Points de talents d’ascendance de l’accès anticipé | Path of Exile 2

Article de Kami

Points de talents d’ascendances de l’accès anticipé | Path of Exile 2

Salut la guilde ! Bienvenue dans ce guide concernant les Points de talents d’ascendances de l’accès anticipé, Grinding Gear Studio nous a publié la liste complète, de quoi vous aider à mieux affiner votre choix de classe, que nous avons déjà abordé dans cet article. En complément, je vous ai traduit tous les talents de la version originale sous forme d’image, disponible sur leur site, que vous pouvez consulter ici.


Sommaire de l’article


La Sorcière
Le Guerrier
La Ranger
La Witch (Ensorceleuse)
Le Mercenaire
Le Moine


La Magicienne

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Ascendance : Stormweaver (Tisseuse de Tempêtes)

Ascendance : Stormweaver (Tisseuse de Tempêtes)


1. Vents Rugissants (Scouring Winds)

  • Effet : Les Expositions que vous infligez réduisent les résistances ennemies de 20 % supplémentaires.

2. Invocateur des Tempêtes (Tempest Caller)

  • Effet : Confère la compétence « Tempête Élémentaire » (Elemental Storm).
    • Tempête Élémentaire (Elemental Storm) : Crée une tempête stationnaire (Feu, Glace ou Foudre) sur une zone ciblée, basée sur le type de dégâts élémentaires le plus élevé infligé. Se déclenche sur un coup critique avec des sorts. Les coups qui ne déclenchent pas de dégâts élémentaires n’activent pas cette compétence.

3. Danseur de Pluie (Rain Dancer)

  • Effet : Les tempêtes élémentaires bénéficient d’un temps de recharge réduit de 150 %.

4. Neiges Lourdes (Heavy Snows)

  • Effet :
    • Les cibles peuvent être affectées par deux Frissons (Chills) simultanément.
    • Les Frissons peuvent réduire la vitesse d’action jusqu’à 35 % maximum.
    • Les Frissons infligés ont 25 % de magnitude* en moins.

(*La magnitude d’un Frisson correspond au pourcentage de ralentissement appliqué à la vitesse de l’ennemi, et est calculée en fonction des dégâts de Froid infligés.)


5. Façonneur d’Hiver (Shaper of Winter)

  • Effet : Tous les dégâts augmentent la magnitude des Frissons infligés.

6. Frappe Double (Strike Twice)

  • Effet :
    • Les cibles peuvent être affectées par deux Chocs (Shocks) simultanément.
    • La durée des Chocs est réduite de 50 %.

7. Façonneur de Tempêtes (Shaper of Storms)

  • Effet : Tous les dégâts des coups augmentent la probabilité d’infliger des Chocs.

8. Bourrasque Constante (Constant Gale)

  • Effet : Vous bénéficiez de Montée d’Arcanes (Arcane Surge).
    • Montée d’Arcanes (Arcane surge) : Offre 10 % de vitesse d’incantation et 20 % de régénération de mana.

9. Force de Volonté (Force of Will)

  • Effet : Augmente l’effet de Montée d’Arcanes (Arcane surge) de 1 % par 15 points de mana maximum.

10. Cœur de la Tempête (Heart of the Storm)

  • Effet : 40 % des dégâts élémentaires subis sont récupérés sous forme de bouclier d’énergie.
Ascendance : Chronomancer (Chronomancienne)

Ascendance : Chronomancer (Chronomancienne)


1. De Temps en Temps (Now and Again)

  • Effet : Les compétences ont 33 % de chance de ne pas consommer de temps de recharge lors de leur utilisation.

2. Rappel Illimité (Unbound Encore)

  • Effet : Confère la compétence « Fracture Temporelle » (Time Snap).
    • Fracture Temporelle (Time Snap) : Manipule le temps en réinitialisant les temps de recharge de vos autres compétences.

3. Commandement Ultime (Ultimate Command)

  • Effet : Confère la compétence « Gel Temporel » (Time Freeze).
    • Gel Temporel (Time Freeze) : Libère une vague massive qui fige le temps pour tous les ennemis affectés sur une durée déterminée. La durée est plus courte si l’ennemi a déjà été affecté auparavant.

