Un des problèmes majeurs de Diablo 4 actuellement, comme c’est le cas pour de nombreux nouveaux jeux de type RPG et MMO RPG, concerne la fin de jeu, ou le « end game ».
Effectivement, un certain nombre de joueurs ont déjà terminé le niveau de difficulté maximum, à savoir les donjons de cauchemar de niveau 100, et ce, quelques jours seulement après la sortie de la saison 1.
Blizzard a décidé peu après la sortie de la saison 1 de réduire considérablement la difficulté des donjons de cauchemar, faisant correspondre le niveau 100 au niveau 70 de la pré-saison.
L’objectif me paraît clair : permettre à davantage de personnes de terminer le jeu.
On pourrait mentionner aussi Uberlilith, qui est le boss ultime du jeu, mais même ici, je pense que cela reste insuffisant. Blizzard pourrait, assez facilement, proposer d’autres défis aux joueurs désirant mettre leur build à l’épreuve, ce qui n’est pas possible actuellement.
Dépasser le niveau de sigil 100 ?
Pour ceux qui souhaiteraient maximiser leurs builds, il pourrait être intéressant de ne plus avoir de limite sur les donjons de cauchemar. Peut-être qu’une limite pourrait être imposée en termes d’avantages, comme les bonus de loot qui s’arrêtent au niveau 100, mais il serait possible de continuer à augmenter en difficulté pour le défi, en considérant toujours en termes de loot que nous sommes sur un Sigils 100.
A partir de là, il serait possible d’avoir des monstres de plus en plus puissants, permettant ainsi de mesurer la puissance de votre personnage face à d’autres builds.
Cela pourrait être un moyen assez simple de créer du contenu supplémentaire et d’inciter les joueurs à atteindre le plus haut niveau possible dans ce système de niveaux, sans parler d’un système de classement qui, selon les dernières informations, devrait arriver, mais pas avant la saison 3.
Plus d’info sur Diablo 4 ? retrouvez l’article de présentation ici.
Si tu veux soutenir Kami-labs.fr rien de plus simple abonne toi à ma chaine youtube ! Merci <3