Blizzard recule concernant le coût des re-spécialisations de Diablo 4

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Révision de la décision de Blizzard concernant le coût de la re-spécialisations de Diablo 4

re-spécialisations de Diablo 4 rod fergusson

Et oui ! Vous avez été nombreux à réagir sur le sujet de la dernière vidéo, et je pense que vous n’êtes pas les seuls à sentir que bloquer les joueurs sur une seule spécialisation ne serait pas une bonne idée !

En effet, dans un jeu avec des centaines et des centaines de builds à tester, surtout au début du jeu, il serait très frustrant de choisir le mauvais build et de se retrouver bloqué à devoir créer un nouveau personnage, simplement parce que la re-spécialisation de Diablo 4 serait inabordable !

Eh bien, Blizzard a écouté la communauté et a directement apporté des modifications en rendant plus abordable la possibilité de changer de spécialisation ! Il est difficile de savoir quelles seront les conditions, mais a priori, il ne sera plus forcément nécessaire de créer un nouveau personnage, et ça, c’est beau !

C’est en effet très encourageant de constater que Blizzard est réceptif aux retours de la communauté concernant la re-spécialisations de Diablo 4!

l’intensité des sorts sera bien évolutive

Blizzard revient sur l’intensité des sorts qui n’était pas vraiment visible lors de la bêta. Ils ont maintenant ajouté un effet visuel plus important en fonction de votre niveau de maîtrise pour un même sort. Par exemple, voici quelques exemples :

Par exemple ici la barrière du mage est plus intense :

mage effet visuel diablo 4

Le sort du barbare est plus imposant :

barbare effet visuel diablo 4

Pareil pour le druide :

druide effet visuel diablo 4

Après qu’on lui ait posé la question à ce sujet, Daniel Briggs a répondu :

« Oui, c’est toujours présent dans le jeu ! La version bêta est limitée au niveau 25. Il y a beaucoup de contenu supplémentaire, surtout aux niveaux mondiaux supérieurs. L’intensité de votre compétence dépend de vos points de compétence et des effets légendaires pour cette compétence. Le niveau maximum qu’une compétence peut atteindre est inclus.« 

daniel brigs tweet 1

Vous avez jusqu’à 18 niveaux de modifications visuelles par sort en fonction de ce que vous allez lui appliquer :

« +5 points que vous pouvez dépenser dans votre arbre de compétences avant d’atteindre le maximum
+6 grâce à un affixe de point de compétence
+3 grâce à un affixe de catégorie de compétence
+4 à partir de l’extrêmement rare -REDACTED-« 

daniel brigs tweet 2

Il ajoute également :

« La modification de la taille d’une compétence peut provenir de nombreuses sources différentes, telles que des points de compétence pour certaines compétences, des nœuds légendaires de parangon ou des glyphe. »

daniel brigs tweet 3

20 millions !

c’est le nombre d’heures que les joueurs ont déjà passées sur les deux bêtas ! tout comme les autres statistiques : plus de 17 millions de joueurs sont morts, et plus de 9 milliards de monstres ont été tués, xD ! On remarque que le boucher a un ratio K/D plutôt qualitatif avec 568 677 kill contre 128 176 morts par la main des joueurs, le coquin. Ashava a également fait un sacré carnage avec plus de 4 millions de joueurs tués à lui tout seul.

stats béta diablo 4

la carte de Diablo 4 !

Eh bien, il semblerait que certains passionnés aient réussi à récupérer la carte de Diablo 4 et à y placer tous les éléments de la bêta, ce qui est très pratique pour retrouver les autels de Lilith, entre autres !

carte intérractive diablo 4

Stream à venir pour les développeur de Diablo 4 courant avril

Nous devrions bientôt obtenir davantage d’informations sur les différents éléments que nous avons évoqués dans les deux dernières vidéos, grâce à un livestream prévu pour courant avril.


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Plus d’info sur Diablo 4 ? retrouvez l’article de présentation ici.

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