Tout Ce Que Vous DEVEZ Savoir sur Path of Exile 2 !

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Article de Kami

Tout Ce Que Vous DEVEZ Savoir sur Path of Exile 2 !

Salut la guilde ! La communauté des passionnés de Path of Exile est en ébullition à l’approche des grandes annonces prévues pour le 21 novembre.

Pour vous préparer, je vous ai compilé un récapitulatif complet de tout ce que nous savons jusqu’à présent sur Path of Exile 2.

Path of Exile 2 étant dans la même catégorie de jeux que Diablo 4 à savoir un Action RPG vous pouvez compter sur moi pour vous poster directement sur le site des builds en français afin de bien vous lancer dans l’aventure !

Et vous êtes encore nombreux à regarder régulièrement mes videos sans être abonnées alors pour ne pas manquer la suite oubliez pas de loots ce bouton rouge et d’activer la cloche sur ce ! c’est parti !

Accès Anticipé : Préparez-Vous à Découvrir Path of Exile 2

Le lancement de l’accès anticipé de Path of Exile 2 est prévu pour le 6 décembre. Cet accès sera payant, probablement autour de 30 $, similaire au modèle d’accès anticipé de Path of Exile 1.

La campagne comprendra trois actes, ce qui pourrait vous prendre entre 10 et 30 heures selon votre expérience et votre décision de réaliser ou non des quêtes secondaires.

L’accès anticipé permettra également le jeu en cross-play, garantissant une compatibilité entre PC, PS5, et Xbox Series X|S. c’est d’ailleur pour cette raison que la sortie à été repousser de quelques semaine. Cependant, certains éléments des microtransactions (MTX) pourraient toujours ne pas être transférables entre les plateformes, en particulier sur PlayStation, en tout cas pour le moment.

Infos surAccès anticipé Sortie Officiel
AccèsPayantGratuit
ActesActe 1-3Acte 1-6
Classes612
Ascendance1+ par classe3 par classe
Cartes30+100+
Gems de compétences150-200300
Gems de support110-133200+
Gems de compétence de buff18+108
Monstres?600+
Bosses?100+
Types d’équipement?700+
Uniques?700+
Effacement des donnéesEffacement vers ‘Beta Standard’Effacement vers ‘Standard’

Classes : Douze Options Pour des Styles de Jeu Variés

Lors de ce lancement, seul six des douze classes seront disponibles : Guerrier, Sorcière, Ranger, Mercenaire, Moine, et une sixième classe encore secrète.

Mais sur Path of Exile 2 sur sa version finale introduit un total de douze classes, chacune offrant des styles de jeu uniques.

Chaque classe dispose de trois Ascendances, offrant une personnalisation approfondie et des possibilités presque infinies de builds.

Dans cet accès anticipé, une seule Ascendance devrait être disponible.

Classes Basées sur la Force

  • Maraudeur : Spécialiste des armes lourdes comme les haches, qui inflige des dégâts massifs en mêlée. Il excelle dans l’application de la force brute et se concentre sur la vie, les dégâts de feu et l’armure.
  • Guerrier : Armé de masses et de marteaux et autres armes lourdes, le Guerrier est conçu pour infliger des coups puissants et briser l’armure des ennemis. Il se concentre sur les attaques étourdissantes pour maîtriser ses adversaires.

Classes Basées sur la Dextérité

  • Rôdeuse : Maîtresse des arcs, elle utilise des attaques rapides et précises pour harceler les ennemis à distance. Ses compétences passives améliorent la dextérité, les coups critiques et l’évasion.
  • Chasseresse : Spécialisée dans l’utilisation des lances, qui combine mobilité et contrôle du champ de bataille. Elle utilise des compétences comme « Field of Spears » pour ralentir les ennemis tout en gardant une distance de sécurité.

Classes Basées sur l’Intelligence

  • Ensorceleuse : Experte des invocations et de la magie occulte, elle utilise ses invocations pour dominer le champ de bataille. Elle privilégie les sorts d’ombres et la gestion des armées de morts-vivants.
  • Sorcier : Maître des éléments, grand classique spécialisée dans les sorts élémentaires destructeurs, combinant feu, glace et foudre pour anéantir ses ennemis.

Classes Hybrides

  • Dueliste (Force/Dextérité) : Maîtrise les épées et combine force et agilité pour des attaques rapides et puissantes. Il se distingue par sa capacité à esquiver et à contre-attaquer efficacement.
  • Mercenaire (Force/Dextérité) : Utilise des arbalètes et des grenades, offrant un style de jeu basé sur les projectiles. Il peut adapter ses munitions en fonction de la situation, offrant une grande flexibilité.
  • Ombre (Dextérité/Intelligence) : Maître des pièges et des dagues, l’Ombre utilise la furtivité pour frapper rapidement et disparaître. Il excelle dans les attaques critiques et les tactiques d’embuscade.
  • Moine (Dextérité/Intelligence) : Expert en arts martiaux, le Moine utilise des bâtons ou combat à mains nues pour infliger des combos précis. Il est agile et peut exécuter des enchaînements dévastateurs.
  • Templier (Force/Intelligence) : Combine la magie sacrée avec la force brute, utilisant des fléaux et des boucliers pour un style de jeu équilibré. Le Templier se concentre sur des compétences défensives et offensives au corps à corps.
  • Druide (Force/Intelligence) : Capable de se transformer en bêtes, le Druide utilise la métamorphose pour s’adapter aux situations. Sa forme d’ours accumule de la rage pour des attaques dévastatrices, tandis que sa forme de loup offre vitesse et agilité.

Changement sur la mobilité

Ils ont ajouté le système d’esquive sur POE 2, des méchanqiue que l’ont retourve maintenant dans la plupart des ARPG récent comme Diablo 4 ou encore last epoch.

Vous pourez donc faire des esquives autant que vous voudez, mais cela ne sera pas spécialement plus rapide que courir, donc c’est pas une compétence que vous allez vouloir spammé pour vous déplacer, mais surtout pour esquiver rapidement certaine compétence, ou traverser une rangée de monstre afin d’éviter un encerclement.

En plus de cela, vous aurez bien sûr des compétences de mouvement, comme des charges ou des attaques spécifiques, qui vous permettront de vous déplacer et d’attaquer sur le champ de bataille.

Système de Gemmes de Compétence

Le système de gemmes a été pas mal modifié.

Pour ceux qui n’ont jamais joué à Path of Exile, il faut savoir que vous devez obtenir vos compétences sous forme de gemmes. Ces gemmes peuvent être placées dans vos objets et évoluent en même temps que votre personnage.

Désormais, les gemmes de compétences ne sont plus limitées par les sockets de couleurs dans équipements. Ces gemmes permettent de simplifier et de diversifier les configurations de build.

Vous pourrez équiper jusqu’à neuf compétences actives simultanément.

Un menu d’aide à été ajouté pour les débutant

Il existe trois types de gemmes : les gemmes de compétences, les gemmes de soutien, et les gemmes de buff (anciennement des auras). Vous pourrez débloquer des combinaisons de compétences plus intéressantes, et les nouvelles « gemmes de métaskill » permettront de déclencher des compétences automatiquement selon des conditions spécifiques.

Systèmes de Flacons et de Bibelots : Une Simplification Bienvenue

A priori L’ancien système de flacons, souvent critiqué pour sa complexité, a été remplacé par un système simplifié. Il n’y aura plus que un flacon de vie et un flacon de mana, qui auront une meilleurs capacité et vont se recharger en ville, et que vous pourrez bien sur améliorer.

Cette refonte est particulièrement bénéfique pour les joueurs utilisant des manettes, car elle facilite le gameplay sur console.

Système Spirituel : Plus de Flexibilité Avec les Compétences Réservées

La gestion de la mana a toujours été un enjeu complexe dans Path of Exile.
Avec l’introduction de l’esprit, une nouvelle ressource il sera possible de réserver cette ressource pour alimenté des compétences comme les auras ou les invocations de familiers permanents, rendant certains builds plus faciles à gérer. (29:24 dans la video)

Vous pourrez donc investir votre esprit, par exemple, pour renforcer certains types d’invocations ou d’autres sorts spécifiques.

La Double Specialisation

Le nouveau système de double spécialisation permet de configurer des ensembles d’armes distincts, chacun associé à des compétences et des passifs spécifiques. Cela signifie que vous pouvez facilement passer d’un build à l’autre en fonction des besoins, comme un build spécial dégâts de zone et un autre plus performant pour les combats contre les boss.

Arbre de Compétences : Une Refonte Majeure et Plus de Liberté

L’arbre de compétences de Path of Exile 2 a subi une refonte majeure, offrant plus de flexibilité et d’options stratégiques par rapport à Path of Exile 1. Il est non seulement plus grand, mais également repensé pour rendre la progression des personnages plus intuitive et variée. Voici ce que vous devez savoir :

Une Nouvelle Structure

Au lieu des chemins rigides habituels qui dictaient la progression, les joueurs peuvent maintenant ajuster leurs points d’attributs de manière dynamique (Force, Dextérité ou Intelligence) en fonction de leurs besoins de build, offrant une personnalisation plus flexible.

Points de Départ Partagés

Il y a six points de départ principaux sur l’arbre, chacun partagé par deux classes. Cela signifie, par exemple, que le Maraudeur et le Guerrier commenceront au même endroit sur l’arbre, tandis que le Ranger et la Chasseresse partageront un autre point de départ. Cela permet aux joueurs de choisir un chemin de progression initial qui correspond à la classe de leur choix tout en ayant la possibilité d’explorer d’autres voies.

Suppression des Maîtrises (Masteries)

Les anciennes maîtrises, qui ajoutaient des effets spécifiques aux passifs, ont été supprimées. Les points de compétences sont désormais plus génériques, et les passifs sont conçus pour s’adapter à une variété de styles de jeu. Cela signifie que vous ne serez plus limité par des passifs spécifiques aux types d’armes (comme les compétences dédiées aux masses ou aux épées). À la place, vous trouverez des passifs axés sur des effets globaux tels que les dégâts physiques, l’évasion, ou l’énergie spirituelle, rendant la création de builds plus intuitive.

Changements Aux Statistiques de Vie, d’Énergie et d’Évasion

Dans Path of Exile 2, les statistiques vitales comme la vie, l’énergie (énergie spirituelle) et l’évasion ne seront plus basées uniquement sur des nœuds spécifiques de l’arbre.

Par exemple :

  • La vie est désormais directement influencée par votre Force.
  • L’énergie spirituelle (éventuellement associée à l’énergie du bouclier) dépend de votre Intelligence.
  • L’évasion est liée à la Dextérité.

Ce changement rend la progression des builds plus fluide et permet aux joueurs de mieux adapter leurs personnages aux besoins de leur style de jeu préféré.

Ajout de nouvelles Keystones (Nœuds essentiels).

Voici le tableau complet incluant toutes les Keystones que nous avons vues, combinant celles des deux images :

Nom (en français)Effet
Talisman Nécromantique (Necromantic Talisman)Tous les bonus de l’amulette équipée sont appliqués aux serviteurs au lieu de vous.
Lien Ancestral (Ancestral Bond)Nombre illimité de totems invoqués. Les totems ne peuvent plus infliger de dégâts.
Esprit sur la Matière (Mind Over Matter)Subissez tous les dégâts avec votre mana avant votre vie. Le taux de régénération de mana est réduit de 50 %.
Conducteur (Conduit)Si vous deviez gagner une charge, les alliés proches reçoivent cette charge à la place.
Inoculation du Chaos (Chaos Inoculation)Votre vie maximale est réduite à 1 et vous êtes immunisé aux dégâts de chaos.
Batterie Eldritch (Eldritch Battery)Utilisez le bouclier d’énergie avant le mana pour le coût en mana de vos compétences. Le bouclier d’énergie protège le mana au lieu de la vie.
Murmures de la Damnation (Whispers of Doom)Vous pouvez appliquer une malédiction supplémentaire. Double activation du délai des malédictions.
Résonance (Resonance)Gagnez une charge de puissance au lieu d’une charge de frénésie. Gagnez une charge de frénésie au lieu d’une charge d’endurance. Gagnez une charge d’endurance au lieu d’une charge de puissance.
Jeunesse Éternelle (Eternal Youth)La recharge du bouclier d’énergie s’applique à la vie au lieu de l’énergie. Les flacons de vie s’appliquent au bouclier d’énergie.
Acrobaties (Acrobatics)Tous les coups peuvent être évités. La capacité d’évasion est réduite de 50 %.
Arrête-cœur (Heart Stopper)Si vous avez commencé à subir des dégâts sur la durée lors de la dernière seconde, les dégâts que vous subissez sont réduits de 75 %. (Effet incomplet dans l’image)
Équilibre Élémentaire (Elemental Equilibrium)Les coups qui infligent des dégâts de feu suppriment l’exposition au feu et accordent l’exposition à la foudre. Les coups qui infligent des dégâts de froid suppriment l’exposition au froid et accordent l’exposition au feu. Les coups qui infligent des dégâts de foudre suppriment l’exposition à la foudre et accordent l’exposition au froid.
Pacte Vaal (Vaal Pact)La récupération de vie par vol est instantanée. Les flacons de vie ne peuvent pas être utilisés.
Posture Inébranlable (Unwavering Stance)Votre seuil d’étourdissement est doublé. Vous ne pouvez pas effectuer de roulades d’esquive.
Coups de Travers (Glancing Blows)Votre chance de blocage est doublée. Vous prenez 50 % des dégâts des coups bloqués.
Technique Résolue (Resolute Technique)Les coups portés par le joueur ne peuvent pas être évités. Les coups critiques ne peuvent pas être infligés.
Accord de la Douleur (Pain Attunement)30 % de bonus de dégâts critiques en moins lorsque vous êtes en pleine vie. 30 % de bonus de dégâts critiques en plus lorsque vous êtes en vie basse.
Avatar du Feu (Avatar of Fire)75 % des dégâts sont convertis en dégâts de feu. Aucun dégât non-feu ne peut être infligé.
Sang Géant (Giant Blood)Vous pouvez manier une arme de mêlée à deux mains avec une seule main. Les exigences des armes sont doublées.
Serment de Zérotox (Zerotz Oath)La régénération de vie s’applique désormais au bouclier d’énergie au lieu de la vie.
Faucheur Fantôme (Ghost Reaver)Le vol de vie est converti en vol de bouclier d’énergie.
Magie de Sang (Blood Magic)Supprime tout le mana. Les compétences coûtent de la vie au lieu du mana.
Réflexes de Fer (Iron Reflex)Convertit toute l’évasion en armure.

