Diablo 4 : Encore une erreur de communication …

Article de Kami –

Yo la guilde !

Aujourd’hui, nous allons parler d’une vidéo récente postée par Blizzard qui à fait pas mal de bruit sur reddit et youtube avec des développeuses qui jouent à Diablo 4.

Elle a pris très cher en ratio…

Jusque-là, tout va bien. Le problème, c’est qu’elles semblent découvrir le jeu, et leur build de personnage est pour le moins surprenant.

À une époque où beaucoup de joueurs attendent énormément de Blizzard, ce dernier, fort de ses années d’expertise, devrait être en capacité de présenter des développeurs qui maîtrisent le jeu et qui font, par exemple, des clés de cauchemar de niveau 80+. Certains le font en mode hardcore tout en répondant à leur chat. Alors, pourquoi pas un développeur de chez Blizzard?

Voici un résumé de la video

Dini et Josey sont concepteurs pour « Diablo IV ». Ils ont joué dans un le donjon « Belfry Zakara ».

Josey se concentre sur la conception des niveaux et les interactions, tandis que Dini a introduit un événement « Cursed Shrines ». Les deux travaillent en étroite collaboration, effectuant des tests et s’appuyant sur les retours pour perfectionner le jeu. Dini a toujours voulu être concepteur de jeux, tandis que Josey s’est orienté vers ce métier par l’architecture.

Bref

Je pense que pour les besoins de la vidéo, ils ont préparé 2 personnages préconfigurés afin de pouvoir réaliser ce live ; les développeuses ont récupéré 2 manettes et n’ont pas joué sur leur compte.

Blizzard voulait simplement créer une proximité avec les joueurs et montrer des développeurs qui jouent au jeu, sans prendre en compte la dimension de maîtrise du jeu.

Résultat : Blizzard ne donne pas une image très positive de l’ensemble de leur équipe de développement qui pourrait être associée maintenant à un gameplay basique, comme montré dans la vidéo.

Ils auraient tout intérêt à présenter des joueurs qui terminent le contenu de fin de jeu, capables de se rendre compte de ce qu’il faut améliorer dans le jeu. Cela donnerait une image bien plus rassurante aux fans de la licence.

Sans parler du fait que ces deux développeuses, qui ont sûrement voulu bien faire, vont se retrouver sous le feu de critiques assez violentes, il n’y a qu’à lire les commentaires sous les vidéos… Ce choix marketing est donc assez mauvais…


Plus d’info sur Diablo 4 ? retrouvez l’article de présentation ici.

Si tu veux soutenir Kami-labs.fr rien de plus simple abonne toi à ma chaine youtube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *