DIABLO 4 : SAISON 4
Merci à notre membre de clan « Progz » pour le résumé du live.
Yo la guilde ! Voici un résumé du feu de camp qui a eu lieu en soirée le 20 mars 2024 concernant la SAISON 4. Énormément de changements concernant l’itemisation et le jeu en général, probablement les modifications les plus importantes depuis le lancement.
Date de lancement de la saison 4 : 14 mai 2024
- Royaume public de test : du 2 avril au 9 avril
- Plateformes : PC via Battle.net (les versions console suivront dans les saisons ultérieures)
- À noter : Départ niveau 0 sur le PTR avec possibilité de booster XP, Niveau, Loot, Gold, Renom
Les changement sur l’ITEMISATION
- Moins de loot mais de meilleure qualité
- Aucun objet sacré en T4
- Les objets légendaires passent de 4 à 3 statistiques
- Les objets rares de 3 à 2 statistiques
- Echange (Trading) possible d’items légendaires et uniques avant toute modification. Les objets Uber uniques restent non échangeables
- Élargissement de la plage de statistiques pour une meilleure comparaison entre deux objets
- Loot exclusif aux stats principales (Dex, Int, Volonté, Force) selon la classe
- Les monstres de niveau 95+ looteront toujours de l’ilevel 925
- L’enchantement d’items aura un coût maximum en gold chez l’occultiste
- Les caches de murmures dropperont des âmes oubliées
- Possibilité de « JACKPOT » sur les élites, avec un loot massif de composants
- Les uniques disponibles en WT1/WT2 et tous accessibles en WT3. Uber uniques inclus
- Les monstres de niveau 55+ peuvent looter un uber unique (très rare)
Codex et Stockage des aspects
- TOUS les aspects sont ajoutés automatiquement au codex lors du recyclage d’un légendaire (Enfin ! Une solution que j’avais proposé il y a déjà 8 mois)
- Le codex inclut des filtres, une fonction de recherche et de nombreuses infos
- Les aspects sont améliorés en WT4 / 925
Nouveau système le TEMPERING (Affinage)
- Nouveau système d’amélioration de compétences ou aspects via le forgeron
- Possibilité de reroll du tempering, avec limites selon le World Tier
- Applicable sur les items Rares et Légendaires
Exemple de tempering que l’on peut appliquer du stuff
On remarque la petite forme d’enclume devant l’affixe pour notifier qu’il a bien été ajouté via le « tempering ».
Systeme de STATISTIQUES boosté
- Chance d’obtenir des statistiques boosté, avec +50% de valeur
- Visible uniquement sur les drops (hors coffres)
- Possibilité d’avoir plusieurs statistiques Boosté
- Les uniques peuvent avoir des statistique boosté
- Possibilité d’enchanter un greater statistique en stat normal
Système de « MASTER WORKING«
- Système de crafting de fin de jeu
- 12 rangs d’amélioration, avec un boost MASSIF tous les 4 rangs
- Disponible dès le T4 et sur le stuff 925 uniquement
- Boosts significatifs en fonction du rang d’amélioration
Mise à jour des classes
- Dégâts fixes plus significatifs
- Simplification des interactions entre compétences
- Introduction de nouvelles uber uniques
- Deux nouveaux uniques pour chaque classe
- Rééquilibrage du jeu et ajustements d’itemisation
- Modifications des classes pour équilibrage exemple :
- L’orbe de givre de la sorcière n’a plus de limite de porté
- Les familiers du nécromancien et du druide vont obtenir 100% des statistiques du joueur.
ENDGAME
- Level up accéléré : +50% XP en WT2, +100% XP en WT3, +200% XP en WT4
- Les dégâts d’affixe légendaire et unique vont maintenant s’adapter avec les dégâts de votre arme.
- Mise à jour majeure des HELLTIDES avec plus de boss et de menaces, plus vous tuer de monstre plus vous augmenter une barre de menace.
- Introduction de « The Pit », une version supérieure des boss dans des donjons aléatoires avec un timer
- Ajout d’un nouveau boss : Andariel. Elle possède la même table de loot que Duriel. Il faudra récupérer des objets de la bête de glace et du Seigneur Zir afin de l’invoquer.
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