
Dans notre précédent article sur les nouveaux objets uniques, nous avons vu qu’il est possible de trouver des trésors incroyables. Mais l’autre facette de l’équipement dans Path of Exile a toujours été la possibilité de créer soi-même des objets parfaits. Pour Path of Exile 2, les développeurs ont repensé en profondeur de nombreux systèmes d’artisanat pour les rendre plus logiques, excitants et puissants.
Les Essences repensées : Utiles du début à la fin
Le système des Essences souffrait d’un problème : les tiers inférieurs étaient souvent inutiles. Ceci est désormais corrigé.
- Fonctionnement proche des obres royaux : Les essences ajoutent désormais un modificateur spécifique avec une valeur précise à un objet magique. Fini l’aléatoire, vous savez exactement ce que vous obtenez. Cela aide aussi à compenser le manque d’Orbes Royaux (Regal Orbs) pendant la campagne.
- Plus de niveaux : Il existe désormais beaucoup plus de tiers (inférieur, régulier, supérieur…). Cela vous encourage à utiliser vos essences au fur et à mesure de votre progression sans craindre de les « gâcher ».
- Essences Parfaites : Le plus haut niveau, les « Essences Parfaites », agira comme un Orbe du Chaos, remplaçant un modificateur sur votre objet rare tout en garantissant l’affixe de l’essence. Ces essences parfaites peuvent octroyer des modificateurs uniques et extrêmement puissants.
La montée en puissance : Devises de craft de haut niveau
En fin de jeu, on se retrouve souvent avec trop de devises de bas niveau. Pour y remédier, des versions de plus haut niveau des orbes de base sont introduites :
- Orbes de Transmutation Supérieurs et Parfaits (et de même pour les Orbes d’Augmentation, Royaux, Exaltés et du Chaos).
- Ces orbes garantissent que le modificateur généré sera d’un niveau minimum élevé. Cela vous permet de vous lancer dans des projets d’artisanat « de zéro » avec l’assurance d’obtenir des affixes de haut rang à chaque étape.
Des bases exceptionnelles pour des crafts exceptionnels
Pour utiliser ces nouvelles devises, il faut des bases à la hauteur. En endgame, vous pourrez désormais trouver des Objets Exceptionnels. Ces objets de rareté normale (blancs) sont parfaits pour vos projets d’artisanat. Ils peuvent apparaître avec :
- Jusqu’à 30% de qualité.
- Une châsse supplémentaire pour y sertir vos objets d’artisanat à chasser.
- Ils peuvent même être corrompus pour obtenir une autre châsse !
Il existera aussi des uniques exceptionnels.
Le retour des Présages (Omens) : Des effets qui changent la donne
Le contenu de Rituel a été enrichi avec une foule de nouveaux Présages, tandis que les moins utiles ont été retirés.
- Présage des Anciens : Votre prochain Orbe de Chance ne détruira pas l’objet s’il échoue, mais générera un objet unique aléatoire de la même classe.
- Présage de Sanctification : Votre prochain Orbe Divin pourra faire passer les valeurs des modificateurs de votre objet au-delà de leurs maximums normaux ! L’objet deviendra alors « Sanctifié » et ne pourra plus être modifié, comme un objet corrompu. Un pari à très haut risque pour des récompenses ultimes.
- Présage des Monstres Chaotiques : Votre prochain Orbe du Chaos relancera tous les modificateurs d’une Pierre de Voie (Waystone), vous permettant de « sauver » une carte aux modificateurs infaisables pour votre build.
Après chaos orb :
Nouveaux outils divins : Voir le futur et défier le destin
Deux autres ajouts majeurs viennent compléter votre arsenal de crafteur.
Le Verrou d’Henikora (Henikora’s Lock)
Henikora, la déesse de la mort, peut voir le futur, y compris celui de votre prochain craft. En utilisant son Verrou sur un objet, vous obtenez ce même pouvoir. Vous saurez exactement quel modificateur un Orbe Exalté ajoutera avant même de l’utiliser, retirant complètement l’aléatoire d’une étape cruciale de l’artisanat.
Par exemple sur cet objet activé par le Verrou d’Henikora On peut voir que cela va ajouter 1.57% de chance de coup critique avant d’utliser l’orbe d’exalté sur l’objet :
Les Recombinateurs : Une nouvelle option
Les Recombinateurs font leur retour avec une nouvelle façon de les utiliser. Si vous êtes audacieux, vous pouvez renoncer à choisir quels modificateurs seront transférés. En échange de ce pari, vous avez la garantie que le processus ne détruira pas votre objet et que vous récupérerez bien un résultat.
Avec toutes ces améliorations, vous allez pouvoir créer des objets absolument épiques, et pas seulement pour vous-même.
Ce qui nous amène à un sujet absolument massif… le nouveau système d’échange (trade), que nous aborderons dans le prochain article !
Tuto comment utiliser son twitch prime et soutenir le site gratuitement.
Trouve des groupes avec qui jouer sur notre discord !
Ou plus simplement pour faire avancer le site Kami-labs.fr abonne toi à ma chaine YouTube ! Merci <3