Avec le déploiement du Patch 1.1.1 pour Diablo 4, les joueurs ont rapidement remarqué que les affixes prioritaires ne sont plus disponibles lors de l’enchantement d’un objet chez l’Occultiste.
Notes de mise à jour de Diablo 4 : Patch 1.1.1 – Corrections d’Enchantement
Les notes de mise à jour ont indiqué qu’un problème a été corrigé, qui « pouvait entraîner la répétition du même attribut lors des ré-enchantements successifs » d’un objet chez l’Occultiste. Les joueurs ont été laissés à spéculer sur la manière dont cela serait mis en œuvre dans le jeu.
Blizzard :
Correction d’un problème où l’enchantement continu d’un objet pouvait entraîner la répétition du même attribut lors des ré-enchantements successifs.Le Patch 1.1.1 est désormais en ligne et avec lui, la correction susmentionnée de l’Enchantement. Après plusieurs tests, nous sommes arrivés à la conclusion que les affixes prioritaires n’existent plus dans Diablo 4, rendant l’Enchantement complètement aléatoire. Auparavant, les affixes prioritaires étaient un ensemble d’affixes (différents pour chaque type d’objet) qui étaient garantis d’apparaître comme l’une des options lors de la reroll d’un objet.
Exemple : La Vitesse d’Attaque ou la Chance de Coup Critique ne s’affichent plus comme l’une des options garanties lors du reroll des Gants.
Cette modification devrait globalement améliorer les coûts en or tout en étant moins avantageuse dans certains cas spécifiques. Voici quelques exemples de la manière dont cela affecte certains types d’objets. Gardez à l’esprit que ce ne sont que des évaluations générales et ne prennent pas en compte les affixes spécifiques existants sur l’objet :
- Armes : ✅ Résultat positif – Auparavant limitées à Force, Intelligence, Volonté et Dextérité dans leur pool prioritaire. Il sera désormais plus facile d’obtenir des dégâts Vulnérables, des Dégâts de Coup Critique, et autres.
- Torses et Pantalons : ✅ Résultat positif – car ils n’avaient aucun des affixes de Réduction de Dégâts dans le pool prioritaire. Beaucoup d’affixes médiocres comme Capacité de Potion et Taux de Chute de Potion faisaient partie des affixes prioritaires auparavant.
- Gants : 🔴 Résultat légèrement négatif – car les affixes prioritaires Vitesse d’Attaque et Chance de Coup Critique sont les premiers choix pour de nombreuses constructions.
- Amulettes : 🟨Difficile à évaluer – Tout dépend si votre construction nécessitait l’un des Passifs à être reroll sur l’Amulette, qui étaient tous dans le pool prioritaire avec d’autres stats très recherchées comme Réduction de Temps de Rechargement et Réduction du Coût des Ressources. Globalement, les Amulettes sont toujours surchargées d’affixes lors du reroll pour une stat spécifique.
- Anneaux : 🔴 Résultat légèrement négatif – car la Chance de Coup Critique était le seul affixe prioritaire, une stat recherchée pour la plupart des constructions.
Qu’en pensez-vous de ce changement ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
Plus d’info sur Diablo 4 ? retrouvez l’article de présentation ici.
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