WOW SOD : Quelques news avant la sortie de la phase 2 (Bug résilience, format de raid, Classement PVE…)

Loading

Article de Kami

WOW SOD : Massif en 2024 ?

Lors du dernier sondage que j’ai pu vous proposer, vous avez été très nombreux à montrer votre volonté de vouloir vous installer sur WoW SoD pour l’année prochaine !

Ma communauté étant principalement issue de WoW Classic, il me semble logique que SoD ressorte autant, surtout au vu de la mauvaise réputation de Cataclysm Classic. WoW Retail avait pourtant annoncé pas mal de nouvelles extensions pour 2024, mais cela ne semble pas vous avoir convaincu !

WOW SOD : Living Flame toujours verrouillé

Après le lancement de WOW SOD, le serveur Living Flame (où je me trouve) a été très rapidement verrouillé, ce qui empêche la création de nouveaux personnages sur celui-ci !

De plus, la plupart des serveurs PvP sont soit complets ou en population élevée, et l’Alliance est régulièrement bloquée à la création sur ces serveurs (système d’équilibrage des factions).

Il pourrait être intéressant pour Blizzard de réfléchir à l’ouverture de nouveaux serveurs avec l’approche de la phase 2 et une nouvelle vague de hype probable qui risque d’amplifier la gêne occasionnée sur l’ensemble des serveurs.

25% de dégâts : Bug lié à l’équipement résilience de SOD

Quand vous avez atteint la réputation amicale du goulet des warsongs vous pouvez débloquer un heaume spécial PVP comme celui ci :

Dans le détail, on peut clairement voir que cet objet doit réduire de 5 % les dégâts subis mais aussi les chances d’être touché par un coup critique de 5 % dans le goulet des Chanteguerres.

Or, d’après les tests et calculs réalisés dans ce post Reddit, et qui semblent être confirmés par beaucoup de joueurs, cette réduction serait portée à 25 % dans le goulet des Chanteguerres.

Il semblerait que il y ait une réduction appliqué de base dans le goulet qui se cumule avec les heaumes comme le précise ce commentaire.

Personnellement, je trouve que l’application d’une réduction de dégâts dans le goulet des Warsongs n’est pas une mauvaise idée, vu l’augmentation des dégâts apportée par les nouvelles runes. Cependant, il aurait été bien que Blizzard communique cette information pour éviter que cela passe pour un bug (si ce n’est pas le cas !).

À noter que les familiers ne semblent pas être affectés par cette réduction de dégâts.

Personnellement, je suis pour l’ajout d’un nouvel équipement PvP qui serait le plus efficace en PvP et récompenserait les joueurs qui s’investissent dans ce secteur, au même titre que le contenu PvE. Malheureusement, depuis le début du jeu (de WOW en général), pour être optimisé en PvP, il faut en général faire du PvE de haut niveau, ce qui demande parfois beaucoup d’investissement, ce qui n’est pas le cas pour le moment dans SoD, et je pense que cela fait aussi partie de son succès. Donc, j’espère que cela restera comme cela au niveau du PvE ou qu’ils amélioreront le système PvP de SoD pour la fin de jeu !

Quel type de raid pensez vous que nous allons avoir sur SOD ?

Vous avez voté ! Et c’est le raid à 25 joueurs qui ressort le plus dans les formats de raid pour le niveau 60, en tout cas c’est ce que pensent les joueurs du format qui nous attend ! Personnellement, j’aime beaucoup le format à 10 joueurs, j’espère qu’ils vont continuer dans celui-ci.

Mise à jour du classement PVE pour la dernière semaine de décembre

Le guerrier a fini par prendre la première place du classement en cette fin de 2023, un peu fidèle à lui-même sur Vanilla Classic, très dépendant de l’équipement. Une fois bien optimisé, il dépasse tous les autres DPS, malgré le manque de talents très importants qui devraient considérablement démultiplier son DPS dans les prochaines phases. Assistons-nous à la naissance d’un monstre ?

On note également que le démoniste progresse et se rapproche du druide féral !


Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !

Si tu veux soutenir Kami-labs.fr rien de plus simple abonne toi à ma chaine youtube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *