POE2 : Patch semaine 1 de la saison 3

Article de Kami

Salut la guilde ! Une série de patch à été posté sur le forum officiel, voici la traduction.

Correctif (Hotfix) 0.3.0b

  • Correction d’un plantage du client et de l’instance introduit dans la version 0.3.0b, lié au ciblage des compétences.

Vous devrez redémarrer votre client pour recevoir les changements de ce correctif.

Correctif (Hotfix) 2 – 0.3.0b

  • Les monstres « Mandibule Gelée » (Frozen Mandible) peuvent de nouveau être liés en tant que Spectres.
  • Correction d’un bug où certains Spectres de monstres n’avaient pas la bonne taille de collision.
  • Correction d’un bug où tuer Akthi avant Anundr dans la « Traversée de Khari » (The Khari Crossing) ne retirait pas le blocage à l’entrée de l’arène.
  • Correction d’un plantage d’instance.

Notes de Patch 0.3.0b

Changements de « Rise of the Abyssal »

  • Les Monstres abyssaux peuvent désormais être liés en tant que Spectres.
  • La Frappe téléportée (Teleport Slam) du Vaisseau de Kulemak ne peut plus être esquivée, et les dégâts qu’elle inflige ont été réduits.
  • Amélioration de l’indicateur visuel du balayage (cleave) à l’échelle de l’arène du Vaisseau de Kulemak. Le balayage a également été rendu plus facile à esquiver dans la dernière partie du combat.
  • Le modificateur de carte « La zone est envahie par les Abysses » propage désormais les Fosses sur une plus grande partie de la zone.
  • La Frappe de lance (Spear Slam) du Marcheur de la Fosse (Strider of the Pit) a désormais un temps de recharge global, et ils cessent de vous suivre avec leur compétence de Tempête (Storm) lorsque vous êtes assez loin.
  • Réduction des dégâts du Mur de cristal (Crystal Wall) utilisé par les Étrangleurs abyssaux (Abyssal Stranglers).
  • Réduction de la vitesse de déplacement du Berger de la Fosse (Shepherd of the Pit), et réduction des dégâts infligés par leur effet au sol.
  • Les projectiles additionnels ajoutent maintenant le nombre correct de projectiles pour l’Abomination sans lumière (Lightless Abomination).
  • Amélioration de l’effet visuel d’invulnérabilité de la Murène sans lumière (Lightless Moray). Les chances d’embrasement et les dégâts de l’explosion de sa forme d’ombre ont également été réduits.
  • Les Monstres abyssaux introduisent désormais certaines de leurs compétences au cours des 3 premiers Actes au lieu de pouvoir utiliser toutes leurs compétences dès l’Acte 1.
  • Suppression de l’effet de flou de mouvement (motion blur) qui se jouait lors de la fermeture des Fosses abyssales.

Autres Changements et Améliorations

  • Ajout de la possibilité de convertir les Onglets de coffre qui ont été améliorés en Onglets Premium en Onglets de Marchand. Cela ne s’applique qu’aux Onglets de coffre qui ont été améliorés en Onglets de coffre Premium avant le lancement de la 0.3.0. Vous pourrez les convertir ici après le déploiement du patch 0.3.0b.
  • Les Monstres Rares uniques trouvés dans la Campagne n’ont plus leurs modificateurs cachés fixes lorsqu’ils sont utilisés comme créatures apprivoisées ou spectres.
  • Vous ne resterez plus verrouillé sur les ennemis pendant la course (sprint). Cela améliore les cas où vous vous éloignez d’un ennemi en courant puis vous retournez involontairement pour utiliser une compétence ciblant cet ennemi.
  • Vous pouvez maintenant utiliser le Gestionnaire d’instance (Ctrl+clic) sur le bouton pour sauter dans le Puits des Âmes.
  • Vous pouvez maintenant utiliser /hideout et des commandes similaires depuis le Puits des Âmes.
  • Les cartes sans Boss de carte ne font plus apparaître une arène de boss avec seulement un pack de monstres rares.
  • Les fenêtres des vendeurs mémoriseront désormais tout texte de recherche que vous avez entré, pour chaque PNJ, jusqu’à ce que vous retourniez à la sélection de personnage.
  • Les combats de boss avec deux boss devraient maintenant redémarrer correctement depuis le début lorsqu’un joueur ressuscite au point de contrôle après avoir tué un seul des deux boss.
  • Le modificateur de monstre « Siphonneur d’âmes » (Soul Siphoner) a été retravaillé. L’anneau intérieur réduit désormais les dégâts infligés, et l’anneau extérieur réduit la Vitesse de compétence chaque fois que vous utilisez une compétence en vous tenant dedans. Les deux anneaux infligent des Dégâts Physiques sur la durée (auparavant, les deux anneaux empêchaient la récupération de Mana, drainaient le Mana et infligeaient des Dégâts de Foudre sur la durée).
  • L’armure unique « Husk of Dreams » a maintenant « 50% de Charges de Fiole utilisées en moins » au lieu de « 50% de chance que les Fioles que vous utilisez ne consomment pas de Charges ». Cela affecte les versions existantes de l’objet.
  • Le Marteau de la Forge (Forge Hammer) ne coûte plus de mana lorsqu’il est utilisé pour rappeler le Marteau, et d’autres compétences telles que les Cris de guerre (Warcries) ne peuvent pas renforcer cette utilisation.
  • Le « Doedre’s Dark Design », déclenché par la gemme de soutien « Doedre’s Undoing », inflige désormais des Dégâts de Sort (Spell Damage) au lieu de Dégâts Secondaires (Secondary Damage).
  • Ajout des types manquants « Durée » et « Effet au sol » à la compétence « His Foul Emergence » pour lui permettre de fonctionner avec les gemmes de soutien pertinentes.
  • Désactivation temporaire des Exilés Renégats suivants : Taua, le Sans-Pitié ; Ulfred, l’Affligé ; Drusian, l’Artilleur ; et Doran, l’Adroit.
  • L’arène du Boss de la carte « Manoir abandonné » (Derelict Mansion) ne nécessite plus de trouver un tome pour être ouverte.
  • L’arène du boss dans la carte « Manoir abandonné » sera désormais ouverte si vous mourez face aux boss après l’avoir ouverte une fois.
  • La carte « Champs rasés » (Razed Fields) ne vous empêche plus d’entrer dans l’arène du boss après que le combat a commencé.
  • La barrière à l’extérieur de l’église d’Arastas ne peut plus être brisée prématurément.
  • Vous ne pouvez plus retourner au Village de Kriar depuis la Combe Glaciaire (Glacial Tarn).
  • Amélioration de l’indicateur visuel de la compétence de vision future de Yama le Blanc.
  • Augmentation du temps de recharge de certaines compétences de Torvian, Main du Sauveur. La vitesse des projectiles de sa compétence de hache rebondissante a été réduite, et la quantité de gel accumulée par Torvian sous l’effet du buff d’épée de l’Ordre du Crépuscule a été réduite.
  • La compétence de tempête d’oiseaux du Fléau des Cieux (Scourge of the Skies) ne peut plus être esquivée.
  • Le combo de frappes (slam) utilisé par Krutog, Seigneur des Siens ne peut plus être esquivé.
  • Certaines des compétences utilisées par le Grand Blanc (Great White One) ne peuvent plus être esquivées.
  • Le suivi de la triple lacération d’Azmadi, le Prince Faridun est désormais plus permissif.
  • Vous pouvez maintenant utiliser des portails après avoir vaincu Siora, Lame des Brumes.
  • Oswin, le Gardien de l’Effroi retire désormais tous les malus qu’il a appliqués au joueur lorsqu’il est tué.
  • Réduction de la probabilité que les Rejetons immondes sylvains (Treant Foulspawns) tirent des projectiles en marchant.
  • Réduction des dégâts des projectiles des Crabes à piquants (Quill Crab).
  • Mise à jour de la description de la gemme « Soutien : Saignée vitale » (Lifetap Support) pour clarifier qu’elle transforme le coût en Mana d’une compétence soutenue en un coût en Vie, plutôt que d’indiquer « une portion de ».
  • Mise à jour de l’icône sur la carte du monde du Pilier de Tabana pour décrire correctement les avantages qu’il fournit.
  • Mise à jour de l’icône sur la carte du monde du Repos de Navali pour indiquer qu’il fournit un avantage permanent.
  • Correction et simplification de la description de Méditation. Il s’agit uniquement d’un changement de description.
  • Clarification de la description de la compétence « Cri infernal » (Infernal Cry) pour indiquer qu’elle ne renforce (Empowers) que les Attaques de Mêlée.
  • La description du « Saut foudroyant » (Thunderous Leap) ne mentionne plus à tort qu’il ne fait détoner que les compétences de lance. Comme toute compétence de détonation, elle fait détoner tout ce qui est capable d’être détoné.

Corrections de Bugs

  • Correction d’un problème où les Esprits Ancestraux, accordés par le passif notable « Appel Répondu du Belliciste », ne parvenaient pas à invoquer des serviteurs Esprits Ancestraux.
  • Correction d’un bug qui empêchait de faire une roulade d’esquive pour passer derrière des ennemis lorsque vous étiez partiellement encerclé.
  • Correction d’un bug où les personnages nouvellement créés ne pouvaient pas accéder à l’Échange de Devises avant d’atteindre l’acte 4, même si vous aviez déjà débloqué l’Échange de Devises avec un autre personnage dans la même ligue.
  • Correction d’un bug où le modificateur « Les Fosses abyssales dans la zone ont toujours des récompenses » ne fonctionnait pas correctement.
  • Correction d’un bug où la distance de déplacement de la « Taillade tourbillonnante » (Whirling Slash) ne pouvait plus changer en fonction de votre vitesse d’attaque.
  • Correction d’un bug où les Spectres et les Créatures Apprivoisées pouvaient bénéficier de la régénération de vie hors combat commune à tous les serviteurs persistants tout en étant en combat.
  • Correction d’un bug où le rechargement des Arbalètes pouvait échouer, de manière plus notable lors d’un changement d’arme.
  • Correction d’un bug où les Compétences Persistantes ne pouvaient pas être activées en étant transformé en Forme de Démon.
  • Correction d’un bug où le Soutien « Cerveau de Brutus », qui fait que les serviteurs soutenus ne subissent aucun dégât, fonctionnait toujours avec le modificateur « Les dégâts des coups sont subis par la Vie de votre Compagnon pouvant subir des dégâts avant vous » du casque unique « Tête de Starkonja ».
  • Correction d’un bug où les augmentations de la limite de « Bombe de Givre » (Frost Bomb) ne fonctionnaient pas correctement avec le « Soutien : Cascade de sorts » (Spell Cascade Support).
  • Correction d’un problème où le « Soutien : Citadelle d’Ahn » (Ahn’s Citadel Support) ne pouvait pas être obtenu.
  • Correction d’un bug où le « Soutien : Défi II » (Defy II Support) n’empêchait que le Mana Insuffisant de bloquer l’utilisation des Attaques de Mêlée soutenues, au lieu de toutes les Attaques soutenues.
  • Correction d’un problème où la Vitesse d’Attaque de l’Arc Jumeau (Twin Bow) était involontairement plus élevée que d’autres types de base d’Arc avec le même modificateur implicite (Arc à double corde et Arc Gémeau). Il a maintenant un temps d’attaque de 1.1 secondes (au lieu de 1.2).
  • Correction d’un bug où la « Fusillade de Braises » (Ember Fusillade) soutenue par « Éclats Sauvages » (Wildshards) pouvait « garder » les projectiles supplémentaires d’un déclenchement de Wildshards en interrompant son tir complet.
  • Correction d’un bug où les ondes de choc du « Bouclier Résonant », du « Mur de Boucliers » et du « Cri Fortifiant » n’étaient pas affectées par les modificateurs de dégâts de zone.
  • Correction d’un problème où certains petits passifs de « Durée d’Infusion » étaient étiquetés comme « Dégâts d’Infusion ». Un passif notable dans la zone de départ de la Sorcière a également été renommé de « Dégâts des sorts infusés » à « Infusion principale ».
  • Correction d’un bug où le « Bûcher Sinistre » (Grisly Pyre) de la compétence « His Winnowing Flame » ne décrivait pas la quantité de dégâts qu’il infligeait en consommant les embrasements sur les ennemis.
  • Correction d’un bug qui permettait d’utiliser le Marteau de la Forge dans des cas où il devrait être inutilisable.
  • Correction d’un bug où les cartes de fin de jeu pouvaient ne pas s’ouvrir avec l’erreur « Zone inaccessible ».
  • Correction d’un bug où certaines microtransactions de Machine à Cartes vous plaçaient à l’intérieur de la machine en revenant d’une carte, et d’autres n’avaient pas leur objet interactif.
  • Correction d’un bug où Yama le Blanc ne créait pas de clones des Infernalistes qui étaient en Forme de Démon.
  • Correction d’un bug où la résurrection au point de contrôle après avoir vaincu le boss final de l’Acte 4 relançait le combat.
  • Correction d’un bug où le boss final de l’Acte 4 pouvait faire apparaître un double de lui-même pendant le combat.
  • Correction d’un bug où les compétences de déplacement ne pouvaient pas être utilisées dans l’arène du boss Azmadi, le Prince Faridun.
  • Correction d’un bug où la carte « Île Vagabonde » (Wayward Isle) ne pouvait parfois pas être terminée.
  • Correction d’un bug où Siora, Lame des Brumes, et Thariel, le Spectre Ombral avaient un buff de réduction de dégâts persistant.
  • Correction d’un bug où vaincre Manoki, l’Élu dans la carte « Les Îles de Jade » ne terminait pas la carte.
  • Correction d’un bug où le Boss de la carte « Les Marécages » (Wetlands) n’attaquait pas car il essayait constamment de se frayer un chemin vers un rocher qui n’existe pas.
  • Correction d’un bug où vous pouviez être incapable d’entrer dans l’arène du Boss de la carte « Champs rasés ».
  • Correction d’un bug où les cartes « Les Marécages », « Sommet Élevé », « Manoir abandonné » et « Chambres Ornées » ne permettaient parfois pas d’utiliser un portail dans l’arène du Boss après l’avoir vaincu.
  • Correction d’un problème où certaines attaques du « Poing d’Argent Puissant » (Mighty Silverfist) n’indiquaient pas correctement qu’elles étaient inévitables.
  • Correction d’un bug où des packs de monstres rares pouvaient apparaître à des emplacements invalides dans les cartes « Rugosa » et « Grotte Cachée ».
  • Correction d’un bug où le présage « Omen of Abyssal Echoes » pouvait être utilisé après avoir déjà révélé les modificateurs profanés sur un objet.
  • Correction d’un bug où les monstres Cobras squelettiques et Mystiques Tawhoans n’avaient pas de Catégories de Monstre.
  • Correction d’un bug où des Soldats de pierre invulnérables et des Bêtes férales pouvaient apparaître dans les rencontres de Rituel.
  • Correction d’un bug où le malus de ralentissement de l’eau dans l’Isolement Solitaire n’était pas affecté par la Puissance de Ralentissement, pour de vrai cette fois-ci.
  • Correction d’un bug où les types de base « Bouclier de Tour Tawhoan », « Targe Dorée », « Écu d’Acier Noir » et « Rondache du Désert » n’avaient aucune chance de blocage, ou n’accordaient pas « Lever le Bouclier » ou « Parade » pour leur type de base respectif. Ce changement ne s’applique pas aux objets existants.
  • Correction d’un problème qui vous empêchait de terminer la quête « La Grande Quête » et d’obtenir vos 2 premiers points de compétence d’Expédition si vous aviez un Journal de bord avant de parler à Dannig et d’obtenir vos récompenses.