4. Empreintes dans le Sable (Footprints in the Sand)

  • Effet : Confère la compétence « Faille Temporelle » (Temporal Rift).
    • Faille Temporelle (Temporal Rift) : Laisse des traces de votre passé récent. Lancez le sort pour retourner à l’empreinte la plus ancienne, en vous téléportant à cet emplacement et en réinitialisant votre vie, mana et bouclier d’énergie à leurs valeurs d’alors.

5. Sablier Lourd (Quicksand Hourglass)

  • Effet : Toutes les 12 secondes, gagnez 50 % de vitesse d’incantation pendant 4 secondes.

6. Sommet de l’Instant (Apex of the Moment)

  • Effet : Les ennemis dans votre Présence sont ralentis de 20 %.

7. Battement Circulaire (Circular Heartbeat)

  • Effet : 30 % des dégâts subis sont récupérés sous forme de vie.

8. Rivière Rapide (The Rapid River)

  • Effet : Les effets de récupération (Recoup Effects) se déclenchent sur une période de 4 secondes.

Le Guerrier

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Ascendance : Titan

Ascendance : Titan


1. Peau de Pierre (Stone Skin)

  • Effet : Confère 50 % d’armure supplémentaire depuis l’armure corporelle équipée.

2. Briseur de Terre (Earthbreaker)

  • Effet : Les compétences de frappe (Slam Skills) ont 20 % de chance de déclencher une Réplique (Aftershock).

3. Pouvoir Ancestral (Ancestral Empowerment)

  • Effet : Chaque seconde où vous utilisez une compétence de frappe (Slam Skill), vous êtes boosté Ancestralement.
    • Boost Ancestral : Les compétences boostées infligent 20 % de dégâts supplémentaires et ont une plus grande zone d’effet.

4. Capacité Colossale (Colossal Capacity)

  • Effet : Permet de porter un coffre qui ajoute 20 emplacements d’inventaire.

5. Forme Massive (Hulking Form)

  • Effet : Les effets des petites compétences passives (Small Passive Skills) augmentent de 50 %.

6. Impacts Écrasants (Crushing Impacts)

  • Effet : Vos coups infligent des Coups Écrasants (Crushing Blows).
    • Coups Écrasants : Appliquent un Étourdissement Majeur (Heavy Stun) sur les ennemis prêts à être étourdis.

7. Force Surprenante (Surprising Strength)

  • Effet : Infligez 40 % de dégâts supplémentaires contre les ennemis sous Étourdissement Majeur (Heavy Stun).

8. Lignée Mystérieuse (Mysterious Lineage)

  • Effet : Confère 15 % de vie maximale supplémentaire.

Ascendance : Warbringer (PorteGuerre)

Ascendance : Warbringer (PorteGuerre)


1. Le Poids de l’Enclume (Anvil’s Weight)

  • Effet : Brise l’armure égale à 10 % des dégâts de coup infligés.

2. Impacts Implosifs (Imploding Impacts)

  • Effet : Vous pouvez réduire l’armure ennemie en dessous de zéro.

3. Héritage de Jade (Jade Heritage)

  • Effet : Confère la compétence « Enrobé de Jade » (Encase in Jade).
    • Enrobé de Jade (Encase in Jade) : Consomme toutes vos charges de Jade pour accorder un buff absorbant tous les dégâts des coups pendant une durée, jusqu’à un maximum basé sur la quantité de Jade consommée. Pendant cet état, vous ne pouvez pas bouger ni exécuter d’actions.

4. Appel Répondu (Answered Call)

  • Effet : Confère la compétence « Esprits Ancestraux » (Ancestral Spirits).
    • Esprits Ancestraux (Ancestral Spirits) : Chaque totem invoqué appelle un esprit ancestral qui combat à vos côtés. Si le totem qui a invoqué l’esprit est détruit, l’esprit meurt également.

