WOW SOD : Le boosting Mage encore plus fort ?
Mon article fait suite à un post Reddit qui a fait beaucoup parler de lui depuis quelques heures. Ci-dessous :
Depuis la sortie de Vanilla Classic, le Mage, et puis le Paladin à partir de TBC Classic, se sont beaucoup fait remarquer par leur capacité à gérer d’énormes quantités de monstres afin de soit monter en expérience bien plus rapidement, ou encore de farmer de l’or en quantité industrielle grâce au boosting XP, en plus de looter énormément de monstres d’un coup.
Aujourd’hui, dans WoW Classic, mis à part la gestion de Gbid et/ou être très doué avec l’autel des ventes et l’addon Trade Skillmaster, il n’existe aucune autre méthode de farming solo qui rapporte autant d’or que le boosting/farming AOE.
Et je suis bien placé pour le savoir car c’est sur ces thèmes-là que j’ai lancé ma chaîne.
Voici quelques exemples en vidéo :
- Wow classic : Monter un mage en AOE Grind – Les talents, les spots, les macros
- Wow classic Guide – Monter un paladin en AOE grind (Level 1-30)
- Wow classic : Maraudon Gold farm en français – Run 3 ( Avec Hydre)
- Wow classic guide – Paladin AOE Stratholm – 1 Pull – 230 mobs – 5 min kill
- Wow classic – Solo Mage ZG Optimized RUN – NO LIP – NO SWIM POTION – 100% no patrol (EN / FR SUB)
Bien que parfois ces runs soient très techniques et/ou demandent beaucoup d’investissement en termes de préparation et d’équipement, ils créent un décalage assez important avec les autres joueurs qui ne possèdent pas ces classes ou qui ne veulent pas réaliser ce genre de farm.
Avec le temps, Blizzard avait commencé à essayer de réduire ce genre de farm avec des nerfs, en particulier sur les serveurs ERA et sur la Saison de la Maîtrise, en rendant ce genre de run impossible ou très difficile. Mais à chaque fois, les joueurs s’adaptent et trouvent d’autres possibilités.
Sur SOD, pour le moment, aucune sanction n’a été annoncée sur le BOOSTING, que ce soit pour l’empêcher ou pour corriger la puissance du Mage.
Le Mage est-il trop puissant en farming sur SOD ?
Amphy a été pointé du doigt car il réalise un très bon run dans cette vidéo, mais j’ai déjà vu plusieurs guides qui traitent le sujet. Le but est assez simple : puller une instance entière (ici la Caverne des Lamentations) et vous pouvez la facetank, c’est-à-dire encaisser les dégâts de TOUS les monstres de l’instance, et les tuer en solo.
Une tâche qui peut prendre environ 30 à 45 minutes en fonction de votre groupe de 5 et de votre niveau.
Comment est-ce possible ?
Tout cela est dû aux runes du Mage qui lui rendent de la vie en fonction des dégâts qu’il inflige. Étant donné qu’il inflige des dégâts de zone, en particulier avec la Flamme Vivante, qui est une AOE de feu mais considérée comme un sort des Arcanes (logique), le Mage se heal énormément, bien plus que les dégâts qui peuvent être faits par l’ensemble des monstres de l’instance, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo.
Il peut donc réaliser jusqu’à 150 pièces d’or par heure en boostant, sans parler de la vente de loots exceptionnels du donjon (il est tout à fait possible de vendre les objets des boss également avec le Master Loot).
Bref, jamais le Mage n’a été aussi fort pour ce genre d’activité alors qu’il était déjà la meilleure classe pour cela. Des ajustements avant la phase 2 me semblent possibles.
Si ce n’est pas le cas, il va vraiment falloir que je monte un Mage :D.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Dites-le-moi en commentaire !
Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !
Si tu veux soutenir Kami-labs.fr rien de plus simple abonne toi à ma chaine youtube ! Merci <3