Récapitulatif sur la Saison du Malfaisant – Chat au Coin du Feu de Blizzard

Article de Kami

Yo la guilde ! Après le Chat au Coin du Feu de la mise à jour 1.1.0 d’aujourd’hui, Blizzard a publié le blog post suivant, passant en revue les principaux sujets du Livestream des développeurs.

Résumé du Chat au Coin du Feu de la mise à jour 1.1.0 Diablo 4 Patch 1.1.0 Chat au Coin du Feu

Blizzard :

Le 18 juillet, nous avons sorti la mise à jour 1.1.0 pour Diablo IV. Depuis, nous avons reçu des commentaires précieux de la communauté concernant les changements qu’elle a implémentés. Nous avons saisi l’occasion pour répondre directement à ces commentaires lors de notre Chat au Coin du Feu de la Saison du Malfaisant le 21 juillet. Le directeur du jeu Joe Shely, le directeur de jeu associé Joseph Piepiora, et le directeur associé de la communauté Adam Fletcher ont expliqué pourquoi les changements de la mise à jour 1.1.0 ont été effectués, ce que nous cherchions à réaliser avec ces changements, et les mesures que nous prenons pour nous assurer que nous n’implémenterons jamais une mise à jour de ce type à l’avenir. Si vous souhaitez regarder le livestream complet, voir la vidéo à la demande ci-dessous. Si vous préférez parcourir les points forts de notre Chat au Coin du Feu, vous les trouverez ci-dessous.

Les objectifs de Diablo IV :

  • Rendre le jeu amusant pour les joueurs.
  • Avoir une grande variété de build viables à découvrir, à créer et à optimiser, pour les cinq classes.
  • Introduire de nouveaux objets et pouvoirs chaque saison pour garder le jeu interressant et augmenter la variété des builds.
  • Continuer à faire évoluer le jeu final, avec une haute densité de monstres et des activités pour mettre votre build à l’épreuve.
  • Lors des patch de nerf et buff, nous laisserons certain build être surpuissantes jusqu’à ce que nous ayons fourni des alternatives convaincantes.
  • Introduire des changements méta se produira à des moments prévisibles, comme le début d’une saison.
  • Réagir rapidement pour retirer les bugs qui brisent le jeu, soit par leurs dégâts ou qui crée les plantages.

Pourquoi nous avons sorti la mise à jour 1.1.0 et ce que nous cherchons à atteindre :

  • Diablo IV était toujours censé être une expérience de puissance limitée et non une grind sans fin. Nous savons que la construction de la force de votre personnage est une partie essentielle du plaisir de Diablo – et qu’il est désagréable de perdre de la puissance.
  • Alors pourquoi avons-nous fait la mise à jour 1.1.0 ? Notre objectif est que plusieurs builds soient assez puissantes pour vaincre nos ennemis les plus coriaces, comme Uber Lillith : Avoir un seul build ne devrait pas être la seule façon de jouer une classe. Certaines modifications apportées dans cette mise à jour ont été faites pour résoudre ce problème.
  • Nous savons également que les Donjons Cauchemars sont actuellement beaucoup trop difficiles – ils devraient être réalisables avec plusieurs build, et les niveaux élevés (au-delà du Niveau 50) sont particulièrement surévalués en termes de difficulté. La mise à jour 1.1.0 était le début des modifications nécessaires pour correspondre aux modifications que nous apportons aux Donjons Cauchemars – qui seront corrigées aujourd’hui !

Comment nous abordons les préoccupations des joueurs, et pourquoi et comment notre approche des mises à jour changera à l’avenir :

  • À l’avenir, nous adopterons une approche plus chirurgicale lorsque des ajustements d’équilibre seront nécessaires. Nous veillerons à ce que si nous ajustons quelque chose de surpuissant, nous fournirons des alternatives convaincantes aux joueurs pour explorer leur classe à la place.
  • Nous améliorerons la communication, en partageant les notes de mise à jour au moins une semaine avant le lancement afin d’avoir des conversations significatives avec notre communauté.
  • Nous introduirons plusieurs modifications dans la prochaine mise à jour 1.1.1 :
    – Nous continuerons à faire évoluer le jeu final avec une haute densité de monstres et des activités pour mettre votre build à l’épreuve.
    – Nous pensons que la modification de certain build, le rééquilibrage des Donjons Cauchemars, et la création d’expériences de jeu final supplémentaires intéressantes aboutiront finalement à un meilleur jeu pour plus de types de joueurs.

Sur la mise à jour 1.1.1 :

  • Aujourd’hui, nous sortirons un correctif qui introduit des modifications aux Donjons Cauchemars : ce sont des modifications qui correspondent à certains des changements d’équilibre effectués dans la mise à jour 1.1.0.
  • Nous apporterons les modifications aux Donjons Cauchemars pour s’associer aux changements de classe qui sont venus avec la mise à jour 1.1.0.
  • Les Barbares et les Sorciers – avec le Sorcier en premier – recevront des ajustements aux Aspects Légendaires dans la mise à jour 1.1.1.
  • La densité des monstres sera considérablement augmentée dans les Donjons Cauchemardesques, ainsi que dans Helltide.
  • Nous ajouterons un onglet de coffre supplémentaire ainsi que des augmentations de la taille de la pile d’Élixirs.
  • Nous réduirons les coûts de respécialisassions de 40%.
  • Nous voulons que le voyage de leveling de 50 à 100 soit plus rapide et nous envisageons d’augmenter les bonus d’XP pour jouer à des niveaux de monde supérieurs.
  • Et plus encore ! Nous entrerons plus en détail sur ces changements lors de notre livestream la semaine prochaine.

N’hésitez pas à venir sur notre discord pour les partager avec nous et améliorer le site !

Plus d’astuce sur Diablo 4 ? retrouvez la bible des astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *