ASHES OF CREATION – Développement et artisanat

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ASHES OF CREATION – Développement et artisanat

Avec cet article, je vous propose de poursuivre la découverte du lien entre l’artisanat et le développement des noeuds, dans la continuité de l’entrée dans l’artisanat.

Je m’efforce de traduire tous les mots anglais pour une lecture plus fluide, mais les noms originaux sont indiqués entre parenthèse pour faciliter la transposition dans le jeux.

Une fois que l’on quitte la zone du portail, on commence assez rapidement à accumuler des ressources : bois, plantes, pierres, minerais…
Ces matières premières peuvent être transformées en matériaux puis en objets, mais nécessitent l’accès à des établis, localisés dans plusieurs types de zones.

Lionhold & Samias Hope

Les établis utilisés dans la zone de départ sont inutiles par la suite… N’essayez donc pas d’y revenir pour transformer vos matières premières.

A l’ouest et au nord-est, se trouvent de zones d’artisanat dénommées ‘Avons end’ et ‘Briamoor farm’. Ce sont d’ailleurs vers ces zones que vous envoie la suite de la quête d’obtention de la monture.

On peut y retrouver les établis « novices » de toutes les professions, ainsi que des vendeurs spécialisés :

  • Avons end : Hideworks, Smithy, Textile mill, Agricultural supply
  • Briamoor farm : Cookhouse, Woodshop, Laboratory, Stoneworks

Si vous atteignez le niveau 10 sur un métier, ce sont également les contremaîtres à proximité de ces établis qui vous délivreront la certification d’apprenti (et les suivantes).

Ces zones sont clefs dans les premières heures de jeu, dans l’attente de l’établissement des premiers villages.

Les villages

Dans chaque village (noeud de niveau 3), tous les établis de « novice » sont installés autour de la place du marché, et vous pouvez donc y transformer vos ressources.
Attention : il n’y a pas de contremaîtres présents pour les certifications.

Afin d’accéder aux établis d’« apprenti » (puis de « journeyman ») les villages doivent développer leurs infrastructures. Les maires peuvent faire construire jusqu’a 4 bâtiments dans le village, chaque bâtiment donnant accès à des établis spécifiques ou des services passifs :

SmithyEtablis pour Armorsmithing, Weaponsmithing & Metalworking
Agricultural SupplyEtablis pour Animal Husbandry, Herbalism & Farming
StoneworksEtablis pour Mining, Jeweler & Stonemason
Textile MillEtablis pour Weaving & Tailoring
WoodshopEtablis pour Lumberjack, Lumbermill & Carpentry
HideworksEtablis pour Tanning & Leatherworking
CookhouseEtablis pour Cooking, Hunting & Fishing
LaboratoryEtablis pour Scribe, Alchemy & Arcane Engineering
Trade BureauService passif qui fournit des bonus aux caravanes et au commerce de marchandises des joueurs
FarmService de soutien qui fournit un revenu passif en marchandises au nœud ainsi que des bonus de collecte aux joueurs
School of constructionService passif qui offre des réductions sur les coûts de construction et d’entretien des bâtiments, ainsi que des bonus d’artisanat aux joueurs.
FactoryService de soutien qui fournit un revenu passif en matières premières au nœud ainsi que des bonus de traitement aux joueurs.

Le lancement de la construction de chaque bâtiment nécessite un effort important de tous les citoyens, avec un apport de ressources par le biais de réquisitions.

Localisation de l’agent de réquisition (requisition agent) à proximité du stockage
Menu Noeud (touche N) montrant les réquisitions en cours.

La construction est ensuite initiée dans une petite zone dédiée du village et demande également la livraison de matériaux de construction. Ce n’est qu’une fois la construction achevée que vous trouverez les nouveaux établis d’« apprenti », avec un vendeur à proximité et un contremaître.
Astuce : les établis de processing d’apprenti permettent d’avoir une file d’attente. Il est donc possible de lancer jusqu’a 2 process de niveau apprenti et 1 process de niveau novice dans une même ville.

Un groupe de joueur, quel que soit sa taille, ne pourra pas avoir tous ces établis d’apprentis dans le même village. Et même si les maires s’accordent pour optimiser l’agencement des bâtiments, des transferts entre villages seront indispensables.
A titre d’exemple, sur Lotharia, la fabrication d’arme (weapon smithing) sera localisé à Joeva, et celle d’armure (armor smithing) à Aithanahr… donc préparez vous une bonne monture 😉

Cet article est basé sur les éléments collectés lors de la phase 2 de l’Alpha2.
N’hésitez pas à commenter avec vos observations ; nous mettrons à jour l’article si nécessaire.

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