Build barbare Tornade (S4)

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Article de Kami

Build barbare Tornade (S4)

Le Build barbare Tornade S4 se distingue par sa puissance destructrice et sa mobilité exceptionnelle. Conçu pour Diablo 4 Saison 4, ce build maximise les dégâts en générant des tornades (Tornades) avec l’attaque Coup Double.

Dans le contexte de la méta actuelle, ce build a démontré une performance exceptionnelle, surpassant même les builds de classes traditionnellement dominantes comme le Nécromancien invocateur.

Il a été présenté initialement par Raxxanteraxa dans cette video.

Tier list

  • Leveling : A tier
    Le build est performant dès le début mais montre tout son potentiel une fois les compétences et équipements clés acquis.
  • Fin de jeu : S tier
    À haut niveau, ce build excelle grâce à sa mobilité, ses dégâts de zone (AOE), et sa capacité à survivre dans les environnements les plus difficiles comme les Donjons de cauchemar.
  • Comparaison avec d’autres builds populaires
    Comparé au Nécromancien Minion et au Sorcier Orbe Gelé, il surpasse ces builds en termes de rapidité de nettoyage de donjons et de robustesse en combat direct.

Gameplay

  • Description détaillée du gameplay du build
    • Le gameplay repose sur la création constante de Tornades en utilisant l’attaque Coup Double. La mobilité est renforcée par les compétences Charge et Bond qui permettent de se déplacer rapidement entre les ennemis.
  • Points forts :
    • Mobilité God tier grâce aux compétences de mouvement comme Charge,Bond, Cris de ralliement et Fente.
    • Excellents dégâts de zone avec les Tornades.
    • Haute survie grâce aux compétences défensives et aux buffs de Fury.
  • Points faibles :
    • Dégâts légèrement inférieurs contre les boss comparés à certains builds spécialisés.
    • Dépendance à l’équipement et aux aspects légendaires pour atteindre son plein potentiel.

Compétences clé du build

Liste des sorts importants du build avec des explications sur leur utilité :

  • Coup double : Principal générateur de Tornades, efficace contre les groupes d’ennemis et les boss.
  • Vous pouvez également utilisé tourbillon à la place de coup double, mais Raxx conseille fortement coup double pour plus de proc tourbillon et est meilleurs contre les boss.
  • Charge : Permet de se déplacer rapidement à travers les ennemis et de générer de la Fury.
  • Bond : Fournit une mobilité supplémentaire et crée des séismes augmentant les dégâts.
  • Cri de ralliement : Augmente la vitesse de déplacement et génère des ressources.
  • Appel des Anciens : Invoque des esprits ancestraux pour combattre à vos côtés, augmentant la génération de Fury.

Synergies

Interactions intéressantes :

  • Coup double évolue très bien avec l’équipement et, avec un bon taux de coup de chance, permet également de maintenir un flux constant de Tornades.
  • Bond crée des séismes qui augmentent vos dégâts de manière multiplicative via l’aspect.
  • Les bottes uniques « Bénédiction de Yenn » vous permettent d’avoir un cri de ralliement en permanence, ce qui booste votre mobilité et la génération de ressources. C’est un objet unique clé afin de gagner beaucoup de temps lors de votre farming.

Lien vers les builds

Note :

Il est tout à fait possible de jouer ave fente pour gagner encore plus de mobilité dans le build en particulier sur le début du jeu.

Calculateur de Parangon – équipement – talent en français

Calculateur de Parangon – équipement – talent Original (avec end game)

Statistiques

Les statistique a récupérer en priorité sur l’équipement

  • Dégâts aux ennemis proches
  • Chance de créer des Tornades supplémentaires
  • Taille des Tornades (optimal jusqu’à 100%)
  • Dégâts des Tornades

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