  • Correction d’un bug où le marchand itinérant dans la « Traversée de Khari » ne sortait parfois pas de sa cachette après avoir tué les monstres environnants.
  • Correction d’un bug où vous ne pouviez pas stocker plus de 300 Éclats de Simulacre dans l’onglet de coffre de Delirium.
  • Correction d’un bug où les Gemmes non taillées n’étaient pas triées correctement dans le coffre de Gemmes.
  • Correction d’un bug où les Objets Uniques introduits en 0.3.0 ne pouvaient pas être stockés dans l’onglet de coffre des Uniques.
  • Correction d’un bug où la cinématique pour entrer dans le contenu de fin de jeu (Endgame) depuis les Interludes ne se jouait pas.
  • Correction d’un bug où le Joueur 2 ne pouvait pas interagir avec le Puits des Âmes en Co-op local.
  • Correction d’un bug de navigation dans l’interface utilisateur en Co-op local après avoir interagi avec l’établi de récupération.
  • Correction d’un bug qui vous empêchait de voyager vers le Refuge de la Ziggurat depuis un relais en utilisant une manette.
  • Correction d’un bug où le jeu ne sortait pas toujours de pause après avoir appliqué un Orbe Vaal à une Essence en utilisant une manette.
  • Correction d’un bug où le malus « Vide d’Amanamu » n’avait pas de description.
  • Correction d’un bug où les objets en vente chez le Parieur ne détaillaient parfois pas si le type de base fournissait de l’Armure, de l’Évasion, ou du Bouclier d’Énergie.
  • Correction d’un bug où vous ne pouviez pas filtrer en utilisant des nombres négatifs sur le marché en jeu.
  • Correction d’un bug où certains joueurs n’avaient pas de Repaire sélectionné après s’être connectés sur une plateforme différente.
  • Correction d’un bug où certaines microtransactions qui ne sont pas disponibles à l’achat direct pouvaient apparaître dans la section ‘Nouveautés’ de la boutique de microtransactions.
  • Correction d’un bug où l’option « Afficher uniquement les disponibles » dans la fenêtre des Cosmétiques ne fonctionnait pas tant que vous ne l’aviez pas décochée et recochée.
  • Correction d’un bug où une partie de l’Arbre des Talents Passifs n’était pas visible en utilisant le mode panneau droit avec une manette.
  • Correction d’un bug où le Marteau de la Forge pouvait causer de la désynchronisation dans des circonstances spécifiques.
  • Correction d’une désynchronisation qui pouvait survenir lors du placement d’un totem.
  • Correction d’une désynchronisation qui pouvait survenir avec « Fracas de Terre » (Earthshatter).
  • Correction d’un plantage du client qui pouvait survenir en mode de saisie manette lorsque certains objets étaient placés dans l’emplacement d’artisanat de l’onglet de coffre d’Essence.
  • Correction d’un plantage du client qui pouvait survenir en équipant le bouclier unique « Mérite du Service ».
  • Correction d’un plantage du client qui pouvait survenir avec la « Cloche de Tempête » (Tempest Bell) en jeu en groupe.
  • Correction d’un plantage du client qui pouvait survenir avec la « Lance de Tempête » (Storm Lance).
  • Correction de deux autres plantages du client.
  • Correction de deux plantages d’instance.


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