
Salut la guilde !
Cet article de GGG présente les améliorations apportées dans la mise à jour 0.2.1 de Path of Exile 2, axées sur la chasse aux objets Uniques. Il détaille les changements dans le système de « drop » des Uniques, rendant les objets mythiques comme « Astramentis » plus accessibles, et introduit de nouveaux Uniques tels que « Lioneye’s Glare », « The Last Lament », » The Whispering Ice » et « Cadiro’s Gambit ».
Ces modifications visent à rendre l’expérience de jeu plus gratifiante.
Dans les récents correctifs, notre objectif a été de rendre l’expérience des chutes d’objets beaucoup plus satisfaisante, mais un domaine que nous n’avons pas encore abordé est la recherche des Uniques de chasse. Il est temps de changer cela ! Dans la version 0.2.1, nous modifions considérablement la façon dont les Uniques tombent et ajoutons également de nouveaux Uniques de chasse fantastiques !
Changements dans la chute des objets Uniques
Lorsque nous concevons des Uniques, nous les classons en plusieurs raretés différentes en fonction de leur puissance estimée. Ces catégories sont appelées « Commun », « Peu commun », « Rare » et « Mythique ». Les Uniques mythiques, comme Headhunter, Mjolner ou Astramentis, sont destinés à être des objets de chasse, mais ils étaient beaucoup trop rares.
Le premier problème est que nous avons équilibré le nombre relatif d’Uniques Rares et Mythiques comme dans PoE1, mais dans PoE1, on obtient beaucoup plus d’Uniques. Le deuxième problème est que dans PoE2, lorsque le jeu choisit un Unique, il détermine d’abord la classe d’objet de l’Unique. Cela signifie que les objets comme les amulettes et les anneaux étaient beaucoup moins courants que les autres types d’Uniques. Une amulette mythique comme Astramentis était environ 47 000 fois plus rare qu’une orbe divine.
Lorsque les objets sont aussi rares, ils n’existent pratiquement pas pour la plupart des joueurs. Il y a des objets intéressants à trouver, mais vous ne les trouverez probablement pas.
Le premier changement que nous avons effectué pour corriger cela a été de retirer la classe d’objet de l’équation. Astramentis a maintenant la même rareté qu’une arme comme Mjolner. Le deuxième changement a été de rendre les Uniques communs moins fréquents à mesure que la rareté est augmentée sur les cartes, ce qui augmente les chances d’obtenir des Uniques Peu communs, Rares et Mythiques. Enfin, le dernier changement a été d’augmenter massivement le nombre d’Uniques Mythiques qui tombent.
Ensemble, ces changements devraient considérablement améliorer le sentiment qu’un bon Unique pourrait apparaître à tout moment.
Nous avons également amélioré la puissance de quelques Uniques classés comme mythiques, mais qui ne correspondaient pas vraiment à la norme « Mythique ». Vous devrez attendre le correctif pour découvrir lesquels ! En attendant, voici quelques exemples de nouveaux Uniques Mythiques que nous ajoutons dans la version 0.2.1.
Aperçu des objets Uniques
Le premier objet est un arc Unique qui pourrait être familier aux joueurs expérimentés, Lioneye’s Glare. Au lieu que nos concepteurs vous parlent de cet objet, Lioneye lui-même le fera, en racontant la bataille de sa Légion contre les redoutables Karui menés par Kaom. Découvrez-le ci-dessous :
Si vous êtes intéressé par nos bandes dessinées, vous pouvez acheter des copies numériques ici.
L’objet suivant que nous souhaitons présenter est The Last Lament, une arbalète Unique qui non seulement frappe fort, mais est également riche en histoire. Regardez la vidéo suivante où Mark, l’un des directeurs du jeu, vous expliquera ses origines, son histoire tragique et comment elle se rapporte aux modificateurs qu’elle octroie :
Pour tous les lanceurs de sorts, voici un autre bâton Unique familier, The Whispering Ice :
Voici un rendu haute résolution, si vous souhaitez examiner ses détails complexes :
The Whispering Ice fournit à la fois l’aura Heart of Ice et le sort Icestorm :
Enfin, nous souhaitons présenter l’un des nouveaux carquois Uniques de fin de jeu que vous pouvez trouver, Cadiro’s Gambit. Celui-ci dépendra de la chance de votre tirage !
Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu de ce qui vous attend dans la version 0.2.1, que nous prévoyons de déployer demain (Vendredi 6 juin).
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