Présentation du boss
Algalon l’Observateur est un boss bonus dans le raid d’Ulduar situé dans le Planétarium céleste, une salle secrète qui ne peut être déverrouillée qu’avec une clé que vous recevrez en récompense pour avoir terminé une quête vous demandant de vaincre l’Assemblée de Fer, Hodir, Thorim, Freya et Mimiron en mode difficile.
Le combat contre Algalon est particulièrement unique car vous ne pouvez l’affronter que pendant 1 heure chaque verrouillage, à partir du moment où vous l’attaquez pour la première fois, avant qu’il ne quitte l’instance jusqu’à la semaine suivante. Si vous êtes en combat avec lui lorsque le chronomètre atteint 0 seconde, Algalon disparaîtra, de plus il est considéré de base en hardmode.
Statégie d’Algalon
PHASE 1
- Les soigneurs doivent faire attention aux pointe de dégâts sur le Main Tank causés par Quantum Strike.
- Les Off Tanks doivent être prêts à taunter Algalon lorsque le Main Tank atteint 4 stacks de Phase Punch. Algalon lance cette attaque toutes les 15 secondes.
- Des groupes de quatre Collapsing Stars apparaîtront aléatoirement tout au long du combat. Chacun perdra 1% de santé par seconde.
- Tuer les Collapsing Stars une par une car elles explosent à leur mort ce qui inflige des dégâts à tout le raid. Un ou deux DPS doivent être assignés à cette tâche.
- Lorsqu’une Collapsing Star est tuée, elle fera apparaître un trou noir (Black Hole).
- Toutes les 90 secondes, Algalon lance Big Bang. Tout le raid, à l’exception d’un joueur, devra aller dans un trou noir pour l’éviter (autre phase)
- Évitez les adds Dark Matter dans la zone du trou noir.
- Un joueur doit rester avec le boss et survivre, sinon Algalon va tuer votre raid le raid avec le sort « Ascend to the Heavens ».
- Un prêtre ombre avec Dispersion est un bon candidat pour rester en arrière.
- Tout le monde revient après que le Big Bang est passé.
- Tout au long du combat, 3 zones de Cosmic Smash apparaîtront sur le sol, ressemblant à des zones de vide rouge. Eloignez vous d’au moins 10 m de ces zones.
- Faites courir les Living Constellations à travers les trous noirs pour les tuer. Cela fera également disparaître le trou noir.
PHASE 2
- Commence à 20% de santé.
- Toutes les Collapsing Stars et Living Constellations disparaîtront et cesseront d’apparaître.
- Quantum Strike, Phase Punch, Cosmic Smash et Big Bang continueront d’être lancés.
- Tous les trous noirs disparaîtront, mais quatre nouveaux trous noirs apparaîtront à des positions fixes autour du centre de la salle.
- des « Unleashed Dark Matter » vont apparaître au début de la phase et toutes les 30 secondes à partir des trous noirs. Un Off Tank doit les prendre en charge et les tenir à l’écart.
- Les DPS se concentrent sur Algalon et ignorent les adds.
Astuces :
- Les effets d’immunité tels que Ice Block des mages et Divine Shield des paladins ne fonctionneront pas sur le Big Bang.
- Les Chevaliers de la mort peuvent utiliser Death Grip et les classes avec des Bump tels que le Typhon de l’équilibre des druides peuvent déplacer les Living Constellations dans les trous noirs.
Des questions ? Ne pas louper les autres giveaway réguliers ? N’hésitez pas à venir sur notre discord !
Vous pouvez également consulter la liste de nos guides ici : Liste des Guides WOTLK Classic sur Kami-Labs.fr