5. Mur de Bois (Wooden Wall)

  • Effet : 20 % des dégâts des coups reçus sont absorbés par la vie de votre totem le plus proche avant de vous affecter.

6. Entraînement de Renly (Renly’s Training)

  • Effet : Augmente de 40 % votre chance de bloquer, basée sur la valeur de votre bouclier équipé, et non sur sa valeur intrinsèque.
Exemple :

Si ton bouclier équipé a une chance de bloquer de 30 % (valeur de base), mais qu’avec d’autres bonus tu atteins une chance totale de 50 %, alors ce talent augmentera cette chance totale de 40 %, ce qui te donne 70 % de chance de bloquer.


7. Amulette de Tortue (Turtle Charm)

  • Effet : Réduit de 35 % la chance de bloquer, mais permet de bloquer tous les types de dégâts lorsque le bouclier n’est pas levé.

8. Hurlement du Chef de Meute (Warcaller’s Bellow)

  • Effet : Les cadavres en votre Présence explosent lorsque vous lancez un Cri (Warcry), infligeant 25 % de leur vie sous forme de dégâts physiques.

9. Hurlement du Grand Loup (Greatwolf’s Howl)

  • Effet : Ignore les temps de recharge des Cris (Warcry).

La Ranger

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Ascendance : Deadeye (Tireur d'élite)

Ascendance : Deadeye (Tireur d’élite)


1. Avidité (Avidity)

  • Effet : 30 % de chance que, lorsque vous gagnez des charges de frénésie (Frenzy Charges), vous en obteniez directement votre maximum de charge.

2. Poursuite Palpitante (Thrilling Chase)

  • Effet : Les compétences bénéficiant de charges de frénésie consommées ont 50 % de chance d’être doublées.

3. Œil de l’Aigle (Eagle Eyes)

  • Effet : Vous n’avez aucune pénalité de précision à distance.

4A. À Bout Portant (Point Blank)

  • Effet : Les projectiles infligent 20 % de dégâts supplémentaires sur les cibles dans les 3,5 premiers mètres, mais les dégâts diminuent progressivement jusqu’à 0 % à 7 mètres.

4B. Tir Lointain (Far Shot)

  • Effet : Les projectiles infligent 0 % de dégâts supplémentaires dans les 3,5 premiers mètres, mais les dégâts augmentent progressivement jusqu’à 20 % à 7 mètres.

5. Munitions Infinies (Endless Munitions)

  • Effet : Les compétences tirent un projectile supplémentaire.

6. Tirs Sélectionnés (Called Shots)

  • Effet : Vous pouvez appliquer une Marque supplémentaire.

7. Vent Rassembleur (Gathering Winds)

  • Effet : Gagnez Vent Arrière (Tailwind) lorsque vous utilisez une compétence. Perdez tous les effets de Vent Arrière lorsque vous êtes touché.

Tailwind est un buff cumulatif (jusqu’à 10 stacks) qui accorde : +1 % de vitesse de déplacement, +3 % de vitesse des compétences et +15 % au score d’évasion par stack. Chaque stack dure 10 secondes et la durée est rafraîchie en gagnant de nouveaux stacks. À son maximum, il offre +10 % de vitesse de déplacement, +30 % de vitesse des compétences et +150 % au score d’évasion, idéal pour des builds axés sur la mobilité et l’esquive.


8. Garde Vent (Wind Ward)

  • Effet : Réduit les dégâts subis de 3 % par effet de Vent Arrière (Tailwind). (30% maximum)
Ascendance : Pathfinder (Éclaireuse)

Ascendance : Pathfinder (Éclaireuse)


1. Chimie Connectée (Connected Chemistry)

  • Effet : Gagnez 50 % de charges supplémentaires pour les flacons.

