WOTLK CLASSIC Naxxramas le Guide complet !

Loading

WOTLK CLASSIC Naxxramas le Guide complet !

Présentation de Naxxramas sur WOTLK Classic

WOTLK CLASSIC Naxxramas le Guide complet en français !

Retrouvez le premier grand raid de WOTLK CLASSIC : Naxxramas

Cette instance avait été récupérée du Vanilla originel sur WOTLK car à l’époque peu de joueurs avaient pu la finir sur Vanilla en raison de sa difficulté. C’était donc l’occasion pour blizzard de nous faire re-visiter le raid. De manière similaire, le raid était présent sur WOW Classic et sera repris sur WOTLK Classic

J’avais fait une série de vidéos pour la version de WOW Classic. La grande majorité d’entre elles sont toujours valables en matière de compétences et stratégies. Néanmoins, certains boss ont moins de sorts sur WOTLK Classic ainsi que certaines différences, comme les valeurs de dégâts par exemple.

En complément de ces anciennes vidéos listées dans ce guide, vous trouverez ci-dessous une vidéo plus récente pour WOTLK Classic (raid 25) :



Video de présentation de l’instance (histoire et lore Vanilla Classic)

Aile des Abominations : Le Recousu, Grobbulus, Gluth, Thaddius

Stratégie Naxxramas WOTLK Classic : Le Recousu

Retour Navigation du guide

Le recousu a beaucoup de PV, que vous allez devoir descendre en moins de 6mn.

Capacités :

  • Frappe haineuse : Cette capacité tape le personnage à portée de mélées qui a le plus de points de vie.
    Il l’utilise toutes les 1.2secondes. Requiert deux tanks (ou plus à 25) pour encaisser les coups.
    Les soigneurs devront être réactifs sur les soins des tanks afin qu’aucun dps ne subisse la capacité frappe haineuse.
    Les dps peuvent se tremper de temps en temps dans la gelée pour réduire leurs points de vie. Attention à ne pas rester dedans !
  • Enrager à 5% les tanks gardent leur mur protecteur pour ce moment là.
  • Enrager au bout de 6 mn : wipe du raid
Ce combat ne nécessite aucune gestion d’aggro : en effet la capacité Frappe haineuse génère énormément d’aggro sur sa cible et à elle seule, permet aux tanks de rester confortablement à l’avance sur ce combat.

Concernant le placement : nous le plaçons à proximité de la rivière de gelée.
Concernant les tanks de pref Palatank en MT : frappes rapides et faibles, toutes bloquées, et privilégions les druides en offtank qui pourront encaisser les frappes haineuses sans broncher.
Ce combat est avant tout un énorme stress test des soigneurs à 25.
Il suffit de perdre un offtank et le wipe va vite arriver.

Stratégie Naxxramas WOTLK Classic : Grobbulus

Retour Navigation du guide

Capacités :

  • Nuage de poison : Émet un nuage de poison de 15 mètres de diamètre centré sur lui, causant de hauts dégâts de nature.
    Le nuage reste en place très longtemps, Le tank va devoir le tanker en se déplaçant lentement en arrière pour garder le plus de zones safe possibles.
    Au fur et a mesure du combat les zones safe vont se réduire de plus en plus.
  • Projection de gelée : Dégâts de nature élevés. Les joueurs touchés font pop une Gelée polluée, DPS CAC DERRIERE LE BOSS. Cette capacité a une portée limitée. Seul le tank fait pop les gelée. Le MT2 doit tanker la/les gelée(s) pour cleave le pack sur le boss.
  • Injection mutante : Injecte un mutagene à un joueur du raid qui lui inflige un dot très lourd. Une fois le dot dissipé ou arrivé à terme le joueur crée un nuage de poison similaire à celui du boss.
    Les joueurs infectés doivent se positionner dans la zone désignée à proximité des nuages de poison existants loin du raid vers les murs tout en laissant le passage au tank avant d’être dispell.
  • Enrager au bout de 10mn : Wipe du raid.

Stratégie Naxxramas WOTLK Classic : Gluth

Retour Navigation du guide

Capacités :

  • Frappe mortelle : Debuff stackable qui réduit les soins de 10%. Nécessite deux tanks qui s’échangent le boss (tous les 3 debuffs).
    Vérifiez que vos tanks ont les glyphes qui réduisent le risque de miss sur le taunt.
  • Frénésie : Le boss entre en frénésie toutes les 10s. Un chasseur doit lui faire un tir tranquillisant dès que possible.
  • Zombie : Des adds arrivent toutes les 10s tout au long du combat. S’ils touchent au cac, ils appliquent un débuff qui augmente les dégâts reçus qui est stackable (x100 la bubule paladin ne marche pas).
    Ils doivent être kités jusqu’au prochain décimer puis être tués (il leur restera 6000pv à ce moment là). C’est la difficulté du combat. On affectera deux joueurs capables de kiter sur les adds. A 25, nous affectons un chaman heal (totem de glebe), deux tanks capables d’aoe, un ou deux mages, et demandons aux chasseurs de venir poser leurs pièges de glace dès que possible (1 paladin prot assisté d’un chasseur est suffisant aussi)
    Cela nous permet de gérer la totalité des adds sans trop de perte de dps. A noter qu’à 10, les squelettes n’apparaissent que de la bouche d’égout du centre, tandis qu’à 25 les adds peuvent venir des trois bouches d’égouts.
  • Décimer : Toutes les 105s le boss fait trembler le sol et décime le raid ainsi que tous les adds qui sont apparus en les mettant à 5% de leur HP max. Les soigneurs doivent rapidement remonter le raid pendant que tous les dps finissent les zombies.
  • Dévorer les zombies : Si un add s’approche trop de Gluth, il le dévore et se soigne pour 5% de sa vie. Aucun zombie ne doit donc atteindre le boss


Stratégie Naxxramas WOTLK Classic : Thaddius

Retour Navigation du guide

Phase 1 : Combat contre deux adds : Si les adds s’éloignent de leur emplacement de départ, AOE sur le raid.

Toutes les 20s les adds téléportent leur tank sur la plate forme de l’autre add.
Les tanks doivent retaunter leur add si besoin, sur la plate forme où ils atterrissent.
Si l’un des adds meurt, l’autre le rez dans les 10s qui suivent.
Les deux adds doivent donc être tués simultanément.

  • Stalag : Il utilise un War stomp qui fait des dégâts sur tous les mêlées à portée. Il entre en enrager périodiquement et le tank subit des dégâts amplifiés.
    Les joueurs avec du mana (caster) sont affectés sur lui.
  • Feugen : Inflige un drain de mana en aoe et war stomp sur les mêlées. Les joueurs sans mana et éventuellement les mages et chasseurs peuvent être affectés sur lui
Phase 2 :
  • Polarité : Toutes les 30s inflige une charge positive ou négative sur tous les membres du raid. Vous avez 5s pour vous placer à l’emplacement désigné pour les charges
  • Chaine d’éclair : Frappe aléatoirement plusieurs membres du raid.
  • Enrager au bout de 5 min : wipe du raid


Aile des Araignées : Anub’Rekhan, Grande veuve Faerlina, Maexxna

Stratégie Naxxramas WOTLK Classic : Anub’Rekhan

Retour Navigation du guide

Capacités :

  • Empaler : Peut cibler tout joueur du raid. Crée une onde de choc qui part du boss et rejoint le joueur ciblé, projetant tout joueur sur le chemin en l’air et infligeant des dégâts à l’impact + des dégâts de chute
  • Nuée de sauterelles : Toutes les 70-120s, le boss lance une aoe centrée sur lui (35m de portée). Il se déplace à 40% de sa vitesse normale. Rester dans l’aoe inflige un dot qui se stack et silence le joueur (de toutes ses capacités).
    Le tank kitera ensuite le boss du côté opposé à sa position, puis alternativement vers le nord en suivant un arc de cercle autour de la salle, avec soit une potion de rapidité (+50% speed) ou des bottes fusée ingénieur.
  • Araignées : Des adds apparaissent à chaque nuée de sauterelles (un seul en version 10), ils cleavent, stackent un dot poison sur le tank, et utilisent des filets, empêchant tout mouvement.
    Les cacs doivent se placer avant que les adds lancent le filet. En raid 25, faire tourner les tanks pour le debuff poison. Les adds sont stunnable.
    Il faut les tuer et finir les petits scarabées qui sortent de leurs cadavres avant de passer sur le boss (ils sont sensibles aux effets de ralentissement).

