Le PTR de la Saison 11 de Diablo 4 Reçoit des Réactions Négatives Immédiates de la Communauté

Le PTR de la Saison 11 de Diablo 4 est maintenant live, mais les joueurs sont déjà frustrés par la Sanctification, les bugs et les refontes des systèmes d’objets tels que le Perfectionnement (Masterworking). Le PTR a connu un début difficile, miné par une série de bugs, des infobulles incorrectes et des systèmes fonctionnant de manière involontaire. Bien que cela soit attendu pour un royaume de test, les frustrations ont été aggravées par la communauté percevant les changements apportés aux objets comme une régression et demandant une refonte du système saisonnier de Sanctification.

Réactions négatives contre la Sanctification

Après avoir testé la Sanctification sur le PTR, les joueurs ont déjà commencé à donner leur avis sur le nouveau système d’objets, et jusqu’à présent, il est massivement négatif. Les joueurs sur les forums officiels du PTR n’ont pas tardé à souligner les problèmes de ce nouveau système « brillant », JavBoc faisant remarquer :

Je vois comment fonctionne le système de Sanctification sur le PTR, et sans aucun doute, il est super terrible, et je le résume en 3 points principaux :

  • La plupart des résultats sont inutiles ou ne font rien, cela ne vaut pas le risque d’avoir un pourcentage ridiculement élevé de déchets.
  • Remplacer un affixe de base par un autre est peut-être le pire de tout, oui le système peut retirer la réduction de temps de recharge (GA) sur un Shako et la remplacer par de la vie par coup.
  • La pénalité est bien trop élevée pour la chance ridiculement faible d’obtenir quelque chose d’utile.

Ce résumé reflète le sentiment général de la communauté à propos du nouveau système. Les joueurs déplorent que l’équipement soit devenu plus unidimensionnel que jamais, et que la Sanctification ajoute une couche de RNG (aléatoire) incroyable qui crée un incinérateur d’objets sans fin plutôt qu’un système de progression agréable.

Avec les changements apportés à la Trempe (Tempering) et au Perfectionnement (Masterworking), l’amélioration des objets est un processus garanti avec peu ou pas de variance. La légère variance qui existe, comme le bonus final du Perfectionnement, peut être relancée (reroll), faisant de chaque objet un candidat possible pour la Sanctification. C’est là que les problèmes commencent. Sanctifier des Objets Uniques est incroyablement risqué, mais aussi peu récompensant. Il y a une chance d’obtenir un affixe supplémentaire qui pourrait donner des rangs de compétence, mais la possibilité d’obtenir « remplacer l’affixe » comme résultat et de ruiner l’objet est bien plus élevée.

Cela nécessite alors de farmer à nouveau l’objet qui a été ruiné, y compris les matériaux utilisés pour la Trempe/Perfectionnement, ainsi que de déverrouiller à nouveau l’utilisation de la Forge Céleste, un processus très fastidieux pour peu de gain, surtout si l’objet est un Unique Mythique.

Problèmes connus du PTR

Vous trouverez ci-dessous la liste actuelle des problèmes connus. Pour la liste la plus à jour, consultez directement le message du forum. Il est important de noter de nombreux problèmes graphiques avec le Perfectionnement et les objets, tant au niveau des icônes que du texte manquant. De plus, la liste n’inclut pas encore un bug visuel qui affiche incorrectement les affixes supérieurs (Greater Affixes) sur les objets, ce qui peut être assez déroutant.

Bugs connus du PTR 2.5.0

Classes

  • La description de l’arme d’hast Vœu brisé (Shattered Vow) est incorrecte
  • Les Marche-steppes de Khamsin (Khamsin Steppewalkers) du Druide gagnent une durée infinie lorsqu’activées avec zéro charge
  • La description de Mjöllnir Ryng (Mjolnic Ryng) du Druide est incorrecte
  • La Main de Naz (Hand of Naz) du Nécromancien ne parvient pas à améliorer les Archimages squelettes
  • Les nœuds du plateau de Parangon Monstruosité colossale (Hulking Monstrocity) du Nécromancien ont des descriptions manquantes
  • L’aspect Éclats d’étoiles (Star Shards) du Voleur met incorrectement à jour le compteur de charges sur la barre de compétences
  • Les Pièges empoisonnés (Poison Traps) du Voleur n’apparaissent plus lorsque le Clone d’ombre et l’aspect Venins éclatants (Bursting Venoms) sont combinés et déclenchés
  • L’aspect Voile de neige (Snowveiled Aspect) de la Sorcière donne incorrectement de la Réduction de dégâts au lieu de l’Armure
  • Le Camée débordant d’Esadora (Esadora’s Overflowing Cameo) de la Sorcière n’affecte pas plusieurs ennemis lorsque la recette de Trempe qui permet à l’Énergie crépitante (Crackling Energy) de foudroyer des cibles supplémentaires est utilisée
  • La compétence Le protecteur (Protector) du Sacresprit n’inflige pas de dégâts lors de son coup initial
  • Le Bâton de Kepeleke (Rod of Kepeleke) du Sacresprit peut doubler les coûts en Ressource principale (Vigor) lors de l’utilisation de Revanche (Payback)
  • Le nœud de Parangon légendaire Sape (Sapping) du Sacresprit ne fonctionne pas correctement
  • La Voie de l’Émissaire (Path of Emissary) du Sacresprit ne s’adapte pas correctement au nombre d’affixes supérieurs (Greater affixes) qu’il possède

Perfectionnement (Masterworking)

  • Les objets en dessous de 750 de Puissance d’objet peuvent être Perfectionnés
  • Les objets non-ancestraux peuvent recevoir un bonus final de Perfectionnement (Masterwork Capstoned) pour un affixe supérieur Perfectionné
  • Les objets avec tous les affixes supérieurs (Greater Affixes) peuvent recevoir un bonus final de Perfectionnement
  • L’icône de réinitialisation de tous les rangs apparaît incorrectement
  • Il manque une chaîne de texte pour la progression de la qualité d’amélioration (Upgrade Quality)

Sanctification

  • Les objets à 750 de Puissance d’objet ne peuvent pas être Sanctifiés dans les niveaux de difficulté Tourment
  • Les Sceaux Célestes (Heavenly Sigils) n’indiquent pas où ils sont obtenus dans l’infobulle de l’objet
  • Les objets qui ont nativement l’affixe Indestructible semblent être Sanctifiés bien qu’ils ne le soient pas
  • L’emplacement de la Forge Céleste (Heavenly Forge) a des problèmes d’éclairage
  • La carte de Sanctuaire n’est pas accessible depuis la Forge Céleste
  • Avant le Tourment, l’effet visuel signifiant que vous pouvez utiliser la sanctification après avoir utilisé le portail de récompense restera une fois que vous aurez sanctifié votre objet, bien que vous ne puissiez pas sanctifier à nouveau.

Objets

  • La statistique de base sur les bijoux semble calculer la résistance à tout (resist all) des Diamants
  • Plusieurs objets ont du texte temporaire (placeholder)
  • Des Pierres d’artificier (Artificer Stones) peuvent encore tomber en jeu
  • Certains ajustements de dégâts peuvent entraîner des dégâts entrants excessivement élevés

CombatMaux Inférieurs (Lesser Evils)

  • Après avoir vaincu Azmodan et ouvert le Trésor de Belial (Belial’s Hoard), vous ne pouvez pas rouvrir le trésor
  • Les Souvenirs des Maux Inférieurs (Lesser Evil Memories) peuvent être ramassés automatiquement

Classement de la Saison

  • Divers problèmes d’interface utilisateur, de chaînes de texte et de textes temporaires
  • L’utilisation de divers boosts de Mrak peut empêcher la complétion de certains objectifs
  • Plusieurs objectifs peuvent être complétés avant d’atteindre le rang spécifié
  • L’objectif Maître à l’œuvre (Master at Work) ne sera pas complété si l’objet saute le quatrième niveau de Perfectionnement
  • L’objectif Fièvre lucide (Lucid Fever) peut être complété en faisant des événements non mondiaux
  • Gagner de l’Obducite en terminant des Donjons de cauchemar n’avance pas l’objectif Rêves lucides (Lucid Dreams)
  • Les objectifs Le Monde en Péché (The World in Sin), Payé en Vaillance (Paid in Valor), Tourments de l’Enfer (Hell Pangs), Sinistre Collecteur (Grim Collector), et Pouvoir au-delà de la Compréhension (Power Beyond Comprehension) ne peuvent pas être complétés
  • Le portail ne peut pas être utilisé en difficulté Normale

Donjons

  • L’effet Chaleur étouffante (Sweltering Heat) dans le Donjon de pierre de faîte (Capstone Dungeon) Ménagerie torride (Torrid Menagerie) peut déclencher divers affixes d’objets équipés par le personnage du joueur.
  • La carte de Sanctuaire n’est pas accessible depuis un Donjon de pierre de faîte
  • Vous ne pouvez pas avancer dans les Donjons de cauchemar (Nightmare Dungeons) croissants

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