2. Élixirs Persistants (Enduring Elixirs)

  • Effet : Les effets des flacons de vie ne sont pas supprimés lorsque la vie non réservée est remplie, mais ne se cumulent pas en file d’attente.
Avec ce talent :
  • L’effet du flacon continue même après que votre vie soit pleine, ce qui signifie qu’il ne s’interrompt pas.
  • Vous bénéficiez toujours des bonus supplémentaires du flacon (régénération, résistances, etc.), même si vous n’avez plus besoin de soins.
Limitation :
  • Les effets des flacons ne peuvent pas s’empiler en file d’attente. Si vous utilisez un nouveau flacon pendant que l’ancien est actif, le nouveau remplace l’ancien.
Exemple pratique :
  • Vous utilisez un flacon qui soigne 500 points de vie sur 5 secondes et donne +20 % de résistance au feu pendant sa durée.
    • Sans ce talent : si votre vie est remplie après 3 secondes, l’effet s’arrête.
    • Avec ce talent : la résistance au feu reste active pour les 2 secondes restantes, même si vous n’avez plus besoin de soins.

3. Contamination Contagieuse (Contagious Contamination)

  • Effet : Le poison le plus puissant sur les ennemis que vous tuez se propage aux autres ennemis dans un rayon de 1,5 mètre.

4. Toxicité Accablante (Overwhelming Toxicity)

  • Effet : Double le nombre de poisons que vous pouvez infliger aux ennemis, mais réduit leur durée de 35 %.

5A à 5E. Mélanges Alchimiques (Brew Concoction)

  • Effet : Confère diverses compétences de flacon qui consomment des charges pour infliger des effets spécifiques :
    • 5A. Poisonous Concoction : Lance une fiole infligeant des dégâts de chaos non armés dans une zone, avec un effet accru sur le poison.
    • 5B. Fulminating Concoction : Lance une fiole infligeant des dégâts de foudre non armés dans une zone, tout en appliquant une Exposition à la Foudre.
    • 5C. Shattering Concoction : Lance une fiole infligeant des dégâts de froid non armés dans une zone, tout en appliquant une Exposition au Froid.
    • 5D. Explosive Concoction : Lance une fiole infligeant des dégâts de feu non armés dans une zone, tout en appliquant une Exposition au Feu.
    • 5E. Bleeding Concoction : Lance une fiole infligeant des dégâts physiques non armés dans une zone, avec un effet accru sur les saignements.

6. Sagesse du Voyageur (Traveller’s Wisdom)

  • Effet : Accorde 5 points de compétences passives.

7. Assaut en Course (Running Assault)

  • Effet : Réduit de 30 % la pénalité de vitesse de déplacement lorsque vous utilisez des compétences en mouvement.

8. Poursuite Implacable (Relentless Pursuit)

  • Effet : Votre vitesse n’est pas affectée par les ralentissements (Slows).

La Sorcière

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Ascendance : Blood Mage (Mage de Sang)

Ascendance : Blood Mage (Mage de Sang)


1. Sanguinité (Sanguimancy)

  • Effet : Confère la compétence « Vestiges de Vie » (Life Remnants).
    • Vestiges de Vie (Life Remnants) : Boit le sang des ennemis pour restaurer votre vie. Lorsqu’elle est active, les ennemis que vous tuez peuvent créer des vestiges de vie. Les coups critiques contre un ennemi génèrent un vestige toutes les quelques secondes. Ramasser un vestige de vie restaure votre vie et peut dépasser votre maximum de vie.

2. Siphon de Vitalité (Vitality Siphon)

  • Effet : 10 % des dégâts de sorts sont aspirés sous forme de vie.

3. Plaies Ouvertes (Open Sores)

  • Effet : Vos malédictions ont une durée infinie.

4. Épines Sanglantes (Blood Barbs)

  • Effet : Gagnez 10 % des dégâts comme dégâts physiques supplémentaires, et les dégâts élémentaires contribuent également à l’intensité des saignements.

5. Pointe Sanglante (Gore Spike)

  • Effet : Augmente les dégâts critiques de 1 % par tranche de 40 points de vie.

6. Fendre la Chair (Sunder the Flesh)

  • Effet : Confère une chance de coup critique de base de 15 % pour les sorts.

7. Blessures Béantes (Grasping Wounds)

  • Effet : 25 % des pertes de vie par les coups sont évitées, mais cette vie est ensuite perdue sur une durée de 4 secondes.

8. Pouvoir Écarlate (Crimson Power)

  • Effet : Gagne un bouclier d’énergie basé sur l’armure corporelle équipée comme vie supplémentaire.
Ascendance : Infernalist (Infernaliste)

Ascendance : Infernalist (Infernaliste)


1. Chair Altérée (Altered Flesh)

  • Effet :
    • 20 % des dégâts de froid subis sont convertis en dégâts de feu.
    • 20 % des dégâts de foudre subis sont convertis en dégâts de feu.
    • 20 % des dégâts physiques subis sont convertis en dégâts de chaos.

2. Regard de Beidat (Beidat’s Gaze)

  • Effet : Réserve 25 % de vie, conférant +10 mana maximum par tranche de 5 points de vie maximum.

3. Volonté de Beidat (Beidat’s Will)

  • Effet : Réserve 25 % de vie, conférant +10 esprit maximum par tranche de 25 points de vie maximum.

4. Main de Beidat (Beidat’s Hand)

  • Effet : Réserve 25 % de vie, conférant +10 bouclier d’énergie maximum par tranche de 5 points de vie maximum.

5. Possession Démoniaque (Demonic Possession)

  • Effet : Confère la compétence « Forme Démoniaque » (Demon Form).
    • Forme Démoniaque (Demon Form) : Transforme le joueur en démon, augmentant considérablement la puissance des sorts. Chaque seconde passée dans cette forme consomme de la Flamme Infernale. Retourner à la forme humaine si toute la Flamme Infernale est consumée.

6. Maîtrise des Ténèbres (Mastered Darkness)

  • Effet : Confère +10 Flamme Infernale maximum.

7. Pacte Pyromantique (Pyromantic Pact)

  • Effet :
    • Le mana maximum est remplacé par la Flamme Infernale maximale.
    • Utilise de la Flamme Infernale au lieu de dépenser du mana pour les compétences.

8. Porteur de Flamme (Bringer of Flame)

  • Effet : Lorsque vous avez une faible Flamme Infernale, tous les dégâts de feu que vous et vos alliés infligez contribuent à la probabilité d’ignition et à son intensité.

9. Corps Bouillonnant (Seething Body)

  • Effet : Lorsque vous êtes à haute Flamme Infernale, vous et vos alliés dans votre Présence infligez 20 % de vos dégâts en tant que dégâts de feu.

10. Loyal Chien de l’Enfer (Loyal Hellhound)

  • Effet : Confère la compétence « Invocation de Chien de l’Enfer » (Summon Infernal Hound).
    • Invocation de Chien de l’Enfer (Summon Infernal Hound) : Invoque un chien infernal qui attaque et enflamme les ennemis proches. Absorbe une partie des dégâts reçus par le joueur.

11. Immolation Sardonique (Grinning Immolation)

  • Effet : Devenez enflammé lorsque vous réalisez un coup critique, subissant 15 % de votre vie et bouclier d’énergie par seconde en tant que dégâts de feu. Confère 30 % de bonus aux dégâts critiques.

Le Mercenaire

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Ascendance : Gemling Legionnaire (Légionnaire Gemmé)

Ascendance : Gemling Legionnaire (Légionnaire Gemmé)


1. Potentiel Cristallin (Crystalline Potential)

  • Effet : Confère +10 % à la qualité de toutes les compétences.

2. Gemmes Implantées (Implanted Gems)

  • Effet : Ajoute +1 au niveau de toutes les compétences.

3. Thaumaturgie Avancée (Advanced Thaumaturgy)

  • Effet : Réduit le coût des compétences de 30 %, mais les gemmes de compétences nécessitent 30 % de caractéristiques supplémentaires.

4. Efficacité Intégrée (Integrated Efficiency)

  • Effet : Accorde 3 emplacements de compétences supplémentaires.

5. Sertie de Gemmes (Gem Studded)

  • Effet : Vous pouvez utiliser deux copies de la même gemme de soutien (Support Gem) dans des compétences différentes.

6. Infusion Thaumaturgique (Thaumaturgical Infusion)

  • Effet :
    • +1 % à la résistance au froid maximum pour chaque groupe de 4 gemmes de soutien bleues serties.
    • +1 % à la résistance au feu maximum pour chaque groupe de 4 gemmes de soutien rouges serties.
    • +1 % à la résistance à la foudre maximum pour chaque groupe de 4 gemmes de soutien vertes serties.

7. Capacité Adaptative (Adaptive Capability)

  • Effet : Les exigences de caractéristiques des gemmes peuvent être satisfaites par votre caractéristique la plus élevée.

8. Efficacité Améliorée (Enhanced Effectiveness)

  • Effet : Les bonus inhérents à l’intelligence, à la force et à la dextérité sont doublés.
Ascendance : Witchhunter (Chasseur de Sorcières)

Ascendance : Witchhunter (Chasseur de Sorcières)


1. Maître d’Armes (Weapon Master)

  • Effet : Convertit 20 points de compétences passives en points de compétences d’ensembles d’armes.

2. Tueur Impitoyable (Pitiless Killer)

  • Effet : Confère Culling Strike.
    • Culling Strike : Tuer les ennemis normaux lorsque leur vie est à 30 % ou moins.
      Les ennemis magiques, rares et uniques ont des seuils respectivement réduits à 20 %, 10 % et 5 %.

3. Juge, Juré et Bourreau (Judge, Jury, and Executioner)

  • Effet : Confère Decimating Strike.
    • Decimating Strike : Les coups portés aux ennemis ayant leur vie pleine leur retirent entre 5 % et 30 % de leur vie totale, avant que les dégâts ne soient appliqués.

4. Fléau des Sorcières (Witchbane)

  • Effet :
    • Les ennemis ont une Concentration maximale égale à 40 % de leur vie maximale.
    • Les coups infligés réduisent la Concentration ennemie proportionnellement à 100 % des dégâts infligés.
    • Les ennemis regagnent 10 % de leur Concentration par seconde s’ils n’ont pas perdu de Concentration récemment.

5. Pas de Pitié (No Mercy)

  • Effet : Inflige jusqu’à 30 % de dégâts supplémentaires aux ennemis en fonction de leur Concentration manquante.

6. Rituels Obsessifs (Obsessive Rituals)

  • Effet : Confère la compétence « Protection Sorcière » (Sorcery Ward).
    • Protection Sorcière (Sorcery Ward) : Génère une barrière qui absorbe les dégâts élémentaires reçus jusqu’à sa déplétion complète. Se recharge totalement après un court délai.

7. Ablution Cérémoniale (Ceremonial Ablution)

  • Effet :
    • Augmente l’effet de la Protection Sorcière de 50 %.
    • La Protection Sorcière se recharge 50 % plus vite.

8. Inquisition Zélée (Zealous Inquisition)

  • Effet :
    • Les ennemis tués ont 10 % de chances d’exploser, infligeant 100 % de leur vie maximale en dégâts physiques.
    • Les chances sont doublées contre les ennemis morts-vivants et démons.

Le Moine

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Ascendance : Acolyte of Chayula (Acolyte de Chayula)

Ascendance : Acolyte of Chayula (Acolyte de Chayula)

Voici les détails des talents spécifiques pour l’ascendance Acolyte of Chayula de la classe Monk. Cette ascendante se concentre sur les mécaniques du chaos, les flammes de Chayula, et les mécaniques de « Ténèbres ».


1. Doutes Voraces (Ravenous Doubts)

  • Effet : Le vol de mana est instantané.

2. Questions Consumantes (Consuming Questions)

  • Effet :
    • Vous ne pouvez pas recharger votre bouclier d’énergie.
    • Le vol de mana restaure également le bouclier d’énergie.

3. Don de Chayula (Chayula’s Gift)

  • Effet :
    • +10 % à la résistance au chaos maximum.
    • Les résistances au chaos sont doublées.

4. Réalité Déchirante (Reality Rending)

  • Effet :
    • 23 % de chance de gagner 25 % des dégâts infligés sous forme de dégâts de chaos supplémentaires.
    • 13 % de chance de gagner 50 % des dégâts infligés sous forme de dégâts de chaos supplémentaires.
    • 7 % de chance de gagner 100 % des dégâts infligés sous forme de dégâts de chaos supplémentaires.

5. Rêve Éveillé (Waking Dream)

  • Effet : Confère la compétence « Dans la Brèche » (Into the Breach).
    • Dans la Brèche (Into the Breach) : Crée une brèche autour de vous, permettant de collecter les Flammes de Chayula pour des buffs.

6. Rêve Lucide (Lucid Dreaming)

  • Effet : L’effet et la durée des Flammes de Chayula sur vous sont doublés.

7. Embrasser les Ténèbres (Embrace the Darkness)

  • Effet :
    • Retire tout l’Esprit.
    • Définit la réserve maximale de ténèbres à 100.
    • Pour chaque vie ou bouclier d’énergie perdu au lieu de subir des dégâts, réserve 1 Ténèbre, qui dure 10 secondes.
    • +5 à la réserve maximale de ténèbres par niveau.

8. Saisir le Vide (Grasp of the Void)

  • Effet : Gagnez 1 % des dégâts en tant que dégâts de chaos supplémentaires par tranche de 20 ténèbres non réservées.

9. Silence Intérieur (Inner Silence)

  • Effet : Réduit de 50 % la durée de réservation des Ténèbres.
Ascendance : Invoker (Invocateur)

Ascendance : Invoker (Invocateur)


1. Guide-moi par la Grâce (Lead me through Grace…)

  • Effet :
    • Gagnez 1 Esprit pour chaque 6 points de bouclier d’énergie sur l’armure équipée.
    • Gagnez 1 Esprit pour chaque 15 points d’évasion sur l’armure équipée.
    • Ne peut pas gagner d’Esprit à partir de l’équipement.

2. …et Protège-moi du Mal (…and Protect me from Harm)

  • Effet : Le score d’évasion accorde également des réductions de dégâts physiques égales à 40 % du score d’évasion.

3. La Foi est un Choix (Faith is a Choice)

  • Effet : Confère la compétence « Méditer » (Meditate).
    • Méditer (Meditate) : Canalise pour recharger le bouclier d’énergie, permettant de le dépasser jusqu’à deux fois son maximum normal. La canalisation se termine si vous subissez des dégâts ou si le bouclier atteint son maximum doublé.

4. Je suis la Tempête de Neige (I am the Blizzard…)

  • Effet :
    • Gagnez 10 % des dégâts en tant que dégâts de froid supplémentaires.
    • Les ennemis gelés créent un sol glacé.

5. Je suis le Tonnerre (I am the Thunder…)

  • Effet :
    • Gagnez 10 % des dégâts en tant que dégâts de foudre supplémentaires.
    • 25 % de chance que les ennemis choqués créent un sol électrifié.

6. …et Je Ferai Rage (…and I Shall Rage)

  • Effet : Confère la compétence « Avatar Libéré » (Unbound Avatar).
    • Avatar Libéré (Unbound Avatar) : Accumulez de la Fureur Libérée en infligeant des altérations élémentaires. Une fois la Fureur maximale atteinte, elle est consommée pour augmenter fortement vos capacités élémentaires pendant une durée limitée.

7. L’Âme Coule Éternellement (The Soul Springs Eternal)

  • Effet : Les gemmes Meta Skills gagnent 35 % d’énergie en plus.

8. Détruis mes Ennemis… (Sunder my Enemies…)

  • Effet : Les coups critiques ignorent les résistances élémentaires ennemies qui ne sont pas négatives.

9. …et Disperse-les au Vent (…and Scatter Them to the Winds)

  • Effet : Confère la compétence « Expression Élémentaire » (Elemental Expression).
    • Expression Élémentaire (Elemental Expression) : Crée une explosion élémentaire basée sur votre Force ou Dextérité pour des projectiles puissants, ou sur votre Intelligence pour une onde destructrice, lorsqu’un coup critique de mêlée est réalisé.


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