Diablo 4 : Les mots runiques expliqués

Article de Kami

Diablo 4 : Les mots runiques expliqués

Salut la guilde. Les runes arrivent dans Diablo 4, et je vais vous expliquer comment elles fonctionnent, ainsi que quelques-unes des combinaisons les plus puissantes à tester la semaine prochaine sur le PTR.

Vous pouvez consulter la liste des runes partagée par Blizzard dans l’article ci-dessous :

Explication du fonctionnement des runes

Le système se résume à combiner deux runes pour créer ce que l’on appelle un « Rune Word » ou Mot Runique. Très simplement, vous avez ce que nous allons appeler une « Rune Génératrice d’offrande« , qui déclenche une autre rune pour créer un effet spécifique avec une « Rune d’effet« .

Rune Génératrice d’offrande

Exemple de rune génératrice

Par exemple, avec cette Rune Génératrice d’offrande, vous devez parcourir 5 mètres dans le jeu pour gagner 50 offrandes.

Runes d'effets

Ensuite, avec une Rune d’effet, après avoir généré suffisamment d’offrandes avec votre rune génératrice, vous pourrez utiliser une autre rune comme celle-ci pour téléporter votre personnage.

Ces combinaisons de runes créent un Rune Word que vous pouvez insérer dans un objet à deux emplacements, comme un casque. Ces Rune Words peuvent être très puissants, et ils seront également échangeables et empilables.

Types de runes

Il existe trois types de runes :

  • Les runes magiques (Bleues)
  • Les runes rares (Jaunes)
  • Les runes légendaires (Orange)

Les runes légendaires sont les plus puissantes. Vous ne pouvez équiper que deux Rune Words à la fois, même si votre personnage dispose de plusieurs emplacements où les insérer. Par exemple, un barbare ne peut pas porter plus de deux Rune Words, peu importe le nombre d’emplacements disponibles sur son équipement.


Tuto comment utiliser son Twitch Prime et soutenir le site gratuitement.

Trouve des groupes avec qui jouer sur notre Discord !

Ou plus simplement pour faire avancer le site  Kami-labs.fr, abonne-toi à ma chaîne YouTube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *