Histoire de Gnomeregan

Histoire de Gnomeregan

Article de Kami

Histoire de Gnomeregan

Alliance Gnomeregan

  • Type : Ville capitale
  • Races : Gnome, Gnome lépreux, Trogg, Nain Sombrefer
  • Dirigeant(s) : Haut-Tinker Gelbin Mekkatorque (Alliance)
  • Ancien dirigeant(s) : Sicco Thermaplugg †
  • Langues : Gnomique, Nain, Commun
  • Croyances : Lumière sacrée
  • Affiliation : Gnomeregan, Alliance
  • Ancienne affiliation(s) : Alliance de Lordaeron
  • Localisation : Ouest de Dun Morogh
  • Statut : Les niveaux supérieurs contrôlés par l’Alliance, les niveaux inférieurs toujours irradiés

Un joyau technique, la ville souterraine de Gnomeregan est une preuve tangible du génie, de l’ambition et de l’ingéniosité des gnomes. Creusée dans les contreforts rocheux de Dun Morogh, elle s’enfonce profondément au cœur de la terre. Depuis leur merveilleuse cité technologique, les gnomes ont fourni un soutien inestimable en matière d’armement, de véhicules et de troupes énergiques à l’Alliance des nains, des humains et des hauts elfes. Actuellement, la ville est un champ de bataille entre les gnomes fondateurs et le traître Sicco Thermaplugg, et les couloirs métalliques autrefois étincelants de cette ville labyrinthique sont lentement repris.

Gnomeregan était la capitale de la race des gnomes jusqu’à ce qu’une invasion de troggs entraîne sa tragique chute, dérangés dans leur sommeil par les bouleversements des sites des titans. Dans une tentative désespérée de tuer les troggs, leur dirigeant, le Haut-Tinker Gelbin Mekkatorque, sur les conseils de son conseiller Sicco Thermaplugg, ordonna aux gnomes d’ouvrir les vannes de pression de leurs gigantesques machines broyeuses et de libérer une radiation toxique dans toute la ville. Bien que la radiation ait tué certains troggs, elle en a également renforcé d’autres. Pendant ce temps, la radiation tuait tout aussi rapidement le peuple gnome. Près de quatre-vingts pour cent de la race gnome est morte en quelques jours, tandis que d’autres ont été transformés en horribles gnomes lépreux sans esprit et maléfiques, qui vivent encore là. Quelques gnomes loyaux restés dans la ville ont désespérément combattu pour tenir les troggs à distance. Leur dirigeant, que certains gnomes pensaient les avoir abandonnés, a finalement envoyé une force de secours d’aventuriers pour une mission de reconnaissance.

La ville est actuellement un donjon de niveau intermédiaire mais va devenir un Raid sur la Saison de la découverte

À l’origine, lorsque les premiers mechagnomes ont quitté Uldaman sous l’effet de la Malédiction de chair, ils habitaient dans des cavernes montagneuses de Dun Morogh. Se concentrant purement sur la survie et l’expansion de leurs connaissances technologiques, les premiers gnomes ont évité toute forme de tenue de registres et ont ainsi oublié leur héritage. Lorsque les terrestres transformés d’Uldaman, devenus des créatures charnues appelées nains, sont arrivés à Khaz Modan, ils ont découvert les gnomes dans leurs cavernes montagneuses. Enchantés par leurs connaissances technologiques et ressentant un lien entre les deux espèces, les nains ont aidé les gnomes à poser les fondations de ce qui deviendrait plus tard Gnomeregan. Pendant la Deuxième Guerre, la Horde Orc a tenté de mettre le siège devant la ville. Ils ont été vaincus par l’ingéniosité des inventeurs gnomes, dont les pièges et les explosifs piégés ont coûté la vie à de nombreux orcs, tandis que la ville elle-même était protégée par un portail en fer impénétrable. Finalement, Doomhammer a mis fin aux attaques après des semaines de siège infructueux. À la place, le clan Bleeding Hollow, qui contrôlait Khaz Modan, s’assurerait qu’aucun gnome ne quitterait la ville.

Après le conflit et jusqu’à la Troisième Guerre, depuis leur merveilleuse cité technologique, les gnomes ont fourni un soutien inestimable en matière d’armement, de véhicules et de troupes énergiques à l’Alliance des nains, des humains et des hauts elfes. Lorsque Lordaeron est tombée, les gnomes se sont mystérieusement retirés de toute leur aide. Ce n’est qu’après la Troisième Guerre que le reste de l’Alliance apprendrait la raison : Gnomeregan avait été attaquée par les troggs brutaux qui avaient émergé de la terre après avoir été réveillés par les nains creusant autour d’Uldaman. Les créatures étaient attirées par la machinerie gnomique et ont construit des tunnels pour pénétrer dans les bas-fonds de la ville. Afin d’éviter de détourner les troupes de l’Alliance de la bataille contre le Fléau dans le nord, le Haut-Tinker Mekkatorque a décidé que les gnomes défendraient Gnomeregan seuls. Pendant cinq ans, les gnomes ont combattu les troggs, mais ont été submergés. Les troggs ont simplement creusé autour de leurs défenses et ont pénétré dans leurs quartiers d’ingénierie. Pour les vaincre, Mekkatorque a accepté le plan proposé par Sicco Thermaplugg, qui impliquait de baigner les niveaux inférieurs de la ville dans la radiation. À son horreur, la bombe a affecté non seulement les troggs, mais aussi les gnomes, et a rendu les troggs encore plus violents. Les quelques survivants ont fui leur ville. Cherchant refuge à Ironforge, les gnomes ont débattu de leur prochaine ligne de conduite. Certains ont plaidé pour reprendre immédiatement Gnomeregan, mais Mekkatorque a refusé en faveur du soutien de l’Alliance.


Soutenez notre site gratuitement avec Amazon Prime! Liez simplement votre compte Amazon à Twitch et activez votre Twitch Prime sur notre chaîne ci-dessous. C’est rapide, facile, et cela nous aide énormément!

Tuto comment utiliser son twitch prime.

Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !

Ou plus simplement pour faire avancer le site  Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3

youtube kami

Une réponse à « Histoire de Gnomeregan »

  1. C’est toujours fascinent de découvrir ou redécouvrir le lore de World of Warcraft. La façon dont elle est tissée avec des éléments de trahison, de désastre et de lutte pour la survie donne une profondeur fascinante à ce monde souterrain des gnomes.

    Difficile de ne pas se dire qu’il y a une certaine similitude entre l’histoire de Gnomeregan et celle des nains dans Le Seigneur des Anneaux, en particulier avec la chute de la Moria. Les deux récits décrivent des cités prospères et technologiquement avancées qui rencontrent leur destin tragique à la suite d’une invasion souterraine menée par des ennemis ancestraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *