Ajustement du « Scalling » une mauvais idée ?
L’expérience du joueur dans Diablo 4 n’est pas toujours linéaire. La notion de « scaling », qui permet aux monstres de s’adapter au niveau du joueur, est devenue un sujet de débat brûlant parmi la communauté des joueurs.
Pour comprendre le « scaling », imaginez un voyageur dans le monde de Sanctuary. Avec le « scaling », peu importe où ce voyageur se déplace, les monstres s’adaptent à son niveau, offrant constamment un défi approprié.
Cependant, Blizzard, le développeur de Diablo 4, a décidé de réduire ce « scaling » dans certaines régions du jeu. Cette décision a eu un impact significatif sur l’expérience des joueurs, dont beaucoup se plaignent maintenant que la majorité du contenu du jeu est devenu sans intérêt, à l’exception des Donjons Cauchemar qui continuent d’offrir une quantité importante d’XP.
Comme tout débat, il y a deux camps. Certains joueurs apprécient la possibilité de se balader dans n’importe quelle zone, peu importe leur niveau, et estiment que le « scaling » ajoute à cette liberté. D’autres, en revanche, trouvent que cette fonctionnalité réduit l’importance de la progression de leur personnage. Du coup, il devient inutile de tuer les monstres que l’on croise à partir d’un certain niveau, et cela rend obsolète une bonne partie des zones et du contenu du jeu.
Cette controverse a atteint un sommet sur Reddit, où un utilisateur nommé XXLepic a lancé une discussion autour de la question du « scaling ». Beaucoup y demandent à Blizzard de rétablir le « scaling » intégral. Actuellement, bien que le « scaling » soit toujours présent, il ne suit plus les joueurs à des niveaux plus élevés, ce qui limite leur capacité à explorer de manière significative.
En réponse aux critiques, Blizzard a annoncé des modifications du taux de drop des armes légendaires, mais la question du « scaling » reste sans réponse. Le système actuel semble ne satisfaire personne, et il est incertain si Blizzard va rétablir le « scaling » complet ou le supprimer totalement. La communauté attend impatiemment de voir quelle direction prendra le développeur.
Plus d’info sur Diablo 4 ? retrouvez l’article de présentation ici.
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