Salut la guilde, voici un post de « Phandrel » sur Reddit où il a réalisé un post très intéressant avec plein de trucs et astuces pour Diablo 4 que j’ai traduit ici en français.
Les joueurs expérimentés connaissent probablement déjà ces astuces, mais je me suis dit qu’il serait bon de les partager.
Paramètres
- Assurez-vous d’activer à la fois « Comparaison avancée des infobulles » et « Information avancée des infobulles » dans l’onglet Gameplay. Ceci affichera les rangs relatifs des objets que vous comparez ainsi que les intervalles qu’ils peuvent avoir.
- Vous pouvez donner un contour coloré à votre personnage en activant « Mise en évidence du joueur » au bas de l’onglet Gameplay. C’est utile si vous perdez souvent de vue votre personnage au milieu d’une foule d’ennemis.
- Dans le menu des raccourcis, attribuez une touche à « Forcer le déplacement ». Cela vous permettra de déplacer votre personnage sans attaquer accidentellement.
- Vous pouvez attribuer une touche spécifique à chaque action du menu radial dans l’onglet des raccourcis. C’est précieux pour utiliser un parchemin d’évasion sans avoir à naviguer dans le menu ou ouvrir votre inventaire.
- Appuyer sur CTRL + R une fois affiche votre taux de rafraîchissement et une deuxième fois montre votre latence. C’est utile pour savoir si votre problème est dû à une connexion instable.
- Dans l’onglet Sons ou Accessibilité, vous pouvez activer les sons pour les objets ramassés et spécifier le type ou la qualité de l’objet.
- Dans le même onglet, vous pouvez également changer la taille de la police et du curseur.
Gestion des objets et de l’inventaire
- En attendant l’onglet des gemmes, prenez juste les gemmes parfaites nécessaires pour créer les gemmes royales dont vous avez besoin. Ne surchargez pas votre inventaire de gemmes inutiles.
- Quand vous triez votre inventaire, utilisez le bouton « Trier » en haut à droite pour organiser les objets par emplacement et niveau d’objet.
- Marquez les objets comme indésirables avec la barre d’espace pour les vendre rapidement chez un marchand.
- Si vous ne ramassez pas un objet Légendaire, Unique, Monture ou autre, il est envoyé dans votre coffre. Mais attention, il y a une limite de 10 objets.
- Pour déterminer si un objet est meilleur, notez qu’il y a un palier au niveau d’objet 725.
- Lorsque vous trouvez un objet rare ancestral, suivez cette séquence pour l’améliorer :
- Réattribuez les statistiques chez l’Occultiste.
- Améliorez-le chez le Forgeron.
- Ajoutez des emplacements chez le Bijoutier.
- Appliquez un aspect chez l’Occultiste.
Gestion des objets et de l’inventaire (suite)
- Il y a un plafond souple au niveau d’objet 820 pour la plupart des articles, mais il y a des exceptions. Les élites rares en Monde Ouvert peuvent donner des objets jusqu’au niveau d’objet 840. Ces objets ont des statistiques prédéfinies et sont uniques en ce sens que vous pouvez obtenir une statistique spécifique en double.
- Une fois que vous atteignez le Palier Mondial 4, il est judicieux de vérifier les différents marchands. Souvent, leurs objets sont surévalués, mais ils peuvent vendre des objets BiS avec des statistiques maximales, ce qui les rend précieux.
Jeu général
- Assurez-vous d’avoir toujours l’effet d’un élixir actif, même si vous ne cherchez pas les effets principaux. Chacun d’eux vous donne un bonus d’expérience de 5%. 5% peuvent sembler minimes, mais considérant que vous avez besoin de plus de 487 millions d’XP pour atteindre le niveau 100, cela représente plus de 24 millions d’XP grâce au buff.
- Vous pouvez en réalité utiliser 3 encens en même temps. Chez l’alchimiste, le sous-texte gris indique s’il s’agit d’un encens de type 1, 2 ou 3, et vous pouvez avoir un de chaque type actif simultanément.
- Lors de votre première partie, concentrez-vous sur la fin de la campagne. Cela vous mènera à peu près au niveau 45 et vous débloquerez naturellement votre cheval à la fin de l’Acte 3.
- Une fois la campagne terminée, concentrez-vous sur la recherche de tous les Autels de Lilith. Vous n’avez à le faire qu’une fois pour votre compte, et cela débloque des bonus pour tous vos personnages.
- Si vous cherchez à optimiser votre temps, sachez que certaines quêtes secondaires vous feront traverser des donjons spécifiques. Consultez la liste sur le site web lié pour éviter de refaire deux fois le même donjon.
- Pour choisir votre build, privilégiez-en un qui utilise des aspects débloqués dans les donjons, plutôt que ceux obtenus par des drops aux niveaux inférieurs.
- N’hésitez pas à expérimenter avec votre build en début de jeu. Le coût de remboursement de vos points de compétence en dessous du niveau 50 est négligeable.
- Si vous devez utiliser fréquemment votre attaque de base, inutile de cliquer frénétiquement : maintenez simplement le bouton de la souris enfoncé pour épargner à la fois votre souris et votre doigt.
- En ce qui concerne le choix du Palier Mondial à sélectionner, notez que le défi du PM 2 ne vaut pas vraiment la peine en l’état actuel. Les monstres mettent plus de temps à mourir pour seulement 20% de bonus d’expérience et d’or.
- Cependant, le PM 3 est assurément avantageux, car l’expérience augmente de 100% et vous avez également accès aux objets Ancestraux Sacrés et Uniques, aux Marées Infernales, et aux Donjons Cauchemar.
- Lors de votre entrée dans PM 3 et PM 4, concentrez-vous sur l’acquisition d’un nouvel ensemble d’équipement. La différence de statistiques aura un impact énorme sur vos dégâts et votre survie.
- Si vous avez des difficultés à avancer dans les Donjons Cauchemar en PM 4, il est probable que vous ayez besoin de monter davantage en niveau. Le Tableau Parangon apporte des quantités significatives de puissance et de survie à votre personnage.
- Les niveaux des monstres dans les Donjons Cauchemar sont toujours supérieurs de 54 par rapport au niveau du sceau. Par exemple, un donjon de tier 1 a des ennemis de niveau 55, un de tier 10 a des ennemis de niveau 64, jusqu’à un tier 100 avec des ennemis de niveau 154.
- Certains types d’ennemis ont plus de chances de donner des pièces d’équipement spécifiques. Vous pouvez consulter quels donjons cibler pour la culture intensive via le lien.
- Il y a 6 objets Uber Uniques dans le jeu tellement rares que la plupart d’entre nous ne les obtiendront jamais. Notez qu’ils ne tombent que des ennemis de niveau 85 et plus. Donc, si vous voulez tenter votre chance, assurez-vous d’être dans des Donjons Cauchemar de tier 31 et plus, ou que les Marées Infernales sont calibrées à ce niveau.
- Avec l’une des mises à jour récentes, les Marées Infernales présentent maintenant des Cadeaux Torturés de Mystère pour 250 cendres, qui sont aussi l’un des objectifs saisonniers. Contrairement aux coffres habituels, ceux-ci n’apparaissent pas sur votre carte, mais il y a quelques sites web qui indiquent les emplacements les plus probables.
- Le même site web mentionné propose un minuteur pour les Marées Infernales, les Boss Mondiaux et les Événements de Légion. Si vous vous fiez aux icônes en jeu sur la carte, vous pourriez facilement les manquer.
- Lorsque vous rencontrez le Boucher dans un donjon ou une cave, vous pouvez effectivement le désengager en mettant assez de distance entre vous. Notez qu’il a une attaque de charge dévastatrice et peut aussi vous tirer vers lui avec ses chaînes. Donc, ne gaspillez pas vos esquives en fuyant de cette manière.
- Le Boucher est plutôt maladroit et peut se coincer dans les portes ou avoir du mal à tourner les coins. Vous pouvez donc le faire tourner en rond indéfiniment autour des objets tout en l’affaiblissant, sans jamais être blessé.
- Une théorie circule selon laquelle l’apparition du Boucher serait liée à celle d’un Goblin, alors gardez l’œil ouvert pour davantage de butin !
Des questions sur Les build Diablo 4 ou à la recherche d’un clan ? N’hésitez pas à venir sur notre discord !
Plus d’info sur Diablo 4 ? retrouvez l’article de présentation ici.
Si tu veux soutenir Kami-labs.fr rien de plus simple abonne toi à ma chaine youtube ! Merci <3