Blizzard vous donne la parole ! – Saison de la Découverte
Josh Greenfield, producteur senior de jeux chez Blizzard, a utilisé X, anciennement Twitter, pour solliciter des retours sur les modifications des classes prévues pour la saison de la découverte. Connu sous le pseudonyme Aggrend, il a affirmé que l’équipe de la saison de la découverte s’est dédiée à écouter les joueurs et à répondre à leurs retours. Des commentaires supplémentaires seraient les bienvenus alors que l’équipe ajuste l’équilibre avant la phase 4.
Aggrend (Josh Greenfield) a déclaré :
« L’équipe concentrée sur la Saison de la Découverte a passé une bonne partie des derniers jours à examiner une longue liste d’ajustements de classes prévus pour bientôt (probablement vraiment bientôt, et non dans un « bientôt » indéfini). Comme toujours, nous voulons prévenir tout le monde que cela ne résoudra pas chaque problème souhaité par tous, mais nous continuons d’itérer.
Blizzard propose aux joueurs de poster des suggestions sur le fil twitter ici.
N’hésitez donc pas à publier des suggestions ou des liens vers des médias. Veuillez rester courtois, à la fois envers moi/l’équipe et les autres. J’ai dû de plus en plus souvent bloquer des personnes pour des commentaires abusifs ou inutiles, alors restons tous des humains détendus ensemble.
Enfin, essayez de formuler votre suggestion en abordant a) le problème à résoudre, et b) votre suggestion, formulée de manière aussi concise que possible. Nous n’aurons probablement pas le temps de lire des publications/fils de discussion très longs pour trouver le cœur de votre point, cela nous aidera (dit-il, en tapant lui-même une publication très longue).
Voici donc les points à discuter :
- Prêtre d’ombre – Nous aimerions augmenter les dégâts tout en permettant aux prêtres ombre de briller en termes d’utilité de groupe, surtout parce que leur valeur/utilité devrait encore augmenter à 60 avec de nouvelles améliorations. Nous aimerions aussi rétablir la place de l’attaque mentale dans l’arsenal. Comment suggérez-vous d’améliorer le DPS d’ombre avec ces objectifs en tête ?
- Arbre de survie pour les Chasseurs – Nous savons que beaucoup de chasseurs en mêlée souhaitent vraiment que la survie soit valorisée, et nous sommes d’accord sur le fait que cela correspond bien à la fantaisie de classe du « ranger RPG ». Actuellement, le Maître des bêtes surpasse en termes de rendement brut. Que pensez-vous qui pourrait rendre un investissement profond en survie intéressant ?
- Paladins Sacrés – Nous vous avons un peu lésés en ne vous donnant pas de mécaniques intéressantes comme les autres classes de soigneurs. Vu à travers le prisme de Vanilla au niveau 60, le sacré est excellent, mais dans la Saison de la Découverte, il laisse à désirer. Nous discutons d’un sort de soins de groupe ou d’une mécanique de soins proactifs pour le Sacré, mais nous serions intéressés par des idées concises ici.
- Voleurs épée – Nous avons quelques ajustements prévus dans la prochaine mise à jour mais nous sommes ouverts à des idées pour rendre le Sabre Slash et d’autres aspects du jeu à l’épée plus captivants. Il se pourrait que ce soit simplement un ajustement des dégâts qui résoudrait cela au final, mais nous sommes intéressés par des idées qui apportent une sensation de jeu améliorée.
- Guerriers – La mécanique de la Rage est problématique car plus de dégâts = plus de rage = plus de dégâts = plus de rage à l’infini. Cela deviendra également plus problématique à 60. Si nous pouvions recommencer, nous aurions probablement normalisé la rage (c’est-à-dire que vous ne gagnez pas de rage supplémentaire lorsque vous infligez plus de dégâts/critiques) dès le début de la saison et nous aurions concentré des changements majeurs sur leur gameplay pour compenser. La manière dont cela fonctionne maintenant limite vraiment les options de conception pour les Guerriers car nous devons nous soucier du fait que les meilleurs DPS historiques du jeu deviennent encore meilleurs plus tard, nous obligeant à effectuer un nerf absolument massif que tout le monde détesterait. À votre avis, quel serait un bon compromis pour une forme de rage normalisée à 60 si nous devions faire une telle chose ?
Pour conclure – à ce stade, nous sommes toujours ouverts à des idées novatrices pour toute classe, y compris des mécaniques totalement NOUVELLES (qui s’intègrent de manière plausible dans l’écosystème classique). Notre philosophie sur ce sujet a évolué depuis le début du développement de cette saison et maintenant nous aimerions expérimenter un peu.
Désolé pour la longueur. Nous nous sommes beaucoup amusés à parcourir récemment les discords et forums mais j’ai pensé jeter cela dans le maelström pour voir ce que nous obtenons ici également. Merci ! Les joueurs souhaitant laisser des retours peuvent trouver le post d’Aggrend ici et aux liens ci-dessus.
Récap des posts des joueurs WOWHEAD et Twitter / X :
Voici une synthèse des réponses des joueurs au post de Josh Greenfield (Aggrend) concernant les changements de classes dans la saison de la découverte sur WoW :
- Prêtres de l’ombre :
- Certains joueurs suggèrent d’ajouter un proc de « Twilight Dev » lors de l’utilisation de « Mind Blast ».
- D’autres rejettent l’idée de rendre « Mind Flay » à nouveau central, préférant « Mind Spike » comme compétence de remplissage pour sa flexibilité.
- Paladins Sacrés :
- Les suggestions incluent l’ajout de « Light of Dawn » pour les soins de groupe et des critiques sur l’inefficacité de « Judgement of Light ». Les propositions visent à améliorer les mécaniques de soins de groupe et les soins proactifs.
- Voleurs (Rogues) :
- Les idées varient de réduire le coût en énergie de « Saber Slash » à introduire des runes liées aux épées. Certains joueurs expriment des inquiétudes sur la réduction des dégâts des voleurs pour rendre les épées plus attrayantes.
- Guerriers :
- Beaucoup discutent de la mécanique problématique de la rage, avec des propositions de normalisation pour éviter les pics de dégâts excessifs. Certains proposent des changements majeurs dans le gameplay pour compenser.
- Druides Équilibre et Chasseurs de survie :
- Les suggestions pour les druides équilibre se concentrent sur une amélioration de leurs dégâts et de leur utilité, tandis que pour les chasseurs de survie, il y a des appels à valoriser davantage ce style de jeu RPG de ranger.
- Réactions générales :
- Certains joueurs expriment leur frustration quant au déséquilibre perçu entre les classes de mêlée et les lanceurs de sorts. D’autres suggèrent des idées innovantes pour toutes les classes, impliquant de nouvelles mécaniques de jeu qui pourraient être intégrées dans l’écosystème du jeu.
- Concernes et frustrations :
- Il y a une frustration notable concernant la gestion de certains personnages et mécaniques, comme le sentiment que certaines classes ou spécialisations sont négligées ou sous-performantes.
Tuto comment utiliser son twitch prime et soutenir le site gratuitement.
Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !
Ou plus simplement pour faire avancer le site Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3