Quelles sont les activité « END GAME » de Diablo 4 ?
Dans un post daté du 19 septembre 2022 (ci dessous), Blizzard nous a rapidement exposé quelles sont les activités de fin de jeu qui seront disponibles. En attendant plus de précisions dans le prochaine livestream courant avril (le tweet à gauche), voici ce que l’on sait.
Marées infernales (Helltide)
En parcourant Sanctuaire à pied ou sur votre fidèle monture, soyez attentif à votre environnement, car vous pourriez vous retrouver pris dans une « Marée infernale ». Ceci est un événement inédit au niveau d’une région du jeu qui ne devient disponible pour les héros que lorsqu’ils parviennent au troisième niveau de difficulté mondiale : la difficulté Cauchemar (niveau 50 environ). Dans une Marée infernale, les serviteurs de Lilith sont renforcés, leur difficulté augmentée, mais ils laissent tomber un butin à la hauteur du danger. Ses sbires les plus puissants sont également présents en plus grand nombre, et le sol même de Sanctuaire est transformé par l’augmentation de l’activité démoniaque.
En éliminant les monstres qui peuplent une Marée infernale, vous pourrez récupérer des Braises, une nouvelle monnaie utilisable pour ouvrir des coffres des Marées infernales dispersés dans la région concernée. Ces coffres contiennent des récompenses de haut niveau propres à un emplacement d’objet spécifique, comme le Torse, les Jambes ou l’Arme à deux mains. Mais attention à ne pas accumuler trop de Braises – si vous tombez au combat, elles seront perdues et devront être récupérées.
Donjons Cauchemar (Nightmare Dungeon)
J’ai déjà réalisé un article sur les donjons de cauchemar ici si vous voulez plus de précisions.
Les donjons de difficulté Cauchemar dans Diablo IV se débloquent en trouvant votre premier Sceau de Cauchemar. Pour le moment, on ne sait pas exactement comment nous allons trouver le premier sceau pour ouvrir les donjons supérieurs. Chaque sceau correspond à un donjon spécifique quelque part dans Sanctuaire.
Ces sceaux ajoutent des modificateurs spéciaux au donjon, augmentant la férocité des monstre qui vous attendent à l’intérieur et offrant un butin de rareté supérieure.
En terminant les donjons Cauchemar, vous récupérerez des sceaux encore plus puissants, introduisant des modifications et des défis toujours plus mortels à surmonter. À mesure que vous progresserez dans des paliers mondiaux plus élevés et plus difficiles, de nouveaux donjons Cauchemar deviendront disponibles à explorer.
Chuchotements des Morts (Whisper of the dead)
« L’Arbre des Chuchotements » a quelques problèmes à résoudre et a besoin de votre aide. Sur votre carte, vous verrez divers « Chuchotements » disséminés dans Sanctuaire.
Accomplissez la tâche associée et obtenez de l’expérience, de l’or et des Faveurs funestes.
Le nombre de Faveurs funestes que vous recevez en accomplissant un Chuchotement varie, mais une fois que vous avez collecté 10 Faveurs funestes, elles peuvent être échangées à l’Arbre des Chuchotements contre un assortiment de butin et d’expérience pour récompenser vos exploits.
Les types de Chuchotements qu’un joueur voit sur sa carte changent fréquemment, de nouveaux apparaissant tout au long de la journée pour que vous puissiez les traquer. Chaque Chuchotement offrira à la fois un ensemble différent de récompenses et d’expérience pour sa réalisation.
Le système des Chuchotements des Morts n’est accessible aux joueurs qu’après avoir terminé un chapitre spécifique de la quête principale.
Champs de la Haine (Fields of Hatred)
Nés de leur mépris envers les mortels, Mephisto a maudit certaines zones du Sanctuaire, les transformant en redoutables Champs de la Haine. Ces zones PvP désignées sont les terrains d’essai pour les joueurs cherchant à se faire un nom grâce à leur sang et leur ferveur. À l’intérieur des Champs de la Haine, les joueurs peuvent éliminer des démons pour collecter des Graines de Haine. Pour utiliser ces graines, vous devrez les amener à l’Autel d’Extraction où elles pourront être broyées en Poussière Rouge. Dépêchez-vous de transformer vos Graines de Haine en Poussière Rouge – elles sont convoitées par d’autres joueurs qui rôdent dans la zone et, s’ils sont assez doués pour vous vaincre au combat, vos Graines de Haine seront perdues.
Transformer les Graines de Haine en Poussière Rouge a ses mérites. La Poussière Rouge ne sera pas perdue si vous mourrez. Elle peut également être dépensée chez les vendeurs de cosmétiques PvP et de montures pour obtenir des récompenses décoratives. Serez-vous capable de vous forger un nom sur ces terres souillées ?
Tableaux Parangon (Paragon Boards)
En atteignant le niveau 50, les Tableaux Parangon, un système de progression de personnage en fin de partie conçu pour renforcer votre héros, se déverrouillent. À mesure que votre héros gagne de l’expérience, il recevra des points Parangon. Ces points peuvent être dépensés pour débloquer de nouvelles cases, des châsses et même des Tableaux Parangon supplémentaires pour personnaliser davantage votre héros et atteindre de nouveaux sommets de puissance!
Le Système de saisons de Diablo 4, c’est quoi ?
Il y aura 4 saisons de 3 mois par an, chacune avec son propre thème. Cela comprendra des règles spéciales, des quêtes et une histoire unique, ainsi que des défis spéciaux. Une équipe de développement sera dédiée aux saisons, ainsi qu’à l’ajout de nouveau contenu important, comme des légendaires, des sets, des équilibrages de classes, des tableaux de Parangon, etc.
Les saisons devraient être beaucoup plus riches que sur Diablo 3.
Pour participer à la saison, il faudra obligatoirement créer un nouveau personnage, qui commencera au niveau 1 et qui n’aura aucun avantage ni bonus conféré par vos autres personnages. L’argent réel n’aidera pas non plus. Le principe est de pousser les joueurs à démarrer au même point, et à entrer en compétition (ou à coopérer). Il n’est pas pénalisant d’avoir raté les saisons précédentes.
À la fin de la saison, vos personnages saisonniers rejoindront vos personnages normaux dans le mode « Royaume éternel », dans lequel vous pourrez continuer de les développer si vous le souhaitez. Des événements réguliers auront également lieu pendant la saison.
Chaque saison dispose d’une liste d’objectifs, appelée le « Périple », qui permet de suivre votre progression et de débloquer de belles récompenses. La dernière étape implique de vaincre un boss surpuissant. Dans Diablo IV Chaque saison sera accompagnée d’un Season Pass divisé en deux sections.
Une section gratuite contiendra divers bonus de puissance, comme de l’expérience, et une section premium ne comprendra que des éléments cosmétiques et de la monnaie premium. Il sera possible de payer pour accélérer le déblocage du passe de combat, mais uniquement sur les éléments cosmétiques.
Des questions sur Le « END GAME » de Diablo 4 ! ou à la recherche d’un clan ? N’hésitez pas à venir sur notre discord !
Plus d’info sur Diablo 4 ? retrouvez l’article de présentation ici.
Si tu veux soutenir Kami-labs.fr rien de plus simple abonne toi à ma chaine youtube ! Merci <3