PATH OF EXILE 2 PATCH NOTE : De très bonne nouvelles !

Article de Kami

PATH OF EXILE 2 PATCH NOTE : De très bonne nouvelles !

Salut la guilde ! Après un week-end de lancement riche en émotions, je vous ai préparé un retour en vidéo de POE 2 qui, je pense, est globalement très positif. En plus de cela, GGG a posté un patch note qui améliore grandement l’expérience ! Voici la traduction en français. Vous trouverez la version originale en anglais ici.

PATCHNOTE POE 2 DU 10 DECEMBRE 2024

Bonjour à tous,

Le week-end de lancement a été incroyable. Nous avons vraiment apprécié vous voir enfin découvrir le jeu et essayer le projet sur lequel nous travaillons depuis si longtemps.

Mais maintenant que le week-end de lancement est terminé, il est temps pour nous d’examiner vos retours et d’apporter quelques modifications. Beaucoup d’autres nouveautés sont à venir. La liste dans ce post contient certains points qui, selon nous, nécessitaient une attention plus urgente.

Certaines de ces modifications ont déjà été déployées sans redémarrage des serveurs, tandis que d’autres seront déployées dans un prochain patch.

Modifications de la roulade d’esquive

De nombreux joueurs ont exprimé leur frustration face à la difficulté de se retrouver coincés par des monstres. Bien que cela soit intentionnel, nous avons estimé que cette situation se produisait un peu trop fréquemment.

Nous déploierons les changements suivants dans un prochain patch :

  • La taille du joueur sera désormais de zéro unité pendant une roulade d’esquive au lieu d’une unité.
  • Certains petits monstres peuvent désormais être repoussés pendant une roulade d’esquive. Cela inclut des monstres tels que les Scarabées ornés dans Keth.

Ces changements devraient réduire les chances de se retrouver coincé.
Notez que vous pouvez toujours être piégé. Une taille de zéro permet de passer par de très petits espaces, mais pas à travers les monstres.


Modifications des points de contrôle

De nombreux joueurs nous ont signalé qu’il peut être fastidieux de devoir refaire des sections de cartes pour revenir à des objectifs déjà trouvés.

Nous déploierons les changements suivants dans un prochain patch :

  • Cliquer sur un point de contrôle permettra de se téléporter à d’autres points de contrôle de la zone déjà explorés sur votre minimap.
  • Des points de contrôle ont été ajoutés à toutes les entrées et sorties de zones pour permettre la téléportation.
  • Un point de contrôle a été ajouté au milieu de la première zone de Dreadnaught.

Nous continuerons à ajuster les positions des points de contrôle en fonction des retours.


Modifications des objets

Un des principaux problèmes rapportés est que le jeu ne semble pas assez gratifiant. Nous devons être prudents dans cet ajustement, car il est difficile de réduire les récompenses après les avoir augmentées.

Nous avons identifié quelques domaines clés qui, selon nous, amélioreront considérablement l’expérience des joueurs.

Modifications des monstres rares

Nous avons estimé que les monstres rares n’étaient pas assez gratifiants, particulièrement en fin de jeu où les monstres uniques sont moins fréquents.

Nous avons déployé les changements suivants :

  • Le bonus de rareté par modificateur rare a été doublé.
  • +10 % de bonus de quantité par modificateur rare.
  • Augmentation de la probabilité que les monstres rares aient plus de modificateurs à mesure que vous progressez dans le endgame.

Ces changements permettront aux récompenses des monstres rares d’évoluer naturellement à mesure que vous atteignez des niveaux plus élevés.


Modifications des devises

Nous avons constaté que les joueurs recevaient trop peu de certaines devises, notamment au début du jeu.

Nous avons déployé les changements suivants :

  • Augmentation des taux de drop des Orbes royal d’environ 40 %.
  • Désenchantement des objets rares à six modificateurs pour donner deux fragments royal au lieu d’un.
  • Augmentation des taux de drop des petits Orbes de joaillerie de 33 %.
  • Réduction légère du taux de drop des Orbes du chaos.
  • Augmentation des taux de drop des Prismes de taille-gemme de 500 %.
  • Les Prismes de taille-gemme augmentent désormais la qualité des gemmes de 5 % au lieu de 1 %.

Modifications des mods de carte

Comme pour les monstres rares, nous avons estimé que les joueurs n’étaient pas suffisamment récompensés pour la difficulté ajoutée par les mods de carte.

Nous avons déployé les changements suivants :

  • Les mods de rareté ont été augmentés de 2,5 fois.
  • Les mods de quantité incluent désormais un bonus de rareté supplémentaire.
  • Suppression du niveau inférieur de certains mods.

De plus, certaines cartes ne bénéficiaient pas des « Augmentations de groupes de monstres ». Ces problèmes seront corrigés dans un futur patch.


Protection contre les « mauvaises » récompenses

Les écarts extrêmes de « mauvaises » récompenses ont été identifiés comme un problème majeur.

Nous avons déployé les changements suivants :

  • Pas plus de 50 % des drops d’un monstre unique ne peuvent être de l’or.
  • Les boss d’actes et de cartes laisseront toujours tomber au moins un objet rare.

Déplacements par clic

Un problème faisait que la commande « Déplacement uniquement » verrouillait un monstre. Cela entraînait parfois des attaques inattendues.

Nous avons déployé le changement suivant :

  • « Déplacement uniquement » ne verrouille plus les monstres.

Cartes de fin de jeu

En endgame, il arrive que des monstres rares soient accidentellement manqués. De plus, certaines cartes manquaient du nombre de monstres rares requis.

Nous déploierons les changements suivants dans un prochain patch :

  • Les monstres rares apparaissent désormais sur la minimap lorsque 200 monstres restent, au lieu de 50.
  • Ajout de monstres rares supplémentaires sur plusieurs cartes.

Conclusion

Nous publierons les notes de patch lorsque ces changements seront déployés. Pour une liste complète des modifications déjà appliquées, consultez les notes de patch ici.

Beaucoup d’autres changements sont en cours. Nous continuerons à surveiller vos retours et à ajuster le jeu.


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