Guide Travailleur du cuir 1 à 450 WOTLK Classic

Article de Kami

Matériaux requis pour monter Travailleur du cuir de 1 à 450 WOTLK Classic :

Commencer à monter Travailleur du cuir

Pour commencer il faut apprendre le métier à un des instructeurs Apprenti suivants :

AllianceAdele FielderApprenti 0-75Forêt d’Elwynn, Comté-de-l’or
AllianceDariannaApprenti 0-75Darnassus, Terrasse des artisans
AllianceFeruulApprenti 0-75L’Exodar, L’étage des commerces
AllianceGretta FinfuseauApprenti 0-75Forgefer, La Grande Forge
AllianceMoordoApprenti 0-75Ile de Brume-azur, Repaire des Calmepins
AllianceNadyia TissecrinApprenti 0-75Teldrassil
AllianceRandal WorthApprenti 0-75Hurlevent, Vieille ville
HordeChaw Cuir-solideApprenti 0-75Mulgore, Sabot-de-Sang
HordeDan GolthasApprenti 0-75Fossoyeuse, Quartier des Voleurs
HordeKamariApprenti 0-75Orgrimmar, La Herse
HordeMakApprenti 0-75Les Pitons du Tonnerre
HordeSatheinApprenti 0-75Bois des chants éternels
HordeShelene RhobartApprenti 0-75Clairières de Tirisfal
HordeTalmarApprenti 0-75Lune d’argent, Promenade des anciens
HordeWaldorApprenti 0-75Cavernes des lamentations

1 – 20 : Cuir léger

20 – 30 : Renfort d’armure léger

30 – 50 : Cape cousue main en cuir

50 – 55 : Petite giberne en cuir

Vous pouvez maintenant passer Compagnon auprès des instructeurs suivants afin d’augmenter le maximum de votre compétence à 150 :

AllianceAayndia FlorebiseCompagnon 76-150Orneval, Astranaar
AllianceAkhamCompagnon 76-150L’Exodar, L’étage des commerces
AllianceFaldronCompagnon 76-150Darnassus, Terrasse des artisans
AllianceFimble FinfuseauCompagnon 76-150Forgefer, La Grande Forge
AllianceSimon TannerCompagnon 76-150Hurlevent, Vieille ville
HordeArthur MooreCompagnon 76-150Fossoyeuse, Quartier des Voleurs
HordeKarolekCompagnon 76-150Orgrimmar, La Herse
HordeKrulmoo Pleine-luneCompagnon 76-150Les Tarides, Camp Taurajo
HordeLynalisCompagnon 76-150Lune d’argent, Promenade des anciens
HordeMuscuCompagnon 76-150Vallée de Strangleronce, Campement Grom’gol
HordeNarv Tanne-le-cuirCompagnon 76-150Desolace, Poste de Rôdeur-fantôme
HordeTarnCompagnon 76-150Les Pitons du Tonnerre

55 – 85 : Petite giberne en cuir

85 – 100 : Ceinture raffinée en cuir

Conservez les, vous devrez les utiliser plus tard.

100 – 115 : Peau moyenne traitée

OU

100 – 115 : Renfort d’armure moyen

115 – 130 : Bottes noires en cuir

Une fois que vous avez fini de fabriquer ces bottes, retournez vous un des instructeur suivant pour passer « Expert » dans le métier :

AllianceTelonisExpert 151-225Darnassus, Terrasse des Artisans
HordeUnaExpert 151-225Les Pitons du Tonnerre

130 – 145 : Ceinture noire en cuir

145 – 150 : Gants d’homme des collines en cuir

Après avoir fabriqué ces gants, vous devrez acheter le Pattern: Heavy Leather Ball pour gagner quelques points supplémentaires. La Horde peut l’acheter auprès de Tamar à Orgrimmar, et l’Alliance devra trouver Bombus Finespindle à Ironforge.

150 – 155 : Balle en cuir lourd

Entre 155 et 200, deux possibilités s’offrent à vous. Si vous avez accès à suffisamment de Peaux lourdes, fabriquez les cuirs traités et suivez les recettes jusqu’au niveau 200. La seconde option est de se rendre dans les hautes terres d’Arathi pour acheter, pour l’alliance, le Patron : Ceinture en peau de raptor auprès de Androd Fadran au Refuge de l’Ornière, et pour la horde, le Patron : Harnais en peau de raptor auprès de Tunkk au Trépas D’orgrim. Cette seconde option nécessitera des cuirs lourds supplémentaires ainsi que des Peau de raptor.

155 – 165 : Peau lourde traitée

165 – 180 : Renfort d’armure lourd

180 – 190 : Epaulières barbares

190 – 200 : Gants du gardien

OU

155 – 180 : Renfort d’armure lourd

180 – 200 : Ceinture en peau de raptor ou Harnais en peau de raptor

Si vous avez des difficultés à récupérer des peaux de raptor, vous avez également la possibilité de fabriquer un Pantalon du gardien. Pour cela, vous devrez rassembler du Cuir lourd, des Rouleau d’étoffe de soie et des Bobine de fil raffiné .

200 – 205 : Renfort d’armure épais

Après ces renforts d’armure, retourner parler à un des entraîneurs suivants afin d’apprendre le dernier niveau « Artisan » vous permettant d’augmenter votre maximum de compétence à 300.

AllianceDrakk Main-de-pierreArtisan 226-300Les Hinterlands, Donjon des Marteau-hardi (Pic Aerie)
HordeHahrana CuiracierArtisan 226-300Feralas, Camp Mojache

205 – 235 : Bandeau de la nuit

235 – 250 : Pantalon de la nuit

250 – 275 : Renfort d’armure robuste

Lorsque vous aurez terminé ces renforts, vous aurez de nouveau un choix à réaliser pour les points suivants. Ce choix est cependant dépendant de la disponibilité des patrons. Deux des quatre patrons sont des loots mondiaux qui peuvent être achetés sur l’hôtel des ventes, ou récupérés dans divers lieux. Si vous ne parvenez pas à les trouver, les deux autres patrons sont vendus par des PNJ à Lont-guet au Berceau de l’Hiver et à Silithus près de l’entrée du cratère d’Un’Goro. Les 4 patrons utilisent du cuir robuste et du fil runique, mais ils diffèrent sur le troisième matériau nécessaire. Vos choix sont donc :

275 – 300: Brassards corrompus en cuir, Bandeau corrompu en cuir , Brassards en écailles de scorpide épaisses , or Bottes de sabre-de-givre

Une fois que vous aurez fabriqué suffisamment de ces pièces pour atteindre 300, dirigez-vous vers l’Outreterre afin de passer « Maitre » auprès d’un instructeur.

Note Annexe : en montant travailleur du cuir, vous aurez le choix entre 3 spécialisations : Tribal, Élémentaire ou Écailles de dragon. Chaque spécialisation propose ses propres patrons et chacune d’entre elle est destinée à un type de joueur particulier. La spécialisation Tribal conviendra globalement aux joueurs lançant des attaques à distance, la spécialisation Élémentaire sera quand à elle plutôt destinée aux joueurs jouant au corps à corps. Enfin la spécialisation Écailles de dragon sera adaptée pour les casters en mailles.

Si vous voulez faire une spécialisation vous trouverez les pnj aux emplacements suivants :

HordeBrumn Sabot-d’hiverSpécial (Cuir élémentaire)Hautes-terres d’Arathi
NeutreSarah TannerSpécial (Cuir élémentaire)Gorge des Vents brûlants, Camp de Tanner
AlliancePeter GalenSpécial (Cuir Dragon)Azshara, Ruines d’Eldarath
HordeThorkaf Oeil-de-dragonSpécial (Cuir Dragon)Terres Ingrates

Pour passer au rang de Maitre vous devrez allez voir les pnj suivants :

AllianceBrummanGrand maître (301-375)Péninsule des flammes infernales, Bastion de l’honneur
HordeBarim Sabot-fenduGrand maître (301-375)Péninsule des flammes infernales,Thrallmar
HordeGrikkaGrand maître (301-375)Les Tranchantes, Mok’Nathal
NeutreDarmariGrand maître (301-375)Shattrath, La ville basse

Outreterre

300 – 310 : Cuir granuleux

310 – 325 : Renfort d’armure granuleux

Vous pouvez également créer des renforts d’armure de 300 à 325, si vous avez déjà du cuir au lieu de morceaux. Pour atteindre 335, et pour fabriquer de l’équipement au-delà, tous les joueurs devront acheter le Patron : Cuir granuleux lourd . Les deux factions peuvent acheter le motif auprès de Cro Threadstrong dans la ville basse de Shattrath. Il est également disponible dans les capitales TBC spécifiques à la faction. L’Alliance pourra ainsi l’acheter auprès de Haferet dans l’Exodar et la Horde auprès de Zaralda à Lune-d’argent.

325 – 335 : Cuir granuleux lourd

335 – 340 : Gilet draenique épais

340 – 350 : Bottes draeniques en écailles

Une fois que vous aurez terminé ces bottes, rendez-vous en Norfendre pour apprendre le dernier rand, celui de « Grand maitre » auprès des instructeurs suivants :

AllianceAwan Né-de-GlaceGrand Maître 376 – 450Toundra Boréenne
HordeGunter HansenGrand Maître 376 – 450 Fjord Hurlant
Neutre Diane CanningsGrand Maître 376 – 450Dalaran

Norfendre

350 – 380 : Renfort d’armure boréen

380 – 390 : Bottes arctiques

390 – 405 : Cuir boréen lourd

Entre 405 et 420, il y a deux options. Le choix se résume à savoir si vous avez un accès plus facile à l’ eau ou à l’ ombre cristallisée .

405 – 420: Jambières sombres en écailles de givre ou Jambières cryostènes sombres.

Pour atteindre le niveau de compétence 450, vous devrez acheter les recettes de 420 à 435 auprès de Braeg Rudebarbe à Dalaran. C’est l’une des raisons pour laquelle il est conseillé de s’entraîner avec Diane Cannings pour au moins cette étape. Entre 420 et 425, vous aurez besoin du de Pattern: Overcast Bracers , et pour 425 – 435 vous aurez besoin du Patron : Brassards surjetés. Chaque patron coûtera individuellement 3x Cuir boréen lourd, pour un total de 6. Ceux-ci ayant déjà été comptabilisés dans les prérequis de ce guide, vous n’aurez pas besoin d’un récupérer d’autres.

420 – 425 : Brassards surjetés

425 – 435 : Protège-mains surjetés

435 – 440 : Armure de jambe givrepeau

Pour finir de vous derniers points de compétence et atteindre les 450, vous devrez fabriquer 10 objets épiques. Le seul composant identique entre ceux-ci est 1x Orbe gelée. Les autres composants changent d’un patron à un autre.

Un moyen simple de trouver les composants est d’annoncer, sur le canal « Commerce » de votre royaume, que vous fabriquez les objets gratuitement à quiconque vous apportera les matériaux. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez alors déterminer lequel de ces éléments sera le plus facile (ou le moins cher) à fabriquer en fonction de l’économie de votre serveur.

440 – 450 : N’importe lequel des équipements épiques suivants (organisés du moins utile au plus utile)


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4 réponses sur « Guide Travailleur du cuir 1 à 450 WOTLK Classic »

    1. Il s’agit du même patron, sur TBC il permet de crafter des « Ceinture élégante en cuir » (objet gris) et sur WOTLK il a été modifié en « Ceinture raffinée en cuir » (objet vert).
      Les composants nécessaires pour les 2 objets sont les mêmes et le niveau pour les fabriquer aussi.

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