Alliance contre Horde PVE : Forces et faiblesses des factions dans la Saison de la Découverte

Article de Kami

Alliance contre Horde PVE : Forces et faiblesses des factions dans la Saison de la Découverte

Salut la guilde ! Wowhead a réalisé un article sur l’équilibre des factions PvE dans SOD. J’avais réalisé une vidéo sur le déséquilibre de WoW Classic au moment de sa sortie, en particulier en PvP, il y a 4 ans. Si mon avis sur le PvP vous intéresse, bien qu’il faudrait ajouté la puissance du chaman sur SOD en PVP, heureusement, Blizzard a équilibré les serveurs pour limiter la fuite des joueurs vers la Horde. Néanmoins, la Horde reste relativement la plus attractive aussi sur cette version du jeu. Voici la traduction de leur article.


SOD a apporté de nombreux changements dans le monde de Wow Classic, y compris de nouvelles raids, objets et un tout nouveau système de sorts de classe via le système de runes, mais certaines choses ne changent vraiment jamais. Il y a toujours débat pour savoir si la Horde ou l’Alliance est la faction la plus puissante. Dans cet article, nous examinerons les forces, les faiblesses et les différences des deux factions dans la Saison de la Découverte.

Lorsque nous parlons de comparer l’Alliance et la Horde, il y a deux principales différences entre elles. La première et la plus importante est que dans les versions Vanilla du jeu avant l’extension The Burning Crusade, seule la Horde avait la classe des Chamans et seulement l’Alliance avait la classe des Paladins, et la même chose est vraie dans la Saison de la Découverte. Ces deux classes offrent des buffs considérables au groupe et peuvent remplir un rôle de DPS, soigneur ou tank – mais de manières très différentes.

La deuxième différence est les capacités raciales disponibles pour les races de chaque faction. Des capacités activées puissantes comme la capacité raciale humaine Perception définissent le PvP Horde contre Alliance impliquant des classes furtives. La Volonté des Réprouvés des Morts-vivants sème le chaos parmi les Démonistes et les Prêtres ennemis, entravant considérablement leur capacité à contrôler le joueur mort-vivant. Les bonus raciaux n’influencent pas seulement le combat joueur contre joueur, et la racialité PvE historiquement forte des Humains, la Spécialisation Épée, pourrait être éclipsée par une disponibilité accrue des compétences d’arme dans la Saison de la Découverte.

Paladins contre Chamans

Avoir accès aux Paladins ou aux Chamans est la plus grande différence entre l’Alliance et la Horde dans la Saison de la Découverte. Les Chamans fournissent de multiples buffs de totems puissants aux joueurs dans le même groupe qu’eux, tandis que chaque Paladin offre une bénédiction à chaque membre d’un raid. Habituellement, un joueur peut bénéficier de trois (parfois quatre) bénédictions à la fois, ce qui signifie qu’un raid complet de 40 joueurs peut être entièrement buffé avec seulement quatre Paladins. En revanche, de nombreux buffs de Chaman ne concernent que le groupe, ce qui signifie que chaque groupe de 5 personnes au sein d’un raid a besoin d’un Chaman.

Dans les raids de 40 joueurs qui peuvent survenir à l’avenir, les Paladins sont beaucoup plus efficaces en prenant moins de places dans le raid mais en fournissant tous les buffs nécessaires. Dans des tailles de raid plus petites, les Chamans sont plus efficaces, ayant un impact très élevé pour le seul groupe dans lequel ils sont placés. Actuellement, avec des raids de 20 joueurs, l’efficacité de ces classes de buff est assez équilibrée.

Image Paladin vs Chaman

Un problème très controversé lié aux Paladins vs Chamans est la puissance du Sceau du martyr par rapport à la Rage du chaman. Pendant un certain temps, les lanceurs de sorts et les guérisseurs de la Horde avaient accès à beaucoup plus de mana que les joueurs de l’Alliance grâce à la quantité immense de mana retournée par la Rage du chaman comparée au faible gain de mana du Sceau du martyr – surtout puisque certains joueurs n’utilisaient même pas ce sceau. Avec un changement récent le 16 avril, Blizzard a inversé la tendance, en donnant un énorme buff à la restauration de mana du Sceau du martyr.

Image de changement de mana

Avec ce changement, ce sont maintenant les raids de l’Alliance qui ont plus de mana qu’ils ne savent quoi en faire. Chaque Paladin utilisant le Sceau du martyr génère du mana à un rythme qui nécessiterait presque trois Chamans utilisant la Rage du chaman pour être atteint lors des combats de boss. Dans le même post de mise à jour, Blizzard semble reconnaître que le buff continu de la régénération de mana dévalorise la ressource et dit qu’ils revisiteront et rééquilibreront ces capacités de restauration de mana massivement puissantes à l’avenir.

Bonus raciaux Alliance vs Horde

Bien que de nombreux joueurs choisissent la race de leur personnage en fonction de ce qui leur semble amusant ou esthétique, de nombreux autres joueurs recherchent les bonus raciaux offerts à chaque choix de race et choisissent en fonction de ce qui rend leur personnage le plus puissant à travers un prisme PvE, PvP, ou solo. Dans l’expérience de l’ère Classic, historiquement les Humains ont été la race de dégâts au corps à corps la plus puissante grâce à leurs capacités raciales Spécialisation Épée et Spécialisation Masse. Dans la Saison de la Découverte, les niveaux des boss ont été inférieurs, ce qui réduit l’importance des compétences d’arme – et les moyens d’obtenir des compétences d’arme supplémentaires ont été beaucoup plus courants que sur les serveurs de l’ère Classic.

Image de bonus raciaux

Cela a réduit l’accent mis sur le choix des Humains pour tous les dégâts au corps à corps en PvE, et a créé un espace pour des capacités comme Fureur sanguinaire et Berserker des Orcs et des Trolls pour briller comme certains des meilleurs choix pour toutes les classes de dégâts. Ces raciaux de la Horde sont maintenant largement supérieurs à ceux disponibles pour l’Alliance – la plupart des raciaux de l’Alliance ne sont utiles que dans certaines situations, tels que Maître de l’évasion ou Forme de pierre. Quand ces derniers sont bons, ils sont excellents, mais souvent, ils sont sans pertinence. C’est différent de Fureur sanguinaire et Berserker, qui fourniront presque toujours un avantage en termes de dégâts ou de performance de guérison à votre personnage, quel que soit la situation.

Image de bonus raciaux Orcs et Trolls

Avec la diminution de l’importance du bonus racial Humain et l’utilité conditionnelle de nombreux autres bonus raciaux de l’Alliance, de nombreux joueurs estiment que la Horde est le choix évident pour un joueur orienté performance. Bien que tous les joueurs ne se soucient pas de ces différences de performance, il y a aussi de nombreux joueurs qui le font. Ces joueurs se sentent souvent contraints à un ou deux choix pour leurs personnages.

Dans un monde avec des choix significativement différents, il y aura toujours « le meilleur » choix pour l’objectif particulier que vous avez en tête – et personnellement, je pense que c’est correct. Il est beaucoup plus intéressant qu’une diversité existe dans le jeu plutôt que d’avoir de nombreux choix de race et de classe qui semblent trop similaires.

Que pensez-vous de l’Horde et de l’Alliance dans la Saison de la Découverte ? Êtes-vous un joueur dévoué « Pour l’ALLIANCE ! » à travers et à travers, ou criez-vous « Lok’tar Ogar ! » chaque fois que vous engagez Eranikus dans le Temple Englouti ?


Tuto comment utiliser son twitch prime et soutenir le site gratuitement.

Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !

Ou plus simplement pour faire avancer le site  Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *