WOW SOD : Hakkar le Loa de Sang, un point sur l’histoire

Article de Kami

WOW SOD : Hakkar le Loa de Sang, un point sur l’histoire

Yo la guilde ! La phase 2 de la Saison de la Découverte sera lancée le 8 février, augmentant le niveau maximum à 40, avec la transformation de Gnomeregan en instance de Raid, de nouvelles runes, de nouvelles capacités et un événement PvP dans toute la vallée de Strangleronce !

Il y a quelques jours, Blizzard nous avait teasé avec une vidéo où le ciel devenait rouge sang, et cela était en fait en rapport avec une nouvelle histoire qui sera probablement la justification du lore de la nouvelle zone PvP.

Hakkar le Dévoreur d’âmes

Pour mieux comprendre cette article voici les sources de lore concernant Hakkar sur le wiki.

En tant que Loa de Sang, Hakkar le Dévoreur d’âmes a été fortement associé à une lune rouge, ou « lune de sang », particulièrement dans son art. Selon « L’Étreinte », une histoire tirée des Contes et légendes folkloriques d’Azeroth, la Dame Blanche ne devient cramoisie que lorsqu’elle est en colère.

1500 ans avant le Portail des Ténèbres, les Trolls Gurubashi de Stranglethorn Vale – autrefois, l’un des empires les plus puissants d’Azeroth – se sont tournés vers Hakkar le Dévoreur d’âmes, Loa du Sang, dans une tentative de retrouver leur ancienne gloire. Hakkar a aidé les Gurubashi à étendre de nouveau leur empire à travers le bas Royaume de l’Est, mais en échange, le loa exigeait du sang – beaucoup et beaucoup de sang.

Des milliers de prisonniers vivants ont été amenés au sanctuaire ensanglanté de Hakkar dans la capitale des Gurubashi de Zul’Gurub, où ils étaient sacrifiés au Loa de Sang, dont l’esprit désincarné se gorgeait sans fin de sang. Avec le temps, cela a commencé à inquiéter les Trolls Zandalari, qui se sont rendu compte que la soif de sang de Hakkar ne serait jamais assouvie. Pire, il a été découvert qu’un complot mené par des prêtres Hakkari extrémistes – les Atal’ai – visait à invoquer Hakkar sous une forme vivante. Les Zandalari connaissaient bien le danger de cela – il y a des millénaires, une tentative similaire d’invoquer Hakkar à Zandalar avait provoqué une épidémie de sang à travers leur empire.

La plupart des Gurubashi étaient contre l’invocation de Hakkar, et ils se sont unis aux Zandalari pour mettre fin à cette folie. Heureusement, leurs efforts ont été victorieux. Hakkar et ses adeptes ont été vaincus, et les Atal’ai restants ont fui pour s’installer dans le Marécage des Chagrins, où ils ont construit le Temple d’Atal’Hakkar. Là, une fois de plus, des plans ont été élaborés pour invoquer Hakkar dans notre monde, mais cette fois, l’Aspect du Dragon Vert Ysera est intervenu. Les Atal’ai ont de nouveau été vaincus, mais encore une fois, beaucoup ont survécu.

Il s’est avéré que Hakkar ne pouvait être invoqué de nouveau qu’à Zul’Gurub. Les Atal’ai, toujours déterminés à invoquer le Loa de Sang, ont infiltré la ville et utilisé le contrôle mental pour asservir ses prêtres les plus puissants. Lorsque les Trolls de la région ont réalisé ce qui se passait, il était presque trop tard. Zul’Gurub était bientôt entièrement sous le contrôle des Atal’ai, et l’invocation de Hakkar avait commencé. Toutes les tentatives pour prendre d’assaut la capitale et arrêter Hakkar ont échoué.

Pour conclure ..

Dans la Saison de la Découverte, c’est là que nous en sommes avec l’histoire. Bien que nous n’entrerons pas dans Zul’Gurub de sitôt, les Atal’ai sont probablement déjà là-bas, travaillant sur leurs préparatifs pour invoquer Hakkar dans notre monde. Bien sûr, la Saison de la Découverte implique des surprises, donc quel effet les rituels de sang pour le Dieu de Sang pourraient-ils avoir sur notre jeu ? Peste de Sang Corrompu La peste de sang corrompu que Hakkar provoque une fois invoqué est peut-être l’une des pestes les plus infâmes dans le Monde de Warcraft, rivalisant même avec la peste de non-mort. Cela est dû au fait que, pendant Vanilla, après la sortie originale de Zul’Gurub, les joueurs ont découvert que la peste pouvait être transportée hors de l’instance par des familiers de chasseurs et de démonistes infectés. La peste s’est rapidement répandue à travers Azeroth, provoquant une pandémie et des morts en masse dans les grandes villes. Maintenant connu sous le nom d’Incident du Sang Corrompu.

Blizzard a tenté d’arrêter la peste avec plusieurs correctifs rapides, mais n’a finalement réussi à y mettre fin qu’avec une réinitialisation complète et un patch.


Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !

Si tu veux soutenir Kami-labs.fr rien de plus simple abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *