Guide du Mage Feu WOTLK Classic

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Mage Feu WOTLK Classic

NOTE DE LA COMMUNAUTE KAMI-LABS.FR du Mage Feu WOTLK Classic : 4.23 / 5 (Lien sondage : https://bit.ly/36v0Dxk)
Venez discuter, participer à la création des guides et retrouvez le classement de toutes les classes de WOTLK sur notre discord ici : https://discord.gg/nTTJ4FG

PRÉSENTATION du Mage Feu WOTLK Classic

le Mage Feu WOTLK Classic est Très haut dans notre classement communautaire le Mage feu est LE caster pour TOP le kikimetter sur WOTLK.
Des dégâts EXCEPTIONNEL en mono cible et très bon également en multi cible.
A vous de maitriser les procs’ pour optimiser votre DPS !

SPÉCIALISATION / TALENTS

Leveling du Mage Feu WOTLK Classic : Toutes les spé du mage sont viable pour monter votre mage, même si je conseil toujours la spé givre (pour pex en AOE par exemple comme ici : https://youtu.be/lEYr9uppAto)

Mais si vous voulez absolument faire votre leveling en spé feu c’est possible, surtout si vous allez donjon, attention néanmoins aux reprises d’agro, quand vous êtes avec autre chose qu’un Paladin protection, un mage feu / arcane mal gérer peu être un cauchemar pour les tank.

La spécialisation « TTW » dont l’appellation vient du talent « Tourmenter les faibles » en anglais :

talent Mage Feu WOTLK Classic spé TTW
Probablement la meilleur spé feu une fois à 750+ de hâte

Ou la spécialisation « FFB » (Éclair de givrefeu en anglais) qui semble être intéressante avec un Gearscore faible, mais moins performante que la spé « TTW » à terme.

Talent Mage Feu WOTLK Classic Spé FFB
Cette spé consomme moins de mana que la spé TTW d’où l’intérêt en début de jeu.


GLYPHE

1. Glyphe Majeur

2. Glyphe Mineur

GEMMES

Meta Chasse
Chaotic Skyflare Diamond

Chasse Jaune
Runed Cardinal RubyPotent Ametrine > Reckless Ametrine > Veiled Ametrine
Rubis écarlate runique > Topaze monarchique pernicieuse > Topaze monarchique téméraire > Topaze monarchique voilée

On recherche à avoir le plus de puissance des sorts possible, après les cap.
Attention aux bonus de chasse qui peuvent être intéressant.

Chasse Rouge
Runed Cardinal Ruby
Rubis écarlate runique

Chasse Bleu
Runed Cardinal Ruby en priorité sinon Purified Dreadstone en fonction des bonus de chasse
Rubis écarlate runique en priorité sinon Opale crépusculaire purifiée en fonction des bonus de chasse

ENCHANTEMENTS

Si rien n’est précisé, c’est qu’il s’agit d’un enchantement classique.

Tête :
Arcanum of Burning Mysteries
Vous devez être révérer avec le Kirin Tor pour acheter cet objet.
Epaule :
Greater Inscription of the Storm
Cape :
Formula: Enchant Cloak – Greater Speed
ou
Broderie tisse-lumière
Plastron :
Formula: Enchant Chest – Powerful Stats
Brassard :
Formula: Enchant Bracer – Superior Spellpower
Gant :
Scroll of Enchant Gloves – Exceptional Spellpower
Ou
Accélérateurs hyper-stimulants
Ceinture :
Eternal Belt Buckle
– Jambière :
Brilliant Spellthread
Bottes :
Scroll of Enchant Boots – Icewalker 
Armes 2 mains :
Scroll of Enchant Staff – Greater Spellpower
– Arme 1 main :
Scroll of Enchant Weapon – Mighty Spellpower 

PRIORITÉ DES STATISTIQUES

Dans l’ordre d’importance

1. Score de touché, il vous faut 17% hit en raid, si vous avez un prêtre ombre ou un druide équilibre vous avez +3% de hit en plus et coté alliance 1% de plus avec les Draenei, de plus la spé FFB vous ajoute 3% hit. Donc en fonction de votre spécialisation et la composition de votre raid, adaptez votre équipement / gemmes.
2. Spell Power
3. Crit (on vise entre 70 et 80% chance de critique sur la boule de feu avec les buffs de Raid
4. Hate
5. Esprit

MÉTIER

Par ordre d’importance

Opti PVE HL :

1. Ingénierie : un « USE » Accélérateurs hyper-stimulants +340 Hâte pour 12 sec armure (+68 de hâte en moyenne mais contrôlable), Les Botte fusée avec Mobilité (+ crit) très intéressante en pve pour éviter des mécaniques et void, Grenade et autres explosif pour assist AOE. Le mage ayant déjà une bonne mobilité à vous de voir.
Si vous êtes spé gobelin vous avez des bombes en saronite ou charge sapeur qui n’ont pas de cap AOE et sont un bon compléments sur vos dégâts de zone.
Et les Injecteur de mana runique sont très utile sur les combats long !

2. Couture : +98 Puissance des sorts en moyenne, via le proc cape.
3. Joaillier : +48 spell power (3×39 Puissance des sorts vs 3×19 spell power sans joa).
4. Travailleur du cuir/Forgeron/enchanteur/Calligraphe : +46 Puissance des sorts.
5. Dépeceurs : +40 au score de critique.




OBJETS PRÉ-RAID ET BIS LISTE

Merci à Tiny pour son aide !

Autres guides sur le Mage de WOTLK Classic :

2 réponses sur « Guide du Mage Feu WOTLK Classic »

  1. Salut je ne comprends pas la ligne dans METIER :
    2. Joaillier : +48 spell power (3×39 Puissance des sorts vs 3×19 spell power sans joa).
    On a 3×39 – 3×19 = 60 et non 48

    1. Bonjour, c’est juste que je n’ai pas affiché encore les gemmes de qualité « BLEU » qui seront dispo sur la P1 et je ne les ai pas affiché encore sur tous les guides qui sont encore en plein développement.
      La différence que j’ai affiché se base donc sur les gemmes bleu.

      Voici ce que ça donne (diff à droite)

      Total gemme bleu (19 puissances des sorts) 57 60
      Total gemme épique (23 puissances des sorts) 69 48
      Total gemme Joa (39 Puissances des sorts) 117 0

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