Changement des Mécaniques de Boss : Une Difficulté Accrue

Les combats de boss seront bien plus stratégiques dans Path of Exile 2. En cas de mort, la zone se réinitialisera complètement, obligeant les joueurs à progresser à nouveau jusqu’au boss, ce qui les poussera à aborder ces affrontements avec une grande prudence !

Les mécaniques de contrôle de foule, telles que l’étourdissement ou l’immobilisation, s’accumuleront au fil du combat, permettant de ralentir temporairement les boss.

Cependant, les boss acquerront une résistance temporaire à ces effets pour éviter les abus. Les combats seront visuellement plus clairs, et vous pourrez même esquiver les attaques en vous glissant sous les ennemis, comme dans les jeux de type Dark Souls.

L’Introduction de l’Or : Une Économie Plus Accessible

L’or sera une nouvelle ressource ramassée automatiquement, utilisée pour des achats chez les PNJ et pour le troc. Il remplacera les Orbes de Regret (regrets orbs) pour les respécialisassions, facilitant les changements de build, notamment pour les nouveaux joueurs. Cependant, l’or ne pourra pas être échangé entre joueurs, préservant un équilibre économique.

De plus voici quelques exemple d’orbe ajouté ou déjà existante dans POE.

Coopération Locale et Cross-Play : Une Accessibilité Accrue

Path of Exile 2 introduira le mode coopératif local en écran partagé, permettant aux joueurs de profiter du jeu ensemble sur un même écran. Le cross-play et la progression croisée seront également disponibles, permettant de jouer et de progresser sur toutes les plateformes principales, avec un lancement simultané sur PC, PS5, et Xbox Series X|S.

Cela rendra les ligues plus synchronisées, et le marché des objets sera plus accessible, réduisant les prix pour les joueurs sur console.

Microtransactions et Comptes : Compatibilité Totale (ou Presque)

Les MTX achetées dans Path of Exile 1 seront compatibles avec Path of Exile 2. Cependant, les MTX achetées sur le PlayStation Store ne seront pas transférables entre les plateformes. Heureusement, les autres éléments de personnalisation de votre compte seront disponibles sur toutes les plateformes, facilitant la transition entre Path of Exile 1 et 2.


Avec ces changements massifs, Path of Exile 2 promet d’être une expérience révolutionnaire pour les fans de longue date comme pour les nouveaux joueurs. Restez connectés pour plus de détails et préparez-vous à explorer un tout nouveau monde de possibilités dans l’univers de Wraeclast !


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