Path of Exile 2 : L’avis d’un joueur après 40 heures de jeu
Salut la guilde ! Hier des vidéos avait commencer à fuité hier soir, et elle sont été rapidement retiré, suite à probablement une erreur au niveau de la publication qui est encore sous NDA.
En attendant, nous avons reçu des retours du site / chaine youtube Fextralife , qui a eu la chance de jouer 40 heures à Path of Exile 2. De plus, la chaîne YouTube Open World Game nous a partagé ses impressions dans une longue vidéo disponible ici. Voici un résumé de leurs ressentis.
Fextralife partage son expérience de Path of Exile 2, mettant en avant un gameplay intense et profond, notamment grâce à des combats de boss dynamiques et exigeants, comparables à ceux d’Elden Ring. Jouant la classe Mercenaire, il a créé un build polyvalent basé sur des grenades et des armes aux effets variés (ralentissement, gel, empoisonnement), modulé en temps réel grâce au système de gemmes de soutien.
Il s’émerveille devant la richesse du monde du jeu : des biomes variés (forêts, souterrains, paysages enneigés), des ennemis diversifiés et une direction artistique soignée qui renforcent l’immersion. La conception sonore, entre musique et effets réalistes, amplifie l’atmosphère oppressante et captivante.
Résumé de ses critiques de Path of Exile 2 :
- Campagne d’environ 35 à 40 heures.
- « Le Dark Souls des ARPGs » (un autre critique partage cet avis).
- Pas d’options de difficulté.
- Un jeu difficile.
- De nombreux combats de boss exigeants.
- Une grande satisfaction après avoir vaincu les boss.
- Une ambiance proche de Dark Souls / Elden Ring.
- Des cartes astronomiquement grandes (1 heure pour traverser d’un bout à l’autre).
- Les cartes peuvent sembler un peu vides en termes d’événements.
- On n’effleure que la surface du jeu après 40 heures.
- Un grand sens de la découverte (mécaniques, builds et lore).
- Donne l’impression d’être trois jeux en un.
- Combinaisons de builds presque illimitées.
- Beaucoup plus facile de réinitialiser ses compétences.
- Réaliser 50 à 100 changements n’a posé aucun problème.
- Une direction artistique sombre exceptionnelle.
- Clairement inspiré par Diablo 2.
- Les détails sur les effets de compétences et le design des boss sont les meilleurs du genre ARPG.
- Émerveillé par la quantité de détails.
- Le combat le plus dynamique jamais vu dans un ARPG.
- Le passage à la manette a été une révélation.
- Donne l’impression d’avoir été conçu pour la manette en priorité.
- Se joue encore mieux que Diablo 4 avec une manette.
- Potentiel pour devenir le roi absolu du genre.
- Quelques bugs et crashs ont été rencontrés.
- Forte conviction que les développeurs rejoindront les grands noms comme Larian Studios et FromSoftware.
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