Hodir – Guide WOTLK Classic

Guide de Zyph sur Hodir


Hodir est un des gardiens de Ulduar il possède un hard mode qui n’implique pas vraiment une difficulté supplémentaire mis à part qu’il faut le tuer en moins de 3 minutes pour ne pas lui laisser le temps de détruire le coffre bonus du Hardmode, ce qui demandera une bonne utilisation des différents buff.

Capacité d’Hodir

Froid mordant : Aura qui cumule un DoT qui inflige des dégâts de givre résistibles. Le simple fait de bouger va dissiper un stack de DoT. Le DoT débute à 375 dégâts par seconde et s’accumule lorsque la cible reste immobile pendant 4 secondes. Chaque pile double les dégâts infligés (croissance exponentielle).

Gel : Inflige de 5550 à 6450 dégâts de Givre aux ennemis à proximité, les immobilisant pendant jusqu’à 10 sec. Rayon de 10 mètres, peut être dissipé. Il est important de les dispel rapidement sinon les joueurs touché par le gel risque de ne pas pouvoir éviter les différentes mécaniques et mourir.

Gel instantané : Hodir va s’exprimer en disant « Les vents du nord vous consumeront! » et commencer à lancer Gel instantané. À ce moment-là, les zones de sécurité sont marquées par de grandes cercles blancs. Il faut attendre (environ) entre 5 et 10 secondes pour que la neige tombe sur le cercle. Si vous vous tenez dans la zone lorsque la neige tombe, vous subirez environ 13 500 dégâts et un recul de 10 à 15 mètres. Une fois la neige tombée sur la zone, il faut s’y rendre avant que Hodir finisse de lancer Gel instantané pour l’éviter. Si vous n’êtes pas à l’intérieur, vous serez gelé (bloqué par la glace) et incapable d’agir. Les blocs de glace ont 100 000 points de vie et doivent être détruits par les joueurs. Si vous êtes touché par Gel instantané à nouveau alors que vous êtes encore un bloc de glace, vous serez tué instantanément.

Glaçon : Des blocs de glace tombe du plafond et inflige 12 000 dégâts de givre à tous les joueurs en dessous. Cela génère également un petit tas neige sur le sol. Pour éviter Gel instantané, il faut se tenir sur ce tas de neige.

Coups gelés : Buff personnel du boss qui ajoute 40 000 dégâts de givre à toutes ses attaques à mêlée mais réduit les dégâts physiques de 70%. Ajoute également un effet de givre de 4 000 dommages de zone d’effet à ses attaques. à contrer avec des CD défensif

LES PNJ à libérer en priorité

CHAMAN

Nuage d’orage : Augmente les dégats Critiques de 135%, Il faut courir vers ses collègue afin d’augmenter leur dégats, pensez aussi à charger votre tank pour qu’il tienne l’agro.

DRUIDE

Les druides sont des personnages équilibrés qui peuvent lancer deux sorts, Colère pour infliger des dégâts et Halo de lumière, qui crée un rayon de lumière au sol augmentant la vitesse de mêlée et de lancement de sorts.

MAGE

Le mage pose des petit feu au sol, ce qui vous retire le débuff Froids mordant, de plus rester à coté d’un feu il vous donne le buff suivant :

Roussi : Vous donne une chance d’appliqué un débuff sur le boss qui fait des dégâts de feu directe plus jusqu’à 60% de dégâts magique augmenté avec 30 stack.

Attention de ne pas vous placer directement sur le feu car si un Glaçon tombe dessus, il sera détruit.

PRETRE

Les prêtres ont un gsort de soin, châtiment, et peuvent également dissiper la magie. Ils sont les moins prioritaires dans la gestion des NPC.

Stratégie du boss

Le combat contre Hodir peut être rapide si vous suivez quelques étapes simples.
Tout d’abord, avant de commencer le combat, appliquez des malédiction des éléments et luciole à chaque Bloc de glace, cela n’aggro pas le boss, donc vous pouvez le faire sans risque.

Ensuite, assignez les joueurs à chaque bloc de glace en fonction de leur priorité et détruisez les rapidement pour libérer les PNJ.

Vous pouvez optimisez votre pull si votre tank attire Hodir dans le coin arrière gauche de la pièce, ce qui permettra aux PNJ de le poursuivre et de les regrouper.

Cela facilite la position, mais n’est pas obligatoire. Une fois les PNJ éliminés, concentrez vous sur le boss. Recherchez les faisceaux de lumière stellaire et les feux de camp, qui augmenteront considérablement les dégâts que vous infligez.

Si vous êtes ciblé par l’un des buffs nuage d’orage du chaman, courez autour de la salle et donnez le buff à vos alliés, cela augmentera les dégâts de votre raid et vous aidera à vaincre Hodir plus rapidement.

Évitez de rester exactement sur les feux de camp car les stalactites qui ciblent les joueurs éteignent le feu. Il est donc préférable de rester près du feu pour bénéficier du buff, mais pas sur le feu lui-même.

Une fois que Hodir lance Flash Freeze, cherchez les grands cercles blancs sur le sol et restez sur le bord.

Après Flash Freeze, cherchez les blocs de glace qui peuvent être proches de vous et éliminez les pour libérer les PNJ ou les joueurs qui ont été piégés (et les report ! 😀 ) .

Hodir commencera ensuite à lancer Frozen Blows, qui inflige de gros dégâts au tank et au raid. Utilisez les CD de mitigation de dégâts pour éviter les morts.

Une fois que Frozen Blows expire, revenez à votre rotation normale. Si vous êtes en mode difficile, vous aurez besoin d’une gestion presque parfaite des buffs et d’un DPS élevé pour réussir, donc cela peut être difficile. Mais une fois que vous réussissez, cela peut être une expérience incroyablement gratifiante.


Des questions ? Ne pas louper les autres giveaway réguliers ? N’hésitez pas à venir sur notre discord  !


Vous pouvez également consulter la liste de nos guides ici : Liste des Guides WOTLK Classic sur Kami-Labs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *