Evènement du siège d’Ulduar – Guide WOTLK Classic

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Evènement du siège d'Ulduar

Stratégie des boss de ULDUAR CLassic

Event : l’assault d’Ulduar

Guide de l’event du siège :

Le premier combat assez culte d’ULDUAR qui commence avec des véhicules de combats.

Pour attaquer le boss il y a une étape préliminaire, un évent, ou les mobs popent à l’infini
À l’entrée de l’instance, vous pourrez choisir parmi trois véhicules à disposition ;

  • L’engin de siège
  • Les démolisseurs
  • Les bécanes

Les stats de vos véhicules sont proportionnels au ilvl de votre équipement. Equipez vos meilleures pièces !

Si vous avez des pièces d’une autre spé mais avec un meilleur ilvl équipez les.

Les véhicules

Prenez le temps de découvrir les capacités de votre véhicule au début du combat.

Engin de siège de récupération

Compétences du conducteur :

Compétences du passager :

Le conducteur va « kiter » le boss quand il est focus(avec « Bouffée de vapeur », et le reste du temps rester au cac pour interrompre certains sorts du boss avec « electro-choc », et faire des dégâts au corps à corps que ce soit aux boss / mob et batiments.

Le passager peut faire tomber les Tonneaux de pyrite qui sont en l’air pour les faire tomber au sol il peut également activer un bouclier qui protège le tank temporairement si le boss le prend pour cible, le temps que le conducteur le kite avec un sprint.


Démolisseur de récupération

Compétences du conducteur :

Compétence du passager :

Ce tank possède deux places, un conducteur, et un passager.
Le conducteur lance des rochers et des tonneaux de pyrite qui sont à conserver pour le boss, qui pose un dot stackable un peu à l’image des dots sur Malygos, plus vous avez de stack plus le boss va tomber vite, même si à priori il y a une limite de stack contrairement à Malygos (à vérifier)

Le passager ramasse les tonneaux de pyrites au sol et peut se charger dans le canon pour être envoyés sur le boss, afin de détruire les tours au sommet du boss et l’affaiblir.

Il peut aussi faire accélérer le véhicule, et a des armes aériennes et terrestres.

Bécane de récupération

Compétences :

Deux places, un conducteur, un passager.

Le conducteur pose du goudron au sol qui ralenti les mobs et le boss, et ramasse (et soigne) les joueurs au sol pour les ramener auprès de leur véhicule.

Le passager ne peut rien faire, ce siège doit rester libre pour le combat contre le boss.

Etape 1 : Event et Destructions des tours

Entre le camp de base de l’expédition et la zone où Flame Leviathan se déroule, il y a un grand nombre de foules et de structures poubelles. De nombreuses structures commencent à générer des défenseurs de Steelforge lorsqu’un joueur arrive à portée jusqu’à ce qu’elles soient détruites. La destruction de certaines structures (notamment les tours en mode difficile) génère parfois des ennemis supplémentaires qui peuvent attaquer par derrière.

Voici les mobs que vous pourrez trouver sur l’évent :

Défenseur d’acier forgé

Peut être repoussé par les démolisseurs et les engins de siège.
Ils ne représentent pas une grande menace., il ne faut juste pas trop en accumuler.

Ils ont les compétences brises-Genou, éclair et Fracasser armure.

Factionnaire runeforgé

Peut être repoussé par les démolisseurs et les engins de siège.
Compétences : Jets de flamme runiques – Les jets de flamme Inflige 6825 à 7175 points de dégâts de Feu toutes les 1 s pendant 5 s dans un cône de 15 mètres devant le lanceur de sorts.

Colosse d’Ulduar

Ces géants se déplacent très lentement une fois coincés dans le goudron, ce qui les rend faciles à détruire à distance.
Capacité lancée de style Shockwave qui peut être interrompue par les engins de siège. Frappe pour une grande quantité de dégâts et comprend un recul.

Mécanofrappeur 54-A

Mob de type volant qui ressemble à la monture volante d’un ingénieur.
Plusieurs packs de ceux-ci attaqueront le raid pendant le nettoyage des déchets, généralement depuis la direction de l’une des tours.
Doit être tué par la capacité de fusée anti-aérienne des artilleurs de l’engin de siège et du démolisseur.

Char de combat de mécagnome

Très grosses unité mécaniques de type spider.
Habituellement, vous n’en rencontrerez que deux dans la zone.
L’un d’eux sera en bas des rampes à droite près de la Tour de la Vie;
l’autre sera sur les rampes à gauche près de la Tour des Flammes. Ils ne peuvent généralement pas être évités et agresseront le raid à un moment donné pendant le nettoyage des trash mob.
Il a un rayon de feu qui peut frapper un véhicule à grande distance.
Il peut sauter vers un autre véhicule pour attaquer, infligeant des dégâts modérés dans le processus.

Structures destructibles de l’évent

Balise d’orage – Il y a un portail en bas de la tour qui invoque des unités ennemies.
Chaque balise contrôle la réapparition des mob à partir d’un petit rayon autour d’elle.
Il y a 4 rangées de 2 ou 3 balises chacune à mi-chemin du boss ainsi que deux balises de tempête à côté de chaque tour Primaire, à l’exception de la tour de givre.


Tous élémentaires


Tour des tempete – Elle se trouve dans le couloir étroit sur la gauche, juste avant la zone du boss.

Tour des flammes – Trouvé en haut des rampes sur le côté gauche de la mi-chemin du boss.

Tour de givre – Trouvé de l’autre côté du pont sur la droite juste avant la zone de réparation avant le terrain de rassemblement de Flame Leviathan.

Tour de la vie – Trouvé en bas des rampes sur le côté droit de la mi-chemin.


Chaque tour a de nombreuses tourelles qui tirent des rochers enflammés sur les véhicules qui s’approchent trop près, ainsi que de nombreux portails similaires aux balises de tempête qui invoquent des mob jusqu’à ce que la tour soit détruite.

Effets des Tours

Buffs passifs :

Tour du givre : +5% de dégâts et +40% de points de vie
Tour de la vie : -10% de dégâts subis et +50% de points de vie
Tour des tempêtes : +25% de durée des buffs et +50% de points de vie
Tour des flammes : +50% de dégâts et +50% de points de vie

Sorts actifs :


La tour du givre : Génère des rayons bleus qui poursuivent des joueurs aléatoires et les gèlent s’ils restent trop longtemps dans le rayon. Les effets de congélation peuvent être retirés avec des dégâts de feu. Il est possible de déclencher l’effet volontairement et de l’éviter par la suite afin d’arrêter la poursuite et de ne pas l’avoir au mauvais moment.
La tour de la vie : Génère des rayons verts statiques qui font apparaître des adds à tuer.
La tour des tempêtes : Génère des rayons blancs à éviter.
La tour des flammes : Génère des rayons rouges qui se déplacent en diagonale et laissent des traînées de feu derrière eux à éviter.


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Vous pouvez également consulter la liste de nos guides ici : Liste des Guides WOTLK Classic sur Kami-Labs.fr

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