigences des statistiques d’un objet n’étaient pas remplies dans les deux ensembles d’armes.
  • Correction d’un bug où les amis apparaissaient hors ligne lorsqu’ils changeaient de personnage.
  • Correction d’un bug où la cinématique d’introduction ne se lançait pas sur la plateforme PC.
  • Correction d’un bug où des objets uniques incomplets pouvaient être obtenus.
  • Correction de certaines interactions étranges avec les emplacements d’inventaire supplémentaires fournis par le passif d’Ascendance Capacité Colossale du Titan (Titan’s Colossal Capacity).
  • Correction d’un bug où Le Masqué (The Hooded One) n’identifiait pas les objets stockés dans les emplacements d’inventaire supplémentaires accordés par le passif d’Ascendance Capacité Colossale du Titan (Titan’s Colossal Capacity).
  • Correction d’un bug où l’inventaire s’ouvrait automatiquement en déplaçant l’interface de la carte Atlas avec le curseur sur un nœud de carte.
  • Correction d’un problème visuel où s’éloigner d’un cadavre et y revenir pouvait afficher un nouveau fragment avec Festin macabre (remnant with Grim Feast).
  • Correction d’un bug dans la carte Rivage (Riverside) où le champ de force de l’arène du boss pouvait apparaître avant d’entrer dans le combat contre le boss.
  • Correction d’un bug où l’interface de l’énergie d’armure affichait de manière incorrecte un bouclier énergétique lorsque le joueur n’en avait pas.
  • Correction d’un bug où les ennemis pouvaient utiliser Explosion des morts (Detonate Dead) sur les serviteurs du joueur lorsque ce dernier utilisait le joyau Sacrifice (Sacrifice Gem).
  • Correction de problèmes dans les cartes Savane (Savanna), Abysses (Abyss), et Suintement (Seepage), où certaines sections des zones pouvaient être inaccessibles.
  • Correction d’un bug où l’objet unique Pas de cadavre (Corpsewade) ne fonctionnait pas lorsque le joueur utilisait le microtransaction de Plastron du Roi des Faridun (King of the Faridun Body Armour).
  • Correction d’un bug avec l’objet unique Forge de la haine (Hateforge) où des valeurs négatives du modificateur « à la rage maximale » empêchaient son affichage.
  • Correction d’un bug où Clignement (Blink) permettait de voyager dans le passé dans le Campement Ziggurat (Ziggurat Encampment) sans passer par le portail temporel.
  • Correction d’un bug dans l’interface d’Instillation (Instilling UI) qui affichait un emplacement d’huile souillée inexistant.
  • Correction d’un bug où l’allocation de Inoculation du chaos (Chaos Inoculation) comptait à tort le joueur comme étant à bas mana.
  • Correction d’un bug où les compétences d’arbalète ne pouvaient pas recharger lors d’un spam de la compétence avec une manette.
  • Correction d’un bug où le dépôt d’un joyau de compétence avec des joyaux de soutien attachés rendait ces derniers invisibles. Ils se décompressent désormais correctement dans l’onglet correspondant.
  • Correction de l’alignement du Miroir de Kalandra (Mirror of Kalandra) dans l’onglet de stash des devises.
  • Correction d’un bug dans la carte Usine Vaal (Vaal Factory), où certains monstres humanoïdes restaient inactifs.
  • Correction d’un bug où le joyau Tempête élémentaire (Elemental Storm) avait l’étiquette « Physique ».
  • Correction d’un bug où les nuages de gaz pouvaient apparaître sur des terrains impraticables.
  • Correction d’un bug où les objets invoqués par des serviteurs pouvaient s’étendre dans des terrains impraticables.
  • Correction d’un bug où la carte Marais funéraire (Burial Bog) pouvait se générer avec une boucle cassée.
  • Correction d’un bug où la carte mondiale s’ouvrait toujours en affichant une zone extérieure, même lorsque le joueur se trouvait dans une zone souterraine.
  • Correction d’un bug où les coffres forts ne généraient parfois aucun monstre.
  • Correction d’un bug avec la roulade d’esquive qui permettait de traverser des Murs d’os (Bone Walls) et Murs de givre (Frost Walls).
  • Correction d’un bug avec la roulade d’esquive qui permettait au joueur de descendre de la rampe du Caravane Ardura (The Ardura Caravan Ramp).
  • Correction d’un bug où les Noyaux d’âme (Soul Cores) d’Atmohua, Zantipi, ou Cholotl ne pouvaient pas être utilisés pour la recette 3:1.
  • Correction d’un bug avec le modificateur de relique qui donnait une chance d’obtenir une clé supplémentaire mais qui s’appliquait toujours de manière incorrecte.
  • Désactiver les tutoriels n’empêche plus de quitter la ville sans graver une gemme.
  • Suppression de la description redondante de la chance de blocage sur l’objet unique Cadre de Saffel (Saffel’s Frame).
  • Correction d’un bug qui pouvait empêcher le coffre de la salle de point de repère dans Le Mausolée du Préteur (The Mausoleum of the Praetor) de s’ouvrir.
  • Correction d’un bug où Tempête élémentaire (Elemental Storm) n’avait pas l’étiquette « déclenché » (triggered).
  • Correction d’un bug qui permettait à la compétence Cascade glaciaire (Glacial Cascade) de geler les ennemis avec ses coups.
  • Correction d’un bug dans Le Sentier des Sekhemas (Trail of the Sekhamas), où certains pièges n’avaient pas de son.
  • Correction d’un bug où Avatar sans limites (Unbound Avatar) pouvait gagner des charges à partir d’objets inanimés.
  • Correction d’un bug dans le Temple du Chaos (Temple of Chaos), où effectuer un Saut fendu (Leap Slam) dans une arène pouvait empêcher l’achèvement de la rencontre.
  • Correction d’un bug où les dégâts gagnés en tant que Feu, Froid et Foudre manquaient d’étiquettes, empêchant les Essences de générer ces modificateurs.
  • Correction d’un bug où la cinématique de transition de l’Acte 1 à l’Acte 2 jouait parfois en entrant dans La Caravane Ardura (The Ardura Caravan), au lieu de jouer lors du voyage depuis l’Acte 1.
  • Correction d’un bug où certains butins dans Le Temple du Chaos pouvaient rester bloqués dans des obstacles.
  • Correction d’un bug où une notification de slot de carte favorisée apparaissait lors de la corruption d’un Waystone de Tier 15 en un Tier 16.
  • Correction d’un bug qui pouvait empêcher le joueur de retourner aux Abords de Vastiri (Vastiri Outskirts) s’il s’y rendait en se téléportant à un membre du groupe, puis en se téléportant à un autre membre du groupe dans l’Acte 1.
  • Correction d’un bug où l’art 2D du soutien Supercritique (Supercritical) ne s’affichait pas dans certains cas.
  • Correction d’un bug où les coffres d’expédition dans les cartes ne montraient pas leur rareté.

Améliorations pour les manettes

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  • Lors de l’utilisation de monnaie, la navigation dans l’inventaire ignore désormais les objets sur lesquels la monnaie sélectionnée ne peut pas être utilisée.
  • Ajout d’une action paramétrable pour afficher/masquer les étiquettes d’objets et d’interactions.
  • Sur l’écran de la carte du monde, il est désormais possible d’appuyer sur B/cercle pour quitter les souterrains.
  • Certains éléments interactifs dans le Sentier des Sekhemas (Trial of the Sekhemas) et le Temple du Chaos (Trial of Chaos) sont désormais priorisés par rapport aux compétences si l’action Interagir est attribuée au même bouton qu’une compétence.
  • L’onglet des cosmétiques dans le menu de navigation a été déplacé à la fin pour éviter de devoir le parcourir pour atteindre les onglets des quêtes ou de l’atlas.
  • Amélioration de la logique de ciblage automatique pour les très grands boss comme Tor Gul.
  • Le jeu se met désormais en pause par défaut si une manette est déconnectée, avec une option dans l’onglet Jeu pour désactiver cette pause automatique.
  • Le ciblage automatique ne privilégie plus de manière excessive les ennemis et objets plus grands (comme Cloche de tempête (Tempest Bell)).
  • Appuyer sur X/carré en maintenant une pile d’objets dépose désormais un seul objet de la pile dans l’emplacement sélectionné.
  • Survoler une gemme de soutien au-dessus d’un emplacement déjà rempli affiche désormais la gemme déjà insérée.
  • Essayer de placer des gemmes invalides avec une manette affiche désormais des messages d’erreur appropriés.
  • Passer en mode manette sur un personnage créé avec clavier et souris n’entraîne plus l’absence d’actions assignées.
  • Correction d’un bug empêchant de relancer les marchands d’expédition en mode manette. Un bouton dédié (Y/triangle) a été ajouté pour relancer le marchand.
  • Correction d’un bug où le passif notable Gemme incrustée du Gemling (Gemling’s Gem Studded) n’était pas pris en compte lors de l’insertion de gemmes de soutien avec une manette.
  • Correction d’un bug où l’interface de la Tour perdue (Lost Tower) avait des commandes incohérentes avec une manette.
  • Correction d’un bug qui empêchait parfois la navigation dans le coffre de la cachette en mode manette.
  • Correction d’un bug empêchant le joueur 2 d’utiliser l’établi de recyclage en coopération locale.
  • Correction d’un bug empêchant le joueur 2 d’équiper des cosmétiques en coopération locale.
  • Correction d’un bug qui empêchait certains onglets spécialisés de s’afficher lorsqu’ils étaient consultés par les deux joueurs en même temps en coopération locale.
  • Correction d’un bug qui empêchait de basculer les descriptions avancées lors de l’examen d’un objet.
  • Correction d’un bug qui empêchait de déplacer une gemme de soutien insérée dans un autre emplacement lorsque la limite de gemmes de soutien était presque atteinte.
  • Correction d’un bug où l’option Activer le ciblage maintenu (Enable Held Targeting) ne fonctionnait pas pour les compétences de munitions d’arbalète.
  • Correction d’un bug où certaines compétences ne s’exécutaient pas si elles étaient utilisées tout en maintenant l’entrée d’une autre compétence.

Améliorations pour les consoles

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  • Les filtres d’objets peuvent désormais être utilisés sur consoles en s’abonnant à un filtre sur le site web de Path of Exile.
  • Un lien pour configurer un filtre d’objets est désormais fourni dans la section des filtres du menu des paramètres, sous l’onglet Jeu.
  • Correction d’un bug où les cinématiques et vidéos informatives avaient des problèmes de colorimétrie incorrecte sur les consoles Xbox Series avec le HDR activé.

Corrections de localisation

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  • Correction de plusieurs cas de traductions obsolètes.
  • Correction de l’affichage incorrect des caractères avec accents dans certaines langues.
  • Correction de plusieurs cas où le texte traduit se chevauchait ou dépassait les bordures de son champ.
  • Correction d’un bug où le texte en thaï ne s’affichait pas correctement sur les consoles.
  • Correction d’un bug où les niveaux des modificateurs n’étaient pas affichés correctement lorsque la langue du jeu était réglée sur le chinois traditionnel.
  • Correction de plusieurs cas où des mots-clés ne s’affichaient pas correctement dans les langues autres que l’anglais.

Microtransactions

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  • Les microtransactions cosmétiques existantes suivantes sont désormais utilisables dans Path of Exile 2 :
    • Ailes Sirène (Siren Wings), Cape Sirène (Siren Cloak), Arme Sirène (Siren Weapon), Effet d’arme Sirène (Siren Weapon Effect), Effet de personnage Sirène (Siren Character Effect), Effet de pas Sirène (Siren Footprints Effect), Effet de portail Sirène (Siren Portal Effect).
    • Ailes Eau profonde (Deepwater Wings), Accessoire dorsal Eau profonde (Deepwater Back Attachment), Arme Eau profonde (Deepwater Weapon), Effet d’arme Eau profonde (Deepwater Weapon Effect), Effet de personnage Eau profonde (Deepwater Character Effect), Effet de pas Eau profonde (Deepwater Footprints Effect), Effet de portail Eau profonde (Deepwater Portal Effect).
    • Cape Atlantis (Atlantis Cloak), Ailes Atlantis (Atlantis Wings), Effet de portail Atlantis (Atlantis Portal Effect), Effet de pas Atlantis (Atlantis Footprints Effect).
    • Ailes Onyx Oblivion (Onyx Oblivion Wings), Arme Onyx Oblivion (Onyx Oblivion Weapon), Arme Oblivion (Oblivion Weapon).
    • Ailes Lame funeste (Direblade Wings), Arme Lame funeste (Direblade Weapon).
    • Arme Verdoyante (Verdant Weapon).
    • Ailes Gargouille soufrées (Sulphurous Gargoyle Wings), Ailes Gargouille Albâtre (Alabaster Gargoyle Wings), Ailes Gargouille Stygiennes (Stygian Gargoyle Wings), Ailes Gargouille Obscures (Pitch-black Gargoyle Wings).
    • Effet de personnage Illusionniste (Illusionist Character Effect), Effet de personnage Brimstone (Brimstone Character Effect).
    • Ensemble Harmonie (Harmony) : Ailes, Cape, Effet d’arme, Effet de pas, et Effet de portail.
    • Ensemble Héritage (Heritage) : Ailes, Cape, Effet d’arme, Arme, et Effet de portail.
    • Ensemble Divergence (Divergence) : Ailes, Cape, Arme, Effet d’arme, Effet de pas, Effet de personnage, et Effet de portail.
    • Ensemble Vulcain (Vulcan) : Cape, Bouclier, Effet d’arme.
    • Arme Harmonieuse (Harmonious Weapon), Effet d’arme Harmonieux (Harmonious Weapon Effect).
    • Variants Electroswarm : Effet de personnage Electroswarm (Electroswarm Character Effect), Projet Electroswarm (Project Electroswarm Character Effect), Sirène Electroswarm (Siren Electroswarm Character Effect), Empereur du Vide Electroswarm (Void Emperor Electroswarm Character Effect).
    • Cape Kalguuran (Kalguuran Cloak).
    • Accessoire dorsal Pénitence (Penance Back Attachment).
    • Ensemble d’armure Creuset (Crucible Armour Set).
    • Variants Cane Toad King : Effet de portail du Roi Crapaud volcanique, Effet de portail du Roi Crapaud albinos, Effet de portail du Roi Crapaud des rivières.
    • Effet de portail Esprits sacrés (Sacred Wisps Portal Effect).
  • L’Accessoire dorsal des Mains de Xesht (Hands of Xesht Back Attachment) possède désormais une variante plus petite sélectionnable dans le menu des cosmétiques.

Modifications à venir

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Quelques ajustements n’ont pas pu être prêts à temps pour ce patch, mais ils seront bientôt disponibles :

  • Les Chansons d’Una (Una’s Songs) ne fonctionnent toujours pas correctement.
  • Ajout de multiples réapparitions pour d’autres contenus de pointe sur l’Atlas (King in the Mists, Breachstones, Olroth dans l’Expédition). Le Juge des Cendres (Arbiter of Ash) est inclus, mais les autres n’ont pas pu être implémentés à temps.
  • Onglets pour les pierres de carte (Waystone Stash Tabs).


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