    Si un joueur meurt, le boss fait également pop des petit scarabées sur le corps de la victime.


Stratégie Naxxramas WOTLK Classic : Faerlina

Retour Navigation du guide

Les capacités :

  • Salve d’éclairs de poison : Cet effet de zone touche aléatoirement 10 joueurs environ toutes les 10 secondes. Il faudra que le DoT nature soit dissipé (paladin, druide ou totem chaman).
    La capacité Etreinte de la veuve des adorateurs au moment de leur sacrifice empêche l’utilisation de cette capacité pendant 30 secondes.
  • Pluie de feu : Cet effet de zone est régulièrement lancé sur un joueur aléatoirement sur une zone de 8 yards de rayon.
  • Frénésie : Toutes les 60 secondes environ, Faerlina va grossir et devenir rouge avec un emote.
    Ses dégâts et sa vitesse d’attaque seront fortement augmentés. C’est une fois en frénésie qu’il faudra utiliser l’Etreinte de la veuve d’un Adorateur de Naxxramas pour empêcher une nouvelle frénésie pendant 60 autres secondes.
    • De 0 à 50 secondes
      Les joueurs s’écartent les uns des autres au maximum pour éviter les dégâts de la Pluie de feu et le MT doit bouger Faerlina quand la Pluie de feu touche les corps à corps.
    • A 50 secondes
      Le MT approche Faerlina du prêtre qui va lancer le contrôle mental sur un Adorateur. L’off tank des Adorateurs de Naxxramas s’approche aussi du prêtre. Il faut qu’à 60 secondes, un Adorateur soit contrôlé mentalement et proche de Faerlina. Le prêtre doit être prêt à utiliser la capacité Etreinte de la veuve dès que Faerlina passe en Frénésie.
    • A 55 – 60 secondes
      Le prêtre doit utiliser la capacité Etreinte de la veuve, si possible légèrement avant l’enrager. Le sort peut être lancé par anticipation. Si le DBM est précis, vous pouvez utiliser des CD défensif pour la tanker un peu dans l’enrager puis utiliser l’étreinte de la veuve. Si vous êtes large au dps je vous invite à ne pas prendre de risques car elle peut facilement tuer en un coup un tank au moment où elle passe en enrage.


Stratégie Naxxramas WOTLK Classic : Maexxna

Retour Navigation du guide

Capacités :

  • Entoilage : Lancé au bout de 20s, puis toutes les 40s. Cette capacité cible plusieurs joueurs, les projette au fond de la salle, et les enferme dans des cocons qui leur infligent un dot puissant.
    Les cocons doivent être cassés de l’extérieur.
    On peut utiliser les immunités (bloc de glace, bouclier divin) et le trinket pvp pour en sortir.
    Le boss est tank contre le mur proche des entoilage pour facilité le switch, tête vers le centre la salle
  • Jet de toiles : Utilisé toutes les 40s le boss incapacite l’ensemble du raid pendant 8s. Il n’est pas possible de résister à cette capacité. Prévoir de full hots le tank + dispel poison (totem et abolir poison druide)
  • Choc de poison : AOE frontale de poison. Poison nécrotique qui réduit tous les soins de 90%
    Doit être dispell immédiatement.
  • Enrager à 30% de pv : Le boss tape plus fort et plus vite.
    Garder tous vos CDs offensifs et faire une rotation de CDs défensifs sur les jets de toiles sur le tank.
  • Pop d’araignées : Commence au bout de 40s, puis toutes les 30s. Le boss invoque des adds araignées. Elles sont faibles mais tapent vite. Elles doivent être récupérées sous le tank par le off tank puis AOE.


Aile de la Peste : Noth le Porte-peste, Heigan l’Impur, Horreb

Stratégie Naxxramas WOTLK Classic : Noth

Retour Navigation du guide

Capacités :

  • Malédiction du Porte-peste : Malédiction qui frappe 3 joueurs en raid 10 (8 joueurs en raid 25).
    Le joueur infecté qui n’est pas dispell au bout de 10s infecte à son tour tous les membres du raid à proximité, qui subissent alors Courroux du porte-peste. Cette malédiction doit donc être dispell AU PLUS VITE : un joueur qui n’est pas dispell fait wiper le raid.
  • Pop de squelettes : Fait pop une armée de squelettes toutes les 30s. En raid 10, 2 guerriers qui cleavent apparaissent (3 en raid 25). Quelques dps sont assignés pour tomber les adds au fur et à mesure. Les adds peuvent être stun.
  • Faiblesse : Lancé à chaque transfert sur les joueurs qui étaient au CAC avant qu’ils ne bougent. Le débuff ralenti le mouvement, l’attaque et la force de 50%. Une classe à dispell est assignée au dispell sur le MT en priorité
  • Téléportation aléatoire : Noth se téléporte et reset son agro. Il faut le retaunt rapidement et laisse le tank remonter un peu son agro.
  • Teleportation et invocation de Champions : 110 sec après le début du combat, Noth se téléporte sur le balcon et devient hors de portée. Pendant ce temps deux vagues d’adds popent et doivent être tuées en moins de 70s. Chaque vague contient 2 champions en raid 10 (4 en raid 25) qui lancent des frappes mortelles, ainsi qu’une aoe instant.
    Les tanks se répartissent les points de spawn, et restent à leur place. Les dps tombent les adds le plus vite possible. Il est possible de les pack, de les stun paladin puis de les AOE.
  • Teleportation et invocation de Champions et Gardien : Apres la 2ème téléportation sur le balcon, Noth invoque cette fois deux vagues de champions et de gardiens. Ces adds doivent être tués en moins de 90s. Les gardiens sont immunisés aux entraves.

    Il faut avoir tombé le boss avant le troisième téléport balcon (le raid ne survit en général pas suite à l’apparition de trop d’adds). Les vagues sont plus difficile mais le fonctionnement est le même.


Stratégie Naxxramas WOTLK Classic : Heigan

Retour Navigation du guide

Capacités :

  • Eruption : Régulièrement le boss fait des explosions de lave dans un ordre prédéfini dans la salle, on meurt si l’on reste dedans.
    Ces explosions apparaissent dans 4 sections dans toute la salle. Ces sections sont définies en parts égales, en rayon en partant de la plate forme du boss. Durant chaque éruption il n’y aura qu’une seule zone « sure » qui ne prendra pas de dégâts. Cette zone se déplace d’un coté de la salle vers l’autre, allant et venant en permanence. Maitriser la danse d’Heigan est la clé du succès pour le combat.
Les phases 1 et 2 s’alternent toutes les 135s.

Phase 1

Heigan est tanké dans la salle pour 90s. Les dps cac et le tank doivent se déplacer en fonction des éruptions. Les dps distants et les heals sont sur la plateforme du boss et évitent les éruptions.

  • Fièvre de décrépitude : Utilisé en P1. La vie maximale de la cible est réduite de 50% pendant 21s. Inflige un dot sur le joueur. Ce sort à une portée de 25 mètres autour du boss, et ne doit affecter que les mêlée.
  • Perturbation des sorts : Ce sort ralenti votre vitesse d’incantation. Heigan le lance si vous êtes à moins de 20m de lui.
    Vous devez donc rester le plus loin possible du boss si vous êtes un caster.

Phase 2

Heigan se téléporte sur sa plateforme. Tout le monde dégage ! Vous vous prendrez mana burn et aoe. Il y restera pendant 45s. Pendant ce temps les éruptions ont lieu très régulièrement. Tout le raid doit danser !

A chaque changement de phase, la zone safe redevient la zone 1. L’aggro ne reset pas entre chaque phase.


Stratégie Naxxramas WOTLK Classic : Horreb

Retour Navigation du guide

Capacités :

  • Aura nécrotique : Toutes les 21s Horreb lance une aura qui empêche TOUT soin pendant 17s.
    Cela laisse une fenêtre de soin de 4s toutes les 21s.
    Les heals doivent lancer leurs soins en anticipant la fenêtre de 4s.
    Ils doivent préparer leurs plus gros sorts de soins AOE.
    L’utilisation d’une Pierre de soin et d’une potion de vie fonctionne si vous êtes bas en vie.
  • Mortelle floraison : Inflige des dégâts de nature toutes les secondes pendant 6s, suivi par une floraison qui inflige de dégâts à tout le raid
  • Malédiction inévitable : Lancé au bout de 2mn de combat. Inflige 4000 dégâts d’ombre au bout de 10s, toutes les 30s.
    Au bout de 5min de combat, le raid prend des dégâts toutes les 15s. Indispellable et ne peut pas être résisté
  • Croissance fongique : Horreb invoque des spores (à l’opposé du placement du raid) toutes les 30s. Quand elle sont tuées elle fournissent un buff qui augmente les chances de crit de 50%, et réduit la menace de 100%. Le buff dure 90s. Attention de ne pas toucher les tanks (il est possible de bubule paladin s’il prend une fois le débuff).
    Des groupes sont formés pour aller tuer les uns après les autres les spores.


Aile Militaire : Instructeur Razuvious, Gothik le Moissonneur, Les Quatre Cavaliers

Stratégie Naxxramas WOTLK Classic : Razuvious

Retour Navigation du guide

Razuvious est accompagné de 2 adds en version raid 10 et 4 en raid 25.
Ce sont eux qui vont tanker le boss via orbe de contrôle (en 10) et des contrôles mentaux prêtre (en 25)

Capacités :

  • Frappe déséquilibrante: Inflige des dégâts importants et réduit la défense de 100.
Add Chevalier de la mort :
Les adds sont controlés via les orbes (ou contrôlés mentalement) dans la salle. S’ils ne sont pas contrôlés, ils doivent être tankés.
Ils ne doivent PAS être dps par le raid et encore moins dot sous peine d’avoir votre MC qui se casse.
Lorsqu’ils sont MC, leurs attaques disponibles sont :
  • Mur protecteur : dure 20s, cd 30s
  • Provocation : dure 20s
Les adds ne doivent pas mourir. Il faut soigner ceux qui tankent le boss.
Il faut établir une rotation sur le contrôle des adds. Pendant ce temps les dps tapent le boss.
L’add qui tank le boss doit toujours être sous armure d’os (mur protecteur). Dès que l’armure d’os de l’autre add est up il doit l’activer avant de taunt.
Attention aux interfaces personnalisés il faut pouvoir afficher la barre de familier.


Stratégie Naxxramas WOTLK Classic : Gothik

Retour Navigation du guide

Stratégie « normale » :

Phase 1 :

Des adds pop en continue pendant 3 minutes et 44 secondes dans 2 couloirs. Il faut diviser le raid en deux groupes qui prendront chacun place dans un couloir.
Dans le premier couloir pop des vivants, principalement en tissu. On affecte ici les casters, et quelques cacs si nécessaire pour équilibrer les deux groupes. A chaque fois qu’on tue un add du côté vivant, 1-2 mobs apparaissent du coté mort vivant. Il faut donc équilibrer les mobs tués du coté vivant pour ne pas déborder le coté mort vivant.
Dans le second couloir pop des morts vivants (indiqué par une pile d’os). Les adds qui apparaissent ici sont insensibles à la magie. On affecte les dps physiques dans ce couloir.

Phase 2 :

Gothik arrive 4 minutes 34 secondes environ après le début du combat. Cela donne environ 1 minute pour s’occuper des adds restant. Dès qu’il pop il faut CC les adds restant et passer sur le boss.
Gothik arrive en premier sur la partie vivante, puis se tp dans le couloir mort vivant.
Il se téléporte trois fois puis la porte qui sépare les deux couloirs s’ouvre.

Stratégie « Serveur Privée » :

Phase 1 :

Tout le raid se met du coté vivant et tue les mobs, possible d’afk bio au début de cette phase.
Sur la vague 10 la porte principale va s’ouvrir et laisser rentrer tout les add accumulé coté mort vivant.
il faut poser des Totems de snare et pièges de givre pour les ralentir, puis full aoe / stun paladin quand ils arrivent. Vous pouvez poser des Bénédiction de protection + le Sacrifice divin pour ne pas prendre de risque.
Un tank reste à la porte pour récupérer les adds qui arrivent des dernières vagues.

Phase 2 :

Le boss arrive pour se faire loot ggnore.


Stratégie Naxxramas WOTLK Classic : Les Quatre Cavaliers

Retour Navigation du guide

Capacités communes :

  • Enrager : au bout de 20 minutes
  • Marque du cavalier : Chaque cavalier possède sa propre marque, mais son effet est identique et se stack. Ils l’appliquent sur tous les joueurs à 80m autour d’eux.
    La première marque est appliquée au bout de 20s de combat, puis toute les 12s.
    A chaque application de marque, chance de réduire l’aggro de tous les joueurs de 50% et inflige des dégâts croissants : une marque fait 0 dégâts, deux 250, trois 1000, 3000, 5000, 6000, 7000.
    Vous ne pouvez rester à portée d’un cavalier que pendant 4 marques au maximum.
    Après les dégâts subit sont vraiment trop important.
    Le debuff reste en place pendant 75s avant de disparaitre.

Stratégie « normale » :

Chaque cavalier est tanké dans un des coins de la pièce.
Comme ils sont braves sur WOTLK, ils se placent tout seul au début du combat.

SI PERSONNE n’est a porté d’un des boss ils vont AOE tout le raid et vous faire wipe.

Il va falloir organiser un roulement autour des boss.

Rivendare et Kor’Thazz sont tankés par les MTs, qui s’échangent les cavaliers tous les 4 debuff (n’hésitez pas à changer tous les 3 débuffs si votre équipement est limite) en les tauntant. Dame Blumeaux et Sir Zeliek sont de leur côté tankés par des off tank en plaques ou des caster solides. Ces 2 derniers tapent le membre du raid le plus proche d’eux, et changent de place tous les 2-3 debuffs .

Les dps restent sur le cavalier du MT quand les deux cavaliers cacs sont encore en vie, puis passeront de boss en boss

Stratégie « Serveur Privé » Ez mode :

Vous placez un joueur entre Dame Blumeaux et Sir Zeliek puis vous lui faites une intervention divine.
Une fois le combat lancé, les deux boss du côté opposé à l’entrée vont considérer qu’ils ont un joueur à porté et donc ne vont pas AOE le raid, ils vont juste attendre sagement leur tour, vous avez 3 minutes de tranquillité.

Vous vous retrouvez donc à ne devoir gérer que 2 adds au lieu de 4.

Le raid commence avec tous les dps sous BL au pull : ils vont focus Kor’Thazz. Le raid doit rester bien pack afin de répartir les dégâts du météore. Ce dernier devrait faire 0 dégâts étant donné que vous serez bien plus nombreux que prévu.
Le boss doit mourir en quelques secondes.

Une fois Kor’Thazz mort, le MT de ce dernier reprend Rivendare à l’autre tank, qui peut aller en safe zone le temps que Rivendare soit mort.

Une fois Rivendare mort, il ne reste plus que les 2 autres boss, vous pouvez donc vous répartir pour les finir et appliquer la stratégie classique avec 2 marques à gérer.

Faites attention à la « chaine d’éclair » de Sir Zeliek, qui peut tuer pas mal de monde si vous êtes trop rapprochés. Prenez votre temps pour vous placer correctement.


Sommet de Naxxramas : Sapphiron, Kel’Thuzad

Stratégie Naxxramas WOTLK Classic : Sapphiron

Retour Navigation du guide

Préparer un équipement résistance givre pour passer les 300 avec les auras paladin (Stuff craft disponible à l’hv)

Capacités :

  • Immunité au givre : insensible au sorts de givre.
  • Vol : S’envole au bout de 35s de combat. Lance 3 éclairs de givre qui vont mettre les joueurs dans un bloc de glace.
    Lors de son envol Sapphiron va lancer un souffle de givre, qui prend la forme d’un orbe qui se dirige lentement en direction du sol au centre de la pièce.
    Le souffle de givre touche toute la salle et tue directement tous les joueurs qui ne sont pas cachés derrière un bloc de glace.
    Les sorts d’immunité fonctionnent (Bulle paladin et bloc de glace du mage)
  • Eclair de givre : n’est lancé qu’à l’envol de Sapphiron. Cette attaque a une zone d’effet et vous stun. Fait proc un bloc de glace sur vous pendant 22s.
    Fournit un abri pour le souffle de givre aux autres membres du raid qui doivent se placer derrière dès que les blocs sont en place.
  • Aura de givre : Aoe de givre toutes les secondes, peut être partiellement résisté.
  • Drain de vie : draine la vie du joueur et soigne sapphiron.
    Doit être dispell le plus vite possible.
  • Blizzard : Identique au blizzard de mage, à éviter.


Stratégie Naxxramas WOTLK Classic : Kel’Thuzad

Retour Navigation du guide

Le stuff RG n’est pas nécessaire sur ce combat, n’oubliez pas de remettre votre équipement normal.
Faites un dbm /range 12 si il est à 10

Phase 1 :
S’occuper des adds qui s’approchent du centre de la pièce. Rien de très dangereux tant que les dps ne laissent pas les adds s’approcher du centre. Les abominations doivent être tankées et attention à votre aggro sur les abominations, elle peuvent faire très mal, vous pouvez les stun.

Phase 2 :
Positionnement et réactivité.

Les mêlées se placent en plusieurs groupes autour du boss en essayant de se mettre à max range et en se packant bien les un sur les autres car le boss à une grosse hitbox. Seul le tank reste seul sur son spot. Il est préférable de mettre un DK sur le boss (kick et bulle anti-magie).

  • Eclair de givre (2 différents cast) :
    • Version 1 monocible : énormes dégâts mais peut être kick. Organisez une rotation des kicks avec une bonne communication.
    • Version 2 aoe : dégâts faibles en aoe, incantation instantannée.
  • Chaines de Kel’Thuzad (en 25 seulement) : Il MC quelques joueurs. Contrôlez les joueurs MC avec les sorts suivants par ordre de priorité : Cyclone x2 / Sheep / Fea
  • Détonation de mana : Brûle la moitié du mana du joueur et explose. (Range 12)
  • Fissure d’ombre: Zones d’ombres sur le sol dont il faut sortir. Ne devenez pas le Void Man de votre raid.
  • Trait de givre : Met la cible et ses alliés proches de 10m dans un bloc de glace et inflige 110% de ses points de vie en dégâts sur la durée.
    Le raid doit s’écarter les uns des autres (Range 12). Les soigneurs soivent être attentifs aux joueurs dans les glaçons et être réactifs pour les soigner. Les instants sont à utiliser en priorité (bulle, sacrifice, orion).

Phase 2 Pop des adds :

4 adds apparaissent et occupent les offtanks pendant que le raid termine le boss. Ils stackent un buff qui augmente leurs dégâts : il faut donc tuer Kel’Tuzad rapidement en ignorant les adds.

Après 30 secondes, assigner du gros heal sur les off tanks et préparer des rotations de CD.


Des questions ? Une erreur dans le guide «WOTLK CLASSIC Naxxramas le Guide» ? N’hésitez pas à venir sur notre discord pour les partager avec nous et améliorer le site !

Le discord Kami Labs

Besoin de plus d’informations sur WOTLK Classic ? Consultez mon guide métiers ici.

Tag : « WOTLK CLASSIC Naxxramas le Guide », « WOW CLASSIC GUIDE FR », « WOTLK GUIDE »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *