Changements de classe Nécromancien – Patch 2.1 PTR de Diablo 4
Vague de Sang et Lance d’Os font partie des améliorations prévues pour les Nécromanciens dans le Patch 2.1 de Diablo 4 – découvrez tout ce que la Saison 7 propose pour équilibrer les classes.
Mises à jour du jeu
Nouveaux objets et recettes de forge
Général
Aspect de la Fureur Apogée – Offensif
- Lancer une compétence ultime augmente vos dégâts ultimes de 8 à 15,5 %, jusqu’à 80 à 155 %. À 10 cumuls, vos temps de recharge et ce bonus sont réinitialisés.
- Lancer une compétence ultime augmente vos dégâts de 10 à 30 % pendant 8 secondes. Gagnez 4 rangs supplémentaires pour les compétences ultimes.
Aspect de la Résolution Décisive – Offensif
Nécromancien
Héritage de Kessime – Pantalon Unique
- Affixes
- Inhérent : Lancer Vague de Sang vous fortifie à hauteur de 70 % de votre vie maximale.
- 219-300 % de dégâts ultimes
- 9,5-14,5 % de réduction des dégâts lorsque fortifié
- 16-25 % de réduction du temps de recharge de Vague de Sang
- 16-25 % de chances que Vague de Sang inflige des dégâts doubles
- Puissance
- Vague de Sang forme une vague de chaque côté de vous. Les deux vagues convergent à vos pieds, attirant les ennemis environnants et explosant pour des dégâts. Chaque fois qu’un ennemi est touché par une vague, il subit 5-10 % de dégâts supplémentaires de vos Vagues de Sang, jusqu’à un total de 150-300 %.
Mémoire d’Indira – Pantalon Unique
- Affixes
- Inhérent : Lancer Lance d’Os réduit le temps de recharge de Vague de Sang de 2 secondes.
- 16-25 % de vie maximale
- 82,5-105 % de dégâts accablants
- 18,5-27,5 % de réduction des dégâts lorsque blessé
- 2-3 rangs de compétence pour Marées de Sang
- Puissance
- Vague de Sang est aussi une compétence osseuse qui fait apparaître une Prison d’Os à son point final et augmente vos dégâts de compétences de sang de 40-80 % pendant 8 secondes lorsqu’elle est lancée. Lance d’Os devient une compétence de sang et consomme 10 % de vie maximale à chaque utilisation après avoir touché un ennemi pour consommer un cadavre environnant et lancer une nouvelle Lance d’Os.
- Pendant que Faille d’Âmes est active, vous êtes libre de vos mouvements et gagnez 1 % de vitesse de déplacement supplémentaire par âme absorbée, jusqu’à 30-60 %. Cela dure 5 secondes après la fin de Faille d’Âmes.
- Lance d’Os inflige un coup critique garanti aux ennemis dans une Prison d’Os et leur inflige 20-40 % de dégâts supplémentaires.
Aspect de l’Anima Distillée – Aspect de Mobilité, Poussière d’Os – Aspect Offensif, Augmentations Effrayantes – Nouvelle Recette de Forge d’Armes
- +Rangs de Motivé par la Mort
- +Rangs de Finalité
- +Rangs de Chute du Titan
Mises à jour d’équilibrage
Nécromancien
Compétences
- Le coût en Essence est réduit de 25 à 20.
- Anciennement : Le rayon d’Infamie est augmenté de 15 %.
- Désormais : Le rayon d’Infamie est augmenté de 15 %, et toucher directement un Élite double les dégâts de sa zone profanée.
- Anciennement : Infamie refroidit les ennemis de 15 % chaque seconde.
- Désormais : Infamie a 25 % de chances de geler instantanément les ennemis à l’impact pendant 3 secondes, et sa zone profanée refroidit également les ennemis de 15 % chaque seconde.
Note du développeur : Le gel à l’impact fonctionne avec les petits projectiles générés par l’objet unique Perceuse d’Ébène.
- Les dégâts augmentent de 85 % à 100 %.
- Anciennement : Lance d’Os rend la première cible touchée Vulnérable pendant 3 secondes.
- Désormais : Lance d’Os rend la première cible touchée Vulnérable pendant 3 secondes et inflige 30 % de dégâts accrus contre les ennemis accablés.
- Anciennement : Lance d’Os bénéficie de 5 % de chances de coup critique. Si le projectile principal critique, il génère 2 fragments d’os supplémentaires à sa destruction.
- Désormais : Lance d’Os bénéficie de 5 % de chances de coup critique. Si son projectile principal inflige un coup critique, il forme 2 fragments supplémentaires à expiration et vous gagnez 10 % d’Essence maximale pendant 5 secondes.
- Anciennement : Sever inflige des dégâts équivalents à 75 % de ses dégâts initiaux le long de son chemin.
- Désormais : Sever inflige 85 % de ses dégâts initiaux le long de son chemin et ralentit les ennemis de 40 % pendant 3 secondes.
- Anciennement : Toutes les 3 utilisations de Sever, les ennemis deviennent Vulnérables pendant 3 secondes.
- Désormais : Toutes les 3 utilisations de Sever, les ennemis sont Effrayés et deviennent Vulnérables pendant 3 secondes.
- Anciennement : Sever inflige 2 % de dégâts supplémentaires pour chaque serviteur actif au moment de l’incantation.
- Désormais : Sever inflige 2 % de dégâts supplémentaires pour chaque serviteur actif au moment de l’incantation et génère un cadavre à son point final.
- Nouvelles fonctionnalités : Lorsque vous drénez l’âme d’un Boss, Faille d’Âmes peut dréner simultanément jusqu’à deux autres ennemis.
- Rang 5 : Toutes les 30 âmes consommées, vous regagnez 1 potion de soin remplie par le sang vital de vos victimes torturées.
- Nombre maximum de cumuls augmenté de 30 à 100.
- Bonus de dégâts réduit de 1 % à 0,5 % par âme absorbée.
- Bonus de dégâts maximal augmenté de 30 % à 75 %.
- Anciennement : Les ennemis dont l’âme est extraite deviennent Vulnérables pendant 2 secondes. Infliger des dégâts aux ennemis affectés par Faille d’Âmes a 5 % de chances de retirer leur âme et de l’absorber.
- Désormais : Faille d’Âmes extrait deux fois plus d’âmes des ennemis et les rend Vulnérables pendant 3 secondes. Après la fin de l’effet, tous les ennemis environnants sont Effrayés et ralentis de 85 % pendant 5 secondes.
- Les dégâts de base augmentent de 2 % à 35 %.
- Anciennement : Brume de Sang laisse un cadavre derrière elle toutes les secondes.
- Désormais : Brume de Sang devient une compétence de mobilité qui accorde 30 % de vitesse de déplacement, génère un cadavre chaque seconde et applique Vulnérabilité pendant 5 secondes aux ennemis traversés.
- Anciennement : Vous gagnez 10 % de chances de coup critique pendant 4 secondes après la fin de Brume de Sang.
- Désormais : Vous gagnez 15 % de chances de coup critique et 10 % de dégâts de coup critique pendant 5 secondes après la fin de Brume de Sang.
- Le temps de recharge est réduit de 18 à 15 secondes.
- Anciennement : Les ennemis dans la Prison d’Os deviennent Vulnérables pendant 8 secondes.
- Désormais : Les ennemis dans la Prison d’Os deviennent Vulnérables et subissent 15 % de dégâts supplémentaires pendant 8 secondes.
- La réduction maximale du temps de recharge passe de 3 à 5 secondes.
- Anciennement : Si un ennemi est piégé par Prison d’Os, vous gagnez 25 points d’Essence, plus 5 supplémentaires par ennemi piégé.
- Désormais : Lancer Prison d’Os accorde 40 points d’Essence. Piéger un Boss génère 25 points d’Essence supplémentaires.
- Les dégâts augmentent de 90 % à 120 %.
- Nouvelles fonctionnalités : Les explosions des Squelettes Volatiles étourdissent désormais les ennemis pendant 2 secondes.
- Possède désormais l’étiquette d’Invocation.
- Rang 5 : Les dégâts d’Armée des Morts augmentent de 125 % en fonction des bonus de dégâts de votre Mage Squelettique et Golem.
- La force de recul de Vague de Sang est désormais beaucoup plus cohérente et balaie les ennemis plus loin sur son passage.
- Rang 5 : Les dégâts de Vague de Sang augmentent de 100 % en fonction de vos bonus de Dégâts en étant Sain et de Dégâts en étant Fortifié.
- Rang 5 : Les dégâts de Tempête d’Os augmentent de 60 % en fonction de votre bonus de dégâts critiques.
Les améliorations des compétences suivantes, qui infligeaient directement des dégâts, augmenteront désormais leurs dégâts en fonction des rangs supplémentaires de la compétence de base :
Passifs
- Anciennement : Infliger des dégâts avec des compétences de Ténèbres augmente votre vitesse de déplacement de 5 % pendant 3 secondes.
- Désormais : Pour chaque compétence de Ténèbres présente sur votre barre de compétences, gagnez 2 % de vitesse de déplacement et 2 % de dégâts supplémentaires.
- Anciennement : Vous infligez 4 % de dégâts supplémentaires aux ennemis Maudits.
- Désormais : Vous infligez 4 % de dégâts supplémentaires aux ennemis Maudits et Effrayés. Ces bonus peuvent se cumuler.
- Anciennement : Tant que vous contrôlez au moins 7 Serviteurs, vos Serviteurs infligent 10 % de dégâts supplémentaires.
- Désormais : Tant que vous contrôlez au moins 7 Serviteurs, vous gagnez 10 % de Dégâts d’Invocation.
- Anciennement : Tant que vous êtes en bonne santé, vos compétences de Sang infligent 6 % de dégâts supplémentaires.
- Désormais : Vous infligez 6 % de dégâts supplémentaires tant que vous êtes en bonne santé.
- Anciennement : Confère 40 Épines et 5 % d’Armure supplémentaire.
- Désormais : Confère 40/80/120 Épines, 5/10/15 % d’Armure et 10 % de chances de Blocage.
- Ajout : Confère désormais également 120 % de dégâts accablants supplémentaires.
- Les dégâts d’explosion basés sur votre bonus de Dégâts d’Ombre sur la durée ont été remplacés par un bonus de Dégâts Critiques.
Aspects Légendaires
Plusieurs aspects légendaires de l’expansion Spiritborn deviennent disponibles pour les Nécromanciens, soutenant l’archétype basé sur le Blocage :
- Aspect de Dos Hérissé : Lorsque vous esquivez ou bloquez une attaque, vous infligez une attaque d’Épines de 100-160 % des dégâts à l’attaquant.
- Aspect de Force Redirigée : Augmente vos Dégâts Critiques de 30-70 % en fonction de votre chance de Blocage. Bloquer double ce bonus pendant 10 secondes.
- Aspect de Barrières Superposées : Votre réduction de dégâts bloqués augmente de 10-30 % tant que vous avez une Barrière active.
- Anciennement : Vague de Sang lance 2 vagues supplémentaires, chacune infligeant 100-120 % des dégâts normaux.
- Désormais : Vague de Sang lance 2 vagues supplémentaires, chacune infligeant 200-240 % des dégâts normaux, mais ne peut plus être relancée tant que la dernière vague n’est pas terminée.
Aspect de Plumes Ensanglantées
- Les dégâts des Lances de Sang générées par les Orbes de Sang augmentent de 20-60 % des dégâts normaux à 40-80 %.
- Anciennement : Lance de Sang inflige 10-25 % de dégâts supplémentaires à sa cible principale pour chaque ennemi transpercé.
- Désormais : Lance de Sang inflige 10-25 % de dégâts supplémentaires à sa cible principale pour chaque ennemi transpercé. Tant que vous êtes en bonne santé, vos Lances de Sang infligent 25-40 % de dégâts critiques supplémentaires.
- Anciennement : Consommer un cadavre augmente les dégâts de vos compétences principales de 3,5-7 % pendant 5 secondes, jusqu’à un maximum de 17,5-30 %.
- Désormais : Consommer un cadavre augmente les dégâts de vos compétences principales et ultimes de 3,5-7 % pendant 5 secondes, jusqu’à un maximum de 17,5-30 %.
- Anciennement : La zone profanée par Infamie attire les ennemis situés autour d’elle.
- Désormais : La zone profanée par Infamie attire les ennemis et a 35-50 % de chances de les étourdir pendant 3 secondes lorsqu’elle apparaît.
Aspect des Ténèbres Plongeantes
- Anciennement : Prison d’Os génère une zone profanée par Infamie, qui inflige 80-140 % de dégâts supplémentaires sur 6 secondes.
- Désormais : Prison d’Os est désormais une compétence de Ténèbres et génère une zone profanée par Infamie, qui inflige 80-140 % de dégâts supplémentaires sur 6 secondes.
Aspect du Commandant Infatigable
- Anciennement : Tant que Armée des Morts est active, vos Serviteurs infligent 70-110 % de dégâts supplémentaires et subissent 90 % de dégâts en moins.
- Désormais : Tant que Armée des Morts est active, vous gagnez 70-110 % de Dégâts d’Invocation et vos Serviteurs subissent 90 % de dégâts en moins.
- Anciennement : Vos Serviteurs infligent 30-45 % de dégâts supplémentaires mais chacun d’entre eux draine 1 point d’Essence par seconde. Si vous n’avez pas de Serviteurs actifs, ce bonus vous est appliqué et vous perdez 7 points d’Essence par seconde.
- Désormais : Gagnez 30-45 % de Dégâts d’Invocation, mais chaque Serviteur actif draine 1 point d’Essence par seconde. Si vous n’avez pas de Serviteurs actifs, vous gagnez 30-45 % de dégâts supplémentaires et perdez 7 points d’Essence par seconde.
Objets Uniques
- Nouveaux affixes
- 9-11 % de chances de coup critique
- 2-3 rangs de compétences de Malédiction
- 1-2 rangs de compétences de Maîtrise du Golem
- 1-2 rangs de compétences de Commandant Obstiné
- Puissance
- Anciennement : Les attaques de vos Serviteurs ont 3-7 % de chances d’infliger au hasard Décrépitude ou Dame de Fer. Vous infligez 100-150 % de dégâts accablants supplémentaires aux ennemis affectés par vos Malédictions.
- Désormais : Vos compétences d’Invocation ont 3-7 % de chances d’infliger au hasard Décrépitude ou Dame de Fer. Vous infligez 20-50 % de dégâts critiques supplémentaires aux ennemis affectés par vos Malédictions.
- Les Malédictions peuvent désormais être appliquées par toutes vos compétences d’Invocation, pas seulement par les attaques de vos Serviteurs.
- Anciennement : Lance d’Os laisse derrière elle des échos qui explosent pour des dégâts physiques, augmentés de 5 % pour chaque 30 % de Dégâts Critiques que vous possédez.
- Désormais : Lance d’Os inflige 30-50 % de dégâts critiques supplémentaires et génère des échos qui explosent pour des dégâts physiques augmentés de 5 % pour chaque 25 % de bonus de Dégâts Critiques.
- Anciennement : Coup de chance : Tant que vous avez une Tempête d’Os active, toucher un ennemi en dehors de la zone de Tempête d’Os a jusqu’à 15-45 % de chances de faire apparaître une Tempête d’Os supplémentaire à son emplacement. Chaque bonus actif de Sacrifice augmente cette chance de 25 % et le maximum de Tempêtes d’Os de 1.
- Désormais : Coup de chance : Tant que vous avez une Tempête d’Os active, toucher un ennemi a jusqu’à 15-45 % de chances de faire apparaître une Tempête d’Os supplémentaire autour de sa position. Chaque bonus de Sacrifice augmente cette chance de 25 % et permet d’invoquer une Tempête d’Os supplémentaire. Chaque Tempête d’Os active confère 10 % de dégâts critiques supplémentaires.
Parangon
Dépérissement – Nœud Légendaire
- Le plafond d’Intelligence passe de 1 200 à 2 000.
Bain de Sang – Nœud Légendaire
- Anciennement : Inflige 70 % de dégâts accablants supplémentaires.
- Désormais : Inflige 100 % de dégâts accablants supplémentaires. Après avoir infligé des dégâts accablants, vous infligez 25 % de dégâts supplémentaires avec vos compétences de Sang pendant 5 secondes.
Tempering
Cage Profane – Recette de Forge Défensive
- Suppression des rangs de Armure Épineuse.
Note du développeur : Armure Épineuse est toujours disponible dans la recette Armée d’Épines.
Corrections de bugs
Nécromancien
- Correction d’un problème où la clé passive Affliction n’infligeait pas toujours 2 instances de dégâts d’Ombre avec Décrépitude et Dame de Fer lorsque l’Aspect de l’Aura Maudite était équipé.
- Correction d’un problème où l’Aspect Éclat d’Aiguille déclenchait ses dégâts autour du Nécromancien au lieu du Serviteur qui l’activait.
- Correction d’un problème où l’Aspect de Brume Ombragée pouvait activer l’Anneau de Mendeln.
- Correction d’un problème où le glyphe Abyssal octroyait 21 % de dégâts bonus au lieu des 10 % prévus.
- Correction d’un problème où l’incantation gratuite de la Cuirasse de l’Artisan Sanglant dépendait à la fois de la vie actuelle et de la vie maximale.
- Correction d’un problème où Faille d’Âmes pouvait infliger des dégâts accablants lorsqu’utilisée avec l’Aspect de Sang Bouillonnant.
- Correction d’un problème où les Orbes de Sang générés par l’Aspect de Marées et Vague de Sang se chevauchaient parfois et semblaient ne pas apparaître.
- Correction d’un bug où Dame de Fer n’était pas appliquée par l’Aspect de l’Aura Maudite.
- Correction d’un bug où l’Aspect de l’Aura Maudite ne bénéficiait pas du bonus de 50 % des amulettes.
- Correction d’un problème où le mouvement pouvait devenir difficile si Tentacules de Cadavres était assigné au bouton gauche de la souris.
- Correction d’un problème où Prison d’Os Fantomatique ne conférait pas d’Essence supplémentaire lorsqu’utilisée sur des Boss.
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