Régénération d’essence infini depuis le dernier patch pour le nécromancien ? Bug ?

Loading

Article de Kami –

Yo la guilde ! L’Aspect de Tourment semble être victime d’un bug depuis le dernier patch et offre une régénération de ressource bien plus puissante que prévu. En tout cas, c’est ce que nous démontre notre nécromancien préféré, « Gryff », Officier Diablo 4 au sein de notre communauté !

Il s’est penché sur le sujet pour vous fournir tous les détails. Reste à voir si cela est une erreur d’affichage ou un véritable bug, ce qui rend difficile de prédire si cela sera corrigé ou non. En tout cas, voici ses explications :

  1. Introduction

L’aspect en question est l’aspect de tourment. Selon sa description, les coups critiques infligés avec des compétences d’os devraient augmenter la régénération des essences de X%.

  1. Découverte initiale

Gryff a noté qu’avec cet aspect sur son anneau, la régénération des essences était censée être de 154%.

  1. Les mathématiques du jeu

En théorie, 150% de 4 devrait être 6 ou 7 de ressource. Cependant, notre officier observe une régénération d’environ 27, ce qui, en pratique, le laisse avec une régénération impressionnante…

Régénération hors combat : 4.19

Régénération en combat devient : 26.99

  1. Autre découverte

En creusant plus profondément, l’officier a également découvert que la régénération de base ne correspondait pas aux valeurs attendues lorsqu’elle était influencée par deux anneaux différents. (voir explication en vidéo ici)

  1. Tests additionnels

Plusieurs tests ont été réalisés pour tenter de comprendre ce phénomène, notamment en modifiant les gants pour voir si le score de coup critique ou d’autres stats influençaient cette anomalie. Les résultats étaient toujours les mêmes.

  1. Impact sur le gameplay

Cette découverte a des implications majeures sur le gameplay. Par exemple, le sort de base « Éclat d’os », normalement utilisé pour régénérer des ressources, devient presque inutile car le joueur peut constamment maintenir un niveau maximal d’essences grâce à cette régénération anormale.

  1. Conclusion

Il semble qu’il y ait une véritable « couille dans le potage » comme dirait Gryff avec la façon dont Diablo 4 calcule la régénération d’essence. Cette découverte pourrait ouvrir la voie à de nouvelles stratégies, mais elle soulève également des questions sur l’équilibrage de la classe et il ne serait pas étonnant d’avoir un nerf si blizzard confirme que cela est un bug.


Plus d’info sur Diablo 4 ? retrouvez l’article de présentation ici.

Si tu veux soutenir Kami-labs.fr rien de plus simple abonne toi à ma chaine youtube ! Merci <3

youtube kami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *