ASHES OF CREATION – Entrée dans l’artisanat

Article de Nabu

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ASHES OF CREATION – Entrée dans l’artisanat

Kami vous a proposé un premier article pour présenter l’obtention de la monture dans la zone de ‘Lionhold’. Cette série de courtes missions est également un prétexte pour vous fournir les outils nécessaire pour débuter l’artisanat : hache, pioche et faucille.

Avec cet article, je vous propose d’aller plus loin dans la découverte de l’artisanat, en illustrant les interactions entre les métiers et ce qu’il est possible de faire en début de jeu.

Je m’efforce de traduire tous les mots anglais pour une lecture plus fluide, mais les noms originaux sont indiqués entre parenthèse pour faciliter la transposition dans le jeux.

Les premières professions de collecte (gathering)

Mineur (mining)

En étant novice il est possible de collecter 5 ressources, généralement dans les zones rocailleuses.
Dans l’inventaire, ces éléments occupent un bloc de 2×2 et sont empilables par 20.

Sur le terrain, ces minerais sont visuellement très proches, et ressemblent également au fer (Iron)

Les minerais seront raffinés sur l’établi de travail des métaux (metalworking),
les roches et les pierres pourront être travaillées par le maçon (stonemasonry),
les pierres pourront également être préparées par l’alchimiste (alchemy).

Bucheron (Lumberjacking)

En étant novice, il est possible de collecter 4 essences de bois.
Dans l’inventaire, ces éléments occupent un bloc de 1×4 et sont empilable par 20.

Sur le terrain, les arbres se distinguent aisément par leur forme et par l’aspect de leur tronc :

Toutes les sections de bois devront passer par la scierie pour être transformées (lumbermilling) avant d’être utilisées par d’autres artisans

Herbaliste (Herbalism)

En étant novice, il est possible de collecter 2 espèces de plantes.
Dans l’inventaire, ces éléments occupent un bloc de 1×2 et sont empilable par 20.

Les plantes ainsi collectées peuvent être exploitées par un alchimiste (alchemy), un tisserand (weaving), ou par un fermier (farmer).

Encombrement

Les matériaux d’ASHES OF CREATION artisanat sont stocké dans un onglet spécifique de l’inventaire.
Le sac disponible à l’arrivée sur Verra est de petite taille, 4×6 emplacements, et sera très rapidement saturé.

Il est recommandé d’acheter des sacs complémentaires, pour y ranger vos ressources.
Les sacs de collecteurs adoptent les formats spécifiques des ressources, et permettent d’empiler plus d’objets (43 vs 20)

Inventaire de matériaux, avec le sac de bucheron novice

Les transformations des matériaux (processing)

Les établis de raffinage permettent de transformer les matières premières en composants utiles pour la confection. Ils sont disponible dans les nœuds et certains points d’intérêts.

Au-delà de la matière première, ces transformations nécessitent du carburant (fuel) et des piécettes de cuivre !
Le bois et les plantes peuvent servir de carburant, avec des valeurs variables : le mélèze a une capacité de 25 alors que le pruche a une capacité de 3, et les plantes de 1. Il faut donc adapter le carburant utilisé à la taille du lot transformé sur l’établis.

Travail des métaux (metal working)

Cet atelier permet de transformer le minerais (zinc, cuivre) en fragments de cuivre ou de zinc.
Ces fragments sont eux-mêmes utilisés par les autres artisans pour confectionner d’autres obejts.

Maçonnerie (stonemasonry)

Cet atelier permet de transformer la roche en

  • fragments, qui peuvent être réutilisés pour des éléments de construction
  • sable, qui sera principalement utilisé par le joailliers
  • moules, nécessaire pour le fabrication des armes et pièces d’armure en métal

Cet atelier permet de transformer les pierres brutes en pierres taillées, à destination des joailliers et arcanistes.

Scierie (lumber milling)

Cet atelier permet de transformer la roche et les pierres en

La confection

J’ai fait le choix de fabriquer les outils de novice associés aux 3 métiers de collecte. Ces nouveaux outils (hache, pioche et faucille) améliorent la vitesse de récolte.

Les composants nécessaire sont similaire pour les 3 outils :
10 ‘oak timber’ + 10 ‘copper fragment’ + 1 ‘basalt weapon mold’

Cette fabrication doit se faire à l’établi associé, en ayant préparé tous les composant requis.
La encore, ces transformations nécessitent du carburant (fuel) et des piécettes de cuivre !

Donc globalement, pour fabriquer chaque outil il faut avoir collecté :

  • 10 sections de chêne
  • 10 minerais de cuivre
  • 1 basalte
  • 22 carburants (bois ou plantes)
  • 1 pièce d’argent et 81 pièces de cuivre

Avec la même approche, vous pouvez également fabriquer de nouvelles armes et armures, ou des outils pour d’autres métier (chasse, pêche).

Les interactions entre artisanats

Si vous voulez aller plus loin, je vous propose cette lecture des interdépendances partant des métiers de collecte.

Cet article est basé sur les éléments collectés lors de la phase 1 de l’Alpha2.
N’hésitez pas à commenter avec vos observations ; nous mettrons à jour l’article si nécessaire.

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