Compétences des boss de L’assemblée de fer
Mande-foudre Brundir
Chaine d’éclair (P1) : affecte 5 cibles peu être interrompue.
Surcharge (P1) : 6 sec d’incantation qui fait une grosse aoe autour de lui, ce qui fait environ 25000 de dégats et stund les cibles affectée, simple a éviter écartez vous de lui.
Eclair tourbillonnant (P2): Il tourne sur lui même en envoyant des éclairs sur des joueurs aléatoire qui font environ 6000 de dégâts de nature. Il faut rapidement kick ce sort.
Vrilles de foudre (P3) : Brundir s’envole et se met à poursuivre une cible aléatoire et faire environ 5000 dégats par seconde à toutes les cible qui sont sous lui, il change de cible régulièrement, il faut donc que la cible kite le plus possible.
Pare-Tempête (P3) : Protège le lanceur avec de l’électricité qui inflige 250 points de dégâts de nature aux attaquants lorsqu’ils le touche. De plus, le lanceur devient insensible aux effets d’étourdissement.
Maitre des runes Molgeim
Rune de pouvoir (P1) : Crée une zone sur un boss qui augmente les dégâts de toutes les cibles de 50% qui se trouve sur la rune. Donc sortez le boss, mais restez à proximité pour en faire profiter vos DPS.
Bouclier de rune (P1) : Protège Molgeim avec un bouclier qui absorbe 50 000 de dégâts, si le bouclier est détruit ils sont converti en un buff qui augmente ses dégâts de 50% pour 15 secondes. (il peut être vol de sort par les mages, ou dispel)
Rune de la mort (P2) : C’est une énorme rune au sol qui fait 3500 de dégats d’ombre toutes les 0.5 secondes dans une zone de 13 m, attention à l’approche de cette compétence de ne pas resté à proximité de la Rune de pouvoir afin de ne pas faire apparaitre la rune de la mort dessus.
Rune d’invocation (P3) : Il va faire apparaitre des adds sur un joueur aléatoire et rush une personne et lui explose dessus. Ils peuvent être snare donc un blizzard amélioré peut être tres efficace et tuer ces adds à distance.
Souffle Foudroyant (P3) : Déchaine un puissant souffle foudroyant qui inflige environ 15000 de dégâts de nature à tous les ennemies se trouvant à moins de 30 mètres du lanceur, mais tue ce dernier.
Brise-acier
Coup de poing fusion (P1) : une attaque très puissante qui inflige 35000 de dégâts plus un dot de nature pour 20000 de dégâts par seconde, il faudra bien spam le dispel sur le tank pour retirer instantanément ce débuff.
Haut voltage (P1) : Inflige 3000 de dégâts toutes les 3 secondes à votre raid, il faut juste le heal.
Perturbation statique (P2) : Fait 7000 de dégâts de nature dans une zone de 6 m autour de la cible et augmente les dégâts subis de 75% durant 20 secondes
Puissance accablante (P3) : Il pose se buff sur sa cible actuel donc le tank ce augmente ses dégâts de 200% pour 25 secondes, mais va ensuite provoqué un autre sort : effondrement
Effondrement (P3) : La cible s’effondre et meur de plus elle explose ce qui fait environ 30 000 de dégâts de zone autour de lui, il devrait être possible d’y survivre avec le ardent défenseur en paladin ou l’Esprit gardien du prêtre, si vous n’avez plus de CD, pose une pierre d’âme sur votre tank afin de pouvoir revenir à la vie ou le battle rez.
Charge électrique (P3) : Augmente ses dégâts de 25% et le heal de 40% de ses points de vie, à chaque fois que un joueur ou un familier meur, cette compétence est affecté par les réduction de soin (Exemple : Poison douloureux ou visée)
a noter que quand vous allez tuer un des adds les autres vont récupérer toutes leur vie, et gagner de nouvelles compétence qui seront détailler coté stratégie
Résumé de la stratégie Normal mode de L’assemblée de fer
Le mode Normal de ce boss est plutôt facile, Pour cette version nous allons tuer en premier Brise Acier, puis Molgeim et pour finir Brundir :
Phase 1 : Brise-acier
- Sur cette Phase vous avez un tank affecté sur Brise-acier, de préférence un paladin, car si vous n’avez pas de chance et avoir une rune qui apparait sous le boss au moment d’un cast de coup de point fusion, seul le paladin et son talent ardent défenseur peut y survivre
- Vos autres tank vont récupérer Molgeim et Brundir
- Assignez des personnes pour kick Brundir
- Il faudra vous écarter quand il cast des surcharges
- Le reste du raid se concentre sur Brise acier pour le tuer le plus vite possible
- Vous pouvez laisser un chasseur corrompue sur Molgeim avec dévorer la magie en automatique afin qu’il dissipe automatiquement le bouclier, sinon il faut assigner un mage pour le vol de sort, ou le dispel avec un prêtre ou chaman.
- Positionnez correctement Brise-Acier vis à vis des runes pour buffer vos dps.
- Le débuff Coup de poing fusion doivent être impérativement retiré en moins de 1 seconde.
Phase 2 : Maitre des runes Molgeim
- Quand brise-Acier est mort vous rentrez en phase 2
- Dans cette phase Morgeim va gagner la rune de la mort et Brundir Eclair tourbillonnant.
- Vous pouvez ajouter des personnes en kick sur cette phase afin d’être sur de bien interrompre Brundir et surtout Eclair tourbillonnant qui peut rapidement décimer votre raid.
- Vu que tout le raid le tape Molgeim son bouclier de va rapidement disparaitre et lui donner +50% dégats, donc soyez réactif pour le voler ou le dispel afin de ne pas buff le boss.
- Quand la rune de la mort approche écartez vous les un des autres et surtout loin de la rune de pouvoir afin de ne pas la rendre inutilisable.
Phase 3 : Mande-foudre Brundir
- La phase 3 commence quand Molgeim meur
- Sur le passage de cette phase il est possible d’avoir toujours une rune de pouvoir active, profitez en le plus possible, vous pouvez utiliser votre bloodlust a ce moment la.
- Il faut continuer de kick le plus rapidement possible les différents cast.
- Quand il commence à faire des Vrilles de foudre écartez vous de lui et la personne focus kite, essayer de conserver vos bottes fusée pour cette partie.
- Continuer jusqu’à sa mort
Résumé de la stratégie Hardmode
Le hard mode de l’assemblé de fer est considéré comme l’un des combats les plus difficile de ULDUAR.
Phase 1 : Mande-foudre Brundir
- Cette phase commence comme en normal mode sauf que nous allons focus Brundir
- Nous laissons un seul tank sur Brise-Arcier comme en normal mode si possible un paladin qui se dispel le dot du coup de point fusion et pour les même raison que en normal mode et réduire la RNG de la rune et d’un oneshot tank grâce au ardent défenseur.
- Comme toujours on sort les boss de la zone de la rune de pouvoir et on boost nos dps
- Nous seront à porté de la surcharge de Brundir donc écartez vous, avec plus d’équipement il devrait être possible de tank l’aoe pour optimiser le dps, à voir par la suite.
Phase 2 : Maitre des runes Molgeim
- Brundir est mort et nous passons en phase 2
- Les boss restant vont gagner +25% de dégats et des nouvelles compétences
- Molgeim va poser ses rune de mort, il faut donc rapidement s’écarter de bien vous répartir dans la pièce, essayer de prévoir des zones prédéfinie pour vos healer.
- Brise acier Gagne une compétence assez puissance : Perturbation statique, ce qui dans ce mode de combat peut taper entre 9000 et 12000 de dégats de nature, et affecter toutes les personne à 6 metre autour de la cible principale et augmente toujours les dégats subis de 75%, ce débuff peut se stack, il faut donc impérativement vous écartez des autres surtout vous avez déja un stack sur vous.
En général cette compétence va cibler une personne a distance, mais cela peut arriver qu’elle tombe sur les cac si il n’y a personne à distance de disponible et probablement vous faire wipe. - Si une rune de mort arrive, n’utilisez pas la rune de pouvoir afin de ne pas la gacher
- Quand le maitre des rune Molgeim meur vous passez en phase 3.
Phase 3 : Brise-acier
- Brise-acier stack supplémentaire de 25% de dégats augmenté, il va falloir commencer à faire un bonne rotation de CD sur vos tank.
- C’est la meilleurs phase pour blood lust afin de maximiser vos chances de tomber le boss.
- refaire point sur Les compétences : Puissance accablante ainsi que effondrement et max range explosion des cacs.
- De plus si une personne meur dans cette phase il va regagner 40% de ses points de vie ce qui peu être réduit par une réduction de soin comme visée à 20%, et en plus il augmente ses dégats de 25%
- Au minimum 3 Heal reste à distance à 6 metre les un des autres et s’écarte pour être la cible de la perturbation statique et que ça ne tombe pas sur les cac comme en phase 2.
- Quand un tank récupère le buff Puissance accablante, il garde le boss jusqu’a ce qu’il lui reste 5 seconde, à ce moment la le off tank récupère le boss avec un CD defensif sur lui.
- Le MT1 s’écarte du raid afin de mourir un peu plus loin, et de revenir à la vie avec un Rez combat druide ou une pierre d’arme démoniste.
- La mort des tank entrainement un heal et buff dégâts inévitable du boss on rentre vite dans un cercle vicieux donc il faut le tomber le plus rapidement possible !
Des questions ? Ne pas louper les autres giveaway réguliers ? N’hésitez pas à venir sur notre discord !
Vous pouvez également consulter la liste de nos guides ici : Liste des Guides WOTLK Classic sur Kami-Labs.fr